Aller au contenu

[40k Culte Genestealers] Planification(s)


Hammerstein

Messages recommandés

Quel spécialiste en biologie n'aurait pas été comblé par cet heureux (question de point de vue) hasard qui fit se crasher un Genestealer sur Belqav ?

 

Le médecin traitant des mineurs, le docteur Absint (son patronyme fût adapté à l'évolution de sa situation bien plus tard) n'hésita guère à encourager ses patients à revenir régulièrement le consulter; et surtout à dissimuler leurs récentes évolutions.

 

Le terrible secret de cette mystérieuse alteration génétique fût un jour révélé au "bon docteur" après qu'il ait longuement insisté pour remonter l'origine du "patient zéro"; secret alors partagé par un baiser du Patriarche...

 

Puis ce fût Shnaps, le superviseur, qui introduisit le nouveau Biophagus du Culte auprès de la future gouvernante de Belqav.

 

Sakei l'encouragea alors à poursuivre ses études sur le génome mutagène, et augmenta rapidement les subventions allouées à cet égard.

 

Le jour du soulèvement aurait dû être une épiphanie pour Absint: il allait enfin rencontrer les véritables créateurs de l'ultime voie de l'évolution !

 

Mais un éclair vert mit un terme à ses espoirs; desagregeant une partie de son visage et de son thorax.

 

Il survécu cependant, porté à son laboratoire en toute urgence par les fidèles Acolytes qui l'avait assisté ces dernières années. Là, sous sa directive, ses dévoués serviteurs lui greffèrent un appareil expérimental censé améliorer les capacités pulmonaire de patients atteints d'infections dûes aux particules nocives respirées au fond  des mines.

 

Désormais autant une machine qu'un homme, le docteur se rebaptisa Absynth.

 

Le terrible Biophagus désormais à nouveau opérationnel, il se pencha alors sur les nouvelles perspectives qu'avait permis l'approche de la Flotte Ruche Tyranide, notamment certaines mutations spontanées chez certains Acolytes.

 

1h3e7h.jpg

 

Equipé d'un assortiment de préparations diverses, tant létales que stimulantes selon ses patients, Absynth parcours les théâtres d'opérations du Culte afin d'observer les résultats de ses injections en vue d'améliorer leurs performances.

 

pausie.jpg

 

Le sinistre bruit de ses implants respiratoire est désormais porteur d'un message aux yeux de ses adeptes : la bénédiction pour ses frères, la mort pour ses ennemis.

 

c7bry1.jpg

 

Et seule Sakei et le nouveau Patriarche savaient à quels nouveaux projets travaillais Absynth, en vue d'adjoindre une nouvelle force de frappe au Culte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait bien peur avec sa blouse blanche trop propre.

 

Un point ou un trait blanc sur les bords des fioles leur donnerait un peu de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Qarmeleith s'impatientait des résultats de progression sur le front.

 

Les Nécrons étaient particulièrement résilients et, bien trop souvent, le Culte manquait de force de frappe pour tenir une position face à un assaut mené par les créatures métalliques dotées de boucliers et de grandes lames aux coups dévastateurs.

 

Il enjoignit alors Absynth de relâcher ses puissants gardes du corps : les massifs Aberrants.

 

typtrg.jpg

 

Tout à leur joie simple de pouvoir laisser libre cours à leurs instincts primaires destructeurs, un premier groupe dénommé "les concasseurs" (manieurs de pioches peu subtil ayant un surnom moins flatteur en deux parties) s'élança, mené par un hypermorphe qui, brisant régulièrement son outil de travail, s'était rabattu sommairement sur un panneau de signalisation arraché tel un fétu de paille au béton où il était ancré.

 

ygpgpe.jpg

 

Le résultat de leur première confrontation fût indéniablement un succès; forçant pour la première fois l'unique survivant des Lychgards à déserter le champs de bataille ! 

 

cqckpj.jpg

 

Qarmeleith était satisfait, et exigea rapidement de relâcher également les "Broyeurs"...

 

 

Petit jeu: un Aberrant a tout de même péri au combat, lequel ?

 

 

 

@gekko, j'ai effectivement essayé quelques trucs pour donner un peu de relief aux diverses fioles du Biophagus, mais sans parvenir à un résultat satisfaisant; dû aux diverses orientations de celles-ci : ça ne rendait guère un effet d'optique suffisamment correct... Mais je promets de préserver dès que les Aberrants seront terminés 😉

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

Petit jeu: un Aberrant a tout de même péri au combat, lequel ?

 

Celui avec la pioche!

