Rincevent Posté(e) vendredi à 17:03 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 17:03 Salut à tous, la peinture avance. @Woodyzukaï : Merci. Mais, je ne vais pas y passer des heures. C'est du décor et j'ai la partie maousse à faire après. @Van der Schmoll : Quel talent pour la synthèse ! Un peu biaisé, avouons-le, mais un talent tout de même ! Je voulais parler de l'entrain personnel. Tu vas voir que j'ai avancé plus vite en peinture. Voici donc un petit WIP de l'observatoire : La coupole n'est toujours pas collée pour peindre plus facilement. Le gros de la peinture est fait. Je partirais bien sur des engrenages en acier. Mais pour le télescope, je voudrais peut-être partir sur de l'or. J'hésite beaucoup. Qu'en pensez-vous ? En attendant vos réponses, je continue sur les points sur lesquels je suis décidé. À plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) vendredi à 18:38 Partager Posté(e) vendredi à 18:38 Jolie ! oui le télescope ainsi je le verrais bien ressortir en cuivre. Ou or en. Effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SzerK Posté(e) samedi à 12:37 Partager Posté(e) samedi à 12:37 Trop la megaklass' ce projet de décor. Ca ne semble pas aussi solide et bien agencé que les décors des Orks mais c'est pas mal quand même. En tout cas tes talents de sculpteur sur pierre ne sont plus à démontré, tu n'es donc pas un nain posteur? La peinture de ta coupole est très réussi, je trouve le vert-de-gris bien posé, juste ce qu'il faut. Alors que c'est carrément casse gueule à faire. Pour le télescope je partirais plutôt sur acier, je suis pas un grand adepte de l'or à part en très petites touches et je pense que l'acier contrastera plus avec le bronze de la coupole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) mardi à 08:41 Partager Posté(e) mardi à 08:41 Je rejoins @SzerK sur deux points : - la coupole rend très bien ainsi, personnellement je ne me suis jamais essayé au vert-de-gris de peur de me louper mais le tiens est parfaitement maîtrisé - Le télescope ressortirait effectivement peut-être mieux dans une teinte acier, rien n'empêchant de faire les motifs dessus en or Par contre il y a un point que je me dois de corriger dans son post mais on ne peut pas lui en vouloir, on ne peut pas trop en demander aux peaux vertes non plus... Le 14/06/2025 à 14:37, SzerK a dit : Ca ne semble pas aussi solide et bien agencé que les décors des Orks mais c'est pas mal quand même. Ce qu'il voulait dire c'est : "Ça ne semble pas aussi solide et bien agencé que les décors des Nains, sans pour autant être aussi approximatif et bancal que ceux des Orks, mais c'est pas mal quand même pour des humains." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) mardi à 18:35 Auteur Partager Posté(e) mardi à 18:35 Salut à tous, l'observatoire est fini ! @Woodyzukaï : Bon, j'ai essayé l'or chatoyant, ça ne m'a pas plu. C'est un mix. @SzerK : Ben merci pour le bronze. Je tartine juste un Kabalyte Green dilué. Pas de gros mérite. L'acier tout complet ne me plaisait pas, j'ai fait moit' moit' ! @KeLeSangKoule : Tu vas être content : il y a les deux teintes de métal. Voici la partie "observatoire" : Je m'aperçois que j'ai oublié de peindre le petit objectif sous la grosse lentille. Je m'y mets juste après. J'ai tenté un truc sur la lentille, je trouve que je m'en suis plutôt bien sorti ! Le résultat me plaît carrément. J'ai collé un peu de lierre pour "casser" le mur. Mais je n'en voulais pas trop vu que le bouzin doit aussi pouvoir se trouver tout en haut du bâtiment. Plus qu'à faire le gros morceau... ça va me prendre plus de temps. Mais je compte sur la persévérance des nains pour qu'elle imprègne la mienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SzerK Posté(e) mardi à 20:04 Partager Posté(e) mardi à 20:04 Le telescope or et acier était la bonne solution, il se detache du cuivre de la coupole par sa teinte acier et l'or ajoute ce qu'il faut de blingbling pour comprendre la preciosité de l'instrument. Belle reussite également pour la lentille, l'effet est très reussi et ressort très bien. il y a 22 minutes, Rincevent a dit : Je tartine juste un Kabalyte Green dilué. Pas de gros mérite. Le mérite est dans l'execution de la technique j'ai un pot de peinture speciale GW pour faire du vert-de-gris ( nihilak oxyde ) et je trouve pas ça transcendant, j'essaierai ta technique. Il y juste le vert sur la pierre, je ne suis pas convaincu. Ne faudrait-il pas rajouter des teintes de vert clair et marron et un petit lavis marron genre agrax earthshade? il y a 27 minutes, Rincevent a dit : . Mais je compte sur la persévérance des nains pour qu'elle imprègne la mienne ! Si tu nainsiste bien, tu vas y arriver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) hier à 12:42 Partager Posté(e) hier à 12:42 Très sympa... Je pense aussi que quelques lavis sur certaines pierres apporteraient du réalisme et casseraient un peu la "monotonie" de cette portion. Antarès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Très beau travail sur cette coupole en bronze, c'est franchement bien fait, chapeau. Et pour le télescope c'est très bien cet alternance d'acier et de dorures. Pour les pierres effectivement un peu de nuances entre les pierres apporterait du réalisme et du relief non ? Le 17/06/2025 à 20:35, Rincevent a dit : J'ai collé un peu de lierre pour "casser" le mur. Mais je n'en voulais pas trop vu que le bouzin doit aussi pouvoir se trouver tout en haut du bâtiment. Avec une continuité sur l'autre bâtiment du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés