Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

à l’instant, skyvince a dit :

Hello tout le monde,

A-t-on des nouvelles sur la sortie du nouveau pack de missions de 40k ?

J'ai farfouillé un peu les sujets rumeurs, mais pas trouvé, ni dans les épinglés.

Merci à vous !

Sky

En préco ce samedi.

il y a 9 minutes, skyvince a dit :

Hello tout le monde,

A-t-on des nouvelles sur la sortie du nouveau pack de missions de 40k ?

J'ai farfouillé un peu les sujets rumeurs, mais pas trouvé, ni dans les épinglés.

Merci à vous !

Sky

Citation

Chapter Approved 2025-26: Mission Deck

sundaypreview-may18-40k_image8-chapterapproved-cr8syhdidk.jpgPrepare for a brand-new season full of tense and exciting games of Warhammer 40,000 with the Chapter Approved 2025-26: Mission Deck, which comprises the core mission pack for Matched Play in the year ahead. New to this season are Challenger Cards which offer powerful new Stratagems and missions for players to even the odds. They work alongside the standard deployment maps, primary and secondary missions, and twist cards you’re used to. 

Rules and deployment cards for 1,000-point Incursion games ensure tighter balance in smaller games, while new rules for Asymmetric missions are designed for a more casual approach suited to 2,000+ games. Also included are six 40mm cardboard tokens designed for use as objectives and a 12-page rules insert on how to use the deck.

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/z7xgw4fb/sunday-preview-let-slip-the-wolves-of-war/

il y a 1 minute, skyvince a dit :

Ha super merci !!

J'ai bien fait d'en parler à ma boutique :)

On a aussi eu un article sur le contenu avant-hier
https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/ykj6czq0/chapter-approved-2025-asymmetric-missions-and-catch-up-mechanics-come-to-warhammer-40000/

Citation

Chapter Approved 2025 – Asymmetric missions and catch-up mechanics come to Warhammer 40,000

3 min
19 May 25

Back during the AdeptiCon Preview we had a light look over the future of the competitive Warhammer 40,000 scene – the Chapter Approved 2025-26 Mission Deck – and with only a few short days until it goes up for pre-order, it’s time for a closer look at the new gameplay mechanics coming soon to a battlefield near you. 

40k_chapterapproved-may19-image1_wide-5d

This expansive deck of missions, maps, and more presents three ways to play matched games of Warhammer 40,000 – Incursion, Strike Force, and Asymmetric War. This time, 1,000-point Incursion matches have their own set of deployment maps to better balance smaller games along with a couple of unit restrictions,* while the optional Asymmetric War rules will be a big draw for fans of ever-changing strategic challenges.

40k_chapterapproved-may19-image2-ikzcvrn

As the name suggests, these missions have deployment maps that give the Attacker and Defender entirely different zones, representing desperate last stands, sudden pincer attacks, and forlorn charges against dug-in defensive lines. 

40k_chapterapproved-may19-image3-zz9wbti

These alternative maps are a great way to shake up your usual games with unfamiliar objective placements, while building characterful battlefields to suit the asymmetric narrative. After all, you could hold your last stand on a bog-standard grassy field covered in ruins, but wouldn’t you rather build a mighty ringed fortress or sacrificial altar to defend?

Asymmetric War isn’t just about the deployment zones, as the normal Primary Missions are replaced with new objectives tailored specifically to this environment. One awards the Defender 50 Victory points just for showing up,** tasking the attacker with draining their opponent’s score to boost their own.

40k_chapterapproved-may19-image4-3kgssby

The Attacker always gets to go first in these missions, but in their haste they have to deploy all of their units before the Defender, giving a little bit of initiative back to the underdogs. Of course, Incursion and Strike Force games still use the existing deployment rules and balanced maps, so if you’re looking for tight competitive clashes worthy of the Warhammer Open series, this deck has you covered.

The greatest change that affects all three mission types is the Challenger system, replacing the Secret Missions from the Pariah Nexus mission deck. This new shared deck of cards gives a player falling behind a chance to catch up with either a useful Stratagem or extra mission, with one of each on each card.

40k_chapterapproved-may19-image5-fyfffak

You need to be trailing by six VP at the start of a battle round before you can draw one, and you can choose either the Stratagem or the mission – but not both. The modest catch-up these Challenger cards provide keeps the game tense until the last moment, so a rough opening turn doesn’t spell total doom for your forces.

For even more spice in your casual and narrative games, the Asymmetric War missions and Challenger cards pair beautifully with content from the Warhammer 40,000 Crusade books, such as Tactical Reserves and Surgical Deep Strikes from Crusade: Nachmund Gauntlet. Imagine waging a huge, sprawling siege as Defenders desperately reinforce beleaguered units while recklessly brave Attackers drop troops right into the midst of their bunker line… it’s all possible with just the Mission Deck and a book.

40k_chapterapproved-may19-image6-et38ywh

Pre-order your own copy of this vital gameplay companion this Saturday when the Chapter Approved 2025-26 Mission Deck goes up on the Warhammer webstore alongside a snazzy set of objective markers. 

* The ‘rule of three’ becomes the ‘rule of two’, for instance.

** Which, if you’re anything like us, is more than we usually get all game…

Modifié par Wulfen888

Alors, il semblerait qu'un stratagème du nouveau Codex Space Wolves ne puisse cibler que les monstres et les véhicules, ce qui fait imaginer à Valrak que Leman Russ ne devrait pas tarder (campagne de fin d'édition), car il n'y a pas d'autres figurines avec le mot clef "monstre" que les Primarques chez les SM. Notez que c'est une vidéo "théorie folle", et qu'il porte son petit chapeau en alu ! ;)

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

Merci, merci !!

J'ai bien vu les publications, mais je ne trouvais pas la date de précommande, je suis un boulet... merci de votre confirmation !

il y a 35 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Alors, il semblerait qu'un stratagème du nouveau Codex Space Wolves ne puisse cibler que les monstres et les véhicules, ce qui fait imaginer à Valrak que Leman Russ ne devrait pas tarder (campagne de fin d'édition), car il n'y a pas d'autres figurines avec le mot clef "monstre" que les Primarques chez les SM. Notez que c'est une vidéo "théorie folle", et qu'il porte son petit chapeau en alu ! ;)

Bah celle là elle est fausse de chez fausse.

On a déjà la totalité du codex qui a leak hier, et aucun stratagème du codex ne cible les monstres et véhicules pour le coup. 

Wishlist v11 de sa part je suppose vu le chapeau alu

il y a 57 minutes, Archaanges33 a dit :

On a déjà la totalité du codex qui a leak hier, et aucun stratagème du codex ne cible les monstres et véhicules pour le coup.

Je me suis mal exprimé. Le strata (le premier du détachement Saga of the Hunter : Envelop et Ensare) cible une fig de l'armée Space Wolves à l'exclusion des monstres et véhicules. Et il n'y a pas de monstre chez les SM loyalistes à part les Primarques. Ça fait donc dire à Valrak que "Space Wolves + monstre" n'existant pas pour le moment, ça signifie une sortie de Leman Russ un jour prochain. : )
Et oui, c'est bien classé dans les folles théories, mais bon, qui sait ? Plus rien ne me surprend avec GW ! ^^

Les cartes de secondaires ont leaké.

Ils enlèvent containment. Alleluïa c'était des points gratos.

Ils rajoutent deux secondaires:

"A tempting target", le retour, l'adversaire nomme un objo du no man's land qu'on doit contrôler à la fin du tour. 5 points de victoire.

"display of might" où il faut avoir plus d'unités que son adversaire dans le no man's land. 4 points de victoire.

19 cartes de secondaires en tout du coup.

No prisoners passe en fixe, dans ce cas là seules les unités bodyguards et non personnages comptent (logique vu qu'il y a le fixe "assassinate"). Ça promet de bonnes séances de bourrinisme sur la table çà! J'ai même peur qu'on parte très souvent sur du "no prisoners" + "assassinate" (ou "cull the horde" ou "bring it down" à la place "d'assassinate")  dès lors que l'adversaire aura plusieurs personnages. Des listes seront construites autour de ce secondaire en fixe.

Quelques petits ajustements sur d'autres secondaires:

cull the horde: c'est 13 figurines y compris les personnages. Fixe, 5pts pour chaque unité détruite, aléatoire, 5pts dès lors qu'on en détruit au moins une.

marked for death: apparition de la cible gamma déterminée par la personne qui tire ce secondaire, 2pts si la cible gamma est détruite et qu'aucune des trois cibles alpha n'est détruite.

recover assets: passe à 3 et 5 pts mais l'action se finit à la fin du tour et non pas à la fin du tour adverse.

extend battle lines: 2 et 4pts de victoire au lieu de 2 et 5 pts.

engage on all fronts: où on peut scorer 1pt en étant juste 2 quarts de table.

Cleanse: passe en 2 et 5pts de victoire en tirage aléatoire.

Assassinate: où les petits persos de moins de 4PV rapportent 3pts de victoire en fixe et non plus 4.

bring it down: le seuil pour marquer 4pts au lieu de 2 est à 15PV en fixe. En "tactical missions" dès qu'on tue un monstre ou un véhicule on marque 4 points de victoire, il n'y a plus de cumul.

Auspex tactics a sorti une vidéo:

https://youtu.be/tQqvTc695Ps?si=jGBOvC5EEUqgHNYk

Modifié par shadow

Quelques ajustements qui m'ont l'air bienvenus.

En Culte Genestealers, notamment, les personnages rapportaient bien trop de points à mon goût.

Certaines tournures de phrases sont un peu ambiguës, mais à voir avec les textes complets sous les yeux 🧐

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

Certaines tournures de phrases sont un peu ambiguës, mais à voir avec les textes complets sous les yeux 🧐

Si tu prends les cartes de secondaires actuelles et que tu prends en compte mes commentaires par rapport à ces cartes, tu comprends tout de suite 😀

il y a 58 minutes, Space-Marlou a dit :

Je sais pas si vous avez vu mais la boîte DOW, est bien réelle.

Elle était annoncée hier.

DOW "onslautgh".

Oui, ça m'a surpris !
Après, sera-t-elle un moyen de récupérer la grappe à moins cher qu'actuellement... Mystère !

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Oui, ça m'a surpris !
Après, sera-t-elle un moyen de récupérer la grappe à moins cher qu'actuellement... Mystère !

C’est exactement pourquoi j’attends la sortie de cette boite :rire: 

Par contre il n’y a pas de faction adverse, peut être des cartons pour représenter les ennemis ?

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ça risque d'être compliqué quand même vu que ça ressemble fortement à toutes ces boites de petits jeux (Blitz Bowl, Space Marine adventures, etc) vendus uniquement dans les Barnes & Nobles. Donc à part faire un tour en Allemagne, Angleterre ou je ne sais quel autre pays, c'est mort pour la France.

On notera au passage le magnifique changement de couleur pour l'illustration de la boite, tirée d'Indomitus : un coup de photoshop et hop, une couverture toute "neuve" en 30 secs chrono. :rolleyes: