Aller au contenu

Est-ce que la technologie ork fonctionne ou pas?

ceroxon

Messages recommandés

Pour oi la techno ork c'est plus comme McGyver : ça a un sens, mais dans la réalité ça ne devrait pas vraiment fonctionner, mais par la force du scénario de Gork et Mork en fait si.

Genre un moteur ork, c'est un vrai moteur, mais il devrait caler en permanence, ou certaines pièces sont trop fragiles pour tenir la durée, le rendement devrait être nul ... Mais pourtant le truck il roule à fond.

Un fling, c'est un vrai fling avec le bon concept derrière, mais la gachette est trop fragile, le chargeur s'enraye tout le temps, le canon doit surchauffer ... mais pourtant ça arrose de projectiles

Mon frere a un coté ork.

Il avait fait des decors orks avec du balsa et des grillages et du polystyrene et des bitzs et des jouets et des tuyaux de plomberie. Au taff il est maquettiste pro pour des architecte. Pour son loisir il fait des sculptures en ceramique. Il est baleze. Et il peut faire des trucs classe en fig. Il a fait des super bunker pour sa garde imp.

Mais son delire  c est de kustom ses ork depuis 30 ans...

Des fois quand il kustomise ses petits gars verts au scalpel et a la colle je vois un sourire de taré.

Il aurait pu faire des trucs droits et pas fragiles mais non il faut que ça defie les lois de la gravité et des lignes de vue.  Il y a des etages qui tiennent par une chainette tendu entre deux etages. Des pont levis sans fossé. Des parties du trucs c'est de l'accrobranche pour fig. Les meurtrieres sont un coup verticale, un coup horizontale sur un meme batiment. Des tuyaus raccordent rien du tout. Juste pour faire genre. Y a des tours medievales ronde a toit quasi conique en faux cuivre sur des bunkers 2eGM...et des boutons scultées partout ou representé par des epingles qui tiennent vraiment des trucs en place...

Moi qui suis de formation technicien fluides batiment, j ai du mal. Je me sent comme un caste de la terre tau face a des "creations" orks. 

Et le pire dans tout ça c'est qu il viens looter dans mes piles de la honte en douce. Et quand je me decide a monter un truc, il manque des pieces sur la grappe...

Depuis je joue berserk.

Modifié par Kielran

Le 26/05/2025 à 03:01, manu21 a dit :

Ceci n'empêche pas qu'elles suivent des règles logiques (phsyique/chimique etc). Et quand ils cherchent à le comprendre, ils le font avec une approche logique, saupoudré de croyances. Si ça marche pas, ils vont chercher à réciter différentes litanies. Jusqu'à ce que ça marche, et ils en font le protocol. Dont 90% sera a jeter, mais ils le savent pas.

ce n'est pas vraiment une question de savoir je pense mais plutôt que la superstition est tellement ancrée dans l'esprit des technoprêtres qu'ils verront beaucoup plus les cas où sans rituel il y a problème que les cas où il n'y en a pas (même si les chiffres prouvent le contraire statistiquement ). Comme dans notre monde réel, beaucoup de marins et d'armateurs pensent que si un bateau n'est pas baptisé (la fameuse bouteille de champagne qui doit se cassé sur la coque) alors il connaîtra plus facilement un destin funeste.