Dreadaxe Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai Le 11/05/2025 à 09:54, Miles a dit : T'as vu la carte de TOW? Chelou, on as des pronvinces Annyhilés et un Mootland énorme! Qui prend les trois provinces... Le 11/05/2025 à 14:16, Oleg von Raukov a dit : C'est surtout la position, quasiment inversée, du Solland et du Wissenland qui m'a déplu... Pour les provinces qui n'apparaissent pas, elles ne sont pas annihilées, elles appartiennent à une confédération (Osterlund par exemple) C'est la conquête des Halfings... C'est toujours le problème des terres promises, les peuples veulent touiours plus après Toutes ressemblances avec le monde réel n'est pas fortuite... Mais pas forcément de bon goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Le 12/05/2025 à 16:25, Dreadaxe a dit : C'est la conquête des Halfings... Je crains que ce soit plutôt les premières cartes qui étaient imprécise sur la position exacte du moot, donnant lieu à deux interprétations différentes. J'aime cependant essayer de rendre ça cohérent en imaginant que les frontières des provinces évoluent dans l'Empire et que la carte du Moot à l'époque de The Old World puisse s'expliquer ainsi. En pratique, j'ai l'impression que les auteurs proposent toujours des provinces qui ont les mêmes limites pendant 4000 ans. Pour Zhufbar, ça viens de Nain Pierre et Acier, mais le texte n'est pas très clair, ni en français ni en anglais. J'ai traduit la page de présentation générale du document de 1985, voici ce que ça donne: Les Vieilles Pâtures sont dans les marches orientales de l’Empire. Les montagnes du Bord du Monde soit à l’est et la cité de Nuln, sur le fleuve Reik, est à l’ouest. Les bandes de maraudeurs sont un problème occasionnel, car la province est entourée d’une forêt dense qui abrite facilement les monstres. Les montagnes représentent aussi une menace, car les Vieilles Pâtures sont proches des repaires montagneux des orques. Ces dernières décennies, les Vieilles Pâtures ont souffert d’un déclin des récoltes, des raids constants et d’une perte de population. Dans les temps anciens, l’Aver prodiguait largement de quoi vivre, en particulier des petits rongeurs aquatiques dont la fourrure est recherchée par les marchands et les dames oisives. Mais récemment, la pèche est devenue pauvre, et les rongeurs approchent de l’extinction inévitable qui est le lot des petits animaux velus et attardés. Pendant l’âge d’or des Vieilles Pâtures, des centaines de personnes seraient venues assister aux cérémonies de l’Autel de Gadd, sur l’île du lac Virginia. Des nains vivaient dans les Collines du Filon d’Argent, fouillant profondément dans le roc pour des métaux précieux et des gemmes. Les Elfes Sylvains était assez communs : un château, connu comme Faerie Tor, aurait été bâti par eux sur un grand affleurement rocheux de granite. Les restes de leurs tumulus funéraires sont dissimulés aux alentours. Mais tout a changé pour le pire. Les forêts cachent des Hommes-bêtes, des esclaves des ténèbres. Les nains ont fui de leurs mines occupées et étendues par les Orques et Gobelins. L’Autel de Gadd n’est plus un point de ralliement pour les pèlerins venu attester de leur foi. Peu osent encore s’approcher à ce point de la forêt, et l’autel reste vide. Les histoires sur la fabuleuse mine naine de Aldaradum sont racontées dans les tavernes locales, incitant à partir pour d’intrépides expéditions. Les chansons rappelant les richesses de la mine s’entrelacent avec les lamentations pour ceux qui n’en reviendront jamais. Personne n’a vu ou entendu parlé d’une communauté locale d’elfes depuis des générations : ils ont disparu des bois alentours, repoussés par des créatures plus sinistres. Les humains restants se regroupent dans les trois villages de la région. C’est une souche de paysans rustiques, qui travaillent et jouent durement, comme en témoigne leur jeu de crâneball. Ce ne sont pas des gens ouverts ou amicaux, et ils sont méfiants envers les inconus, mais ils accueillent bien leurs produits dans les tavernes et magasins locaux. Les locaux pensent que les Collines des Tombeaux sont hantées et les évitent. Dans ces collines désolées se trouvent les tertres de rois morts et oubliés depuis longtemps. Même