Aller au contenu

[Multi-29] Nouveaux alliés pour les Portes-Rancunes

Antares

Messages recommandés

A titre de comparaison, voici les héros de la bande, peints... il y a plus de vingt ans 😄

68205d88b5610.jpg

Je les ai juste resoclés pour être raccords avec les hommes de main (et le reste de mes bandes Mordheim)

Antarès

Beh dis donc on ne t'arrête plus !

Sympas tes troupiers nains. Si j'avais une remarque c'est que les "Poils-au-menton" portent fort mal leur surnom vue la taille de leurs barbes. Tu n'as pas pensé à les faire passer chez coiffeur cutter ?

J'aime bien tes vieilles figs, la 3ème mériterait une petite retouche. J'ai la 2ème dans un tiroir qui attend son tout de passer sous le pinceau.

Tout d'abord félicitations pour tes archers rapidement prêts à décocher !

L'unit-filer conviendra parfaitement pour cette unité de récupération.

Quelle bonne idée de faire ta bande de chasseurs de trésors en BOUM, surtout si çà nous permet de croiser Grombrindal (la figurine du Nain Blanc pour ceux qui ne le connaissent pas 😉)

Bon ben voilà, je crois que ceux-là sont finis 😄

6823b3c4b1a21.jpg

Photo moche, je prendrais la bande entière dans la lightbox^^

Allez, encore deux semaines de BOUM à trouver^^

Antarès

Belle avancée encore une fois, ça va en faire de la figurine sur une session.

Pour le reste de ton BOUM, je te suggérerai bien des Orks, pour compenser la faiblesse des elfes et des nains... 🙃

Le 08/05/2025 à 20:21, Rincevent a dit :

Ne dis pas nain-porte quoi ! Parce qu'alOrk qui tu sais va venir faire de l'esprit !

Mais qui que ça peut bien t'il être?

@SzerK: alors, curieusement, ça aurait pu...mais non, je suis parti sur d'autres figurines d'un jeu qui en possède pourtant (un de mes deux craquages budgétaires du mois^^):

6824e2b92d268.jpg

Antarès

Vu la tête des squelettes et la présence d'orcs, ça ressemblerai pas un petit peu à Heroquest?

Modifié par SzerK

Merci pour vos commentaires 😄

Je continue d'avancer tranquillement, l'idée étant d'alterner entre 1 groupe d'ennemis (ou deux) et un héros, jusqu'à avoir peint la totalité de la boîte 🙂

682a46655cdd3.jpg

les teintes des os sont un peu écrasées, c'est un peu plus contrasté en vrai 😞

Antarès

Simples et efficaces ces vieux squelettes. En plus c'est du monobloc épais incassable, on peut faire jouer n'importe qui avec.

Un peu répétitifs cela dit, tu comptes apporter un peu de variété pour les autres vilains ?

Sinon ta petite bande de Mordheim est top, ça sent l'étripage à coup de haches au coin des rues.

Hello @Antares

Très cool ces nains, le rendu est soigné, c'est une belle bande que tu nous a produit et dans un temps court, chapeau 👏

J'adore les squelettes Heroquest, ils sont super old school et ça me rappel tellement de souvenir (c'était le premier jeu avec figurine que j'ai joué 💓)

@Brisou Content que tout ça te plaise. Perso, je n'ai jamais joué à Heroquest, j'ai commencé avec mon second craquage: Space Crusade... le frère d'un ami l'avait, on y a passé des plombes (avec la version "tout carton" de Talisman, Dune et Seigneur de Guerre (que j'ai aussi celui-là, mais le mien perso de l'époque^^)).

Un squelette fini, votre avis?

682b9cf076c58.jpg

On ne voit pas bien (je ferais la photo de groupe correcte plus tard), mais je me suis essayé à la rouille sur la lame de faux, et j'ai retenté (ça faisait un bail) de peindre les veines du bois en trompe l'oeil.

Antarès