Wotringe Posté(e) le 6 août 2025 Partager Posté(e) le 6 août 2025 L'EC manque d'unités pour tuer ce qui est solide. Le Mauler n'est pas assez fiable, les noises trop chers et trop fragile, idem pour les blades et Fulgrim. L'armée manque de diversité, de rejouabilité... et donc, en ce qui me concerne, de fun (mais ça c'est une question de goût). La méta actuelle et la dataslate ont ruiné cette armée qui, pourtant, est pleine de charisme. Pour la sauver, il faudrait : -diminuer encore fulgrim -buffer les blades -buffer/reécrire la plupart des datasheet démons -rendre les predators ou diminuer les noises ou permettre de jouer les forgefiend... Bref, donner un minimum de répondant au tir à l'armée (elle tire moins qu'une armée WE ) -donner des cultistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 6 août 2025 Partager Posté(e) le 6 août 2025 C'est le problème des armées avec peu de datasheet. Quand t'en as plus, tu peux te permettre de mettre un petit surcoût aux unités fortes. Tu crée ainsi le choix, l'équilibre : - c'est les unités fortes, il me les faut. J'ai besoin d'ouvre boîtes. - je peux pas non plus faire du spam ça coûte trop cher (plus pb d'oc) Quand t'as pas de diversité dans ton codex, tu manques d'alternatives. Tu spam toujours. Si c'est pas assez cher, tu roules sur tout (sauf ce qui est encore plus débile). Si c'est trop cher idem dans l'autre sens. Le "juste coût" n'arrive presque jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 6 août 2025 Partager Posté(e) le 6 août 2025 (modifié) l'EC n'avait pas besoin d'un nerf en point, même pas pour le prince démon ailée. Il fallait le laisser tourner encore avant un ajustement, il s'était stabilisé à 53 ou 54% de winrate quelques semaines avant son nerf. Il faisait 67% de winrate au tout début mais comme toute nouveauté, les joueurs ne s'étaient pas adaptés et ne savaient pas jouer contre. Il a été tapé sur les doigts trop rapidement et sans réel fondement. Le peu de datasheets, Fulgrim pas jouable, les lacunes contre les grosses endurances cumulé avec ce nerf des points a eu un effet kiss cool sur le winrate. On est à 43%. La sentence a été trop dure. Très délicat à équilibrer ce codex, le fait est qu'il a été nerf à cause des pleureuses, c'est mon avis car on nerf pas aussi violemment un codex à 54% de winrate actuellement... Ceci étant dit, on devrait voir du positif pour le MFM de septembre, 43% de winrate, presque une quasi absence en tournois... Ca laisse songer du bon pour bientôt. Modifié le 6 août 2025 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 9 août 2025 Partager Posté(e) le 9 août 2025 Le 05/08/2025 à 21:01, Prophix a dit : Je pense que ton soucis c'est que tu joue surtout la coterie non ? Parceque en effet , pour gagner tes promesses , faut se battre et la DG tank te permettant pas de les gagner la ou lui va te rouler dessus . Mais une bonne liste en peerless va t'aider . Entre le touche soutenus et le touche fatales , tu as plus d'armes . Et joue une ou deux unités tank , genre les termis ou les mauler ( sur table ) . Ca va bien t'aider je pense Justement je joue en Peerless Bladesmen ! Je trouve que c'est le détachement le plus "fiable" avec un bonus facile à obtenir et efficace. Le côté "paris" de la Coterie me fait un peu peur, je crains de trop rebondir et de pas détruire suffisamment d'unités en face. Les Terminators je les ai pas encore testés, j'avoue que leur profil ne me fait pas trop rêver... Mais à tester, peut-être ! Le Maulerfiend j'aime bien son profil, mais malheureusement il a tendance à se faire cibler beaucoup trop vite par les tirs anti-chars et il tombe assez rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 10 août 2025 Partager Posté(e) le 10 août 2025 On s'est clairement fait enfler par rapport aux nouveaux WE, TS et DG qui ont gardé la plupart des entrées génériques là où on a quasi tout perdu sans vraiment de justification. L'écriture des princes démons, notamment à pied, est bien mieux également, genre le nôtre a moins de PA en balayage ?? L'EC gère bien globalement les Marines, tant qu'ils ont pas trop de véhicules. Dès que ça devient plus endurant c'est compliqué, notamment pour la coterie qui a besoin d'assurer des kills, ce qui favorise à l'inverse le détachement peerless blaes. Et on tank rien (en dehors du prince ailé) donc si on ne tue pas on ne peut pas tenir le retour. Les flawless blades sont beaucoup trop chers. Ils devraient coûter 90 pts les 3 comme les skorpekh dont ils sont très proches en terme de stats, mais sans perso générique pour les booster (sachant que Licius ne leur apporte rien). C'est un des changements nécessaires lors du prochain équilibrage de points à mon avis. Clairement, avec du recul et vu le favoritisme envers les WE/TS/DG, ça sent fort le codex incomplet qui a besoin d'une nouvelle vague de figurines futures. Y'a absolument rien comme rumeur là dessus, mais c'est vraiment un ressenti qu'il manque des trucs : un véhicule/marcheur EC qui rappellerait l'ancien sonic dread, un perso équivalent lieutenant/exécuteur/chapelain, un perso spé pour les flawless blades (ceci dit les WE ont attendu longtemps avant d'avoir le leur), des nouvelles motos CSm compatibles avec les EC et soyons fou un perso spé qui rappellerait le prince démon sur moto de la V3. En plus d'un équilibrage de points, ce qui pourrait facilement apporter de la nouveauté c'est un nouveau détachement, qui arrivera sûrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophix Posté(e) le 14 août 2025 Partager Posté(e) le 14 août 2025 Le 09/08/2025 à 14:16, StanAce a dit : Justement je joue en Peerless Bladesmen ! Je trouve que c'est le détachement le plus "fiable" avec un bonus facile à obtenir et efficace. Le côté "paris" de la Coterie me fait un peu peur, je crains de trop rebondir et de pas détruire suffisamment d'unités en face. Les Terminators je les ai pas encore testés, j'avoue que leur profil ne me fait pas trop rêver... Mais à tester, peut-être ! Le Maulerfiend j'aime bien son profil, mais malheureusement il a tendance à se faire cibler beaucoup trop vite par les tirs anti-chars et il tombe assez rapidement Derrière les gros occultants pendant le premier tour logiquement il se fait pas péter directement. Perso j'aime bien jouer un peu teuteu no brain ou une unité va charger ou prendre un objos ; une unité caché derrière a quelques pas appropriés à ton adversaire va être la seconde source d'attrition . Exemple : Un cordon d'infractor qui prend un objo . Le mauler est a 10 pas derrière prêt à accueillir la suite . Selon si tu joue deux unités de ce type ; l'adversaire peux pas dire OK jen tue deux par tours pour peu que tu sois cache un miminima et de toute façon c'est de la ressource engagé de son côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 J'aimerais tester cette petite liste mercredi prochain (je ne sais pas encore contre quelle armée) et tous les avis sont bons à prendre : En Peerless Bladesmen (1995/2000 points) : > Lucius the Eternal > 1 Prince démon ailé (avec relique Distorsion qui donne +1 attaque et +1 dommage) > 1 Lord Exultant + 5 Tormentors déployés en Infiltration pour éventuellement mettre un peu la pression rapidement > 1 Lord Exultant (avec relique Fight First) + 10 Infractors dans 1 Rhino > 1 Lord Exultant (avec relique pour combattre une 2ème fois) + 10 Infractors dans 1 Rhino > 1 Lord Kakophonist + 6 Noise Marines dans 1 Rhino > 1 Lord Kakophonist + 6 Noise Marines > 6 Noise Marines > 1 Maulerfiend J'ai l'impression de faire un peu du spam de Lord Exultant, d'Infractors, de Noise Marines et de Rhino, mais je trouve que malheureusement c'est ce qui marche le mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 23 août 2025 Partager Posté(e) le 23 août 2025 Oui malheureusement, avec le peu d'unités qu'on a ça fait qu'on retrouve souvent les mêmes. Le lord exultant avec les tourmentors ça peut être rigolo, mais je trouve ça plus risqué. Si t'as pas le tour 1 et qu'il est trop proche de l'ennemi son unité risque de mourir rapidement, et s'il est trop loin alors l'infiltration ne vaut pas trop le coup. De plus, les touches létales bénéficient un peu moins aux tourmentors qu'aux infractors. Les infractors par 10 c'est pas indispensable vu que c'est surtout le seigneur qui apporte le DPS, à voir si en enlevant quelques uns tu peux pas ajouter autre chose (noises, maulerfiend, voire un prince en enlevant une amélioration). Et ça pourrait libérer un rhino en mettant 2 fois 5 infractors + seigneur dans un seul, mais à toi de voir si ça te va de mettre les œufs dans le même panier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 23 août 2025 Partager Posté(e) le 23 août 2025 De mémoire le Lord avec Tormentors ça marchait pas "si mal". Même quand j'avais pas le T1, si le pack est un peu planqué, il peut prendre quelques tirs ou une charge d'une petite unité, mais en général le Lord peut y survivre. Et je peux plus rajouter de Noise Marines, j'en ai déjà 3x6... Par contre c'est la première fois que je teste 2x10 Infractors+Lord, parce que lors de ma dernière partie un pack de 10+Lord avait vraiment fait le taff ! Mine de rien quand tu balances une quarantaine d'attaques avec Lethal Hits et Sustain Hits, et que tu rerolls les 1 pour blesser (voir tout le jet de blessures), ça peut faire très mal ! J'avais foncé dans un pack de 10 Terminators, et j'en ai tué environ 5 je crois. En plus avec le strata pour passer PA-2, ça les rend vraiment redoutables. J'avais aussi pensé faire du MSU avec des packs de 5 Infractors au lieu de 10, mais j'ai peur de manquer justement de cette énorme saturation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 13 décembre 2025 Partager Posté(e) le 13 décembre 2025 Partie hier avec fulgrim et le nouveau détachement contre du mecanicus. Fulgrim n'est toujours pas satisfaisant. Son énorme cul qui traverse les murs c'est sympathique mais il reste trop cher pour ce qu'il fait... Pour le même prix, on a quasi 3 maulerfiends... Alors, oui, contre certains matchup avec la full reroll des touches et blesses il pourra tuer des trucs, mais rarement une unité plus chère que lui... Et derrière il va se faire vaporiser. Bref, rarement rentable. Pour faire un missile, on a mieux et moins cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 13 décembre 2025 Partager Posté(e) le 13 décembre 2025 (modifié) Il est peut-être là le problème. C'est peut-être pas sensé être un missile. Fulgrim, c'est pas nouveau, il faut choisir ses cibles avec. Donc faut oublier les 1v1 avec des trucs comme Repulsors ou des Knights Lancers, c'est évident. Mais la mobilité qui lui est maintenant offerte permet vraiment d'aller taper là où ça fait mal assez facilement (là où des Maulerfiend auraient du mal à passer de surcroît.) Je m'en sert vraiment d'avantage pour aller décalquer les unités d'Elite, les QG, les saloperies fond de map genre Ballistus et tout (ou achever des grosses cibles). Et ne pas oublier son poison, qui fini mine de rien par condamner beaucoup de choses si on le propage un max (et, pour des raisons qui m'échappent, exaspère vachement les opposants lol) . Mais faut vraiment pas se dire "il vaut 340pts, faut qu'il tue minimum 340pts", le jeu n'a jamais fonctionné comme ça, heureusement. En ce qui me concerne, plus ça va, moins il se fait vaporiser immédiatement quand tu le "synchronise" avec le reste de la liste, car faut forcer l'adversaire à faire des choix. Ça a l'air facile, dit comme ça, je sais. Et Dieu sait que j'ai perdu des matches à cause de lui et de son design bancal. Mais là, maintenant, entre le mouvement au dessus des ruines de 4", le passage des ruines à 0CP sans parler des strata/règle de détachement pour qu'il impacte encore mieux... Il est un peu tricky à utiliser mais je le trouve vraiment moins absurde. C'est vraiment d'avantage un coup de lance dans la gorge de la liste adverse qu'un missile je trouve. Modifié le 13 décembre 2025 par Yllithian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 13 décembre 2025 Partager Posté(e) le 13 décembre 2025 Oui, il est moins absurde, dans ce détachement il n'est pas "ridicule", il peut servir quand bien utilisé et contre les bons matchup. Sauf que, bah, dans la grande majorité des cas, ce que Fulgrim sait faire, on peut faire quasi mieux soit avec des maulerfiends soit avec des princes qui coûtent beaucoup moins cher. Alors son poison est comique (mais on préfère en général tuer l'adversaire que de