les vaches et les moutons ne vont pas paître là. Les ruines de la Maison de la Colline sont tout ce qui reste du vieux manoir fortifié de la famille Roogslough, qui étaient les seigneurs locaux il y a plus de 200 ans. Les locaux disent que le manoir était la scène des pires excès, avec des sacrifices de vierge, de la nécromancie et même, selon certains, du vampirisme ! Les paysans se rebellèrent contre le Comte Helganferret Roogslough, mirent à sac le manoir, massacrèrent la famille et brûlèrent le domaine. On raconte qu’en mourant, le comte délivra une malédiction contre le village de Shoodthorpe, promettant de revenir de la tombe pour assouvir sa terrible vengeance. Personne ne prête plus attention à la malédiction, car c’était il y a bien longtemps et que rien n’est arrivé depuis. Des trois villages de la région, Shoodthorpe est le plus grand et, comme le Préfet y réside, c’est aussi le centre administratif de la région. C’est ici que la route de l’ouest rejoint la Vieille route du Sud qui permet à un voyageur d’arriver jusqu’à Nuln, ou vers le Col du Feu Noir. C’est là aussi que court la route des crêtes qui longe les Collines des Tombeaux et serpente vers les sources de la rivière Aver. Depuis Shoodthorpe, la Vieille Route du Sud mène au Village de Mayby, sur un petit affluent de l’Aver. C’est un village de pêcheurs, le dernier point navigable pour les grandes barges fluviales, où les marchands déchargent leur cargaison après avoir remonté la rivière. Pour atteindre Crête de l’Aver depuis Mayby, il faut remonter la rivière jusqu’à la confluence avec l’Oumist, puis finir à pied sur la Route des Crêtes. Le village se situe sur la crête d’une colline au-dessus de l’Aver. C’est là que se trouve la caserne de la milice locale, d’où partent les patrouilles. Un autre lieu d’intérêt des Vieilles Pâtures est la Tour de guet, que l’on atteint par la routes des falaises. Cette tour est située sur une falaise qui lui donne un excellent point de vue sur toute la région. Elle a longtemps été abandonnée, mais c’est désormais un puissant sorcier qui y demeure, selon les locaux. C’est bien une tour de sorcier, mais personne n’admet l’avoir déjà vu. Le Marais aux Fées est une étendue sauvage de marécages et de sables mouvants. Le marais borde l’Aver sur de nombreux miles a l’extérieur des Vieilles Pâtures, ce qui fait que le voyage en bateau est peu plaisant et impopulaire. Le marais serait habité de terribles créatures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 15 mai Auteur Partager Posté(e) le 15 mai Yeah! Merci @Oleg von Raukov! J'avais lu tout le doc en anglais, mais c'est beaucoup plus clair avec ta traduction Je me demande à quelle "époque" se situe le présent de "The Ridding". Si on le place dans le présent de Warhammer (donc 2522) Ca nous met la révolte contre le comte sous le reigne de Magnus le Pieu. Ce serai cohérant avec le peu de cas qui est fait de la sorcelerie ou des hauts elfes (On soupçonne, on évite, mais on sort pas les fourches de suite). Mais on pourrais aussi considérer l'absence d'ordre de chevalerie et enterriner l'évolution des noms des patelins comme intra-diégétique et imaginer que ça se situe loin dans le temps. Mais dans ce cas, ou? Retour sur la révolte contre le Comte: on pourrais imaginer que c'est un Noble Sylvanien/influencé par la Sylvanie. Après tout, nécromantie, Vampirisme, ce sont les tares habituelles de la noblesse de la bas. Les vieilles Patûres auraient elle fait partit de la Sylvanie et échapé aux purges? Ou servit de refuge à des Vampires fuyant ces dernières? A moins que ce ne fut un lieu que l'Aristocratie Nocturne à tenté de suborné par proximitée... Pour Mayby et l'avers, c'est clair du coup: Le Marais des fées est franchissable en bateau. Le trajet est juste désagréable et peu pratiqué mais il l'est. Gageons qu'une expédition qui se rend à Zhufbar ou en vient doit pas se gêner pour passer par là est suffisament bien armée pour que "les terribles créatures" du coin restent au large. Les marchands plus commun doivent passer une fois de temps en temps et pas cracher sur quelques lames de plus à bord au cas ou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Pour le nom des patelins, j'imaginais que les locaux ont un patois local dans leur coin montagnard et reculé, et qu'ils appellent leur villes Shoodthorpe et Mayby, alors que le cartographe officiel de Sa Majesté le Grand Comte du Stirland écrit sa carte en bon Reikspiel -> Shoodhof et Maylhof ... de même que sur une carte française de l'allemagne on aura Cologne et non Köln comme en Allemand ou Kölle dans la langue locale. Pour la date, je te rejoins: ça peut être n'importe quand. Comme, en plus, l'idée est de donner un setting et de laisser à un MJ de faire ce qu'il veut, il y a plein d'ouvertures mais rien de bien fixé: les nobles locaux étaient-ils des nécromanciens voire des vampires comme il est suggéré? Si c'est le cas, et qu'ils ont été renversés à la chute de la Sylvanie (2145), on pourrait autant être au moment de The Old World .... Par contre, malgré le côté reculé et loin de Wurtbad ou de n'importe quelle autre capitale, on note qu'il y a un Préfet et un Marshall qui sont nommés, visiblement depuis l'extérieur des Vieilles Pâtures ... ce n'est donc pas une province complètement isolée, elle rend des comptes à un ensemble plus grand: Stirland? Sylvanie? Averland? Moot? Nuln (c'est par rapport à elle que la position des Vieilles Pâtures est indiquée) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 16 mai Auteur Partager Posté(e) le 16 mai Il y a 3 heures, Oleg von Raukov a dit : Par contre, malgré le côté reculé et loin de Wurtbad ou de n'importe quelle autre capitale, on note qu'il y a un Préfet et un Marshall qui sont nommés, visiblement depuis l'extérieur des Vieilles Pâtures ... ce n'est donc pas une province complètement isolée, elle rend des comptes à un ensemble plus grand: Stirland? Sylvanie? Averland? Moot? Nuln (c'est par rapport à elle que la position des Vieilles Pâtures est indiquée) ? Est ce que le Prefet est le Marshall dépend vraiment d'une autoritée centrale? Ce pourrais être des responsables désignés localement... En tout cas, Nuln parait loin, mais c'est la direction importante si on prend l'Aver. Si la Sylvanie est indépendante ou impraticable, le Stirland aura du mal à assoir son autorité. Le plus évident reste l'Averland qui as déjà de bonne raison de Lorgner sur l'Achteraver et ses nombreux villages. Mais défendre les vielles pâtures peut aussi être intéressant pour éviter que saleté ne descende des montagnes ou ne sortent des forêts pour mettre le bronx en Averland ou au Moot. D'ailleurs, le Moot est aussi très proche quand on y pense... Les vieilles patûres font un excellent tempon entre le bord du monde et le reste. On ne s'y trompe pas quand on y réfléchis, la milice locale est assez bien fournie... Un chevalier et quatres sergents à Mayhof Un chevalier, le Marshall (avec un profil de Héros), dix arbalétriers, cinq hommes d'armes montés et une dizaine de chiens avec leur maître-chien aux Crêtes de l'Aver, plus un capitaine (héroïque également) et quarantes miliciens dont 10 montés. Et par milice, il semble qu'on entende un corps permanant, composé en grande partie de mercenaires à plein temps. Aussi bon et bien équipé que la suite du Marshall. Ca ressemble pas à la fameuse milice civile qui se réunie une fois l'an pour faire une semaine d'entrainement kermesse... En fait, je pense que la différence principale entre les 15 gars du Marshall et les 40 Miliciens, c'est que les premiers doivent être à charge du Marshall et les seconds de la communautée. Vous pensez que quand ils disent: pas assez de locaux, c'est que l'enrôlement n'est pas populaire, ou qu'il n'y as juste pas assez d'habitant? Au quel cas ce serai compliqué quand même. Faudrais vraiment qu'une puissance étrangère paye pour cette milice... Bref 59 soldats dans les standards humains correct, plus encadrement et chien. Une petite armée de Warhammer en fait... Je me demande si, au sujet des locaux qui évitent les collines hantée, si ça élimine la possibilité que la route pour Zhufbar passe par là... Des paysans supersticieux et une caravane de vieux routiers bien armées avec des nains, des mercenaires et certainement une belle perspective de profit, c'est pas forcément la même chose... D'ailleurs à ce sujet si la province est "indépendante" c'est l'Averland qui as tout intérêt à