Aller au contenu

[40k-Chaos] du SMC en tout genre avec beaucoup d'animaux de compagnie.

Blacky83

Messages recommandés

Salut Blacky83,

ben, je me suis hasardé au 40e millénaire pour voir rapidement tes productions. Je trouve que Nurgle n'est jamais facile à peindre car la peinture peut vite tourner à un aspect moche.

Tu t'en sors bien, je trouve. Bravo. J'avais déjà vu le grand immonde, bien sûr. Mais j'ai découvert avec grand plaisir le dread et le defiler. Ces deux figurines me plaisent énormément.

Bonne continuation.

Hello Blacky83,

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le gore en général.
Là j'ai un peu de mal à soutenir la vue de certains détails (c'est un compliment caché :ph34r:).

Comme plusieurs, j'aurai tenté une couleurs supplémentaire qui tranche pour les yeux/optiques et quelques détails, 
je pense que j'aurai opté pour un turquoise flashy.
Par contre, ça ne colle pas avec ce que tu veux faire (coller à l'illustration que tu montre); dans ce cas, à ta place je laisserai tel quel,
peut être en utilisant une goutte de vernis brillant sur les optiques pour les rendre luisantes.
Mais c'est intéressant uniquement sur les grandes optiques, sinon on ne remarque pas vraiment la chose.

Bon courage pour la suite.

Miam, les optiques en noir sont plus impressionnantes et classes, c'est tout bon pour moi. Tu peux même rajouter un ou deux éclats de lumière jaune -vert en haut des optiques, comme si une lumière de tunnel se reflétait sur elles...

Le 10/09/2025 à 18:22, Rincevent a dit :

Salut Blacky83,

ben, je me suis hasardé au 40e millénaire pour voir rapidement tes productions. Je trouve que Nurgle n'est jamais facile à peindre car la peinture peut vite tourner à un aspect moche.

Tu t'en sors bien, je trouve. Bravo. J'avais déjà vu le grand immonde, bien sûr. Mais j'ai découvert avec grand plaisir le dread et le defiler. Ces deux figurines me plaisent énormément.

Bonne continuation.

Salut @Rincevent, merci pour les encouragements, oui Nurgle est assez spécial à peindre, même si on se dit le plus souvent que .. même si le résultat de la peinture doit être "dégueulasse" ^^, il faut toujours quand même les peindre "proprement" avant de passer à la "pourriture" 😛 
Eh oui le Plague Hulk de Nurgle, j'avais envie de le proposer au dernier concours justement, mais j'ai hésité. Il passera faire un coucou cette année je pense.

Le 10/09/2025 à 19:16, leonard a dit :

Hello Blacky83,

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le gore en général.
Là j'ai un peu de mal à soutenir la vue de certains détails (c'est un compliment caché :ph34r:).

Comme plusieurs, j'aurai tenté une couleurs supplémentaire qui tranche pour les yeux/optiques et quelques détails, 
je pense que j'aurai opté pour un turquoise flashy.
Par contre, ça ne colle pas avec ce que tu veux faire (coller à l'illustration que tu montre); dans ce cas, à ta place je laisserai tel quel,
peut être en utilisant une goutte de vernis brillant sur les optiques pour les rendre luisantes.
Mais c'est intéressant uniquement sur les grandes optiques, sinon on ne remarque pas vraiment la chose.

Bon courage pour la suite.

Salut @leonard, merci également, c'est très plaisant de savoir que tu as pu apprécier quand même le côté "gore" de mes plague marines. Ce le sera encore plus une fois que je pourrais passer aux autres "collègues" de travail des Apôtres de la Contagion. Il y a les Lords of Decay, la Purge et les Tainted. Une escouade de chaque seront suffisant pour finir cette armée sur le thème de Vraks.

Ca donnera pas mal de diversité de couleurs pour une seule armée de la Death Guard du coup.

Le 10/09/2025 à 22:30, gekko a dit :

Miam, les optiques en noir sont plus impressionnantes et classes, c'est tout bon pour moi. Tu peux même rajouter un ou deux éclats de lumière jaune -vert en haut des optiques, comme si une lumière de tunnel se reflétait sur elles...

Merci @gekko, je notes pour plus tard l'idée. Ca peut être très intéressant oui. J'y pensais.

Ce weekend, pas grand chose, quelques montages, un peu de sous couche des couleurs principales, et le montage et conversion simple du premier rhino des AOC. Photos ci dessous.

IMG-20250914-182839-462-LL.jpg

Veuillez notez que cette porte "vide" pour le moment va accueillir le logo des AOC, une belle mouche, emblématique du Seigneur des mouches, Necrosius. Je préfère peindre les deux élèments à part avant de coller le tout.

IMG-20250914-182914-043-LL.jpg

IMG-20250914-182947-505-LL.jpg

IMG-20250914-183003-426-LL.jpg

Petite photo de famille de la première escouade en cours, avec son champion et son lanceur de peste. Pas de travail sur les dorures actuellement. Prochain coup de peinte donc, l'or, optiques et détails. Le rhino prendra un peu plus de temps. Mais je pense que d'ici le weekend prochain c'est faisable.

IMG-20250914-183150-822-LL.jpg

Enfin pour finir, je n'aimais pas trop ce marine à la base, mais Mr Mouche viens se joindre à l'escouade. Qui pour le coup ira très bien dans l'historique et le symbolisme de la compagnie de Necrosius. Je pense partir sur une teinte identique au champion pour la peau, tout en me rapprochant des textures de l'insecte. Donc j'imagine travailler sa peau avec des teintes violassée et noire, tout en rajoutant du gore. Obligé de ce côté là ^^ 

IMG-20250914-183220-902-LL.jpg

Et Mr Grenade, le petit nurgling de compagnie de l'escouade. Il y en aura toujours un par escouade. Nurgle oblige ^^

Un petit teaser, si j'ai le temps à rajouter un des trois "monstro" à cette escouade. Je vous laisse un "petit/gros" indice.

IA7-Blight-Drones-3.png

A bientôt pour la suite.

Bonne soirée à vous.

Ben

Modifié par Blacky83

• 2 semaines après...

Bonsoir ici, aller hop, enfin.. La première escouade terminée pour les Apôtres de la Contagion accompagné de Mr Grenad', leur nurgling minion. Le rhino est encore en cours de travail mais a bien avancé. Il n'est pas assez "dégueu" à mon goût, mais ça va venir.

IMG-20250928-161037-640-LL.jpg

Quleques détails des plus "dégueulasse" de l'escouade.

IMG-20250928-161050-716-LL.jpg

IMG-20250928-161219-724-LL.jpg

IMG-20250928-161252-906-LL.jpg

IMG-20250928-161358-551-LL.jpg

Voici donc le concept du rhino avec l'emblème (non pas tue mouche) de la mouche, symbole des Apôtres. La couleur de base a été retravaillé avec un peu d'Agrax, pas mal de perçage fait à la main pour détruire un poil le blindage de ce rhino qui ne tombe toujours pas sous les coups des défenseurs de Vraks. Je compte rajouter un effet de corrosion dans certaines zones pour le vieillir encore un peu plus.

IMG-20250928-161619-227-LL.jpg

IMG-20250928-161629-622-LL.jpg

IMG-20250928-161640-089-LL.jpg

Ne gerbez pas trop en mon absence, d'autres trucs bien "gore" vont venir.

Portez vous bien !

Ben

Modifié par Blacky83

Hello Blacky83,

Très sympa ces figurines (on se comprend quand je dit "sympa" :lol:).
Mention spéciale pour Mr Grenad', le genre de petite fig qui rajoute du cachet et permet de varier dans les choses à peindre.
Idem pour les deux nurglings sur le rhino.

Il y a 1 heure, Blacky83 a dit :

Quelques détails des plus "dégueulasse" de l'escouade.

Oui, c'est pas ragoutant, l'effet est réussi. Tu utilise du vernis pour la brillance des liquides et boyaux?

Il y a 1 heure, Blacky83 a dit :

Ne gerbez pas trop en mon absence, d'autres trucs bien "gore" vont venir.

[essaie de ne pas trop regarder les détails] :-x.

N'empêche, j'attend quand même la suite avec curiosité. 
:stuart:

Les parties rouges sanguinolentes sont en effet bien repoussantes.

Pour le Rhino, il manque quelque chose, je ne sais pas quelle sorte de déco, genre des affiches toutes délavées avec des vomissement dessus...

Le 28/09/2025 à 20:29, leonard a dit :

Hello Blacky83,

Très sympa ces figurines (on se comprend quand je dit "sympa" :lol:).
Mention spéciale pour Mr Grenad', le genre de petite fig qui rajoute du cachet et permet de varier dans les choses à peindre.
Idem pour les deux nurglings sur le rhino.

Oui, c'est pas ragoutant, l'effet est réussi. Tu utilise du vernis pour la brillance des liquides et boyaux?

[essaie de ne pas trop regarder les détails] :-x.

N'empêche, j'attend quand même la suite avec curiosité. 
:stuart:

Merci à toi @leonard si c'est dégoûtant, c'est ce que je cherchais faire ressentir, donc .. y a bon ^^

Pour le sang j'utilise toujours du faux sang que tu peux trouver dans les magasins de déguisement en fait. Tout simple.

Oui idem de mon côté, j'ai hâte de fignoler ce rhino et commencer les terminators pour la suite, et les autres légions qui les accompagnaient.

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Les parties rouges sanguinolentes sont en effet bien repoussantes.

Pour le Rhino, il manque quelque chose, je ne sais pas quelle sorte de déco, genre des affiches toutes délavées avec des vomissement dessus...

Merci @gekko, oui actuellement il est en cours de peinture. Le vomito peut se faire. J'ai acheté de la peinture texturée (une couleur plomb et l'autre cuivre) pour rajouter pas mal de détails sur la carcasse de ce rhino, notamment dans les interstices, je pensais le mélanger avec un vert pétant justement, mais pas trop non plus (de vert).

