dajobi13 Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril (modifié) Bonjour à tous, J'avais craqué les bouquins à la sortie car nostalgie... Puis le trouve que le jeu à trainer mais là on arrive à un point pivot qui me donne envie de me relancer dans le vieux monde. Il faut dire que j'ai connu le jeu quand j'ai reçu la boite de base (V4?) Breto/Saurus pour y jouer pendant un paquet d'année avant un long arrêt. Là je pose mes gants de "compétiteur" 40K pour retrouver du plaisir en jeu et en peinture sur mon Empire aimé (même si Cathay me poussera peut être à la tromperie). J'ai donc ressorti ma vieille boite de bataillon et mon stock de battle. Je propose une liste pour recommander (ou plutôt commencer) Old World avec ce que j'ai dans l'Empire. Même si en 1000, ça me ferme la porte à mon tank chéri et limite l'inclusion d'un feu d'enfer. ++ Personnages [284 pts] ++ Général de l'Empire [174 pts] - Arme de base - Armure de plate complète - Bouclier - Général - Destrier Caparaçonné - Épée de Bataille Maître Mage [110 pts] - Arme de base - Sorcier de Niveau 2 - À Pied - Bâton de Sorcier - Magie de Bataille ++ Unités de base [387 pts] ++ 5 Archers de l'Empire [40 pts] - Armes de base - Arcs de guerre - Éclaireurs 20 Vétérans des Troupes Régulières [175 pts] - Armes de base - Hallebardes - Armure légère - Sergent Vétéran (champion) - Porte-étendard - Musicien 7 Chevaliers de l'Empire [172 pts] - Armes de base - Lances de joute - Boucliers - Armure lourde - Caparaçon - Précepteur (champion) - Porte-étendard - Musicien ++ Unités spéciales [328 pts] ++ 3 Chevaliers Demigriffons [203 pts] - Lances de joute - Boucliers - Armure de plate complète - Caparaçon - Précepteur Demigriffon (champion) - Porte-étendard Grand Canon [125 pts] - Grand canon - Armes de base --- Créé avec "Old World Builder" Dites moi ce que vous en pensez? Je cherche la cohérence et pas la meta (je laisse ça à 40K). J'ai adoré monter mon Kurt pour me servir de général à cheval en tout cas Modifié vendredi à 09:30 par dajobi13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Salut je suis en plein montage de ma liste 1000 pts aussi. ta liste est plutôt accès vitesse (2 cavaleries) c est un style de jeu. la mienne plus sur le tir : à la place des archers : 10 arquebusiers a la place des chevaliers : je prévoit des pistoleurs à cheval. enfin je rajoute un mortier avec le grand canon. net je change les demygriffons par des ogres. Sinon l épée de puissance me paraît assez cher. 40 pts en plus pour un cross an et +1 art. Comparé à celle de puissance. c est plus lent mais ça tire beaucoup ! après la cohérence c est en fonction aussi du style et du lore que tu veux y mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril @dajobi13 Pour la cohérence un Grand Maitre n'irai pas mieux vu que tu as deux cavaleries? Grand maître [170 pts] - Arme de base - Armure de plate complète - Bouclier - Général - Destrier Caparaçonné - Lance de cavalerie avec cette combinaison tu as autant d'attaque mais tu as F+2 et PA -2 en charge et F et PA- le reste du temps (et une meilleur CC). tu ne frappe pas à magique. tu passe de immunisées panique à immunisées psycho. Si tu veux grapillé 12 pts au lieu de la lance de joute prendre l'épe de puissance. et la tu aura un perso. @Woodyzukaï regarde la différence entre escorteur, pistolier, et patrouilleur ruraux. tu verra que pour peu de points il ya une grande différence. les pistolier sont impétueux et comme il tire pas loin tu risque d'être obliger de charger. les ogre sont les les ogre impériaux je suppose pas des badlandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Oui je parlai des ogres impériaux. ça peut faire une liste sympa. Je regarderai la différence entre ces 3 cavaliers mais faut avouer les pistolets ils sont classe et le côté impétueux ça peut donner des sueurs froides voir du fun à chaque partie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit : faut avouer les pistolets ils sont classe je suis tout a fait d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Mais effectivement je viens de voir que les patrouilleurs peuvent aussi avoir les pistolets sans l impétuosité ! Bon ben les belle figurines vont le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Sinon les Escorteurs ont aussi un pistolet, et ils feront autant de touches que des Patrouilleurs Ruraux, si ce n'est plus. Et des mecs avec une gatling dans une main et un flingue dans l'autre, c'est classe Et en plus c'est plus optimisé avec les Arquebuse à Répétition quand ils tirent et fuient. Mais bon ça c'est seulement si tu veux optimiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril ca surtout l'avantage de tirer beaucoup plus loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Après les Patrouilleurs Ruraux ont quelques arguments qu'il ne faut pas négliger comme la possibilité d'avoir "Embusqueurs", ce qui est bien pour temporiser au déploiement. Il ne faut pas oublier non plus les 15 attaques en charge qui peuvent faire de bonnes blagues sur les flancs ennemis. Après oui en dégâts bruts à distance les Escorteurs sont meilleurs, ce n'est juste pas le même rôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Baaaaahh la boîte ne contiens pas de quoi faire 2 unités de 5 cavaliers ? 1 escorteurs et 1 autre patrouilleuses pourquoi choisir ma boîte devrait arriver ce week-end en plus du début d artillerie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Parce que 10 Escorteurs avec un Prêtre d'Ulric qui donne "dommage 2" au tir ça fume plus rapidement les monstres à endurance 5 que seulement 5 Escorteurs avec "dommage 2" au tir Nan mais monte et joue ce qui te plaît en terme de gameplay et de modélisme, c'est surtout ça le plus important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Salut, Pour revenir à la liste proposé au départ, je rejoins la proposition de plutôt jouer un grand maitre qui boostera plus ta cavalerie de base. A 1000 points j'aurai tendance à ne mettre que 2 demigryph avec bannière pour économiser les points et mettre un ingénieur pour fiabiliser le canon (ou canon feu d'enfer) As tu un feu d'enfer de dispo ? Si oui, je remplacerai le canon par un feu d'enfer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 17 avril Auteur Partager Posté(e) le 17 avril Le 10/04/2025 à 17:54, boiaak a dit : @dajobi13 Pour la cohérence un Grand Maitre n'irai pas mieux vu que tu as deux cavaleries? Grand maître [170 pts] - Arme de base - Armure de plate complète - Bouclier - Général - Destrier Caparaçonné - Lance de cavalerie avec cette combinaison tu as autant d'attaque mais tu as F+2 et PA -2 en charge et F et PA- le reste du temps (et une meilleur CC). tu ne frappe pas à magique. tu passe de immunisées panique à immunisées psycho. Si tu veux grapillé 12 pts au lieu de la lance de joute prendre l'épe de puissance. et la tu aura un perso. Le 14/04/2025 à 11:22, wylhem a dit : Salut, Pour revenir à la liste proposé au départ, je rejoins la proposition de plutôt jouer un grand maitre qui boostera plus ta cavalerie de base. A 1000 points j'aurai tendance à ne mettre que 2 demigryph avec bannière pour économiser les points et mettre un ingénieur pour fiabiliser le canon (ou canon feu d'enfer) As tu un feu d'enfer de dispo ? Si oui, je remplacerai le canon par un feu d'enfer. Merci pour vos messages. Je ne sais pas pourquoi mais la notification n'a pas fonctionné donc je ne les avais pas vu. Alors je trouve l'idée très bonne pour le grand maitre. Je vais faire le changement. Pour le canon feu d'enfer, c'était ce qui était à l'origine dans ma liste mais je trouvais qu'à 1000 points, cela faisait trop de points de personnages car nécessitait obligatoirement un ingénieur pour fiabiliser. J'ai globalement tout ce qui faut en figurines donc je peux modifier au souhait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 23 avril Auteur Partager Posté(e) le 23 avril (modifié) Voici la liste mise à jour, tenant compte de vos conseils. Je la teste ce soir contre de l'Orc pour une première partie TOW. ++ Personnages [335 pts] ++ Grand Maître [190 pts] - Arme de base - Lance de joute - Armure de plate complète - Bouclier - Général - Destrier Caparaçonné - Épée de Puissance Maître Mage [90 pts] - Arme de base - Sorcier de Niveau 2 - À Pied - Élémentalisme Ingénieur de l'Empire [55 pts] - Arme de base - Long fusil de Hochland - À Pied ++ Unités de base [341 pts] ++ 19 Troupes Régulières [129 pts] - Armes de base - Hallebardes - Armure légère - Sergent (champion) - Porte-étendard - Musicien 7 Chevaliers de l'Empire [172 pts] - Armes de base - Lances de joute - Boucliers - Armure lourde - Caparaçon - Précepteur (champion) - Porte-étendard - Musicien 5 Archers de l'Empire [40 pts] - Armes de base - Arcs de guerre - Éclaireurs ++ Unités spéciales [203 pts] ++ 3 Chevaliers Demigriffons [203 pts] - Armes de base - Lances de joute - Boucliers - Armure de plate complète - Caparaçon - Précepteur Demigriffon (champion) - Porte-étendard ++ Unités rares [120 pts] ++ Canon à Répétition Feu d'Enfer [120 pts] --- Créé avec "Old World Builder" Voici l'introduction de la partie qui aura lieu: "Les cieux étaient lourds, zébrés d’éclairs paresseux, comme si les dieux eux-mêmes hésitaient à regarder ce qui allait suivre. De la pénombre de la forêt, le bruit des bottes ferrées s’éleva, martelant le sol humide avec une régularité implacable. Heinrich apparut en tête de colonne, juché sur un destrier caparaçonné, silhouette massive sur fond d’ombre et d’acier. Son plastron d’acier, gravé de l’aigle impérial, brillait par éclats. Sa moustache majestueuse, épaisse comme une crinière de guerre, flottait comme un étendard de défit. Son regard d’acier balayait la clairière, où l’odeur de la guerre flottait déjà dans l’air. Derrière lui, ses hallebardiers avançaient en rangs serrés, lames dressées comme une forêt d'acier. Les chevaliers suivaient, boucliers hérissés d’emblèmes d’or, montures caparaçonnées et regards fermés. Sur un attelage renforcé, le canon Feu d’Enfer grinçait sinistrement, ses multiples fûts de bronze prêts à cracher la mort en rafale, comme un tonnerre mécanique affamé. À leur droite, les cavaliers sur demi-griffons progressaient, montés sur des bêtes musculeuses aux pattes griffues. Leurs becs crochus claquaient dans l’air avec une menace souveraine. Majestueux et farouches, leurs yeux dorés brillaient d’une intelligence inquiétante. Devant eux, au-delà des herbes hautes et du silence trompeur, se dressait la horde. Une mer verte et noire, hurlante, composée de guerriers orks vociférants, de puissants orks noirs dont les armures semblaient faites de fer brut, de chars bringuebalants traînés par des sangliers furieux, et de balistes goblines montées sur des plateformes de fortune. La puanteur de peau non lavée, de sang séché et de fureur se mêlait à l’air moite. Heinrich leva son épée, lame lourde au pommeau d’aigle. Le silence se fit, lourd, sacré. Puis il parla, sa voix grave résonnant comme un tambour de guerre : — Aujourd’hui, mes frères, nous faisons face à la bête. Mais nous sommes l’Empire. Et l’Empire ne recule jamais. Alors, les tambours résonnèrent. Les cornes de guerre hurlèrent. Et la clairière devint le théâtre du choc des mondes." Modifié le 23 avril par dajobi13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Tu peux enlever la lance de joute de ton Grand Maître : vu que tu lui as payé une arme magique il est obligé de s'en servir et ne peux donc pas utiliser d'arme non magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 24 avril Auteur Partager Posté(e) le 24 avril Il y a 18 heures, Feyd-Rautha a dit : Tu peux enlever la lance de joute de ton Grand Maître : vu que tu lui as payé une arme magique il est obligé de s'en servir et ne peux donc pas utiliser d'arme non magique. Bien vu. J'ai retiré. Petit feedback. C'était excellent! J'ai adoré la partie. Ca le change du compétitif 40K Assez fluide même sans maitrisé 100% des règles et devant aller fouiller les livres. Mais fun à mourir! La catapulte ork qui commence la partie avec un Mistfire. Des paniques en chaines. Des faits de batailles épiques. L'homme du match est le canon feu d'enfer qui ne pourra tirer que deux fois sur la partie, faute de cible à portée car engagées, mais qui fera respectivement 24 et puis 26 tirs, sans reroll de mistfire. Il va tuer 25% d'un régiment ork et un char à sangler. Provoquant la la panique et la fuite des servant de la catapulte à coté. J'ai été un peu déçu de l'impact des chevaliers et du maitre. Mais face à des ork noir bien solides qui ont renvoyer de solide mandales, c'était compliqué. Les demi griffons ont été top aussi. Très chouette et bonne unité à n'en pas douter. Niveau magie, je comprends qu'on passe vite à des niveau 4 avec plus de points. Niveau 2 avec des sorts à 10+ c'est limite. Épilogue : Le prix du silence Le silence retomba sur la clairière, épais, presque irréel, comme un poids sur ceux dont les yeux