garder le statut quo ou à annexer la zone: Si le Stirland s'en emparait, nul doute qu'ils colleraient un péage et que le coût des marchandises de Zhufbar augmenterai à Averheim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Le 14/05/2025 à 17:24, Oleg von Raukov a dit : Les bandes de maraudeurs Ça me semblait bizarre et après vérification c'est Chaos bands. À l'époque ça inclus donc maraudeur, guerrier du Chaos, homme bête, bandit/thug du Chaos et tutti conti. Bref attention à ne pas prendre ce terme pour ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire uniquement des barbares humains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) mercredi à 23:54 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 23:54 Bon, je continue de préparer mes plans d'Annexion de ces chères pronvinces. On en sais donc plus sur le Ridding et vaguement plus sur l'Achteraver avec nos fameux temples/pelerinage. Par contre, sur le Brachland on est toujours un peu pommé. Y'as ce fameux fort Bracher, le Marais aux fées, une vaste étendu à priori déserte, un château en ruine... Quel genre d'établissement pourrait être Fort Bracher? A priori "Brach" ça veut dire "cassé". C'est pas Folichon folichon... Doit on y voir un établissement Militaire? Le genre de "dernier avant poste de la Civilisation sur la Route de Zhufbar" loin de toute autre présence humaine? Si oui, avec qui pour Garnison? La région me semble trop désolée pour fournir une garnison... Ou alors, doit on y voir une espèce de communauté fortifiée, habité par des pionniers? Un genre de comptoir ou les quelques habitants de fermes des environs se rassemblent pour commercer, mais aussi pour se réfugier en cas de danger. Sans véritable "garnison" mais avec une puissante Milice de pionniers, trappeurs et autre... Dans les deux cas, si on considère la proposition de route de Zhufbar de @HFXleol, (quitte à s'arrêter à Mayhoff pour s'embarquer) ça en fait une halte incontournable... Ou alors le lieux serait il à l'abandon? Mais là ça ferai vraiment que des ruines dans toute la région! Je me pose aussi la question de la Bisbille entre Averland et Stirland. Qu'est ce qui fait que ces deux provinces puissent avoir été amenée à revendiquer toute les deux ces terres? C'est tellement loin du Stirland! Et y'as ces "collines des Fennonnes". Allez, je tente une théorie, qui faut de mieux pourra servir de base pour interprêter les enjeux politiques de la région, mais c'est vraiment de la théorie: si vous avez des sources hésitez pas! (en italique, les théories Puisque nous avons les collines des Fennones au Brachland, on pourrai imaginer que ces trois régions était à l'origine des terres Fennones. Les Fennones sont amalgamé dans l'Empire à une date indéterminés (en tout cas j'ai pas trouvé de date, juste mention qu'ils ne font pas partit de l'Empire à l'Origine) en tout cas, la Sylvanie en fait partit en 1106 quand elle est donné à Van Hal pour avoir aidé l'Empereur à battre de vilain sorciers dans le coin. Vu que c'est l'Empereur qui lui donne, la Sylvanie est sans doute indépendante du Stirland à ce moment là. Les provinces qui nous occupent ont peut être intégré la Sylvanie à ce moment là, Van Hal et l'Empereur ayant vaincu de Vilain sorciers de l'Est. En tout cas, ensuite, la Sylvanie tombe sous la coupe du Stirland. On pourrait imagine que c'est au moment de la chute de Van Hal en 1124, devenu Vanhel, le sinistre nécromancien. Après tout, son chateau est rasé et son Liber Mortis tombe dans les mains impériale on peut penser que le Stirland a participé et que les terres lui ont échue par la Grace de Mandred Tueur de Skaven. (Empereur de l'époque) avec dans le lot, Brachland, Vielles pâtures et Achteraver. En 1681a lieu la Nuit des Morts sans Repos. Le Stirland est ravagé, la Sylvanie s'en sort bien. Elle négocie son indépendance avec le Stirland en échange d'aide à la reconstruction. On peut penser que lors des tractations, le Brachland, Les vielles pâtures et l'Achteraver ont été négligé par les négociateurs Sylvaniens. Séparées du reste de la Sylvanie par le Bief Bleu, ravagées par les morts vivants lors de la fameuse nuit (leurs habitants étaient moins habitué que ce de la Sylvanie "classique") ça ne les