l'empoisonner lentement), il est rapide et il frappe de façon décente... Mais pour son coût en points, je pense qu'il y a moyen de faire mieux (mais en moins classe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 13 décembre 2025 Partager Posté(e) le 13 décembre 2025 Oui, au final, j'ai l'impression que même en amical, sa sortie sur table sera désormais cantonnée à ce détachement. (Ou Festival de l'Excès car, je sais pas si c'est moi qui ai eu de la chance ou pas, mais couplé à Shalaxi dans une liste, pour peu que je gère mes bulles correctement, j'obtiens des miracles Oo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 13 décembre 2025 Partager Posté(e) le 13 décembre 2025 Il y a 1 heure, Yllithian a dit : Oui, au final, j'ai l'impression que même en amical, sa sortie sur table sera désormais cantonnée à ce détachement. (Ou Festival de l'Excès car, je sais pas si c'est moi qui ai eu de la chance ou pas, mais couplé à Shalaxi dans une liste, pour peu que je gère mes bulles correctement, j'obtiens des miracles Oo) Shalaxi, je le trouve encore moins rentable que fulgrim. Et le soucis du détachement démon c'est que les stratagèmes sont pas fous, c'est toujours trop conditionnel, il faut systématiquement aligner les planètes pour avoir un bonus que tu peux avoir plus facilement dans la plupart des détachements. Fulgrim est trop cher, si en plus il faut systématiquement l'accompagner d'un pack de démons pour le baby-sitter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Soit dit en passant, j'ai eu l'occasion de tester une liste Eviceration Rapide le week-end dernier contre des Sista. Sur une table games workshop (pas mal chargée) En gros Les Perso: - Daemon Prince à pied - Lord Exultant - Lord Kakophonist - Accomplished Tactician - Sorcerer - Heretek Adept (oui, je sais...) Les troupes - 5x Infractors - 5x Infractors - 5x Tormentors - 5x Tormentors - 5x Tormentors Vehicules : Chaos Land Raider Chaos Rhino Chaos Rhino Chaos Rhino Le reste: Chaos Spawn Chaos Spawn (pour les actions et l'écrantage anti-deepstrike à la maison) Flawless Blades Flawless Blades Noise Marines Noise Marines Vous le voyez, le but était pas de se démonter la tête, c'était surtout l'occasion de voir ce que ça donnait avec la mise à jour d'Eviceration et de tester des trucs sympas. En évitant le spam (dans la mesure du possible vu le codex) En face, j'ai quand même eu droit à la Mrovhen Vahl avec ses 3 saloperies + la Célestine dans son chausson de 10 Zephirim Castigator/Eviscerator/2x Immolator et les packs de Sacrosaints Et ben le LandRaider, pour 220pts, avec ses relances grâce au détachement a fait des merveilles. Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi je vois tant de monde râler dessus. Okay, il est vaguement relou à manoeuvrer (et encore...) Mais même sans trop le faire aller au front, avec juste des lignes de vues il déboite ce qu'on a (habituellement) du mal à déboiter au tir et est quand même diablement solide surtout que les rares fois où l'adversaire a pu le blesser, il avait un dégat neutralisé grâce au sorcier. Et quand il transporte des Flawless Blades qui galopent déjà comme des sauvages...c'est pas spécialement contraignant. D'ailleurs, c'était déjà le cas avant, mais les Flawless avec ces relances de détachement, c'est vraiment obscène (donc fluff ?) Autre plaisir évident : les rhino qui ont les Noise Marines tirant depuis les Firing Deck tout en bénéficiant des relances des 1 du coup. Evidemment, j'ai fait une blague en sortant le sorcier, généralement pas ouf, juste parce qu'il m'accordait les points et que j'avais besoin d'un porteur d'Heretek Adept pas cher. Point de départ sur objectif, à proximité de 2 rhino+ Land raider, dans un chausson de tourmentor qui étaient de toute façon là pour l'objectif sécurisé(et ennuyer la deepstrike de Celestine) La menace du strata débarquement à 6" s'est également révélé pas mal anxiogène pour l'adversaire. Franchement, même si je l'ai toujours apprécié, ce détachement était rigolo mais sans plus auparavant, faut l'admettre. Mais maintenant il bénéficie d'outils assez sympa et redonne surtout ses lettres de noblesse au LandRaider. Le