Mais avant toute chose il faut que je repasse légèrement la couleur de base en faisant quelque retouche, non pas partout, mais pour camoufler le gros de l'agrax.

Pour le reste me faut encore quelques cultistes et des Vraksiens aussi. Bon.. pas une tonne, juste une escouade de chaque pour accompagner tout les marines. Vu qu'il y avait six légions dans ce conflit, ça monte vite à un peu plus de 50 marines ^^

Modifié par Blacky83

• 4 semaines après...

Bon, pas grand chose niveau DG, beaucoup plus de travail à la GS, j'essaie des trucs pour pourrir un peu plus le rhino, comme des petits bubons, quelques vers par ci par là. J'ai pas voulu aussi trop le charger.

IMG-20251026-110630-797-LL.jpg

IMG-20251026-110639-526-LL.jpg

IMG-20251026-110650-895-LL.jpg

J'ai rajouté le symbole des Apôtres de la Contagion directement sur le toit du rhino. Et remit une porte FW à gauche. Plus proche niveau lore de Vraks.

IMG-20251026-110740-023-LL.jpg

Et voilà l'essai de moulage (blue stuff utilisée, et green stuff évidemment). C'est pas trop mal, ce sera mieux une fois peint je pense.

IMG-20251026-110712-245-LL.jpg

Modifié par Blacky83

J'aurai encore pourri le bas de caisse, le bas du blindage le plus proche du sol, du marron et du vert genre en projection. Le blindage fait encore un peu uniforme en l'état.

La porte FW, les deux, se trouvent bien sur ce rhino je trouve.

il y a 3 minutes, gekko a dit :

J'aurai encore pourri le bas de caisse, le bas du blindage le plus proche du sol, du marron et du vert genre en projection. Le blindage fait encore un peu uniforme en l'état.

La porte FW, les deux, se trouvent bien sur ce rhino je trouve.

Oh, la peinture n'a pas bougé d'un brin depuis la sous couche en fait ^^, mais oui c'est prévu.

Là c'est plus rajout de bits et GS.

J'adore les relents que peuvent provoquer ces adeptes de Papy Nurgle.

La touche d'humour (noir; ou vert caca d'oie selon les goûts) est bien représentée avec ces facétieux nurglings.

Et le Rhino, ben, il se salira bien tout seul sur les champs de bataille : les malheureux adversaires qui passeront sous ses chenilles auront bien la bonté d'avoir leurs viscères éclatés sous le châssis. La vraie "Nurgle's touch" indispensable 😋

• 2 mois après...

Loin des "Apostles of Contagion" se meut sur Vraks une autre légion de la Death Guard, "The Tainted". Voici un Land Raider basé sur leur shéma de couleur montré ci dessous.

IA7_CSM_Tainted.png

IMG_20260126_122706_649_LL.jpg

IMG_20260126_122835_214_LL.jpg

IMG_20260126_122914_496_LL.jpg

IMG_20260126_122950_011_LL.jpg

IMG_20260126_123013_933_LL.jpg

IMG_20260126_123032_276_LL.jpg

IMG_20260126_123059_901_LL.jpg

IMG_20260126_123134_078_LL.jpg

Pas grand chose de plus pour le moment ^^

J'aime vachement bien les coloris, surtout le beige avec les glyphes brunes qui sont extras.

Par contre les furoncle et autres mutations mériteraient un peu de teinte différente, chair, brune ou violacée...

• Blacky83 a modifié le titre en [40k-Chaos] du SMC en tout genre avec beaucoup d'animaux de compagnie.
  • 4 semaines après...

Eh ben dites donc ça faisait un moment que j'avais pas poster ici. Comme j'ai la rapidité d'une tortue en hibernation entre chacun de mes posts.. cette fois ce'sera du wip mais un poil avancé tout de même.

IMG-20260507-165445886-MFNR-2.jpg

De nouveaux tests avec un des blightlords de Felthius mais version beige. Genre Horus Heresy.

Nauseous Rotbone avec le schéma classique vert et or de la Death Guard.

Enfin deux petits nouveaux pour de futurs renégats de la Black Legion. Un Ogryn façon cénobite et Slaanesh et son pote le Commissaire fan de Khorne.

Plus de photos très bientôt.

Je me tente de finir ça ce weekend et une surprise niveau Ork.

A plus tard donc 😅

Il y a 20 heures, Hammerstein a dit :

Ces quatres personnages sont réussis, mention spéciale pour l'Ogryn dont la conversion nécessaire à son dévouement à Slaanesh est juste parfaite.

J'aime bien les autres aussi, hein 😉

Merci @Hammerstein, en fait l'ogryn est un des personnages de Blackstone Fortress, celui accompagné du commissaire à côté.

Le kit des deux personnages permets la tête avec le masque à gaz et une tête originale alternative.

Ce qui pour le coup m'a étonné et que j'ai préféré utiliser sur le corps pour l'attribuer à Slaanesh. Vu qu'il a une pince de base.

IMG-20260507-165602872-MFNR-HDR-2.jpg

IMG-20260507-165611160-MFNR-HDR-2.jpg