Aller au contenu

[Multi-29] Nouveaux alliés pour les Portes-Rancunes

Antares

Messages recommandés

Ah, ça commence à rendre pas si mal finalement? Le schéma de couleur y est sans doute pour beaucoup, ça fait sérieux pour une figurine qui peut vite partir en dérision.

Allez plus beaucoup de travail sur celle-ci, avec tous les bonus que tu as fait tu ne vas pas t'arrêter à 2 jours de la fin quand même 😁

Je ne pense pas pouvoir faire mieux, voici donc l'elfe fini:

683ca24a54cbc.jpg

Je vais pouvoir me mettre aux figurines de la session 2, qui sont déjà sous-couchées et dont les socles sont prêts!

Antarès

Merci à tous pour vos commentaires.

La suite, la voici, avec le premier homme-arbre:

684200bc953d1.jpg

J'avoue, je ne sais pas trop où je vais, j'improvise pas mal...sous-couche gris foncé, du marron, des lavis différents selon les zones (vert, chair, brun foncé, brun clair, rouge, noir) et une fois sec on verra bien 😄

Antarès

Modifié par Antares

J'ai toujours trouvé ces figurines pleines de charme avec tous ces détails mais effectivement çà les rend d'autant plus complexes lorsqu'il s'agit d'aborder la peinture... Bon courage dans ton tâtonnements, le choix des multiples teintes est une bonne piste je pense 😉

Merci @tueur nain, ça rassure un peu^^

Sinon, j'en appelle à vos sages conseils à tous... de quelle couleur faire l'épée de cet homme-arbre (d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi ils les avaient armés dans cette version de figurine... un poing gros comme deux têtes, propulsé par un corps en proportions, ça doit faire suffisamment mal 😄 )

684449bb29f16.jpg

Antarès

Modifié par Antares

Moi aussi j'aime bien le traitement apporté aux différentes pièces de bois, ça le fait.

J'avoue pour l'épée, bizarre comme idée... Si elle te semble trop incongrue as-tu pensé à l'enlever ?

Sinon, je la verrais bien d'une couleur surnaturelle liée à la forêt : vert fluo ferait bien forêt, bleu ferait davantage surnaturel. Sinon la faire en rouge ajouterait une sacrée couleur chaude à cet ensemble bien froid, ça peut rendre bien. Bref je ne sais pas trop, ça dépend si tu n'as pas une figurine dans tes Porte-Rancunes à laquelle tu pourrais la lier, un mage ou un elfe par exemple ?

Salut Antares !

Comme les autres je trouve que les couleurs de bois marchent bien et qu'il rend déjà bien. Pour l'épée je partirais sur un schéma "pierre" pour rester dans les éléments naturels...