grand_frere Posté(e) le 18 mai 2025 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2025 (modifié) Salut, J ai avancé et finis ma sorcière sur coursier avec déguisement licorne. J ai eu du mal avec le visage et la peau une de mes peinture ne convenait pas et a créé des granules sur la surface. Voici la mage J ai aussi peu faire une partie en 1500 points, avec un mage dragon bien que incontrôlable a fait un sacré travail. Je réfléchis au lore de mon armée, j aimerai partir sur des Hauts elfes venant des Isles perdues D'Elithis. Connaissez vous des sources susceptibles de fournir des informations sur celles ci? Depuis livre v4 rien dans les livres d armée à part leur présence au sud de Nippon et la présence de deux cités Tor Elithis, et la tour du soleil Levant. L'archipel est constitué de trois îles visibles sur la carte du livre v6 p49. Modifié le 18 mai 2025 par grand_frere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 18 mai 2025 Partager Posté(e) le 18 mai 2025 La sculpture et la peinture de la mage sont très bien, son regard dans ce visage dégage quelque chose de profond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 19 mai 2025 Partager Posté(e) le 19 mai 2025 Magnifique cette archimage !! Et ton armée est vraiment magnifique. Dire qu'il n'y a là qu'un aperçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le bouc Posté(e) le 25 mai 2025 Partager Posté(e) le 25 mai 2025 Le 18/05/2025 à 20:50, grand_frere a dit : Je réfléchis au lore de mon armée, j aimerai partir sur des Hauts elfes venant des Isles perdues D'Elithis. Connaissez vous des sources susceptibles de fournir des informations sur celles ci? Depuis livre v4 rien dans les livres d armée à part leur présence au sud de Nippon et la présence de deux cités Tor Elithis, et la tour du soleil Levant. L'archipel est constitué de trois îles visibles sur la carte du livre v6 p49. Non hélas, de mon côté, je n'ai rien trouvé dans les LA, non plus. Ca ouvre la possibilité de tout monté de A à Z en lore. Franchement, belle armée, super rendu! Les figurines sont magnifiques mais la peinture les rend vraiment wahou! Je me compose également une armée de chez Lastword en haut-elfes, les figurines sont trop belles! Comment as tu eu les fichiers STL des heaumes d'argents? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_frere Posté(e) le 28 mai 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2025 Le 25/05/2025 à 15:39, le bouc a dit : Non hélas, de mon côté, je n'ai rien trouvé dans les LA, non plus. Ca ouvre la possibilité de tout monté de A à Z en lore. Franchement, belle armée, super rendu! Les figurines sont magnifiques mais la peinture les rend vraiment wahou! Je me compose également une armée de chez Lastword en haut-elfes, les figurines sont trop belles! Comment as tu eu les fichiers STL des heaumes d'argents? C est gentil d avoir chercher! Je n ai pas le fichier stl des Swan knght de chez lastsword, il me semble qu' il s agit de leur première cavalerie sortie lors d un kickstarter precovid. Je les ai reçu en même temps que des elfettes avec arc, une autre unité avec arc et lance et un dragon qui devait aussi être le premier qu ils sortaient. Ça me fait penser que j ai tellement de figurines lastsword à peindre encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 31 mai 2025 Partager Posté(e) le 31 mai 2025 Superbe pièce, j’aime beaucoup la crinière tressée. Dommage que la corne soit un peu tordue. Peinture et socle ne sont pas en reste, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_frere Posté(e) le 13 juin 2025 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2025 (modifié) Merci Tordu, la corne première sortie, la figurine tombe la corne vole, une heure de recherche infructueuse. Très peu de temps pour peindre en ce moment. Mais j ai enfin finis les 5 première figurines de mon unité de gardes phenix. C est mon fils rouge de l année. J espère être plus efficace sur la fin d année. Modifié le 13 juin 2025 par grand_frere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 14 juin 2025 Partager Posté(e) le 14 juin 2025 Très bien. j'aurais fait ton rouge un peu