petit bonus d'impact au tir sur les rhino et les rares lascann qu'on arrive à sortir est vraiment confortable. Dans les stats c'est pas un bonus overkill de l'enfer, mais en fait il permet de limiter la prise de risque niveau placement, et le trade d'unité se fait différemment. (Et vu qu'en face, c'est la foire aux fuseurs c'est pas de trop.) Sans doute était-ce le match-up qui était confortable, je testerai ça ailleurs. Je serais curieux d'avoir les retours d'autres joueurs sur ce détachement. Ça nous changera des retours sur le détachement Coteries... (qui en plus est le détachement avec lequel je performe le moins bien.) Claquer des unités pour taper plus fort, c'est rigolo, mais en fait soit je ricoche trop tôt et j'aurais jamais trop de bonus (ou plus rien pour en profiter) Soit j'ai les bonus, mais c'est parce que je suis déjà en train de rouler sur l'adversaire (tu gagnes donc : tu gagnes, c'est pas super inintéressant.) Modifié le 13 janvier par Yllithian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enolas Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Hello Que pensez-vous de mettre du chaos knight en allié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enolas Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Ou dog warior ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier Il y a 6 heures, enolas a dit : Hello Que pensez-vous de mettre du chaos knight en allié ? Plus haut dans le sujet, je crois me souvenir que la question a été débattue. (pages 3/4/5) Ça a pas mal parlé des Wardogs Karnivores notamment car leur règle permet de suivre plus confortablement le reste de l'armée. D'un point de vue purement financier, pour moi, ya pas photo. Pour 70 balles t'as un Ferrocerberus absolument hideux et tout à fait disgracieux. Pour 80 balles, t'as n'importe quel couple de wardog. Je pense, personnellement que, dépendamment des points, les wardogs Brigants et Chasseurs peuvent être rigolo pour apporter les armes de tir à des paliers qui nous font bien défauts si t'as pas envie de sortir le gros Landraider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enolas Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Merci pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KodiakBZH Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier (modifié) Bonjour à tous , je prépare mes Enfants pour la prochaine league 40K de mon asso en 1069points. Il me faut une liste sans perso nommé et pas de redondance (sauf pour les unités de lignes) qu’en pensez vous ? Est ce que le Rhino en 1000 points en obligatoire selon vous ? je pense jouer en Phénicien. Daemon (1055 Points) Emperor’s Children Court of the Phoenician Strike Force (2 000 Points) CHARACTERS Daemon Prince of Slaanesh (200 Points) • Warlord • 1x Hellforged weapons • 1x Infernal cannon • Enhancements: Spiritsliver Lord Exultant (80 Points) • 1x Bolt Pistol • 1x Close combat weapon • 1x Phoenix power spear • 1x Rapture lash Lord Kakophonist (70 Points) • 1x Close combat weapon • 1x Screamer pistol • 1x Screamer pistol BATTLELINE Infractors (85 Points) • 1x Obsessionist ◦ 1x Plasma pistol ◦ 1x Rapture lash • 4x Infractor ◦ 4x Bolt pistol ◦ 4x Duelling sabre ◦ 1x Icon of Excess Tormentors (85 Points) • 1x Obsessionist ◦ 1x Plasma pistol ◦ 1x Power sword • 4x Tormentor ◦ 2x Boltgun ◦ 4x Close combat weapon ◦ 1x Icon of Excess ◦ 1x Meltagun ◦ 1x Plasma gun DEDICATED TRANSPORTS Chaos Rhino (80 Points) • 1x Armoured tracks • 1x Combi-bolter • 1x Combi-weapon • 1x Havoc launcher OTHER DATASHEETS Chaos Spawn (70 Points) • 2x Chaos Spawn ◦ 2x Hideous mutations Flawless Blades (110 Points) • 3x Flawless Blade ◦ 3x Blissblade ◦ 3x Bolt pistol Maulerfiend (130 Points) • 2x Magma cutters • 1x Maulerfiend fists Noise Marines (145 Points) • 1x Disharmonist ◦ 1x Close combat weapon ◦ 1x Power sword ◦ 1x Screamer pistol • 5x Noise Marine ◦ 5x Close combat weapon ◦ 5x Sonic blaster ça me fait arriver à 1055points. J’ai une seconde liste sans Rhino et sans chaos spawn remplacés par 5 terminators. J’hésites à faire a les prendre. j’ai aussi un sorcier en plus au cas où… merci de vos retours ! Modifié le 31 janvier par KodiakBZH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février À mon humble avis : Dans l'ensemble, pour une liste à "1000" sans redondance, ça ne me semble pas honteux. Je conseil de rester sur celle-ci plutôt que sur la version avec les Terminators. 1 - parce que sur un tel format, plus t'as de poses, plus t'es confortable en terme de choix pour aller faire des actions ou te jeter sur des objectifs(ou même écranter pour éviter les Deepstrikes) 2 - parce que les chaos spawn sont trop bien pour le rôle que je viens de décrire. Ils sont mobiles, sacrifiables sans que ça fasse trop mal. 3 - les Terminators...ils sont chouettes vu la vitesse que leur octroie le codex. Puis ils sont un peu moins en carton que le reste. Sauf qu'on est pas là pour tanker. Mais leur règle me semblera toujours aussi incohérente et ça me frustre. Sur ton format de jeu, ils peuvent éventuellement être rigolos. Mais je trouve que la contrainte qu'ils imposent pour les rentabiliser et leur l'impact tout relatif (surtout par 5)font qu'ils ne peuvent pas concurrencer un rhino+des spawns. Ne serait-ce que pour jouer les objo. Les Rhino, sur 90% de mes games, c'est une des dernières unités qu'il me reste, car trop souvent négligé par l'adversaire (qui a eu d'autres menaces bien trop rapides et relou à gérer), et ils me marquent des points in extremis. Faut pas non plus oublier que le rhino double combi-bolter+le lance missile havoc en Advance+tir+charge qui met éventuellement un TankShock, en fin de game...Ça peut impressionner, surtout si c'est pour se jeter sur le demi groupe de 4 intercessors fatigués qui tentent de reprendre un objectif; typique des fins de parties. Quant au sorcier, j'ai jamais réussi à en faire grand chose. Donc je saurais pas forcément te conseiller. Il me semble superflu (puis pour remplacer quoi ?) J'aurais volontiers conseillé un Prince volant à la place du Prince piéton, mais ça te met à 1070pts (le 1point de trop !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KodiakBZH Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Merci pour tes conseils! je vais effectivement rester avec mon Rhino et spawn, ça pourra aider sur la fin de game. Pour le prince démon, à part si une dataslate passe par la, je vais devoir rester avec la version à pied.. merci encore pour ton retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Bonjour. Une question m'est venue lors de ma dernière partie. Je joue régulièrement en Coterie d'Orgueilleux. Est on obligé de gager une/des unités systématiquement? Autrement dit, peut on gager 0 unités? Notamment pour le 1er tour. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Juste pour rebondir sur ce que disait @Yllithian en Janvier : je joue mes EC avec des War Dog en alliés, pour avoir testé Brigand et Karnivore, je trouve le Brigand bien plus performant pour le moment. On gagne une bonne puissance de feu et de l’anti tank / anti infanterie qui ne nécessite pas de rentrer au contact. Or, le Karnivore va très souvent faire doublon ou overkill la ou nos gros packs ,qui entourent le Lord Exultant, ou les Lames, vont entrer au contact. Ça implique plus de gestion du mouvement et en fonction des tables on va aussi devoir laisser notre bestiole exposé. Vous me direz que le Brigand aussi, sauf que lui peut tout de même dégager quelque chose avant de mourir, alors que le Karnivore ça reste embêtant si il se fait avoir sans avoir pu se rentabiliser. Mais je vais continuer de le tester pour approfondir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Il y a 8 heures, Frangin02410 a dit : Bonjour. Une question m'est venue lors de ma dernière partie. Je joue régulièrement en Coterie d'Orgueilleux. Est on obligé de gager une/des unités systématiquement? Autrement dit, peut on gager 0 unités? Notamment pour le 1er tour. On est bien obligé de gager un chiffre. Mais je suppose que le chiffre peut être zero, du coup. En tout cas, je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Et si jamais ça n'est pas possible (ce que je trouverais étrange), au pire, tu laisses le Warlord en réserves et t'es peinard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés