Moskito Games Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai (modifié) Bonjour à tous bandes d'hérétiques puants, d'infectes xenos et horribles mutants ! Je vous présente la mini campagne que j'ai fait jouer à l'asso. L'objectif fut de montrer le jeu narratif, de faire du lobbying en gros Par mini campagne, j'entends pour deux joueurs et deux missions. Basique, simple. Est ce que vous avez les bases ? Il y avait quelques prérequis car oui le narratif ça n'est pas à l'arrache : donc des belles tables (on a bien réussi notre coup là) et des figurines peintes. C'est parti pour le pitch : "L'Inquisiteur Talius Mezmir de l'Ordo Xenos est à cran. Un artefact trouvé sur le site d'une raffinerie de promethium a provoqué des boulversements complexes à l'échelle d'un système solaire entier. L'origine de l'artefact est Xenos mais il n'y a pas d'informations supplémentaires. Il est l'heure d'enquêter sur place..." "Le Commander Shas'Ui Grasira a reçu une missive urgente de la part des éthérés. Un artefact d'une nature inconnue a émis un signal similaire à celui de l'épée du rebelle Farsight. Il a pour ordre de trouver l'artefact et d'éliminer son possesseur si nécessaire. Un vaisseau Manta de dernière génération apermis d'arriver rapidement sur place et de commencer les recherches sans plus tarder..." "L'agri-monde d'Arkadia est d'une importance stratégique pour l'Impérium. Situé dans le secteur de Catachan, la faune et la flore locale sont cependant un peu moins féroce. Les forêts primitives de ce monde cache en sous sol de réserves importante de prométhium. On y retrouve donc des jungles faisant la taille de continent et des raffineries au dimension d'une ruche." Mission 1 : Directement inspirée d'un scénario de killteam version année 2000 qu'on retrouve dans un White Dwarf, ambiance film d'action des 90s (predator, rambo, ...). L'inquisiteur va tenté de s'infiltrer en territoire hostile. Pour ce faire, plusieurs règles vont s'appliquer tandis que lui et son escouade va progresser. Infiltration : les forces impériales ne peuvent être ciblées au-delà de 12". Si l'alerte est donnée, la distance passe à 18". Patrouilles : les T'Au cherchent à sécuriser le périmètre. Avant la phase de commandement de chaque joueur, la phase de patrouille a lieu. Les patrouilles sont composées de 2 guerriers de feu. Pour le joueur impérial : le joueur va pouvoir déplacer 3+1d3 patrouilles. Chaque patrouille ne peut être déplacée qu'une seule fois, sauf si l'ensemble des patrouilles ont déjà été déplacée par ce joueur à ce tour. Une fois qu'un patrouille voit un adversaire, a combattu un adversaire ou s'est faite tirer dessus par un adversaire, elle agit normalement en dehors de la phase de patrouille. Pour le joueur T'Au : le joueur va pouvoir déplacer 1d3+"niveau d'alerte" patrouilles. Chaque patrouille ne peut être déplacée qu'une seule fois, sauf si l'ensemble des patrouilles ont déjà été déplacée par ce joueur à ce tour. Une fois qu'un patrouille voit un adversaire, a combattu un adversaire ou s'est faite tirer dessus par un adversaire, elle agit normalement en dehors de la phase de patrouille. Niveau d'alerte : A partir du round 2, le niveau d'alerte augmente de 1 par round. Si le niveau d'alerte atteint 10, l'alerte est donnée. Si une arme spéciale (lance plasma, grenade, ...) fait feu, augmente le niveau d'alerte de 2. Si une arme de tir standard fait feu, augmenter le niveau d'alerte de 1. Equipements pour l'équipe Delta : Silencieux, un membre de l'équipe peut équiper un silencieux sur un sniper ou un fusil standard, cette arme ne provoque plus d'alerte. Un vrai feu d'artifice : un membre de l'équipe peut infliger 1d3 BM au CàC sur un 2+. Retirer le commando après. Grenade fumigène : un membre de l'équipe, à utiliser au début d'une phase de patrouille, crée une zone de 6" où il n'y a pas de lignes de