Aller au contenu

Nains-Trône de Puissance (monture pour le Roi Nain)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un peu déçu de ne pas pouvoir jouer mon Roi sur trône comme au 9e Âge, j'ai bidouillé cette monture, en me basant sur les coûts des porteurs de boucliers et des runes. C'est très basique, c'est vraiment à considérer comme une amélioration des porteurs de bouclier.

Trône de Puissance

Les Rois Nains les plus riches et les plus puissants partent souvent au combat juché sur un Trône de Puissance, symbole de leur pouvoir et de la grandiose histoire de leur forteresse. 

M           CC             CT            F              E               PV             I                 A            Cd           Points

Trône de Puissance      3             5                 -              4              -                (+4)           2                4             -                130

Note: un Roi Nain sur Trône de Puissance a +4 PV

Type de troupe: Infanterie Lourde

Taille de socle: 50X75

Taille d'unité: 1

Règles spéciales: Porté, Armes en Gromril, Résolu,  Peau blindée (1), Haine 

Réflexion:

Les porteurs offrent +3 att CC5 F4 et +3 Pv pour 60 points. En toute logique mathématique, je pars sur 80pts pour une attaque et 1 pv en plus. 

Vu que la Haine (orques et gob) + la haine des persos ennemis sont déjà "incluses",  j'estime que la Haine générale pour l'ensemble des attaques peut se payer pour 20 pts.

La peau blindé du Trône, je l'estime à 30 pts car c'est très fort, cela permet d'atteindre la sacro-sainte 2+ avec un bouclier.

Un total de 130 pts que j'estime assez juste pour ma part.

Qu'en pensez-vous?

Le trône est visible de loin, et montre bien la puissance de son propriétaire. Plutôt que les règles haines et peau blindée, je verrais bien une règle mettant sa bulle de commandement à 18 pas, et éventuellement une relance des tests de panique dans cette bulle. Le roi voit tout depuis son trône, et les nains alentours ne voudraient pas le decevoir

Modifié par Orcrist

Il y a 2 heures, Orcrist a dit :

Le trône est visible de loin, et montre bien la puissance de son propriétaire. Plutôt que les règles haines et peau blindée, je verrais bien une règle mettant sa bulle de commandement à 18 pas, et éventuellement une relance des tests de panique dans cette bulle. Le roi voit tout depuis son trône, et les nains alentours ne voudraient pas le decevoir

@ilmarith avait le même genre de réflexion lors de la création pour WFB8

Le 20/07/2014 à 17:39, ilmarith a dit :

Les seigneurs nains ont accès à une nouvelle monture : trône de pouvoir. Le trône de pouvoir est traité à tout égard comme un porteurs de bouclier, avec les règles suivantes : le trône confère un bonus de +4 PV et +2 à la sauvegarde d'armure. Le trône augmente la portée de présence charismatique à 18ps. Si le personnage rejoint une unité, il ne peut pas bénéficier de la règle Attention messire!
La même question reste que pour la précédente version :

1. Le trône procure une résistance à la magie (2) (règles originales v6)
  2. Le trône procure une sauvegarde invulnérable de 4+ (règles v8 du trône)
  3. Le trône ne procure aucun autre avantage. En relisant l'historique des nains, il est mentionné que Grungni fabrique le Trône de Pouvoir, la mention au singulier pourrait indiquer qu'il n'existe qu'un seul trône de pouvoir authentique (celui de Thorgrim) et que les autres ne sont que des imitations qui n'ont pas de pouvoirs en soit.