intéressait que peu par rapport à l'indépendance de la "Sylvanie utile" au nord du Bief Bleu. Coupé du Stirland par la Sylvanie et le Moot, nos trois provinces ont pu péricliter (de toute façon, elle avaient pris cher lors de la nuit des morts sans repos). Petit à petit néanmoins, les habitants, et surtout des colons venu principalement de l'Averland reconstruise et dévellopent la région. Notament l'Achteraver, qui proche de l'Averland subit à plein son influence, bénéficie de la présence des la route de pélerinage et de ses temps Sigmarites. Mais le Stirland reste souverain sur le papier et la situation reste inchangé sous les Von Drak de Sylvanie, et les premiers temps du reigne de Vlad Von Carstein. En 2010 débutent les Guerres Vampiriques. La région est sans doute envahie. Ou as tout le moins, complètement coupée du Stirland et plusieurs fois parcourue par des armées en marche. La désolation du Brachland, si ce n'est du fait des Monstres des montagnes du bord du monde, pourrais dater de cette époque. Néanmoins les Vampires n'y ferait pas vraiment souche. A l'époque, c'est conquérir l'Empire qui les intéresses, pas de minables provinces périphériques. 2145 Manfred est vaincu et le Stirland annexe à nouveau la Sylvanie. La continuité territoriale est rétablie avec les trois provinces. Mais la prioritée est à la purge et à l'assimilation de la Sylvanie, La Grande purge de Gotlieb le rigoriste n'intervient d'ailleurs qu'en 2158. Avant celà, se rendre en dans les provinces de l'Est en passant par la Sylvanie est sans doute particulièrement hasardeux. De fait, les provinces de l'Est continuent probablement d'effectuer la majeure partie de leurs échanges avec L'Averland. Ce dernier à peut être même affecté des Garnisons dans le pays comme à fort Bracher pour surveiller la Sylvanie, la route de Zhufbar et faire tempon avec les monstres des montagnes. On pourrait dater de cette époque la corruption des Roogslough par des éléments Sylvaniens en cavale à cause de la purge et venu en voisin. A moins que les Roogslough ne soit directement des nobles Sylvanien. A moins qu'il ne le soit bien plus tard par des Von Carstein commençant à réemerger presque deux siècles après... Dans tout les cas, ils font profil bas pour ne pas attirer l'attention des répurgateurs. En tout cas si on part du principe que "The Ridding" décris la situation de 2522, la famille se fait finalement gaulé pour Vampirisme ou nécromancie dans les années 2320 et massacrer par la population. En 2503 Manfred revient d'entre les morts et en 2520 on apprend qu'il réoccupe Drakenhof. Reprenant en main son domaine, il ne s'intéresse probablement pas des masses à nos trois provinces non plus, qui d'ailleurs n'ont historiquement jamais vraiment fait partit de son pré carré. La carte, elle n'est pas daté, on sais juste qu'elle date du reigne de Alberich Haupt-Andersen. Si on part du principe qu'elle date d'avant 2520, le Stirland peut croire encore à son contrôle sur la Sylvanie (Manfred n'as pas encore fait coucou très officiellement devant Middenheim avec une armée de Mort Vivant) et donc qu'elle as le champs libre pour enfin se réintéresser à ces régions. Dans ce scénario, les provinces sont donc largement influencée, peuplées, voire dirigée de facto par l'Averland, qui peu appuyer ses revendications sur son contrôle de fait. Le Stirland de son coté, peut se targuer d'avoir reçu les dites terres de l'Empereur en 1124. Soit 557 ans avant que les Averlanders ne commencent à y mettre les pieds. Bon, est ce que tout ça tient vraiment la route? Je ne sais pas... Y'as le cas de Konach et Uderstir, les fameux patelins mentionné dans un bouquin de Gavin Thorpe et dont je ne sais que faire dans ma théorie, et on as un "Gunter Andersen" du Stirland qui combat l'Averland pour le contrôle de la Sylvanie à moment donné (Je me demande ce que serai la revendication Averlandaise dans ce cas...) Qu'est ce que vous en pensez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) jeudi à 08:33 Partager Posté(e) jeudi à 08:33 Un texte d'ambiance https://warhammerforadults.blogspot.com/2021/11/battle-report-vampyr-of-riding.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) jeudi à 08:46 Partager Posté(e) jeudi à 08:46 Il pourrait être intéressant d'avoir l'avis d'un Andy Law sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) vendredi à 12:29 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 12:29 Le 22/05/2025 à 10:46, Dreadaxe a dit : Il pourrait être intéressant d'avoir l'avis d'un Andy Law sur le sujet. C'est possible ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) vendredi à 14:50 Partager Posté(e) vendredi à 14:50 Il y a 2 heures, Miles a dit : C'est possible ça? Via son Discord oui. Si tu me fais une formulation simple de la demande, je dois pouvoir lui poser la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) vendredi à 21:04 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:04 Ca vas pas l'ennuyer qu'on l'enquiquine avec une si vielle carte? Mais si non: "Est ce que les fiefs de Konlach et Uderstir, mentionné par GavinThorpe dans "Le Flambeau des Rancunes" sont compatible avec cette carte (outre le fait que la carte peut être fausse car l'auteur n'as pas mis un pied la bas? (Pour peut qu'il connaisse cette publication) "Voyez vous fort Bracher comme tenu par des impériaux et si oui, comme l'épicentre d'une communauté qui vit dans le Brachland malgré tout ou comme un îlot solitaire dans une zone complètement hostile et dont la garnison ne sert qu'à surveiller la sylvanie et la route de Zhufbar?" "Le Brachland comporte les "fennoneshüggel". Est ce la marque que les provinces étaient peuplé par les Fénnones?" "La question la plus importante: Quel seraient les motifs des revendications du Stirland et de l'Averland sur cette zone? Le Stirland en est terriblement loin si on l'ampute de la Sylvanie et l'Averland en est si proche qu'il est difficile de comprendre pourquoi l'Achteraver n'en fait pas simplement partit... J'ai tendance à me dire que la revendication Stirlandaise doit soit dater de la prise de contrôle de la sylvanie en 1124, soit qu'elle était Stirlandaise mais coupé du Stirland par le Moot en 1010. On peu imaginer que les terres soit restées Stirlandaises depuis mais que loin du Stirland, elle ont beaucoup plus de lien avec l'Averland, voire une population en partie Averlander et que ce serai pour ça que cette province aurait tendance à les considérer comme sienne? Est ce que ça tient debout?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) hier à 17:15 Partager Posté(e) hier à 17:15 Pour les motifs de revendication de l'Averland et du Stirland, je ne sais plus où j'ai lu que c'est l'ensemble de la Sylvanie pour laquelle ils se battaient après avoir vaincu Mannfred. Alliés contre les vampires, ils veulent tout deux le gâteau. Comme Martin de Stirland avait fait le plus gros du travail, c'est lui qui empoche la Sylvanie. Si on considère que les 3 provinces étaient contrôlées par la Sylvanie au temps de sa grandeur, on peut imaginer plein de conflits après 2145: - déjà pour déterminer qui emporte quoi: est-ce le Stirland qui repart avec tout? est-ce qu'il garde juste la Sylvanie "historique"? - ensuite entre droit de conquête (on a vaincu un ennemi monstrueux, on a le droit à une récompense) et le droit d’ancienneté : "En 1600 c'était à nous" Et ensuite pour la question du contrôle sous le règne de Karl Franz, il y a la question de "qui contrôle quoi" à l'échelle locale. Pour les Vieilles Pâtures, il y a le préfet (Reeve) et le Marshall. Qui les nomme? En Achteraver, la carte indique 3 villes avec chacun ses villages autour. Deux de ces 3 villes sont nommées dans les Héritiers de Sigmar comme vassaux du Stirland. Qu'en est-il de la 3e? Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut imaginer dans la région un patchwork de petits territoires avec des allégeances différentes. allégeances qui peuvent être plus ou moins réelles ("oui oui je suis le vassal de l'Averland. Est-ce que je paie des taxes? bah non, pourquoi?") Pour Andy Law et Konlach / Uderstir, j'aimerais bien savoir, il dit avoir compilé toutes les infos qu'il a trouvé (et il est allé cherché des trucs antiques), mais le Fléau des Rancunes est sortis en anglais en 2005, date où, si j'ai bien compris, il n'avait pas fini (ou pas commencé) sa carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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