Aller au contenu

[Liste] 2000 pts contre Bretonnie full cavalerie

H0r0keu

Messages recommandés

Après plusieurs reports de ma partie contre les bretonniens, nous avons décidé de passer de 1500 pts à 2000 pts.

Me voilà donc contraint de refaire ma liste. Mais je suis face à un dilemme concernant mon Tyran général:

Au départ je comptais le mettre sur Megastodonte avec Lame ogre, éclat scintillant et trompe la mort.

Mais en regardant les CC des bretonniens il n'y a que contre un duc et des chevaliers errants que le -1 à la CC de Frisson paralysant sera vraiment utile pour lui éviter de se faire tuer avant de pouvoir riposter. Du coup je me demandais si le mettre sur Mastauroc ne serait plus utile (meilleure sauvegarde d'armure, plus de mouvement).

D'un autre côté je m'attends très fortement à ce que mon adversaire mette la vertu d'héroïsme à un de ses héros (coup fatal + tueur de monstre) pour faire un carnage chez mes ogres.

Comme il aura sûrement l'initiative, mon général risque de se faire tuer dès la première charge (c'est un pro de l'optimisation, il aura sûrement équipé son personnage pour augmenter son nombre d'attaque et pouvoir relancer ses touches ratées, je le vois bien équipé d'une lance du croisé).

Est-ce que je ne devrais pas plutôt le mettre à pied et utiliser les points de la monture pour mettre un second Boute-fer ou un autre personnage ogre ?

Voici ce que donne ma liste pour le moment:

Tyran - général (455 pts)
Trompe la mort
Lame ogre
Eclat scintillant
Megastodonte

Buffles x3 (93 pts)

Boute-fer (185 pts)

Cavalerie Férox x4 (340 pts)
Armes lourdes
Armures lourdes
Broyeur avec Couronne de lauriers
Porte-étendard (Etendard du buffle)
Musicien

Trappeurs gnoblards x10 (50 pts)

Crocs de sabre x10 (190 pts)

Crocs de sabre x10 (190 pts)

Alliés:

Zarbnob gobelin de la nuit de la nuit (195 pts)
Niveau 4 (Waaagh)
Bâton zarbi

Gobelins de la nuit x23 (207 pts)
Arcs courts
Porte-étendard (Bannière araignée)
Fanatiques x3

Squig Broyeur (95 pts)

Modifié par Nekhro
Un seul tag

• Nekhro a modifié le titre en [Liste] 2000 pts contre Bretonnie full cavalerie
Il y a 6 heures, H0r0keu a dit :

Comme il aura sûrement l'initiative, mon général risque de se faire tuer dès la première charge (c'est un pro de l'optimisation, il aura sûrement équipé son personnage pour augmenter son nombre d'attaque et pouvoir relancer ses touches ratées, je le vois bien équipé d'une lance du croisé).

s'il a la vertu d'héroisme, pas d'arme magique autorisée, ça aide !

La sauvegarde invu à 4+ semble indispensable s'il a du coup fatal et chasse ton tyrant.

globalement avec ta liste tu auras beaucoup de difficultés, tu n'as pas assez d'unités qui enlèvent la PA.

J'aurais tendance à dire, vire les alliés goblins et ajoute des ferox et des canons

Modifié par fulu

Il y a 21 heures, fulu a dit :

globalement avec ta liste tu auras beaucoup de difficultés, tu n'as pas assez d'unités qui enlèvent la PA.

J'aurais tendance à dire, vire les alliés goblins et ajoute des ferox et des canons

Justement je trouvais que les gobs me permettaient d'enlever de la PA :

Fanatiques : d6 touches F3 PA -3

Squig broyeur : d6 touches d'impact F6 PA -3, d3 touches de piétinement F6 PA -2, d6 attaques F6 PA -2

Je pense déjà retirer la monture du Tyran et mettre un deuxième canon à la place.

Je vais quand même faire une liste sans alliés et comparer les deux pour voir.

il y a une heure, H0r0keu a dit :

Justement je trouvais que les gobs me permettaient d'enlever de la PA :

autant pour moi, j'avais manqué les fanatiques.

donc bonne idée.

surtout que le sort de waaag peut apporter la relance des 1 à la touche et pa -1. très très utile pour les ogres.

Curieux d'avoir ton retour.

UN 2ème canon sera probablement mieux contre les lances de bretonnie

Je viens de refaire une liste sans gobelins et effectivement je vois le potentiel plus létal contre les bretonniens:

Tyran - général (299 pts) - dans l'unité de Ventre-dur
Trompe la mort
Lame ogre
Eclat scintillant
Armure lourde

Pistolet Ogre (il me restait 6 pts...)

Desosseur (299 pts) - dans l'unité de Ventre-dur

Niveau 4 (élémentalisme)
Talisman de protection
Lame de morsure
Couronne de lauriers

Familier de savoir

Sorts choisis avec le familier:

1) Fléau du métal

2) Rempart tellurique

3) Bourrasque

4) J'hésite entre Passage mystique et Tripes de Troll 🤔

Buffles x3 (93 pts)

Ventres-durs x7 (338 pts)

Vétérans

Ventre de fer

Porte étendard (avec Totem Cannibale)

Musicien

Boute-fer (185 pts)

Boute-fer (185 pts)

Cavalerie Férox x3 (234 pts)
Armes lourdes
Armures lourdes
Broyeur
Porte-étendard
Musicien

Cavalerie Férox x3 (234 pts)
Armes lourdes
Armures lourdes
Broyeur
Porte-étendard
Musicien

Crocs de sabre x2 (38 pts)

Eclaireur

Crocs de sabre x2 (38 pts)

Eclaireur

Le rôle des crocs de sabre sera de faire une marche forcée tour 1, pour aller se positionner de façon à empêcher les bretonniens de faire des marches forcées (et peut-être gagner un tour de tir supplémentaire pour mes canons).

Concernant la cavalerie Férox, je me demande si ça vaudrait le coup de ne faire qu'une seule unité avec les 6 (pour avoir un front plus large ou un bonus de rang) ou s'il vaut mieux les avoir en deux unités séparées ?

Modifié par Nekhro

il y a 1 minute, Feyd-Rautha a dit :

Attention, si je ne dis pas de connerie, ton N4 ne pourra pas choisir le sort du domaine de la Gueule, tu es limité aux sort du GBR avec le familier.

Dans ce cas ce sera Passage mystique alors.

Je me demandais aussi, deux personnages ogres peuvent-ils avoir le même Grand Nom ?

Si oui, il serait peut être plus intéressant de remplacer le pistolet ogre du Tyran par le Grand Nom Trompe la mort pour le Desosseur.

Il y a 3 heures, H0r0keu a dit :

Je me demandais aussi, deux personnages ogres peuvent-ils avoir le même Grand Nom ?

rien ne t'empêche de spam le même grand nom. Fais toi plaisir!

2 pack de 3 férox sera mieux.  

la ligne de 6 est trop grande, la moitié ne feront qu'une seule attaque de soutien contre le fer de lance.

très bien de jouer le désosseur avec fléau du métal et passage mystique, les deux sorts les meilleurs du domaine.  Rempart tellurique pas mal pour encaisser les charges. 

ça a en effet plus de potentiel. 

Modifié par fulu