 

Le 08/05/2025 à 21:37, Hammerstein a dit :
Le 08/05/2025 à 19:57, Litrik a dit :

Il nous prépare un film d'ambull.

Vous découvrirez bientôt... Un champion au poil (de Culte) !

 

Ce topic est vachement plus excitant que le Khorno sur la 8!

 

En tout cas il est très bien ce toubib! Il as un poid non négligeable dans l'armée si les Abbertant et les hybrides métamorphes sont à lui!

 

Les Abberants sont sympa. Mais je n'ai jamais trop su ce que c'était niveau BG...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Miles a dit :

 

Celui avec la pioche!

 

 

Ce topic est vachement plus excitant que le Khorno sur la 8!

 

En tout cas il est très bien ce toubib! Il as un poid non négligeable dans l'armée si les Abbertant et les hybrides métamorphes sont à lui!

 

Les Abberants sont sympa. Mais je n'ai jamais trop su ce que c'était niveau BG...

C'est effectivement un manieur de pioche, mais je me permet de considérer la réponse comme étant incomplète 😅.

 

Pour ce qui est de ce que sont les Aberrants, disons qu'entre les Acolytes qui ont leurs gènes encore très proches des Genestealers, et les Néophytes plus semblables aux humains, il est simplement expliqué dans le BG que les Aberrants sont des générations "spontanées", à mi-chemin entre l'homme et le tyranide; d'où leur nom.

 

Ils sont un peu les "cousins dégénérés" de la famille. 

 

Autant la présence de Métamorphes au sein d'un Culte n'ayant pas eu droit à son Apothéose devait être justifiée par mon Biophagus, autant ce dernier n'y est pour rien dans celle des Aberrants.

 

Ce qui ne l'empêche pas de s'en servir de gorilles plutôt efficaces. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est mort devait porter une arme autre, de tir probablement pas, mais un autre instrument de "concassage" peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, j'avais râté le super toubib et son histoire tout aussi intéressante ! Mais je reste sur ma faim, pourquoi donc n'

J'adore le toubib, j'aurais peut-être ajouter un peu de sang mi-humain, mi-tyranide sur la blouse, mais il est déjà top ainsi !

Et que dire de ses ogryns... pardon, ses Aberrants, j'adore, surtout celui avec son panneau, cela donne tout un charme. 

Et pour le p'tit quizz.

Il s'agit sur la photo de famille, celui qui est tout en haut à droite qui tient sa pioche avec ses deux mains droite et un crâne dans la main gauche. Je note que l'amélioration génétique du double bras gauche doit le rendre plus rentable dans la mine, un concept intéressant pour augmenter les plans de production de l'Imperium. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Et c'est @Swissknife qui donne (presque) la bonne réponse : c'est celui qui est effectivement doté d'un double bras droit (avantage indéniable, et argument d'embauche imparable: n'hésitez pas à demander la glorieuse entreprise des "Multiples bras de l'Empereur" !) juste à droite de l'hypermorph porteur de panneau. (Et donc en haut à gauche de la photo; mais ces histoires de droite et de gauche, ça change selon la façon dont on se tourne, c'est pas assez précis 😁).

 

En revanche, il me manque ce qui te laisse sur ta faim concernant le "toubib" ?

 

@gekko, c'est un porteur de pioche qui est tombé au combat.

Manipuler une autre arme plus complexe serait au-dessus des moyens intellectuels de ces braves créatures 😅.

Tu peux les considérer un peu comme des Orks Sauvages. 😁

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Finesse et délicatesse 

 

Lorsque les Concasseurs sont en expédition, ce sont les Broyeurs qui ont la charge de garder le périmètre des ruines dissimulant l'entrée souterraine du laboratoire d'Absynth.

 

52gu9s.jpg

 

Ces derniers font preuves d'un zèle si enthousiaste, qu'il est souvent nécessaire d'envoyer un malheureux volontaire annoncer son arrivée.

Ainsi, Qarmeleith ou Sakei peuvent s'assurer qu'il est établi qu'ils viennent en tant que représentants du Culte et non comme ennemi sans prendre de risques inconsidérés.

Au pire, ils peuvent entrer discrètement le temps que l'émissaire fasse diversion.

 

Il y eu bien un incident lorsque des Dépeceurs se matérialisèrent à proximité du laboratoire, attirés par l'odeur des cadavres des cobayes défectueux, mais rien d'insurmontable pour ces brutes épaisses. 

 

ve8zvb.jpg

 

 

En dehors de leurs tours de garde, l'unité d'Aberrants est tout à fait capable d'être employée au combat; leurs masses faisant des merveilles faces aux Nécrons envoyés s'en prendre à leur commandant.

 

Et, lorsque le Culte lance un assaut de plus grande envergure qu'un simple attentat, Qarmeleith n'hésite pas à déployer une monstrueuse unité d'une dizaine d'Aberrants regroupés sous le nom évocateur de "Destructeurs".

 

54llcu.jpg

 

La puissance d'un bulldozer est alors lâchée sur le champ de bataille, seule la désignation d'une cible suffit alors à vaguement diriger la meute...

 

 

 

Et voici qui me permet d'arriver au terme de la présentation des Aberrants.

Ou presque. 😉

 

Petit jeu, je sais qu'il y en a qui aiment ça

Saurez-vous trouver les subtiles différences entre les deux unités d'Aberrants (par 5) et l'unité obtenue à leur fusion ? 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hammerstein a dit :

Oui, mais pas que. 😋

 

 

Hello Hammerstein,

 

Bravo pour ton Culte en pleine ascension ^^ et pour cette dizaine de gros bras qui respirent la finesse et la courtoisie !

 

Je regardais ton Biophagus et me disais qu'un petit coup de vernis brillant sur les fioles et les globes qu'il trimballe pourrait donner un petit effet sympa sans te prendre beaucoup de temps. C'est une figurine que j'ai remplacé par des proxys, je n'ai pas réussi à sauter la barrière psychologique du prix des persos à l'unité et les occasions sont parfois un peu rare ;) 

 

Bon courage pour la suite, je me demande ce que tu nous réserves :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Xéno-Cactus !

 

Tu n'es pas le seul à vouloir peaufiner les fioles diverses du Biophagus, et je pense également à recourir au verni brillant 🧐.

 

J'ai eu la chance de récupérer la nette majorité de mes figurines, pour ce Culte, d'occasion : l'armée étant vraisemblablement l'une des plus chères à collectionner (hormis pour les complètistes des armées impériales...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hammerstein a dit :

Merci @Xéno-Cactus !

 

Tu n'es pas le seul à vouloir peaufiner les fioles diverses du Biophagus, et je pense également à recourir au verni brillant 🧐.

 

J'ai eu la chance de récupérer la nette majorité de mes figurines, pour ce Culte, d'occasion : l'armée étant vraisemblablement l'une des plus chères à collectionner (hormis pour les complètistes des armées impériales...).

 

Ca fait partie des ruses de sioux (des méthodes de voleurs de poules) que je n'hésite pas utiliser aussi ^^ faut dire qu'on a du monde sur l'établi vu les couts  en points !

 

Question prix j'ai fait comme toi, je suis à fond sur l'occasion, comme l'armée n'est pas très populaire ça "brade" assez régulièrement. Et j'admets, caler un Leman Russ ou deux de temps en temps ça fait plaisir d'avoir des figs qui ne saute pas d'un coup de bolter et qui coute un peu de points pour sortir de l'armée de masse 😕

 

Pour rester sur la question des prix j'ai trouvé la kill team des Frères du Couvain très intéressante pour convertir pas mal de personnage à un prix correcte.

 

Le sniper et le mec qui joue du couteaux ont finis en Sanctus, le médic en Biophagus alternatif, la bannière a muté pour devenir un porte icone, le gars avec sa dynamite est évidemment joué en saboteur... au prix unitaire du perso je suis très content :sorcerer: 

 

Bonne peinture et bon courage à toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aboma-tention !

 

Lorsque la première génération d'Aberrants apparus au sein du Culte, le 1er Patriarche su que le moment était venu de choisir un champion; un élu pour les mener au combat à venir.

 

Si le baiser d'un Genestealer sur un individu lambda (tel un humain, le plus fréquemment) permet de créer un Hybride, le baiser du Patriarche sur un Aberrant créé en revanche un tout autre genre de monstre.

 

Le génome déjà considérablement muté de la créature développe alors le maximum de son potentiel: les muscles deviennent hypertrophiés, la peau est remplacée en partie par de larges plaques de chitines offrant l'équivalent d'une armure, et l'organisme tout entier se retrouve doté d'une capacité de régénération hors norme; capable de littéralement ressusciter l'Abominant au besoin !

 

Cognak, lui, ne faisait pas exception à la règle.

Son prédécesseur étant mort une fois de trop sur le champ de bataille lors de l'arrivée des Nécrons, il fallut patienter le temps que le nouveau Patriarche soit en mesure de créer un Abominant à son tour.

 

Le résultat fût largement à la hauteur.

