Aller au contenu

[40k-Xenos Greenskin] La Waagh! Garaghak (Buzzgob et la dread mob de Kastorel-Novem)

Blacky83

Messages recommandés

Re ici, un peu d'Orks de la vague Garaghak, quelques tests de couleurs pour des Evil Sunz de Buzzgob.

Trois générations différentes ici, 1 boyz de AoBR à gauche, 1 Komando de la dernière KT, et 1 Kramboy en plomb à droite. Je ne pensais pas qu'une fois les socles mis à jour, les tailles correspondraient quand même.

IMG-20251111-115617-840-LL.jpg

Tout en suivant le lore de Kastorel-Novem, je me suis essayé à faire ce komando avec une tenue camouflé de cette planète, ce qui ira très bien avec mon soclage habituel.

IMG-20251111-115801-961-LL.jpg

A plus pour plus de Boyz !

Ben

Noir c'est noir, ... tout droit sorti du raid de Kastorel, le junka d'un mek Goff de la Waagh! Garaghak. Je rajouterais certainement un rouleau de wagon à l'avant dans un futur proche. Mais pour le moment il est peint, peut tirer (de partout et avec tout ce qu'il porte), et transporter 12 boyz.

Attention, me suis essayé pour la première fois à du freehand "sauvag"

IMG-20251117-135529-156-LL.jpg

IMG-20251117-135542-697-LL.jpg

IMG-20251117-135555-588-LL.jpg

IMG-20251117-135607-264-LL.jpg

IMG-20251117-135634-175-LL.jpg

il y a une heure, Hammerstein a dit :

Ha, la magie des Orks : plusieurs générations de figurines qui cohabitent sans aucun problème, ce n'est pas les Space Marines qui peuvent en dire autant.

Même ce Rhino est bien mieux que l'original 😆

Merci @Hammerstein, je prévois un looted rhino, un truk et un looted pour chaque klan présent de la campagne (pour rester au plus proche du codex IA 8), et on dira une vingtaine de boyz (divers et variés) pour chacune. Et j'avoue comme tu dis, c'est moins ennuyeux les Orks que les SM à "monter" ou "créer" des choses :D

Puis quelques autres surprises liées aux différents chefs de "Klans". Notamment concernant la figurine du Warlord Garaghak. Je ne mets pas de côté mes Bad Moonz qui, même si peux présent dans cette bataille, y ont contribués un peu, j'ai quelques idées sur leur futur leader. Ce sera forcément un Mek. Mais je n'en dis pas plus..

Modifié par Blacky83

• 1 mois après...
  • 4 semaines après...

On continu toujours la Waagh! Garaghak avec un futur trukk pour une mob de Death Skullz. Ici encore à l'état de conversion / scratchbuilt, c'est le prochain projet à terminer avec des boyz (mix kommandos et boyz), et un big mek.

L'idée est de se rapprocher de l'ancien modèle FW avec une cabine fermée (on verra quand même le pilote et le tireur, donc pas totalement fermée) et je compte rajouter deux tireurs à l'arrière juste pour faire jolie (puisque l'arrière est censé être couvert également.

Comme je n'avais pas d'essieu avant, j'ai récupéré ceux de derrière et rajouter des chenilles à la place, qui font carrément plus dans le thème de Kastorel-Novem.

IMG_20260126_123526_420_LL.jpg

IMG_20260126_123550_684_LL.jpg

La suite très bientôt, travail pour ce mois ci.

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Les chenilles à l'arrière, c'est forcément la classe.

Merci @gekko, je kiffe vraiment plus le fait de faire des véhicules Orks que peindre un autre char.. même SM ou GI maintenant. Je ne sais pas pourquoi, mais les Orks, c'est toujours top. Peut être parceque ça se démode jamais. Et il y a la liberté de faire des véhicules de dingue.

Très sympas ton trukk, en tout cas en bonne voie! La chenille, ça fait toujours son effet. Vivement la suite et la peinture! Petite question en passant, vous avez des idées pour faire une chenille à partir de scatch? (à part découper 4676327644 petits rectangles...)

Je te rejoins sur le fait que c'est toujours un plaisir de jouer du bistouri pour faire des véhicules/machines/biduleries orks. On peut partir dans plein de directions différentes, ça fera toujours ork!

Bonne continuation!

Modifié par laurelesthardi

il y a 21 minutes, laurelesthardi a dit :

Très sympas ton trukk, en tout cas en bonne voie! La chenille, ça fait toujours son effet. Vivement la suite et la peinture! Petite question en passant, vous avez des idées pour faire une chenille à partir de scatch? (à part découper 4676327644 petits rectangles...)

Je te rejoins sur le fait que c'est toujours un plaisir de jouer du bistouri pour faire des véhicules/machines/biduleries orks. On peut partir dans plein de directions différentes, ça fera toujours ork!

Bonne continuation!

Salut @laurelesthardi, merci pour ton retour. Pour les chenilles ici ce sont celles d'un battlewagon très abîmé, du coup j'ai récupéré les roues par la même occasion, ainsi que un essieu restant à l'arrière du trukk qui n'y est plus.

Les roues sont une denrée rare (et chère je trouve sur les sites revendeurs). Donc autant tout récupérer ^^

Pour les chenilles en général tout dépend du papercraft que tu utilises. J'ai plusieurs types de chenilles, notamment dans les gros chars Ork qui ne se font plus chez FW comme le Kill'Krusha, ou Kill'Bursta / Blasta, ce sont les mêmes chenilles, ou alors plus large et balaise avec la vieille Battle Fortress.

Et oui ça demande beaaaaaaaaaucoup de patience. Il faut couper ta bande qui te servira de base (et qui fera un tour complet sur laquelle tu colleras tes deux autres étapes d'assemblage de chenilles), ailleurs tu auras deux autres types d'éléments qui vont par la suite donner du relief, en découpant et en collant sur la dite base. Donc oui le dernier palier consiste à couper plus d'une trentaine de petits éléments de chenilles ^^

Et tu finis par les rivets :D le meilleur qui prend peut être plus de temps.

Modifié par Blacky83

Le bon côté indéniable d'une armée Ork, c'est le bricolage des véhicules (mais pas que).

En revanche, le processus d'élaboration de chenilles est... Dissuasif 😅

Je vais tâcher de patienter en attendant de pouvoir admirer ce Truck convenablement peint 😉

Je me suis rendu chez un philatéliste pour lui acheter un paquet de vieilles télécartes, j'ai du en avoir plus d'une centaine pour 10 balles. La base plastique est super pour bricoler les véhicules orc ;) 

J'aime beaucoup les conversions Ork la seule limite que l'on a c'est notre imagination et le résultat rechercher, pour les chenilles on peut en trouver à l'unité sur des sites de figurines en 3D, j'en ai acheter plusieurs pour des futurs conversions. Les rampes d'accès à l'arrière sont-elles amovibles ou pas ? les anciennes télécartes est une bonne idée, j'en ai des centaines dans mon grenier que je vais ressortir.

Le 29/01/2026 à 19:33, laurelesthardi a dit :

Ok, faudra que fasse preuve de patience... sur un autre sujet, un gars réutilisait des vieilles courroix, mais faut pouvoir en avoir et de la bonne dimension!

D'ailleurs, pour les rivets, une technique?

Alors concernant les rivets j'utilise en général de petits "faux" diamants pour les ongles, et je les colle avec de la colle à bois. Ça se vend par plus de 1000 sur les sites marchands les plus connus.

Je me souviens en avoir utilisé un peu plus de 300 sur mon stompa.

Une fois le coup prit avec une pince à épiler tu les poses rapidement.

Le 30/01/2026 à 10:05, Hammerstein a dit :

Le bon côté indéniable d'une armée Ork, c'est le bricolage des véhicules (mais pas que).

En revanche, le processus d'élaboration de chenilles est... Dissuasif 😅

Je vais tâcher de patienter en attendant de pouvoir admirer ce Truck convenablement peint 😉

Les chenilles en carte plastique c'est génial mais un calvaire à préparer lol.

Hâte de le peindre également. J'ai encore le bloc moteur et la cabine à terminer.

Pour la Battle Fortress j'ai un poil triché. Et j'ai récupéré des chenilles de Land Raider. Par.contre le reste est repris selon les plans du monstro de chez FW. Ça fonctionne assez bien et on reste bien dans le thème surtout 😉

@Aaltar et @arnork, oui j'ai énormément de vieilles cartes bancaire ou même de fidélité qui n'existe plus ou bien obsolètes. C'est toujours du bon matos.

Du coup je garde ma carte plastique pour les détails.

Il y a 18 heures, gekko a dit :

Ah ah, ça discute cercle rapproché de convertisseurs ork ici, toujours sympa.

On est tous un peu des Mek quand on joue Ork quelque part je pense. Et c'est toujours cool d'en parler et donner ses astuces oui 😛

Modifié par Blacky83

Le 30/01/2026 à 18:46, arnork a dit :

J'aime beaucoup les conversions Ork la seule limite que l'on a c'est notre imagination et le résultat rechercher, pour les chenilles on peut en trouver à l'unité sur des sites de figurines en 3D, j'en ai acheter plusieurs pour des futurs conversions. Les rampes d'accès à l'arrière sont-elles amovibles ou pas ? les anciennes télécartes est une bonne idée, j'en ai des centaines dans mon grenier que je vais ressortir.

Les rampes à l'arrière sont celle qui vont normalement sur les cotés, où elles sont amovibles, je suppose qu'elles ont été réagencée à l'identique.

Tu vas m'en dire des nouvelles, le plastique est très agréable à travailler, il se découpe avec un simple paire de ciseaux.

Modifié par Aaltar

Il y a 3 heures, Aaltar a dit :

Les rampes à l'arrière sont celle qui vont normalement sur les cotés, où elles sont amovibles, je suppose qu'elles ont été réagencée à l'identique.

Tu vas m'en dire des nouvelles, le plastique est très agréable à travailler, il se découpe avec un simple paire de ciseaux.

Je vais essayé dans quelques semaines les cartes de téléphone pour faire un truck avec ma réserve de rabiots dans un style plus Gorkamorka, quand j'aurai fini la peinture de figurines de la légion d'acier que j'ai commencé, car pour l'instant j'utilise des cartes plastique trouvé dans le commerce mais elles sont difficile à coller. Je donnerai des nouvelles de mes résultats avec quelques photos.

Un peu de montage encore aujourd'hui et installation des rivets. J'ai profité également pour faire le toit dans un style "taktik hummies" mais avant tout ça, j'ai peint le pilote, la cabine et l'intérieur du trukk en prévision de la fin du montage. Notamment rajouter un ou deux shoota(s), à voir.

IMG_20260202_164644_908_LL.jpg

IMG_20260202_164705_888_LL.jpg

IMG_20260202_164725_960_LL.jpg

IMG_20260202_164752_724_LL.jpg

IMG_20260202_164803_509_LL.jpg

L'espace restant à gauche sur le toit de la cabine est censé accueillir un tireur.

A+ tard pour la suite.

Ben

il y a 19 minutes, gekko a dit :

Cool le tireur sur le toit.

C'est un truk aisément reconnaissable, mais avec sa cabine sympatoche à lui.

Merci @gekko, ça commence à prendre forme oui. Je pense rajouter un socle pour le coup, dans le thème Kastorel-Novem, bien désertique avec les traces des roues et des chenilles si je peux (je pense bosser avec de la milliput, ou peut être de la GS liquide, ce qui sera plus simple pour faire les empreintes).

Le tireur sera à coller après la peinte "camouflage" du trukk, dans les tons de gris panzer et bleu Ultra, des zébrures.

