AtomeHurk Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Bonjour tout le monde, je prévois de jouer un Harridan dans mes prochaines parties, mais je veux être sûr de comprendre quelque chose : quels sont les règles à respecter pour le choix des cibles et les lignes de vue ? Car dans le retex d Aimée j' ai cru comprendre que l on regarde les lignes de vue réelles sans prendre en compte les décors, je ne trouve pas ce point de règles dans les livres ni dans les commentaires ni dans les dataslates. Voulant sortir la figurine qui prend la poussière mais ne voulant pas me prendre la tête avec mes potes dramaqueen du wargame, j aimerai être sûr de ce sur quoi je peux tirer avec le point de règle qui me permet de le justifier. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril il y a 3 minutes, AtomeHurk a dit : je ne trouve pas ce point de règles dans les livres ni dans les commentaires ni dans les dataslates Car c'est caché dans... les décors eux même (oui, les décors donnent couvert aux règles sur les décors) Exemple des ruines: Citation VISIBILITY Models cannot see over or through this terrain feature (i.e. a unit outside this terrain feature cannot draw line of sight to a target on the other side of it, even if it would be possible to draw line of sight to that target through open windows, doors, etc.) AIRCRAFT models are exceptions to this – visibility to and from such models is determined normally, even if this terrain feature is wholly in between them and the observing model. Models can see into this terrain feature normally, and models that are wholly within this terrain feature can see out of it normally. Models that are within this terrain feature can be seen normally and TOWERING models that are within this terrain feature can also see out of it normally. Donc ici, ce que j'ai mis en évidence contredit tout le reste. Tu vois et est visible directement en tracant une ligne entre l'aircraft et les autres figurines. Les limites des terrains et autre sont ignorées complétement. On applique donc les LdV réelles pour les Aircraft, en tout temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Et pas d overwatch pour les titanic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AtomeHurk Posté(e) le 17 avril Auteur Partager Posté(e) le 17 avril Top, merci Timil! j'ai cherché partout, dans les règles de phase de tir, dans les codex, dans les datasheet des aérodynes, dans les commentaires de règles, dans l'application en tapant le mot clé "aircraft"... et je n'ai pas pensé à la partie décor Merci Stormfox pour le complément, jouant IK, ce point de règle m'énerve toujours autant mais bon, c'est vrai qu'un tir de Gatling avenger était fort en overwatch (avec une unité de plus de 400 pts cela dit, çà ne me choquait pas). Je suis prêt à enfin sortir la bêbête maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 22 avril Partager Posté(e) le 22 avril Le 17/04/2025 à 15:00, AtomeHurk a dit : Je suis prêt à enfin sortir la bêbête maintenant Si tu cherches un petit retour avec la bestiole : - vidéo YouTube FWS : Warhammer 40.000 Campagne narrative - L'ultime affrontement FT.@Alphacast_fr - vidéo YouTube La ruche d Aimée : [V10] Retex des Championnats du Monde (WCW) en Solo de GW ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés