Aller au contenu

La Paris Wargame Expo

SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Banania a dit :

Je sais qu'ils ont eu du mal a trouver de beaux décors, mon asso avait été contactée pour en amener, mais c'était un peu compliqué a gérer en peu de temps

Dommage en effet …. notre asso en banlieue parisienne (et moi meme qui possède de quoi faire au moins 3 tables thématiques + 1 boarding) aurait surement pu aider… mais on n’a pas été contacté :( 

A voir pour l’année prochaine du coup… ca serait pas mal d’impliquer les assos locales, memes celles qui ne sont pas affiliées à la FEQ ;) 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Franchement lire ce genre de chose fait plaisir. IL y a une espèce de minorité bien parlante pour dire que l'évènementiel c'est uniquement du compétitif bien sale ; alors que pas du tout. Qu'on découvre et qu'il y a des évènements narratifs, et qu'il y a un public pour ça je trouve ça génial

Oui ca me rassure aussi

J’avais dit dans un autre sujet qu’un de mes potes craignait de réorganiser un tournoi à base narrative en Normandie de peur de ne pas faire le plein… ce genre de succés va surement le rassurer

@SexyTartiflette c'était bien moi le joueur agent :) 

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

Dommage en effet …. notre asso en banlieue parisienne (et moi meme qui possède de quoi faire au moins 3 tables thématiques + 1 boarding) aurait surement pu aider… mais on n’a pas été contacté :( 

Honnêtement c'est un peu du hasard qu'on ait été contactés. J'ai juste fait de la pub pour l'event de notre asso sur le discord de la FeQ en mettant des photos des tables.

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

J’avais dit dans un autre sujet qu’un de mes potes craignait de réorganiser un tournoi à base narrative en Normandie de peur de ne pas faire le plein… ce genre de succés va surement le rassurer

Honnêtement ça marche bien. Perso avec mon asso on organise un évènement 2v2 fun avec une trame narrative. D'habitude on fait ça en 1v1 pour 40 personnes et on le rempli en quelques semaines. Cette année on est passé en 2v2 pour 80 personnes et l'évènement a été rempli en moins de 48h.
On est pas sur du du vrai narratif poussé, il y a une petite histoire dispo dans le règlement, et on suit l'histoire au fur et a mesure via les scénarios (faits maison bien évidement).

Ce style d'évènement il y en a beaucoup moins que des évènements compétitifs, mais les gens aiment ça. Aussi bien les joueurs compétitifs qui en ont marre de jouer toujours la même chose que des joueurs qui ne font pas de tournois par peur du milieu compétitif. On a aussi bien de gros vétérans joueurs de ligue de que nouveaux joueurs qui viennent tout les ans.

Hésites pas a me contacter si tu veux un peu plus d'infos sur ce qu'on organise, si ça peut t'aider a convaincre tes potes c'est toujours ça de pris :)

Modifié par Banania