vue. Equipement pour la force de sécurité : Bon chien-chien ça : trois patrouilles se voient accompagnées d'un chien kroot. Lasers de détection : le joueur va secrètement placer des laser de détection, si franchit par un commando, augmente le niveau d'alerte de 2. Une fois franchit, devient visible. Peut être désactivé à l'aide d'une action au contact. L'objectif impérial est d'atteindre le site de fouille Vermillion et d'obtenir des informations. Les T'Au doivent les en empêcher. On avait mis une sono avec des bruits d'ambiance de jungle "L'Inquisiteur a réussi à atteindre la zone de fouille mais malheureusement, les xenos avaient déjà extrait l'artefact. A la place, l'équipe de choc inquisitoriale du affronter le commander Tau en personne qui pulvérisa la moitié du corps du représentant de l'Empereur. Alors que le commandant xenos allait achever son adversaire, Sly Marbo s'interposa. Mais c'est un message énigmatique provenant de l'enclave Farsight qui retint son bras. Le commander battit en retraite, laissant l'Inquisiteur le maudir en réclamant vengeance." "D'abord la douleur. Perçante, qui pulse à travers chaque nerf, chaque cellule de son corps. Puis les sons. La chair humide, la mécanique graisseuse de l'augmentique, et enfin les cris. Ses cris. Le fuseur Tau avait prélevé son bras gauche, la moitié de son visage et son épaule. Le magos biologis avait oeuvré nuits et jours. Pour ce résultat bien triste, une carcasse humaine, en souffrance. L'oeil injecté de sang de l'inquisiteur, le droit en l'absence du gauche, fixa le tableau de données. Il donnerait son âme aux dieux sombres si il peut faire payer ses xenos." "Le Commander commençait à ressentir le doute. Choisir Farsight avant les Ethérés avait peut-être été une erreur. La vie de ses hommes allait peut être en être le prix. Bien trop de peut-être à son goût. La rencontre avec l'illustre renégat doit se faire au site de la raffinerie. Les communications furent énigmatiques mais il comprend l'importance de l'artefact. Il espère être digne de le porter et peut-être changer l'histoire de son peuple. Encore un peut être." Fin de la première partie Modifié jeudi à 13:25 par Moskito Games Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai Cool ce petit début de campagne! La classification du monde est cheloue quand même ^^ J'ai hâte de voir la suite! On dirais que nos deux protagonistes sont en passe de devenir renégat chacun de leur côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai Chouette. La presentation est bien soigné. La conclusion est top. Ça donne l envie d en savoir plus. Par contre entre l intro et la conclusion c est light. Peut etre la description de l action determinante de chaque round aiderait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskito Games Posté(e) mardi à 16:33 Auteur Partager Posté(e) mardi à 16:33 (modifié) Le 17/05/2025 à 19:13, Kielran a dit : Par contre entre l intro et la conclusion c est light. Peut etre la description de l action determinante de chaque round aiderait. L'idée est plus de donner envie avec quelques jolies photos et les modifs de règles que de faire un rapport de bataille ! Mission 2 : "D'abord la douleur. Perçante, qui pulse à travers chaque nerf, chaque cellule de son corps. Puis les sons. La chair humide, la mécanique graisseuse de l'augmentique, et enfin les cris. Ses cris. Le fuseur Tau avait prélevé son bras gauche, la moitié de son visage et son épaule. Le magos biologis avait oeuvré nuits et jours. Pour ce résultat bien triste, une carcasse humaine, en souffrance. L'oeil injecté de sang de l'inquisiteur, le droit en l'absence du gauche, fixa le tableau de données. Il donnerait son âme aux dieux sombres si il peut faire payer ses xenos." "Le Commander commençait à ressentir le doute. Choisir Farsight avant les Ethérés avait peut-être été une erreur. La vie de ses hommes allait peut être en être le prix. Bien trop de peut-être à son goût. La rencontre avec l'illustre renégat doit se faire au site de la raffinerie. Les communications furent énigmatiques mais il comprend l'importance de l'artefact. Il espère être digne de le porter et peut-être changer l'histoire de son peuple. Encore un peut être." "Les forces impériales attaquent le complexe industriel. L'inquisiteur a réquisitionné une compagnie Astartes pour percer les défenses Tau... mais sans savoir que Farsight a décidé de rejoindre et soutenir le jeune Shas'O." Règles additionnelles Shas'O obtient la même ligne d'attaques de CàC que Farsight. Si à pied l'inquisiteur bouge de 3ps. Il a un FnP 4+ et une sauvegarde 2+. Système de pari à plusieurs moment pour obtenir des informations, à travers les CP. Les joueurs vont pouvoir miser pour savoir qui obtient un précieux renseignement ! Par exemple, les barils explosifs (6BM à 6ps). Invocation d'une créature locale qui s'enterre, via une action. Mouv 10 équivalent fly E11 PV14 S2+ Cd7+ 3A 2+ F12 PA-2 Dd6 3d6A 4+ F6 PA-1 D1 Evènements Arrivée de Shadowsun et des Crisis en soutient de l'Imperium au T3. Si auto destruction enclenchée, elle rejoint le joueur Tau. Possibilité d'obtenir un renseignement en éliminant une unité impériale. Chaque renseignement donne +1 sur un jet en phase de co. Sur un résultat de 6, le joueur Tau obtient l'objectif de l'inquisiteur. Si compte à rebours activé, fuite de la table le plus rapidement possible. Possibilité de tirer sur une cible et sur 3+ elle divise son mouvement par deux au lieu de prendre des dégâts. "L'inquisiteur Talius Mezmir n'est pas un traître, il n'est pas radical, il n'est pas puritain. Mais il est mauvais perdant. Sa défait face au Shas'O Grasira le pousse dans ses derniers retranchements. Si il ne peut pas récupérer l'artefact, personne ne le pourra. L'exploitation de matière hautement volatile sur la planète est secrète, mais pas pour l'Inquisition. Son objectif est d'utiliser les forces impériales, un détachement Blood Ravens, pour faire diversion et lui permettre de déclencher l'auto destruction du complexe industriel. Inconscient d'être sacrifiés, les Astartes partirent à l'assaut du complexe tandis que les forces Tau répliquaient, soutenues par Farsight et les huit. Des barils explosèrent provoquant de terribles dégâts sur les xenos. Apprenant l'objectif de l'inquisiteur en interrogeant des impériaux, les Tau commencèrent à se placer pour bloquer l'inquisiteur. Les éthérés ayant appris la trahison du Shas'O pour l'enclave, envoyèrent Shadowsun abattre leur ennemi juré. Alors que l'inquisiteur allait atteindre la zone de déclenchement, les xenos utilisèrent la faune locale à leur avantage et un terrible Dreadmaw s'attaqua aux forces impériales. Farsight, s'accrochant à la vie, réussi à abattre Talius Mezmir juste avant qu'il atteigne l'objectif, provoquant le repli des impériaux. L'artefact restera entre les mains des xenos." *** Et voilà une petite campagne rondement menée ! Modifié mercredi à 21:11 par Moskito Games Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) jeudi à 14:41 Partager Posté(e) jeudi à 14:41 Les tables sont top, les figurines bien peintes, ça avait vachement l'air de ressembler à quelque chose. C'est bien de voir des Tau en protagonistes, c'est pas souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskito Games Posté(e) il y a 17 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a 23 heures, gekko a dit : Les tables sont top, les figurines bien peintes, ça avait vachement l'air de ressembler à quelque chose. C'est bien de voir des Tau en protagonistes, c'est pas souvent. Merci !!! Oui on c'est bien éclaté, le joueur Tau est un excellent peintre, ça rendait vraiment bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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