glooping Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin J'attaque une unité (menée ou pas) deux personnages (exemple typique : Gazgull et Makhari, c'est pas la seule unité ainsi!), j'ai la règle "précision" via la stratagème ou autre capacité. Puis-je cibler Gazgull en priorité au lieu de Makhari? Citation PRÉCISION Les attaques de précision peuvent viser des cibles de valeur au milieu d’une foule, que ce soit grâce à l’œil perçant d’un sniper ou l’adresse d’une fine lame. Les armes qui ont [PRÉCISION] dans leur profil sont appelées armes de Précision. Chaque fois qu’une attaque faite avec une telle arme réussit à blesser une unité Attachée (p. 39), si une figurine Personnage dans l’unité cible est visible de la figurine attaquante, le joueur contrôlant cette dernière peut choisir que l’attaque soit allouée à la figurine Personnage au lieu de suivre la séquence d’attaque normale. Quand il cible une unité Attachée, le joueur de la figurine attaquante peut allouer l’attaque à une figurine Personnage qui est dans l’unité et visible du porteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin Les deux figurines ont le mot-clé Personnage et peuvent donc se voir allouer des blessures via Précision, au choix du joueur qui attaque. Attention cependant, tu ne peux utiliser Précision que sur une Unité Attachée. Si Ghazghkull ne mène pas une unité, tu ne pourras pas te servir de Précision. Idem pour un Calgar qui se balade solo avec ses Victrix ou Célestine avec ses Geminae. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 11 juin Auteur Partager Posté(e) le 11 juin Célestine se baladera rarement toute seule car ces Geminae ne sont pas personnage et elle peut ramener une gratuitement par round! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin il y a 3 minutes, glooping a dit : Célestine se baladera rarement toute seule car ces Geminae ne sont pas personnage et elle peut ramener une gratuitement par round! Célestine ce jouai bien seul avant la data slate. (Avant il n'y avait peut de gain de l'attacher)... L'astuce est la suivante : tu fesait mourrir une geminae, la blessure d'après tu affectés la blessure a Célestine, il lui reste une geminae donc elle a un FNP de 4+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 11 juin Auteur Partager Posté(e) le 11 juin (modifié) Cela ne résout pas la question sur Sainte Célestine ! Dans son pack de Geminae, est-elle meneuse si elle est seulement avec des geminae? Ps : ce n'est pas la seule datasheet où ce problème pourrait se poser! Modifié le 11 juin par glooping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin (modifié) il y a une heure, glooping a dit : J'attaque une unité (menée ou pas) deux personnages (exemple typique : Gazgull et Makhari, c'est pas la seule unité ainsi!), j'ai la règle "précision" via la stratagème ou autre capacité. Ben si c'est une unité leader dans une unité de bodyguard, l'attaquant assigne les blessures. Sinon c'est le défenseur qui les assigne car précision ne fonctionne pas contre les unités non attachée. Une unité constituée de plusieurs meneurs, ou d'un meneur et d'autres figurines, n'est pas une unité attachée. Il faut que le Leader ai rejoint une autre fiche d'unité qui devient ses Bodyguard pour activer Precision. Citation Precision Each time an attack made with such a weapon successfully wounds an Attached unit (see Leader ability) Modifié le 11 juin par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.