Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter à Underworlds


Nyko

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter d'occasion un lot contenant tout le matériel et les cartes (donc sans les bandes) de la boîte Beastgrave ainsi que des Pestiférés de Skabbik (WyrdHollow). Je comptais acheter également la boîte des Rivaux de la Cité Miroir qui me permettra d'avoir les bandes nécessaires pour jouer.

Je vais donc me retrouver avec ce qu'il faut pour jouer mais vu que ça sera un savant mélange de plusieurs saisons je me demande si ça ne posera pas problème? Notamment pour les règles/plateaux/jetons qui sont assez anciens (saison 3). Est-ce-qu'il y a un intérêt d'acheter également le starter set actuel? J'ai cru comprendre qu'il manquait pas mal de choses dedans...

 

Merci d'avance pour vos réponses! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur ce jeu autant sympa qu'il est sous les radars (hélas)...

 

Pour ta question de mélanger les plateaux et jetons, ça ne me semble pas gênant outre-mesure. Si tu joues avec la version actuelle du jeu (dont les règles sont dispos en VF, gratuitement sur Warhammer Community), il a des actions/super-actions qui n'existaient pas à l'époque mais tu peux utiliser des jetons lambdas pour représenter la commotion par exemple. Le reste me semble ok de mémoire. Pour les plateaux, il existe des nouveaux types de cases mais tu peux parfaitement jouer avec n'importe quel plateau en amical (en compétitif, selon le format il y a une rotation des decks universels/plateaux), tu feras juste avec les cases que tu as, sans te soucier des autres types. Pour les pions d'éléments, il ne me semble pas qu'il ait des différences entre Beastgrave et maintenant (de mémoire encore, j'avais arrêté à cette époque avant de reprendre à Gnarlwood).

 

Pour ce qui est du set d'initiation, vu ce que tu as, je pense que ce n'est pas nécessaire, loin de là. D'autant plus avec les règles gratuites de la saison en cours. Tu auras 5 bandes à disposition donc de quoi piocher dedans avec des decks tout à fait viables en format rival (pour du némésis, 1 ou 2 decks rivaux universels seraient utiles).

 

En espérant t'avoir aidé, bonnes parties à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je déconseille d'acheter le set d'initiation (avec fastrider vs sépulcral guard) à moins que aime vraiment les figurines.

 

Avec la boîte de beastgrave, tu as :

Les dés, ok car il a ceux de magie

Deux plateaux, potentiellement ils ne sont plus autorisés en tournoi (à vérifier) car il y a des rotations mais pas de soucis pour du jeu normal

Les règles, elles peuvent te permettre à faire ta première partie (car plus simple que les actuelles, chaque saison ayant ajouté une petite couche supplémentaire, sans pour autant changer la base) mais pour la suite tu peux télécharger les règles actuelles sur Warhammer community

Les pions, il va te manquer ceux pour la commotion et la déviation (ajouts récent, mais peu souvent utile et facilement représentable par autre chose). L'apparence des pions de mouvement et charge ont aussi été revues pour mieux représenter leur effet revu (mais c'est pas gênant d'utiliser les vieux).

 

Niveau bandes tu en auras 4 tout à fait valides pour jouer en variant les plaisirs 

 

Mais je rejoins le vdd que pour du tournoi competitif, il faut idéalement se procurer les decks rivaux universels qui vont bien. Mais c'est totalement dispensable pour du jeu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Ok super, merci à tous les 2 pour vos réponses!

La boîte des Rivaux de la cité Miroir ne contient pas des decks universels récents? Il n'y a que les cartes de faction?

Pour les jetons je pense pouvoir en trouver des pas cher sur le net d'occaz donc ça ne sera pas un problème de toute façon.

J'ai cru voir qu'il y a fait des cases spéciales également, c'est en lien avec les jetons?

Modifié par Nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte n'est pas indispensable mais plutôt sympa et ajoutera de la variété.

Elle contient 4 bandes, les skavens, les gobelins, Mollog et la reine des ronces. Et leurs cartes. 

Les figurines sont très réussies comme souvent chez GW

J'y joue avec mon fils et il aime beaucoup le jeu. 

A part Mollog, je les trouve toutes marrantes à jouer. C'est dynamique et rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 21:51, Torquemadada a dit :

La boîte n'est pas indispensable mais plutôt sympa et ajoutera de la variété.

Elle contient 4 bandes, les skavens, les gobelins, Mollog et la reine des ronces. Et leurs cartes. 

Les figurines sont très réussies comme souvent chez GW

J'y joue avec mon fils et il aime beaucoup le jeu. 

A part Mollog, je les trouve toutes marrantes à jouer. C'est dynamique et rapide. 

 

Merci pour ta réponse! Je l'ai achetée et elle a rejoint ma pile de la honte... 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.