plus magenta au cœur, mais il y a vraiment un style très personnel dans ces figurines, c'est intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 14 juin 2025 Partager Posté(e) le 14 juin 2025 Très beaux ces gardes phénix, c'est un bon travail ! J'aurais poussé le rouge plus loin dans l'éclairci et sur un surface peut être un peu plus grande. Les capes sont très belles et la bannière juste excellente. J'aime beaucoup ses couleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_frere Posté(e) le 31 juillet 2025 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2025 (modifié) Le 14/06/2025 à 07:09, pistolero gardien de la Tet corp a dit : Très beaux ces gardes phénix, c'est un bon travail ! J'aurais poussé le rouge plus loin dans l'éclairci et sur un surface peut être un peu plus grande. Les capes sont très belles et la bannière juste excellente. J'aime beaucoup ses couleurs. Merci, la photo mange une partie de mon travail notamment sur le rouge. Le 14/06/2025 à 04:40, gekko a dit : Très bien. j'aurais fait ton rouge un peu plus magenta au cœur, mais il y a vraiment un style très personnel dans ces figurines, c'est intéressant. Merci beaucoup, je vois ce que tu veux dire. Ca enrichirait mes figurines je testerai un jour. hop des petits renforts, je vais faire une pause avec ceux là. C'est mon fil rouge de l année, mais à 10, j en ai marre. Je vais passer à autre chose un peu. J ai un petit dragon Lastsword en cours et un début d armée demonnettes Juan Diaz à peindre. Modifié le 31 juillet 2025 par grand_frere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 2 août 2025 Partager Posté(e) le 2 août 2025 Beau travail sur ces gardes phénix, une dizaine suffit pour faire une unité correcte à ToW ? Je vois que tu utilises des adapteurs de socles, penses-tu les travailler un peu pour mieux les fondre avec le reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_frere Posté(e) le 5 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2025 Le 02/08/2025 à 12:46, tortus a dit : Beau travail sur ces gardes phénix, une dizaine suffit pour faire une unité correcte à ToW ? Je vois que tu utilises des adapteurs de socles, penses-tu les travailler un peu pour mieux les fondre avec le reste ? Merci, étant donné que ces messieurs tapent sur 3 rangs il m en faut minimum 12. Car je peux faire des rang de 4. Je passe tous les socles que j ai moulé en Pu 20/20 car ils m ont demandé beaucoup de travail. J ai commencé de nouvelles matrices pour des 25/25 et 30/60 pour la cavalerie car cela est encore plus vilain sur les cavaliers. Je manque cruellement de temps et le but premier et de peindre pour jouer. Peut être les reprendrai je plus tard si j ai le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammurabi Posté(e) le 5 août 2025 Partager Posté(e) le 5 août 2025 Je suis fan ! Ça me donnerait presque envie de me faire une armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matéo Posté(e) le 14 août 2025 Partager Posté(e) le 14 août 2025 Le 04/12/2024 à 01:21, grand_frere a dit : Bonjour à tous, J espère que Run et Matéo reprendront du service avec ToW. Hello mon reuf ! On est sur AOS toujours vivant ! Et j’ai toujours le maître des épées que tu m’avais échangé contre une furie afin de garder un souvenir de cette belle Guerre au Garage fratricide ! content de voir que t’as repris du service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_frere Posté(e) le 7 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2025 Pas mal de temps sans peindre cet été, travail et envi de faire autre chose. Voici un travail en cours d une handmaiden de chez lastsword mini. Changement de schéma car envi de peindre autre chose que du bleu. Ma technique est à améliorer, pas forcément les teintes qui me plairait pour faire du nmm tel ue je le souhaite. Actuellement je travaille avec pas mal de vieilles army painter ainsi que des fanatics. Mais je trouve les teintes assez ternes. Déçu à chaque achat. Je pense compléter mes peintures soit avec du Ak soit du vallejo. Je préfère les peintures mat. Parmis les deux marques citées au dessus laquelle correspondrait le mieux selon vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammurabi Posté(e) le 8 octobre 2025 Partager Posté(e) le 8 octobre 2025 Magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 8 octobre 2025 Partager Posté(e) le 8 octobre 2025 Très belle pièce, tout en finesse, avec une peinture bien maîtrisée. Le schéma de couleur est plus sobre et correspond davantage à mes goûts. Concernant le choix des gammes de peinture, j’ai personnellement une préférence pour les AK 3ème génération : Plus mat, plus couvrant. Le seul défaut est selon moi l’absence de concordance stricte avec les couleurs GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 8 octobre 2025 Partager Posté(e) le 8 octobre 2025 Oui les Army Painter ont un côté terne. Selon le rendu que l'on veut ça peut bien aller ou pas. ça donne une petite patine. Je ne connais pas Ak ou Valejo mais je me pose les mêmes questions que toi parfois. Tu peux poster un Sujet en section Technique où ça parle gammes de peinture tu auras de meilleures réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 8 octobre 2025 Partager Posté(e) le 8 octobre 2025 Vallejo je m’y perds parmi toutes leurs gammes et j’ai plusieurs fois été déçu : Rendu satiné, pouvoir couvrant insuffisant… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_frere Posté(e) le 17 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 Merci de vos reponses et compliments. @tortusau vu de tes indications je devrais donc être plus satisfait par les ak. Vallejo a sorti une nouvelle gamme dernièrement ça simplifie un peu les choses. De ce que j ai entendu le pouvoir couvrant de toutes ses nouvelles gammes est à peu prêt équivalent. Je veux des couleurs marquées riches je sais pas trop comment comment definir et mat. Les nouvelles army painter point de vue texture sont parfaites pour moi, ce sont les teintes qui ne me vont pas trop ternes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 Toutes tes figurines ont quelque chose, je pense à la mage et cette dernière lanceure de javelo. Je ne sais pas si c'est dans le traitement des visages en particulier, ou aussi le choix de poses de ces figurines, mais il y a une impression d'ancien et de réalisme qui s'en dégage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_frere Posté(e) le 7 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2025 Merci Gekko J ai acheté deux kit AK,un pour nmm or et l autre argent. Plutôt satisfait de la texture de la peinture voici un wip. C est pas de la haute qualité car j ai testé un nv pinceau vallejo et j ai eu du mal. D autant plus que j ai peinds dans mon camion de dépannage, debout, lumière approximative. les boucliers sont un enfer a peindre. Les modifs sont sculptés mais en creux! Quelle idée pourrie, j ai presque envi d envoyer un message tellement c est prise de tête à peindre. Peut être que la nouvelle version de ces figurines est mieux l impression date de 2020 je crois donc moins bien que maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 7 novembre 2025 Partager Posté(e) le 7 novembre 2025 Tes boucliers ont un véritable charme, ne regrette pas, on voit que ça a demandé de l'abnégation et le résultat est là. Après, sur des motifs en creu, c'est l"inverse qui est facile, tu fais un fond de bouclier en clair, et tu mets un lavis puissant sombre qui se dépose dans les creux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 9 novembre 2025 Partager Posté(e) le 9 novembre 2025 Yep pareil que gekko, faut jouer avec les contraintes du support. Ici lavis-like pour s’insérer dans les interstices. Après je comprends les difficultés si tu utilises un Aérographe pour la base. Tu as un camion pour peindre ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_frere Posté(e) le 9 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 Lol je dépanne des machines, et j ai un établit dans mon camion d intervention. Avec l éclairage Led j arrive à peu près à faire quand j ai quelques minutes. Pour les boucliers suivants, j ai essayé encre d intensité de chez PA et dilution avec mon diluant aerographe. Et ça fonctionne mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés