Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Emperor's Children ]

Erebus

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Corex45 a dit :

Je préfère le wardog Karnivore en lieu est place du Maulerfiend. Juste pour la PA-3, le Move de 14, le socle rond, l'OC8 et les petits tirs hors los pour les figs mono PV en fait. Et tout cela pour 10pts de plus.

Je ne connais pas trop les CK ni les règles d'alliance du coup je regarderai ça merci. Je parlais uniquement intra codex à la base

Le 06/05/2025 à 10:22, Corex45 a dit :

Tu peux avoir en allié, 3 unités type Wardogs ou 1 Questoris

Ok merci, j'imagine du coup que les 3Wardogs / 1Questoris n'ont accès a aucun bonus de détachement / stratagème en dehors des strats génériques ?

Le 07/05/2025 à 11:55, Kikasstou a dit :

Ok merci, j'imagine du coup que les 3Wardogs / 1Questoris n'ont accès a aucun bonus de détachement / stratagème en dehors des strats génériques ?

Exact, ni chez eux, ni chez les EC. Ce sont des outils stand alone.

il y a une heure, Corex45 a dit :

Exact, ni chez eux, ni chez les EC. Ce sont des outils stand alone.

Ok merci pour la confirmation. Après il est vrai que la datasheet en elle même est vraiment pas mal. Ceci dit le Maulerfiend a quand même des arguments en sa faveur. L'OC8 du Karnivore c'est bien mais avec CD7+, tu vas passer OC0 1 fois sur 2 a mi vie. Alors que Le Maulerfiend est CD6+ et à mi vie il gagne +1 wound. De plus il est F14 contre F12 pour aller taper les gros vehicule E12 contre lesquels il va tape en 2+/2+. Et lui par contre a accès aux bonus de faction / détachement et strats EC donc advance + charge qui équivaut a un move de 14" (mais plus certes plus aléatoire) et les éventuelles relance de 1 / lethal ou sustained hits. Pour résumer, je dirai que les 2 sont complémentaires

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Et lui par contre a accès aux bonus de faction / détachement et strats EC donc advance + charge qui équivaut a un move de 14"

Le mauler a aussi un plus gros socle, et il est oval, donc ça fait quasi l'équivalent d'un -2 move. Donc, en vrai, il est possible que le karnivore soit mieux 

C'est vrai que la F14 du Mauler est un argument de poids cependant, je préfère le Karnivore qui sera plus stable sur sa capacité à choper sa cible (il a aussi reroll des charges), le Mauler est dépendant de son advance.

L'OC8 est un argument de poids pour le Karnivore, c'est un vrai outil de contestation en plus d'être violent au corps à corps malgré tout.

OC8 + M14 reroll charge, tu peux te projeter plus facilement et faire de la contestation d'objectif.

C'est un outil complémentaire, voir le Brigands aussi, selon ce qu'on recherche.

En EC, l'OC n'est pas notre point fort.

Selon comment les augmentations de points vont être (je pense à un up en point des Prince démon ailées et des Lord Exultant mais aussi à une baisse des Flawless) que le Karnivore vienne prendre la place d'un Prince démon sur 3

Modifié par Corex45