Aller au contenu

[Multi-00-S3] Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Galthor-BD

Messages recommandés

Ah merci les amis, j'ai lu vos commentaires au fil des jours pour me motiver parce que là j'ai bien galéré ! Je n'arrive pas à obtenir ce que je veux sur mon canasson. J'essaie, j'essaie, à chaque fois ça ne donne pas ce que je voudrais. Je crois que je vais prendre le temps de réfléchir et tenter encore d'autres choses.

Alors, pour une fois, je ne vais pas montrer l'étape finale mais plutôt avancer dans ce sujet sur autre chose.

J'ai modélisé comme un fou, c'est parti dans tous les sens. J'en avais le cerveau qui me coulait par les oreilles. Et j'ai encore plein d'idées et d'envies autour de ma BD préférée bien sûr ! Ça sent déjà la session 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10...

table_bd.jpg

LE FOYER DES AEGIRSSON

La maison de Thorgal, Aaricia, Jolan et Louve n'est pas toujours un lieu de paix, mais elle est le symbole de la vie simple à laquelle ils aspirent.

Près du foyer qui réchauffe les corps et les cœurs, autour de la table qui sait les réunir, la famille vit des moments tendres et intimes. Mais aussi, malheureusement, quelques épreuves particulièrement tragiques.

A peine la maison terminée, j'ai eu envie d'en représenter une partie, d'aller chercher dans les albums des éléments qui sont, pour beaucoup anecdotiques, pour moi mythiques.
On commence par une bonne vieille table bien robuste. Ou plutôt, une planche.

table1.jpg

Et même plusieurs planches.

table2.jpg

Je ne suis pas sûr d'avoir reproduit exactement la structure de la table des albums, mais elle me plaît ainsi.

table3.jpg

J'ai toujours été marqué par cette scène, que j'adore. Il y a ce pot curieux sur la table. Son aspect m'a toujours intrigué.

table0a.jpg

Alors je l'ai fait.

table4.jpg

Ensuite, des assiettes. Il y aura de quoi nourrir quatre personnes bien sûr.

table5.jpg

Un peu de nourriture dans certaines d'entre elles... Que mangent-ils ? Je ne sais pas, je n'y ai pas vraiment réfléchi.

table6.jpg

Il y a tant d'images inspirantes dans la série !

table0b.jpg

J'ai essayé de retrouver l'aspect des verres.

table7.jpg

Ensuite j'ai complètement déliré. Je voulais faire un couteau et je me suis retrouvé avec ça. Je l'ai posé sur la table et je me suis dit, mais non, ce n'est pas ça.

table8.jpg

J'ai repris les éléments de la dague et, en les repositionnant et en jouant avec, j'ai obtenu ce couteau qui me semble plus raisonnable.

table9.jpg

On rajoute quelques cuillères et la table est mise. Bon appétit.

table10.jpg

Pour le banc, il a suffi de quelques éléments, dont le demi-rondin dont je m'étais servi pour la maison.

table11.jpg

Au départ j'ai réalisé deux tabourets très simples et assez sympas, il me semble.

table12.jpg

Mais je me suis rendu compte en feuilletant les albums qu'ils sont en fait plus complexes, avec des cordelettes qui renforcent les liaisons.

table0d.jpg

Alors j'ai passé un temps fou à essayer de modéliser quelque chose de vaguement approchant. Comme je ne maîtrise pas bien l'outil, ça a été assez galère.

table13.jpg

C'est trop bien ! J'y retourne ! Et je vais essayer de trouver une solution pour Fural, qui est trop noir, trop noir, difficile à rendre intéressant visuellement tout en gardant l'esprit de la BD.

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

Montre nous le canasson en wip qu on puisse t aider. Et avoir un premier  avis !

Mais oui, surtout que ton wip ce sera du "plus beau que nous canasson finis".

Il y a 13 heures, Galthor-BD a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir reproduit exactement la structure de la table des albums, mais elle me plaît ainsi.

D'un autre côté, sa structure semble bouger au fil des cases que tu as présentées.

C'est super beau, mais ça donc peindre l'extérieur de la maison :P 

Salut @Galthor-BD

Tu es quand même un doux fou! Quelle passion pour Thorgal tu fais preuve pour aller autant dans le détail et rechercher des vignettes de ta BD préférée pour essayer de trouver des photos de l'intérieur !

En tout cas le résultat final va être bluffant!

Va falloir peindre l'intérieur et l'extérieur de la maison 😉