Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Cities of Sigmar V4 - Faction focus

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Tant qu’on a pas les couts en points ça va être compliqué d’avoir un avis autre que le look des figs

A priori, la version canon est à 530pts et celle en lance-flammes à 440pts.

Sinon l'ensemble des chartes issues de Battle part dans un supplément jouable en légal jusqu'à juin 2027. Les Cités de Sigmar sont désormais une armée humaine avec 100% de kits AoS. Il aura fallu 7 ans pour en arriver là...

Pour avoir vu les fuites des profils et des aptitudes, c'est dans la dernière ligne des BT 2026 : A une totale autre échelle d'outils et de puissance que les BT pré 2026.

Avec un Cogfort, il est tout à fait envisageable d'avoir des Grenadiers ou des Gallants DMG 3. Il est tout a fait possible d'encaisser avec les Steelhelm à 3" des Gallants et de les mettre à 4 patates crit mortelles dégât 3 double activation ou activation sans riposte.

Niveau Tir, les canons sont aisément en 3 tirs 3+/2+/2/D3+2 ça calme tout de suite très vite.

Niveau artefact, trait de commandement, etc il est facile de s'immuniser aux malus, ou de taper et s'enfuir avant toute riposte. Et même d'activer 3 unités avant toute riposte

La puissance et la versatilités sont incroyables. J'avais couiné avec Lumineth, Tzeentch et les autres mais là le power creep de fin d'édition est délirant

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Il aura fallu 7 ans pour en arriver là...

Pour une faction issu d'un employé qui voulait pouvoir continuer à jouer ses figs, ça peut se comprendre. Pas sûr qu'elle était dans les cartons à l'origine (même si j'ai du mal à concevoir qu'une faction "simple humain" n'était pas dans les projets plus ou moins long terme)

Il y a 9 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Les Cités de Sigmar sont désormais une armée humaine avec 100% de kits AoS. Il aura fallu 7 ans pour en arriver là...

On peut considérer je pense qu'il s'agit là de la véritable armée proxy de l'Empire de Battle pour AoS qui aurait du être la base depuis le début!  On a pas l'impression que cette armée et celle des SE viennent du même jeu/univers.

En tout cas j'y retrouve bcp plus l'identité graphique Warhammer avec les Cités de Sigmar, et toutes ces figs me font envie pour différent jeux (je viens de passer une soirée à en monter). 

Je pense du coup a cette rumeur sur un monde unique et terrestre pour la V4 d'AoS et je vois clairement les CoS en être la faction principale avec leur royaume et des forts avancés sur différents continents (et différentes menace), ça me parle tout de suite plus que les Royaumes mortels et les SE taille Golem!

Modifié par RogueTrader

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

On a pas l'impression que cette armée et celle des SE viennent du même jeu/univers.

En tout cas j'y retrouve bcp plus l'identité graphique Warhammer avec les Cités de Sigmar

Vu que les Éternels de l'Orage vont être encore plus "grimdark" en V5, la différence de style avec les Cités de Sigmar devrait s'atténuer à partir de l'an prochain... Concernant ces derniers, GW aura réussi le tour de force de leur donner une identité propre et bien marquée, reconnaissable au premier coup d'œil, tout en s'affranchissant complètement des bretonniens/impériaux de Battle. Chapeau.

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Je pense du coup a cette rumeur sur un monde unique et terrestre pour la V4 d'AoS et je vois clairement les CoS en être la faction principale avec leur royaume et des forts avancés sur différents continents (et différentes menace), ça me parle tout de suite plus que les Royaumes mortels et les SE taille Golem!

Les Cités de Sigmar vont être divisées en deux royaumes

Citation

On the continent made up of Aqshy, Ghur, and Chamon: 
Hammerhal 
Hallowheart 
Tempest’s Mourn 
Embergard 
Port Misthavn 
Sturmcrag 
Ulfenkarn 

On the continent formed from Shyish and Ghyran: 
Wyld Holme (which was Hammerhal Ghyran) 
Greywater Fastness 
Lethis 

Pas de chance pour moi, Excelsis semble partager le même destin que Œil de la Tempête. :crying: