laurelesthardi Posté(e) le 2 mars Auteur Partager Posté(e) le 2 mars @Hammerstein c'est p'tet ce qu'il recherche, ce petit junkie de la foudre... Avant, il y avait le concept de weirboyz akkros, je sais pas si ça continue encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) le 10 mars Auteur Partager Posté(e) le 10 mars (modifié) Bien l'bonjour le Warfo! Pas mal de boulot ces derniers temps, mais j'avance petit à petit... Quelques petites modifications depuis la semaine dernière, je suis toujours preneurs d'avis avisés! Tout d'abord, j'ai rajouté une plaque ventrale et truc pour qu'il se protège les baloches... J'ai bricolé la structure de la tour pour gagner en amplitude au niveau des articulations et avoir plus de liberté dans son positionnement... En gros, scalpel et lime, mécanique de précision façon ork... J'en ai profité pour revoir la position de la tour, je la trouvais un peu trop haute, d'autant plus qu'un paratonnerre doit encore être posé sur la nacelle... Je trouve que ça lui donne un aspect plus ramassé, biscornu... je l'imagine bien se contrebalacer à chaque mouvement du géant. J'ai agrandi la nacelle et modifié sa structure, ajouté une bobine qui sera la base du paratonnerre. Je voudrais qu'il traverse le sol de na nacelle et alimente/stocke l'énergie dans une machine en-dessous, qui la redistribuera ensuite vers le gant et le baton... avec de gros cables/cordes de guitare. En parlant du gant et du baton, j'ai avancé sur les 2. Le gant, ou le brassard plutot, toujours pas relié au reste... Je vais virer les piques de l'anneau metallique et y mettre quelques electrodes... ce sont mes rab de necrons qui vont tirer la gueule... Le baton... pour le moment, je ne m'y suis pas mis plus que ça, juste la forme globale... des bout de cheminées d'un décors, le gros crane tyranide de la grappe de cranes, 2 reacteurs de l'ancienne Garde Sanguinienne, le backpack d'un seigneur Kharadron et beaucoup de patafix... Enfin, la tête et le casque... Option 1 Option 2 Option3 Je suis parti sur l'option 2, mais j'hesite encore un peu... L'option 1 fait un peu trop penser à une coiffe psychique SM, j'aime bien le coté Frankestein du 2, et j'hésite avec l'option 3... elle fait assez (trop?) brutale, un peu moins "comique" que la 2, mais evoque plus le coté asservissement... ça me rappelle aussi une machine dans la série Dark... Vos avis? Voilà pour le moment, merci pour vos retours et à bientôt sur LK! Modifié le 10 mars par laurelesthardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Ça avance à grands pas, ce projet de géant. L'évolution de la bête promet des heures de peinture bien éprouvantes . Pour ce qui est de son "casque", je te rejoins sur l'option 2: la 1 y ressemble, mais l'évocation de la "coiffe psychique" me reste en tête, et la 3 est trop blindée, on ne verrai plus son beau regard de merlan frit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Alors moi je suis plus pour l'option 3, qu'il fait bourrine il est vrai. Je dirais que l'option 2 est préférable si tu as une bonne idée de comment tu vas peindre son visage pour lui donner un marquage ork... Sinon, plus globalement, ce projet est super intéressant à suivre, et ce qui est top, c'est que tu ne fais pas les choses à moitié. Je trouve que le backpack portant la nacelle paratonnerre est une idée géniale, il va être unique et amener un esprit déjanté sur la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) Salut le Warfo! Merci pour les encouragements, ça motive! On continue doucement le projet géant... faut que je trouve un truc pour son nom... soit je pars sur du Master Blaster, soit sur du Krang... Pour le casque, après avoir hésité longuement, je pars sur la version 2 définitivement, j'aime ce coté Frankestein... pour la peinture, je pensais partir sur une peau sombre, avec peinture de guerre blanche. J'ai commencé à pimper certaines parties du casque et du brassard, premiers ajouts également de cablages... Concernant la nacelle et le backpack, j'ai commencé à voir pour habiller le backpack, mais ya encore beaucoup de trous à combler... Et la nacelle, encore quelques modifs, j'ai récupéré des pièces nécron pour faire le dessous, creusé un bitz de kataphron(?) Pour y insérer une vis plastique qui servira de base/bobine pour mon paratonnerre. J'ai creusé la main du grot pour y faire passer un cable qui sera enroulé tout le long du paratonnerre et dénudé (caliente! ... je sors...), ce sera le bidouillage du grot: addiction? Besoin de "jus" supplémentaire face à une horde d'ennemis... ou pour controler un géant hors de controle? En fouillant mes bitz, je suis retombé sur la main originale du grot, qui tient une lanterne-luciole... et là, je suis parti dans un délire... la main donne l'impression de tenir une manette/poignée... se pourrait-il qu'elle tienne une manette qui dirigerait le géant façon joystick, avec un gros bouton rouge à coté pour balancer des ondes par le géant, façon console de jeux... 2 options, soit construire toute une console avec ecran, boutons et lumières (démirant je trouve, mais ça risque de surcharger la nacelle et la fig... en plus du taf pour la fabriquer...), soit une manette toute simple avec une boule au desdus façon joystick amstrad cpc6128... plus simple, plus ork aussi... Voila pour le moment, ça prend un temps fou en fouillant dans les kg de plastique, mais c'est l'occaz de revoir certaines pièces et trouver l'inspi pour d'autres projets... rhaaaaa le cercle vicieux! Modifié le 17 mars par laurelesthardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Hahaha, j'adore l'idée du joystick, et la référence à l'Amstrad CPC 6128 me parle personnellement. Et bon choix finalement l'option 2 pour le casque, elle fait bien Frankenstein, c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril (modifié) Bien l'bonsoir le Warfo! Le géant avance à son rythme, l'occasion de quelques soirées figotage bien reposantes... Tout d'abords, sur le géant en lui-même, j'ai rajouté quelques petits détails pour tenter de l'orkifier, et enlever un peu du style Warhammer. J'ai limé son protège-avant-bras droit (une peau écailleuse) et remplacé par une plaque de métal que je dois décorer. Je cherche encore pour cacher un peu son pantalon... (j'ai essayé avec d'autre plaque metallique, mais je trouve que ça fait tout much...). J'ai également creusé la maindu géant pour pouvoir lui faire tenir du tube plastique pour refaire le manche du baton. La prise sur le casque accueuillera un gros cable qui le reliera au grot... Le baton a été modifié, mais il y a encore du taff, je suis pas sûr... J'ai bien avancé le backpack/accumulateur/redistributeur d'énergie en me basant sur un ancien bout de jouet et un ancien flacon pour nettoyer les lentilles de vue. J'ai également fait un "coffrage" pour les articulations du bras, ça fait plus massif et industriel je trouve. Faut également que je les "décore"... Faut que je teste la technique des moules en greenstuff... et que je trouve comment arriver à faire des rivets à la pelle(teuse)... Il manque aussi les cablages, mais j'attends de figer la pose globale pour m'y atteler avec un mélange cable électrique et corde de guitare pour varier les textures et donner des obdulations warpiennes à certains raccordements. Concernant le grot, j'ai creusé sa main pour qu'il puisse attraper directement le paratonnerre pour prendre son p'tit coup d'jus quand l'autre grand dadais n'en fait qu'à sa tête... ou juste pask'il adore ça... J'ai également percé le bout de sa capuche pour en faire sortir un cable qui sera relié au casque du géant... La paratonnerre est fait avec une corde de guitare, légèrement courbée... je vais faire un test en lui faisant des cassures plus anguleuses pour voir et changer le bout. Je trouve que ça lui donne un air comique, mais je vais continuer à fouillet pour boir si j'ai pas autre chose... Pour l'aider à clontroler le géant, le grot tient une manette volé à un Kharadron...ça me rappelle un peu les manettes de voitures télécommandées. Le joystick Amstrad, finalement ça m'a paru un peu trop compliqué pour moi... et je dois également trouver avec quoi faire tenir le grot aussi haut... J'ai habillé le sol de la nacelle avec le sol du Manufactorum et rajouter des cables (encore et toujours du cable) pour faire les branchements qui canaliseront l'énergie vers le générateur via un bidul' du mek... J'ai réhaussé la nacelle histoire de pouvoir caser un effet "courant d'électrique" entre les 2 parties. Je vais paufiner aussi les tiges plastiques et rajouter des ressorts pour en faire des amortisseurs pour "améliorer" le confort du passager sur la nacelle... j'aime l'image du grot balloter à droite-gauche au gré de la démarche chaloupée du géant... Et la fig dans son ensemble... avec ma paluche histoire de faire tenir le tout au moins une seconde pour prendre la photo...avant que ça se pète la gueule et que mon coeur s'arrête une micro-seconde... mais pas de dégats... Et sinon, en refeuilletant un vieux codex, je suis tombé sur une vielle conversion de Deaff Dread qui m'a donné mon futur projet... je pense partir sur une base de dread sm vénérable et beaucoup de carte plastique... à suivre... Modifié le 20 avril par laurelesthardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Salut Laurelesthardi, je passe rapidement. Je découvre ton projet sur la base du géant battle. C'est un énorme investissement temps ! Je commence à comprendre ce vers quoi tu veux aller. C'est prometteur. Bon courage pour tenir la rampe car après, il y a la peinture et au vu de la quantité de détails... Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril J'adore tellement, en particulier la nacelle volante du grot! Sur le bâton du géant, il n'a pas l'air d'avoir un gros biceps, je ferai un bâton pas trop volumineux. Et le backpack fait totalement rêver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) le 21 avril Auteur Partager Posté(e) le 21 avril (modifié) Bien l'bonsoir le Warfo! @Rincevent merci pour les encouragements! Le nombre de détails... je me suis fait cette reflexion, vu comme je galère déjà sur un dread classique...C'est clair que le jour oû je vais m'y atteler, ça va être pharaonique pour moi... Mais bon, je ne suis pas pressé, c'est juste un délire perso donc... "Time is on my side!" @gekkotoujours flatté d'un compliment de la part d'un autre mek! profitant d'une sortie cinéma de ma compagne, je me suis fait une courte session ce soir, dont voici le résultat: ajout de ressorts pour faire du "retro-tunning" façon amortisseurs de 2CV, ça bouge dans tout les virages, mais ça se retourne jamais... Et essai d'un effet "boule d'énergie/warp/électricité" à base de fil de fer et bille de pistolet...à billes... J'hésite à faire d'autres arcs qui partiraient de la bille. Reste à faire le raccord entre la nacelle et le backpack pour les cablages. Pour le baton, je l'ai réduit par rapport au premier qui était vraiment massif (2 reacteurs dorsaux firstborn collés dos à dos...). J'aimais bien, mais ça collait pas vraiment avec le thème plutot "magique"/teknologic... et en plus on le voyait pas vraiment et ça risquait de détourner l'attention du reste. Je mettrai des photos plus tard. Merci de passer par là et de prendre le temps de regarder mes bidouillages! Hésitez pas à commenter et critiquer, ça motive et fait avancer! Modifié le 21 avril par laurelesthardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 22 avril Partager Posté(e) le 22 avril Le grot sur la nacelle, je lui ferai un siège ou un truc comme ça, pour bien montrer que c'est son poste de commandement habituel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 22 avril Partager Posté(e) le 22 avril Bien trouvé, les amortisseurs ! Et, effectivement, probablement indispensables pour tenir sur cet "échafaudage" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) le 1 mai Auteur Partager Posté(e) le 1 mai (modifié) Bien l'bonsoir le warfo! Petit mise à jour du géant... Petite dédicace @gekko :Changements pour la nacelle, je l'ai épaissie, pour simuler la machinerie dans la nacelle directement et libérer de l'espace sur la nacelle pour tenter d'y intégrer un "trone"pour commander le géant façon vieille manette de console+joystick. Dans l'absolue, j aimerai arriver à y peindre un truc style "hit", "duck", "zzap"... le grot se serait levé de son siège pour choper le paratonnerre pour pouvoir utliser le une telecommande avec un gros bouton "fury" ou un truc du genre... et caler ausdi un gros bouton à coté du trone "eject"... j'ilagine le bond avec les amortisseurs... Il y a encore tout l'habillage à faire, des cables, et des bidules qui font du bruit et de la lumière. Et il faut aussi que je fasse un systeme pour le fixer à la nacelle, comme des petits verrins, à voir... Mine de rien, ya encore un sacré taf à faire... notamment arriver à lui donner un aspect moins massif (rallonger la nacelle, ovale?) Et ne pas trop l'alourdir avec trone+cablage+déco... et le pire, c'est que la majorité des détails seront invisibles sur une grosse fig comme ça... Mais bon, c'est mon p'tit délire ork/cartoon qui me plait et tant qu'à faire, autant m'éclater! Par contre, faut que j'arrive à m'arreter au bout d'un moment... Voila en tout cas le bricolage de ces quelques soirée figottage... J'avoue avoir senti quelques picotements lorsque je suis passé à coté de mes pinceaux/peintures... Merci pour vos retours! C'est inspirant et vachement motivant! Modifié le 1 mai par laurelesthardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai Ce qui est tout autant inspirant, c'est de voir l'ébauche patiente de ce géant "cyber-mécha-melioré". Ne pas se perdre dans une multitude de détails est très important si on veut garder l'espoir de peindre le tout un jour. Mais difficile de restreindre l'imagination d'un Mékano orque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai Pouah, ça commence à devenir atrocement génial avec ce trône. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) mercredi à 23:18 Partager Posté(e) mercredi à 23:18 Ah ouais! Ca déconne zéro en conversion ici! Tu m'étonne c'est de l'ork! En attendant, maintenant je veux savoir ce qu'il est arrivé à Lisan al-Ksiar! Quand j'ai vu Bob débarquer dessus, je me suis dit, il vas tout cramer. Quand il as siroté son premier mojito, je me suis dit il vas tout cramer. Quand il s'est rappeler qu'il avait une croisade sur le feu je me suis dit, il vas taper un crise et cramer ce lieu de perdition... Au final pas du tout! La planète à pu rester cool pendant des millénaires! Alors je veux savoir! Qu'est ce qui as merdé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Salut le warfo! Merci pour les retours! Ça avanve moyennement en ce moment, pas mal de choses à gerer et de fatigue... J'ai à peine avancé sur la nacelle... En fouillant pour chercher l'inspi pour savoir comment accrocher le trone à la nacelle, je suis tombé sur un décors d'AOS (Azzerite Bell Tower) et récuperé des planches en bois... ça fait bricolaj' ork, faut toujoirs que je bidouille un systeme de fixation (barres metalliques/verrin)... Ça agrandi quand même pas mal la silhouette de la nacelle, mais je pense que ça peut passer (pas de photo avec le géant...) 20260515_004104 Et il faudra ausdi habiller toit ça... je suis en train de tester des moules en blue stuff(?) Pour récuperer plein de détails de décors typés indus sans avoit à les sacrifier pour juste une prise ou un digicode... et mes doigts me remercierpnt de leur éviter de méchantes entailles... Pour le lore de LK, c'était un peu en stand-bye, mais j'ai fouillé toute mes notes et avec un peu d'aide de l'IA... Révélation Le silence régnait sur la passerelle... Un silence tendu. Habité... La planète occupait tout le champ de vision, rouge, brisée, balayée par d’immenses tempêtes de sable qui en masquaient par moments la surface entière... Rien ne correspondait aux archives. Un grésillement... Puis une voix... « Bienvenue sur Lisan al— ———— …joyau de la bordure ext— ———— …climat stable… prospérité… » Le capitaine se figea. « …Magos ? » Le Magos leva lentement la tête. Ses optiques passèrent de la planète aux relevés. « Analyse en cours. » Des flux de données envahirent l’espace autour de lui: coordonnées, masse, gravité, spectre atmosphérique... « Coordonnées : conformes. » « Masse : conforme. » « Gravité : conforme. » Un temps... « Analyse visuelle : incohérente. » Le capitaine plissa les yeux. « Vous êtes en train de me dire que cette chose... est Lisan al-Ksiar ? » « Je n’ai pas encore terminé », répondit le Magos. Puis, légèrement plus sec : « Confirmation secondaire requise. » Il tourna légèrement la tête. « Servitor Alpha. Vérification. » Le servitor resta immobile, puis se mit à trembler. « Coordonnées correctes… masse correcte… visuel incohérent… coordonnées correctes… masse correcte… visuel incohérent… » Sa voix accéléra. « Cohérent—non—erreur—erreur— » Il éclata de rire... puis s’effondra... Silence. Le capitaine fixa le corps au sol. Puis, lentement : « …Magos. » Aucune réaction. « Servitor Beta. » Dans un coin de la passerelle, une silhouette était recroquevillée en position fœtale. Elle murmurait. « Les données sont vraies… les données sont vraies… les données sont vraies… » Le Magos s’immobilisa. Un très léger temps de latence. Puis : « Dysfonctionnements cognitifs. » Pause. « Redémarrage requis. » Un cliquetis sec. Les deux servitors furent réinitialisés. Le Magos reprit ses calculs. Encore. Encore. Encore. La balise grésilla à nouveau. « Bienvenue sur Lisan al— ———— …prospérité… » Finalement : « Corrélation de 9 872 paramètres terminée. » Silence. « Identification confirmée. » Le capitaine ne répondit pas immédiatement. « …C’est impossible. » « Non... répondit le Magos... C’est incohérent... » Les jours suivant, des sondes furent envoyées sur LK. Une. Puis trois. Puis douze... Résultats: • Atmosphère respirable • Activité biologique confirmée • Structures urbaines détectées • Activité énergétique instable Chaque donnée validait les archives. Chaque image les contredisait.Les rapports s’accumulaient.Les conclusions aussi. Aucune ne tenait... Le magos devait descendre en avoir le coeur et explorer la planète... 3 jours après... Le Magos était immobile, ce qui, chez lui, signifiait : épuisé. « Température excessive. Pression particulaire anormale. Contamination persistante. » Pause... « Sable. » Un léger grincement se fit entendre dans son avant-bras. Il s’arrêta. Regarda. « Infiltration confirmée. » Il ouvrit un panneau de maintenance. Un filet de sable s’en échappa... Silence. « Inacceptable. » Il secoua légèrement le bras. Nouveau grincement. Plus sec. « Inacceptable. Répété. » Il inspecta l’articulation. Un grain. Minuscule. Coincé entre deux segments. Il leva la main. S’apprêta à l’éjecter d’un geste mécanique. Pause... Ses optiques zoomèrent... Encore... Silence. « …analyse granulométrique...» Une latence, comme une pensée oubliée.... « Procédure standard… non exécutée. » Un bip. « Datation en cours. » Le Magos resta parfaitement immobile. Un second bip. « Résultat : 10 237 ans. » Silence. Le grincement reprit. Très léger. « Recalibrage. » « Résultat identique. » « Nouvelle analyse. » « Résultat identique. » Le Magos ne bougea pas. Très lentement, il abaissa la main. « Écart temporel… dix millénaires. » Ses optiques se levèrent... Fixes. « Isolement prolongé. » Pause. « Évolution accélérée. » Encore une. « Dérive civilisationnelle extrême. » Silence. Puis, presque imperceptiblement : « Lisan al-Ksiar n’a pas changé... Elle a "continué...» Au loin, dans les profondeurs du vaisseau, la balise grésilla à nouveau : « Bienvenue sur Lisan al— ———— …climat stable… prospérité… » Le Magos referma lentement le panneau de son bras. Le grincement disparut. Mais pas le sable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 5 heures, laurelesthardi a dit : Pour le lore de LK, c'était un peu en stand-bye, mais j'ai fouillé toute mes notes et avec un peu d'aide de l'IA... Arrrrrrrrrg! Ca tue tout! Pourquoi l'Intelligence Abominable là ou on avait un petit fluff tranquille et rigolo! J'aurais volontiers attendus pour un fluff tout beau tout bio mais, j'suis allergique à l'IA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures J'admets qu'il y a une idée, une atmosphère de départ qui doit sans doute venir de toi, mais le traitement de l'IA n'est vraiment pas terrible. Très répétitif, qui tourne en rond, sans logique ni développement valable; sans parler d'une conclusion... Qui ne mène à rien Ne te casse pas la tête, progresse à ton rythme, et je suis certain que tu peux obtenir bien mieux. Mais après avoir parachevé ce géant et son maître; on n'est pas pressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés