Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Pile of shame,DG,EC,CK

vangel

Messages recommandés

Après avoir commencé beaucoup de sujets dans armées uniques que je n'ai pas tenu a cause de mon boulot et surtout a cause de ma façon de papillonner entre plusieurs armées au grés de mes envies je me suis décidé a ouvrir un sujet ici pour ne plus me prendre la tête.

Et je vais commencer ce sujet avec du Nurgle car je me suis amusé a peindre un Rotigus pour mon armée de Chaos Knight et j'ai vraiment adoré la peindre du coup j'ai fouillé ma pile de grappes pour ressortir des Death Guard qui date de la première sorties Hachette 40K et pareil j'aime bien donc je me suis commandé pas mal de figs qui viendront compléter ce début d'armée.

h1u3x1.jpg

dectsy.jpg

fbik87.jpg

Modifié par vangel

photos modifiées , merci du conseil

j'adore les couleurs bien flashy du coup je me suis laissé tenter et j'adore peindre ce schéma la , j'ai juste du prendre pas mal de temps de réflexion pour les 3 différents violets/magenta entre les armes , les flammes et les tissus pour pas que ça fasse trop ton sur ton

• 2 mois après...

Petite mise à jour du sujet après pas mal de temps d'absence à cause du boulot , voici mon avancement dans ma Death Guard ainsi que quelques figurines en cours

Joyeux Noel à vous

x7fj37.jpgxhmf8s.jpggpbcko.jpgbe8w47.jpgwq71fn.jpg8e3egk.jpgaa3t7e.jpgyeskqo.jpg

Modifié par vangel

Le 01/10/2024 à 14:00, vangel a dit :

j'ai juste du prendre pas mal de temps de réflexion pour les 3 différents violets/magenta entre les armes , les flammes et les tissus

Oui, je me suis posé cette question en regardant tes figs!

Le violet des tissus est bien pour se démarquer des autres magentas.

J'aime bien ton shéma DG, il se distingue bien tout en restant cohérent au niveau des coloris avec la DGarde.

• 9 mois après...

Petit retour après pas mal de temps sans peindre a cause du boulot et de petits soucis 

Pour commencer une figurine de Arjac qui devait être juste une petite figurine plaisir dans le thème 13eme compagnie et j'ai tellement aimé le peindre que j'envisage une armée SW ou au moins un Logan Grimnar

24f88s.jpg

b4rrmi.jpg

Et un Death Guard a moto que je voulais peindre pour le concours de peinture d'Aout du GW de Lille mais très malade a ce moment la du coup je l'ai baclé la peinture pour finir dans les temps et je l'ai pas envoyé car j'étais pas content de mon résultat ....

ge76e3.jpg

Elle est pas mal mais je vois tous les défauts du coup j'ai laissé tomber , pour les conversions les canons sont des bouts de lance peste d'un drone de Nurgle et les tentacules sont des bitz de Rotigus

Pour Arjac je voulais changer de mes habituels socles bitumes et ça fait longtemps que je voulais tester des socles glace et j'en suis très content pour le coup

• 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • vangel a modifié le titre en [40K] Pile of shame,DG,EC,CK

Le magenta a toujours été ma couleur favorite en peinture de figurine , j'essaye d'en mettre partout .

Pour la peau écorchée j'ai trouvé en 2 min un tuto rapide que j'ai bien aimé et l'effet est vraiment réussi et rapide a faire donc je me suis noté la recette .

J'hésite entre des socles avec un effet marbre vert mais après quelques essais je n ai pas encore chopé la bonne technique qui me convient ou alors je refait des socles glaces comme Arjac parce que j'avais bien aimé faire ce socle mais va falloir que je trouve des roches comme celle du Space Wolf justement pour les agrémenter. Donc pour l'instant je continue cette armée tranquille et je soclerai tout a la fin en faisant mon choix définitif

Modifié par vangel

Oui ton magenta est top, le bleu semble sortir de nulle part, le vert sur le fouet aussi parfois, et avec le blanc, très limpide, en touche centrale, d'équilibre ou de déséquilibre, tout cela fait une association assez percutante.

Ceci dit tes idées de socle semblent pouvoir mettre du bazar dans tout ça...

Modifié par gekko

• 2 mois après...
Le 28/02/2026 à 21:09, gekko a dit :

J'aime bien que tu lui ais fait la peau pâle violacée comme ça.

Merci . J'ai un peu galérer a trouver cette teinte mais je suis assez content du résultat

Première escouade de tourmenteurs finie et la je suis en plein déménagement donc je me garde juste de quoi finir un tueur hurlant tyty et ensuite ce sera une petite pause le temps de m'installer

rr4ybl.jpg

Et bien, très chouette tout ça, c'est très coloré tout en restant très lisible, aussi bien tes DG que tes EC. Et mention spéciale pour Arjac qui effectivement rend super bien (même si une fois le socle fini, ton prince démon va clairement concurrencer... ;) ).

• 1 mois après...

Déménagement ( presque ) fini donc petite pause détente peinture.

Je voulais bosser sur des figurines rapides a faire et un schéma de couleur qui pop comme j'aime, tout en étant  rapide a effectuer vu que je peins mes armées comme une tortue arthritique.

Assez fier du résultat avec un destroyer lourd peins en 3H top chrono avec un minimum de peintures différentes.

qvluoc.jpg

Il y a 13 heures, gekko a dit :

Ça va pas mal ce trio de couleur ensemble. Impressionnant la qualité de peinture en 3 heures oui.

C'est une armée pour vraiment me forcer a aller vite chose que je n'ai pas l'habitude de faire et les nécrons sont parfait pour ça

Sinon je me suis décidé pour les socles de mes EC, j'avais hésité avec un socle plus sobre mais je me suis dit osef ce sont des EC il en faut plein les yeux.

6sed1q.jpgnfwc4b.jpg