 

La massive créature obtenue n'avait plus besoin que de deux choses : un énorme marteau, forgé à sa mesure, et un familier également créé par le Patriarche, afin de le guider un minimum et l'aider à comprendre quelle est sa cible.

 

dqil33.jpg

 

Désormais en pleine possession de ses facultés d'équarrissage, Cognak fit rapidement grand usage de son jouet préféré sur tout ce que son copain lui indiquait !

 

ocs4sp.jpg

 

Fave aux ravages du monstre, le Tetrarque Nécron, tenant compte de la menace déjà posée par les Aberrants, pris la décision de contrer le mal par le mal en faisant un pacte avec ce qu'il y avait de pire à ses yeux: un Seigneur Skhorpekh.

 

En temps normal, les Nécrons atteint par le virus du Destroyer sont soigneusement mis en quarantaine (ces derniers se regroupant déjà "naturellement" en assemblée dévoué uniquement à l'annihilation de tout ce qui vit) afin d'éviter toute contagion; mais néanmoins gardés en "vie" pour leur indéniable talent de destructions.

 

C'est donc ainsi que Cognak eut droit à son premier véritable duel, lors d'un face à face orchestré par le Tetrarque.

 

1jtolo.jpg

 

Dire que le combat fût brutal est un euphémisme.

Les deux adversaires ne retinrent pas leurs coups, l'un par sa folie destructrice et l'autre dans sa joie simple d'avoir un duel durant plus de quelques secondes.

À tel point que les deux formidables guerriers furent laissés pour mort à la fin de la journée.

Mais le corps du Seigneur Skhorpekh se téléporta pour s'auto-reparer en lieu sûr; tandis que la masse sanglante de l'Abominant commençait déjà à se régénérer.

 

Nul doute que ces deux là se retrouveraient un jour.

 

 

Et voici donc l'histoire simple mais brutale d'un champion qui l'est tout autant.

 

Saurez-vous retrouver tous les composants de cette conversion ?

 

(Au passage: c'est un Aberrant monté exclusivement pour l'occasion qu'il fallait trouver parmi l'unité de 10; il n'apparait pas dans les unités de 5 😉 )

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est énorme cognack, la figurines marche très bien une fois peinte, bravo!

..mais je n'ai aucune idée d'où viennent les pièces, ne connaissant pas bien les sources de bits genestealer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2025 à 09:35, aun shova a dit :

Cognak ! J'ai !

Et à vous Blois !

Ha, ha, bien trouvé pour cette blague qui trahit notre âge 😂😅

 

Il y a 15 heures, gekko a dit :

Il est énorme cognack, la figurines marche très bien une fois peinte, bravo!

..mais je n'ai aucune idée d'où viennent les pièces, ne connaissant pas bien les sources de bits genestealer 

Merci, j'ose espérer qu'il récoltera des votes en conséquence pour le warlendar (gagner est exclu: il y a du très bon niveau).

 

Pour ce Frankenstein bicéphale, j'ai utilisé deux têtes d'Ogryns (resculptées pour leur fusion et une belle langue pendante pour mieux représenter l'abîme cérébral), un corps musclé de Minotaure (AoS), de bons gros bras de Kroxigors (AoS également, avec miliput pour la fusion avec le torse) et sa masse transformée en marteau; plus un bras de Genestealer avec supplément de muscle. 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hammerstein a dit :

Pour ce Frankenstein bicéphale, j'ai utilisé deux têtes d'Ogryns (resculptées pour leur fusion et une belle langue pendante pour mieux représenter l'abîme cérébral), un corps musclé de Minotaure (AoS), de bons gros bras de Kroxigors (AoS également, avec miliput pour la fusion avec le torse) et sa masse transformée en marteau; plus un bras de Genestealer avec supplément de muscle. 💪

ça fait pas mal. Il est très bien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

Ya pas l’histoire des socles aussi? On voit que certains sont plus fins :huh:

Bien observé, il y a effectivement 5 Aberrants que j'ai récupéré d'occasion qui étaient montés sur socles transparents.

 

Ça rendait bien sur les photos, leur taille est correcte; à part qu'ils concèdent quelques millimètres d'épaisseur aux "originaux".

 

J'ai donc fait l'impasse sur l'idée d'en monter 5 (ou plutôt 6, pour compléter l'équipe de 10, rapport au second Hypermorphe qui ne peut en faire parti) autres également sur socle transparent (dommage, le concept me plaisait); ce qui ajoute encore un peu d'aspect chaotique à ces braves bourrins, mais ça ne choque pas tant que ça 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.