Aller au contenu

Que cherche le Prince Vhordraï ?

bloodymarins

Messages recommandés

Une question que je me pose depuis la lecture du nouveau BT SBG.

Il est fait mention à deux reprises et de manière assez énigmatique des nouveaux dessins du Prince Vhordraï qui semble utiliser les capacités du fort pourpre pour rechercher quelque chose... ou quelqu'un et le matérialiser vers d'anciens tertres et cryptes dont il a extrait un mystérieux sarcophage. 

A votre avis, un lore destiné à appuyer le retour en force des rois revenants? Ou bien un nouveau personnage/artefact sera introduit? 🙃

La première hypothèse ne me semble pas tenir la route car les rois revenants ne sont (à ma connaissance) généralement pas réanimés mais règnent déjà sur leur sous mondes et décident ou non de sortir de leur "stase" pour partir en guerre. Ils ne sont pas les marionnettes des vampires mais leurs alliés. 

Il y a également une troisième hypothèse; serait-ce simplement un moyen d'appuyer le fait qu'il chercherait à se libérer des chaînes de Nagash et qu'il nourrirait un nouveau complot? 

Alors? Que cherche le Prince Vhordraï? (commande une bière et s'assoit au comptoir; c'est ma tournée)🍺

Modifié par Nekhro

Alors, en premier je dirais que je me méfie beaucoup des amorces lore de GW ça peut être un simple remplissage de BT pour donner un but nébuleux à un personnage nommé et ne même pas être plus planifié que ça.

En dehors de ces considérations, pour moi le seul but ultime des Vampires est de se libérer de Nagash. Si ça se trouve il cherche Settra ou un être de ce calibre en pensant qu'il serait assez puissant pour le libérer, ce qui ironiquement mènerait inévitablement à l'asservissement de ce dernier (quelle ironie).

Pour élargir le sujet, je serai par contre vraiment pour l'indépendance des Vampires, dont la diversité pourrait permettre un nombre d'alliances et d'intrigues juste sans fin. Je me souvient que Vlad était mon personnage préféré de la Fin des Temps, et comme lui, ils pourraient s'allier à beaucoup de factions de l'Ordre pour combattre le Chaos.

il y a 17 minutes, karbur a dit :

Alors, en premier je dirais que je me méfie beaucoup des amorces lore de GW ça peut être un simple remplissage de BT pour donner un but nébuleux à un personnage nommé et ne même pas être plus planifié que ça.

Je rejoins cette analyse : du remplissage pour faire mystérieux mais sans avoir réfléchi à plus loin. AoS prend malheureusement ce virage d'accumuler les persos sans plus les approfondir. 

Ou alors ça peut effectivement être une vraie piste, débouchant sur un nouveau protagoniste important... Si GW suit son schéma habituel, ce sera au tour de la Mort d'être le faire-valoir des Éternels de l'Orage pour le lancement de la V5.

• Nekhro a modifié le titre en Que cherche le Prince Vhordraï ?

Finalement, les vampires n'ont pas eu besoin (dans le lore j'entends) de réussir à se débarrasser de Nagash pour s'allier au bien et combattre le chaos donc je ne pense pas qu'un jour on assiste à la fin de Nagash (sauf à le remplacer par un nouveau dieu plus puissant?)

Allé, j'ai envie de croire à la piste d'un nouveau personnage énigmatique pour la V5 🫠

Citation

AoS prend malheureusement ce virage d'accumuler les persos sans plus les approfondir. 

Il s'agit quand même de Vhordraï... On y croit! 😅

Modifié par bloodymarins