Justement, @arnork, ça me fait penser que j'ai des plans aussi pour refaire les bons vieux Gunwagon de FW (énormément présent sur Kastorel-Novem dans ce scénario), plus édité aujourd'hui et introuvable. J'ai pas mal de "gros canon" FW à mettre dessus. J'essaierais d'en faire un ou deux après ce trukk et la battle fortress. Hâte de voir ton trukk old school.

@laurelesthardi, en parlant de rivets voilà ci dessus comment je les pose et les fameux "diamants" dont je te parlais. Une fois le tout peint, ça rend assez bien.

Modifié par Blacky83

Super ce truck, ca semble tout con mais j'adore ces plaques de metal rivetées que tu ajoutes. J'aurai bien vu une ouverture sur le toit avec un gun... un peu comme sur les camion et halftrack américain lors de la seconde guerre mondiale. Ca manque de dakka dakka pour de l'ork :D 

Il y a 4 heures, AshToDust a dit :

Super ce truck, ca semble tout con mais j'adore ces plaques de metal rivetées que tu ajoutes. J'aurai bien vu une ouverture sur le toit avec un gun... un peu comme sur les camion et halftrack américain lors de la seconde guerre mondiale. Ca manque de dakka dakka pour de l'ork :D 

Merci beaucoup, oui j'avais dans l'intention au départ de le faire modulable, mais pour le coup, ce sera le Squiggoth qui le sera en count as second transport pour cette liste Death Skullz à 1k pts (il pourra avoir comme option, canon, bi zap, ect..), viendra également avec un looted Leman Russ et un Mega-dread pour cette liste, le reste sera de la troupe.

Ce weekend la mise en peinture avec ajout du poste de tir supplémentaire, et le premier Death Skullz (OOP) armé d'un burna dans la cabine. Me suis essayé à leur peinture de guerre pour être au plus proche du raid de Kastorel-Novem.

IMG_20260208_181124_412_LL.jpg

IMG_20260208_181300_170_LL.jpg

IMG_20260208_181312_801_LL.jpg

IMG_20260208_181334_943_LL.jpg

Faut que je finisse de travailler les chenilles arrière (il y a encore quelques zones de l'ancienne sous couche à camoufler) mais ce sera assez simple avec les pigments qui viendront couvrir la quasi totalité du bas de la carlingue. Il le faut très poussiéreux ^^

Entre deux temps de séchage du trukk j'ai commencé deux Mek Boy fraichement arrivés cette semaine, rajouté deux nouveaux socles 32mm (et il va me falloir faire des sacs à dos et logo de clés à molettes à la GS), et reprit ce Big Boss qui dormait à côté de mes Bad Moonz (attention WIP ^^). Le bleu final ressemblera plus à celui du boss.

IMG_20260208_181408_541_LL.jpg

Et un petit test pour la mob Kult'd'La Vitess de Kastorel-Novem, j'ai essayé de faire ce Scrappjet couleur camo, metal + beige en rajoutant du rouge, mais je suis pas certains encore que ce soit le top du top pour le thème de l'armée du Big Boss à moto.. A voir par la suite si je ne change pas son motif de carrosserie.

IMG_20260208_181442_936_LL.jpg

Manquera un socle pour ce trukk, et les trois figurines à finir pour la semaine d'après, j'espères trouver le temps de les finir le weekend prochain.

Bonne soirée à vous !

A+ tard.

Ben

Modifié par Blacky83

• Blacky83 a modifié le titre en [40k-Xenos Greenskin] La Waagh! Garaghak (Buzzgob et la dread mob de Kastorel-Novem)

Whooo, ce Truck une fois peint est encore plus beau 😍.

Quel travail faut-il fournir quand on est Mekano !

Tous ces boulons à fixer, ces plaques de blindage en rab'...

Ce sont les grots bidouilleurs qui ont dû goûter du fouet pour obtenir un tel résultat 😁

Le Dragster/fusée à roues est également impressionnant de subtilité 😉