pouvaient encore contempler le carnage. L’odeur de poudre, de chair brûlée et de sang frais flottait encore, étouffant les cris, noyant les prières. Partout, des corps, entassés dans une immobilité grotesque, mêlaient armures dorées et peaux verdâtres. Là où le sol était jadis herbeux, il n’y avait plus que boue et cendres. Le canon Feu d’Enfer, noirci par les salves successives, fumait encore. Ses fûts avaient hurlé la colère de l’Empire, éventrant le char à sanglier dans un fracas de bois, d’os et de flammes, puis pulvérisant les lignes serrées d’un régiment d’orks, les laissant désorientés, déchirés. Les demi-griffons s’étaient alors élancés. Leur charge fut une tempête de griffes et de crocs, achevant ce que le feu avait entamé, dans une danse brutale et sauvage. Mais toute légende a son prix. Le régiment des orks noirs, implacables et hargneux, fondit sur eux comme un orage de fer. Les demi-griffons tombèrent un à un, le bec ensanglanté, les flancs troués de lames grossières. Heinrich, blessé plus tôt dans la mêlée, luttait encore, son épée souillée jusqu’à la garde, son armure enfoncée et striée. Autour de lui, les chevaliers de son régiment n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes. L’honneur avait tenu là où le nombre avait faibli. Et puis, un instant de bascule. La destruction du char par le canon impérial sema la panique dans les rangs ennemis. Les goblins qui servaient la catapulte prirent la fuite, abandonnant corde et manivelle, et les servants de la baliste suivirent dans une panique désordonnée. L’élan des orks fut brisé, et ce qui restait de leur ligne se disloqua sous la dernière poussée des hallebardiers. Seul le seigneur ork et son régiment d’orks noirs restaient figés en défit du carnage qui venait d’avoir lieu. La victoire appartenait à l’Empire. Mais elle était amère, tachée de deuil. Heinrich, adossé contre un tronc calciné, regardait le champ en silence, son épée fichée dans le sol à ses côtés, sa moustache raidie par le sang. Autour de lui, les survivants rassemblaient les bannières tombées et les morts valeureux. — Ils ne passeront pas… murmura-t-il, presque pour lui-même. Et dans cette clairière ravagée, où même les corbeaux hésitaient à descendre, le nom de Buchner et de ses demi-griffons devint le genre d’histoire qu’on murmure au coin du feu — là où les héros vivent plus longtemps que leur souffle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) vendredi à 11:28 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 11:28 Maintenant qu'on a testé à 1000. On visera peut être 1500 pour la prochaine. En partant donc de ma base, voici ce que je propose: Je ne suis pas sur pour l'ingénieur. S'il se justifie bien pour le canon feu d'enfer, à voir pour les grands canons. Si je le retire, je passerais le sorcier niveau 4 et en allant gratter des points je le mettrais bien sur un pégase. Par contre j'ai hâte de tester le tank à vapeur. Probablement ma figurine préférée. === Upgrade [1499 pts] Warhammer: The Old World, Empire de l'Homme === ++ Personnages [404 pts] ++ Grand Maître [226 pts] - Arme de base - Armure de plate complète - Bouclier - Général - Destrier Caparaçonné - Épée de Bataille Seigneur Sorcier [130 pts] - Arme de base - À Pied - Élémentalisme Ingénieur de l'Empire [48 pts] - Arme de base - Armure légère - À Pied ++ Unités de base [377 pts] ++ 5 Archers de l'Empire [50 pts] - Armes de base - Arcs de guerre - Tir & Fuite - Éclaireurs - Tireur d'Élite (champion) 7 Chevaliers de l'Empire [172 pts] - Armes de base - Lances de joute - Boucliers - Armure lourde - Caparaçon - Précepteur (champion) - Porte-étendard - Musicien 20 Troupes Régulières [155 pts] - Armes de base - Hallebardes - Armure légère - Boucliers - Sergent (champion) - Porte-étendard - Musicien ++ Unités spéciales [453 pts] ++ Grand Canon [125 pts] - Grand canon - Armes de base Grand Canon [125 pts] - Grand canon - Armes de base 3 Chevaliers Demigriffons [203 pts] - Armes de base - Lances de joute - Boucliers - Armure de plate complète - Caparaçon - Précepteur Demigriffon (champion) - Porte-étendard ++ Unités rares [265 pts] ++ Tank à Vapeur [265 pts] - Canon à Vapeur - Couleuvrine à Vapeur --- Créé avec "Old World Builder" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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