Aller au contenu

Cherche idées pour intégration campagne "Solo" Nécron

LeVieux

Messages recommandés

Coucou à tous!

Débutant absolu à 40K (et à tout autre wargame) mais spectateur étant jeune sur la V8,  Je cherche à créer une armée Nécron avec un petit background et plutot que de l'emener de bataille en bataille je souhaite lui apporter une histoire qui s'écrira au fur et à mesure de ses sanglantes aventures.

Aussi j'ai déjà écrit toute la partie "lore" de ses origines.

Grosso modo il s'agit d'une micro dynastie (Milanehk) totalement ignorée lors des guerres dynastiques de part son abscence d'implication politique et sa quasi totale abscence de ressources. Elle logeait sur un système d'une seule planète et de son satellite, très isolé, ayant pour centre un couple Géante Bleue/ trou noir.

Isolés et faibles, ils se réfugièrent bien moins dans la jalousie et l'amertume de leur courte vie que leurs congénères. Ils dévellopèrent bien d'avantage les branches de la philosphie, un pacifisme relatif, car ils n'étaient pas niais pour autant et savaient qu'ils pouvaient à tout instant être envahis par une autre dynastie pour une quelquonque raison.

Ayant d'avantage accepté l'idée de leur courte existence, ils mirent au point un système de cumulation des connaissances, à destination des générations futures, pour leur éviter les erreurs de leurs congénères, et également afin de receuillir le plus de connaissances possibles sur la vie sous tous ses aspects. Dans un premier temps, cela devait leur servir a tout de meme chercher des pistes pour ameliorer leur existance. Mais chemin faisant, Cela leur fit voir la vie sous un jour différent et ils en vinrent à la défendre en elle même. Voyant a terme que si leur existence imparfaite ne leur permettrait pas d'acquérir la longévité qu'ils souhaitaient au fond d'eux même, autant aider ce qui peut l'être à subsister. Ils réussirent au travers de quelques manigances à déplacer certains des conflits devant se dérouler sur des planètes vierges de colonisation vers des systèmes peuplés par d'autres Nécrontyrs.

Observant les méthodes "d'assimilation" des grandes dynasties à l'égart des petites, consistant peu ou prou à un génocide ou à un massacre de ses classes supérieures, puis à une récupération des infrastructures, ils s'évertuèrent à également repousser le plus loin possible les conflits, voire même à se chercher discrètement des alliés chez les races traditionnellement ennemies.

De part leur isolationnisme et leur pacifisme, ils attirèrent l'attention des Anciens. Des contacts sporadiques eurent lieu, et un échange de connaissances fût même effectué avec les Anciens, entre des informations sur les Nécrontyrs d'une part, et  une mystérieuse machine permettant de créer de l'énergie à partir du chaos ambiant d'autre part. Ce fût là le seul contact non hostile entre les deux races.

Ayant réussi à manigancer pour se faire discrètement retirer des registres royaux, afin se faire oublier (voyant les grandes dysnaties s'entre déchirer), elle a gardé quelques espions à la cours pour suivre les nouvelles et étouffer les quelques enquêtes pouvant amener à sa redécouverte par le reste des Nécrontyrs.

Par la force des choses, ils devinrent des experts de la dissimulation et des faux semblants, réussissant à avoir quelques espions dans pratiquement toutes les cours dynastiques.

Ils finirent par découvrir au coeur de leur unique satellite une gisement de Noctilithe, suffisant pour leur créer une petite force militaire en cas de conflit. Peu après le début des excavations, Ils apprirent la découverte des C'Tan au travers des espions de la cours royale. Ils furent presque les seuls à croire Orikan quant à ses avertissements sur les C'Tan, mais ne lui ont apportés aucun soutient, de peur d'être découverts et assimilés à une des grandes dynasties.

Ils redoublèrent d'efforts pour transformer leur lune en gigantesque base mouvante et tenter de s'enfuir, à regret, loin de leur planète refuge, et loin de ceux dont ils partagent la malédiction de courte vie.

Quand les premiers nécrons commencèrent à émerger des fourneaux, l'espion de la cour du Roi Silencieux, Neyrebys,voulu en catastrophe joindre son frère Pehtekys, alors chronomancien de la dynastie Milandehk. Mais il se fit capturer et avoua sous les tortures psychomanciennes tout ce qu'il savait sur sa dynastie, avant de se faire tuer.

Les forces Royales arrivèrent peu après dans le système Milandehk et capturèrent la soeur de Neyrebyss et de Pehtekys, la Pharéonne Nephrest.

Elle vit ses espoirs de galaxie meilleure anéantis quand elle fût forcée de voir son peuple entrer dans le fourneau, assemblé sur la lune du système pour l'occasion. Elle fût la dernière à y entrer et ressorti avec la sentence de marcher au devant de ses propres troupes pour les voirs être détruites par les forces des Anciens, dans des conflits à l'échelle inimaginable. Après de nombreuses, très nombreuses années à ne pouvoir qu'obéir, elle fût capturée par deux Anciens lors d'un utlime carré de défense de ces derniers. L'un deux reconnaissant en elle une alliée d'autre fois, lui donna le début du code d'émancipation des nécrons. Arme s'il en est qui aurait pu, si elle avait pu être mise au point plus tôt, semer possiblement la discorde parmis les troupes immortelles des nécrons.

Se sachant condamnés, ils la libérèrent et pour donner crédit à leur dernier espoir, demandèrent à la Pharéonne de les tuer.

Cela scella, entre autres batailles, la fin de la guerre Celeste. Il fût permit à la Pharéonne de rejoindre ses semblables dans son système. 

Ecoeurée de ce qu'elle fût obligée de faire, elle demanda à son frère survivant de travailler sur le code, pour libérer son peuple. Et, pour s'éloigner du moins physiquement de ces lieux de chaos, elle ordonna à la lune, sa nouvelle base, de partir à l'opposé de la Galaxie. Elle ésperait y  trouver du moins la paix, au mieux une vie s'épanouissant dans la quiétude, et qu'elle préserverait de sa vie.

Lors que les moteurs faisaient vombrir d'une note grave les tréfonds du vaisseau stellaire, l'ordre du Grand Sommeil tomba.

Des éons passèrent

et d'autres éons

Elle s'éveille, ankylosée dans son cotps de métal grippé. Elle était arrivée à destination. Depuis des temps immémoriaux. Pour savourer enfin le calme et l'innocence.

Mais ce qu'elle découvrit sur tout les mondes qu'elle visita autour d'elle, tout était chaos.

Tout est lutte incessante, boucherie sans nom, Bolts contre chitine, épée contre sorts, dents contre acier.

Tout, partout, il n'y a que la guerre.

La mort dans ...  dans rien qui ne ressemble à une âme dans ce corps froid, elle se détourne, brisée. Elle n'a plus rien à défendre si des éons après la disparition de la plus grande menace de l'univers, sa race, l'univers trouve encore seul d'autres moyens de s'anéantir.

Elle ne souhaite plus qu'une chose: retourner sur son monde avec les siens pour y reposer une dernière fois. Parce que c'est son peuple, et elle le lui doit.

Les réserves d'énergies basses, elle fait allumer les moteurs et entame le début d'un long périple, pour fouler à nouveau et une dernière fois le sol de ses ancêtres.

Bon au final c'est plus grosso modo...

L'idée est que je puisse continuer d'écrire son histoire (premier vrai jet ici, à peaufiner mais bref)

Pour se faire chaque bataille, chaque partie de 40K, se justifiée par un objectif vis à vis de mon lore, à savoir: regagner de l'energie pour continuer mon périple en alimentant ma bécane céleste.

Je souhaite utiliser le principe des points de partie (500 1000 etc) pour justifier une "dépense" énergétique.

Par exemple si je sort un monolythe sur la table, je vais dépenser 400 energies, etc.... Ayant des réserves d'énergie basse (au jugé on va dire 15000 unités) j'aurais un certain nombre de parties perdues possibles (par exemple ici, pour 15000 unités d'énergies, si je suis vraiment nul sur le plateau de jeu je jouerai 10 parties avant que mon vaisseau soit à sec). Je récupère en points les figurines qui rentrent au bercail entières, enlève en points la fraction des dommages de chaque figurine endommagée, etc.

Ma question est donc la suivante:

Comment donner à un adversaire un "but générique" pour ma campagne, sachant que lui il s'en tamponne le coquillard. C'est à dire, qu'est-ce que je gagne à le taper? je me vois mal m'attribuer une récompense du genr e"si je le bas je me gagne 500 pts". Je n'arriverais jamais à être équitable envers moi même.... Un calcul de points gagnés en fonction du format de combat? Je sèche un peu sur rce système de récompenses justement...

Est-ce que des campagnes de ce style existent déjà? je me doute que j'invente pas la poudre, mais si vous en avez connaissance ca maiderais peut-être.

En attendant merci de m'avoir lu (ou plutot bravo, c'était long)

Merci d'avance pour vos réponses

et

bisous, bolters et chocolats

PS: vu que ca fait un paquet, je ne suit peut-etre pas dans la bonne section... n'hésitez pas à me le dire

Modifié par LeVieux

Salut. Le systeme de campagne croisade repond a tes attentes. Ce que l'adversaire et toi gagnez c'est des reliques et des options de jeu en fonction des victoires et defaites. 

Tu as donc tout ça dans chaque codex. 

Pour le fluff. J ai bien aimer. C'est malin et heroique. Il y a bien sur des entorses fluff lais on s'en fou. Par contre des remarques

- relis toi. Moi aussi j ecris mal et plein de fautes de frappes et d'orthographe J'edite parfois 10 fois un message rien qu'a cause de ça. 

- les noms des perso façon asterix... c'est rigolo mais ça decridibilise toute la richesse de ta narration.

- met des espaces entre tes paragraphes et evite les commentaires qui sortent de la lecture. 

Bon j'ai refait les quelques corrections que tu m'as soumises et refait une passe sur les fautes, je doit encore revoir un peu je pense.

Quant au fluff peux tu me donner les incohérences que tu as relevé?

Par contre de ce que je comprend pour l'instant de la campagne c'est que ladversaire doit également jouer une campagne. Mon but a moi est juste de jouer ma campagne dans mon coin, en me donnant des récompenses vraiment sous forme de score (convertible en unité energetique de mon lore) plutôt qu'avec des reliques. Et faisant cela sans que l'adversaire soit dans une optique de campagne, mais fasse une partie "du week-end " à la cool.

Merci

Modifié par LeVieux

Mais tu peu.

Le mode croisade permet de jouer contre des adversaires d'un jour. Toi tu campagne et l'autre gagne des bonus ponctuels.

D'ailleurs vous deux pouvez jouer en mode adversaire ponctuel. C'est une option que peu de gens connaissent.