Vongrish Posted July 15, 2024 Share Posted July 15, 2024 Bonjour à tous, Je ne trouve pas de réponse claire et satisfaisante à une question que je me pose, concernant le keyword Companion d'un profil d'arme. il est dit que "This weapon is not affected by friendly abilities that affect weapon characteristics or the attack sequence". Est-ce que cette restriction ne s'applique qu'à l'application d'autres weapon abilities ? (type Crit (mortal), Crit (Auto-wound), ...) Le cas concret qui m'intéresse est le suivant : En Slave to darkness, on applique une marque à la plupart de nos unités (inscrit sur la liste d'armée). La marque de Khorne dit : Add 1 to the Attack characteristic of the unit's melee weapons for the rest of the turn if the unit charged in the same turn. D'autre part, le nouveau système d'oeil des dieux permet d'allouer des bonus de manière +/- aléatoire, dont "Slaugherer's might" : Add 1 to the Rend characteristic of the target's melee weapons for the rest of the battle. Je trouverais normal et logique que ces 2 types de bonus s'appliquent aux companions (à tout hasard, les montures des knights ou des varanguards), mais la façon dont les règles sont écrites me semble ouverte à interpretation. Les règles de la v4 me paraissent assez claires dans l'ensemble, excepté pour ce point. Qu'en pensez-vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackout_115 Posted July 15, 2024 Share Posted July 15, 2024 (edited) Je pense que tes deux exemples ne s'appliquent pas aux armes compagnon puisque c'est bien des aptitudes amies qui modifient le profil d'attaque. Et personnellement je trouve ça cohérent sur le fait que c'est bien le guerrier du chaos qui est béni et non sa monture. D'ailleurs les bêtes et monstres (non héros) ne bénéficient carrément pas de l'œil des dieux. L'aptitude Compagnon est en fait assez claire je trouve. Rien ne s'applique sauf si c'est explicitement indiqué (comme l'attaque en règle) Edited July 15, 2024 by blackout_115 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vongrish Posted July 15, 2024 Author Share Posted July 15, 2024 (edited) Je le pense aussi, merci de ta réponse Edited July 15, 2024 by Vongrish Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts