Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ 30K-Imperium] Blood Angels - Revenant Legion

Artefact

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

La boite Horus Heresy - Saturnine m'a mystérieusement tapé dans l'œil. Tout de suite des débuts d'histoires ont émergé dans mon esprit. J'ai également trouvé que le schéma de couleurs des Iron Warriors était vraiment classe sur les MKII et rendaient les armures présentes dans la boite, avec leur côté rétro déjà bien présent, plus antique encore. Mais mon armée de cœur, c'est les Blood Angels. Il allait falloir feinter. C'est là que Neptune vient à la rescousse.

J'ai fait quelques recherches sur le système Sol et j'ai découvert un passage sur Neptune et les Blood Angels qui a immédiatement attiré l'attention:

Au début de la Grande Croisade , la tâche suicide de conquérir Neptune et ses lunes, ainsi que d'éliminer ses hordes mutantes, incomba à la féroce IXe Légion. Dans les tunnels des lunes de Neptune, la IXe Légion livra une guerre sanglante qui coûta la vie à 12 000 Frères de Bataille. Pourtant, à l'arrivée des renforts impériaux, la légion avait non seulement résisté mais aussi accompli sa mission. Elle avait également reconstitué ses effectifs en recrutant parmi les rebuts de Neptune.

neptun10.jpg

Voici ce qui en est pour l'histoire officielle. A partir de maintenant commence l'histoire de ma Compagnie.

Les survivants passèrent les années qui suivirent la fin de la purge de Triton à recruter parmi les populations locales survivantes et à construire des fortifications pour se protéger d'éventuels ennemis. Pour parvenir à se remettre de ses pertes et remplacer l'équipement perdu, les forces la IXe Légion firent appel à l'organisation la plus proche d'elles, les forges du Mechanicum de Saturne. Ce monde forge put fournir en grande quantité des armures MKII ainsi que des armures Terminators saturnines et des Dreadnoughts saturnines.

Les nouvelles recrues furent donc entrainées puis équipées par les vétérans. Sans qui quiconque puisse dire qui commença et pourquoi, les anciens légionnaires transmirent les armures de leurs frères tombés puis leurs propres armures à leurs recrues. Peut-être était-ce une manière de leur transmettre un héritage. Les anciens se firent rééquiper avec les armures venant des forges de Saturne. C'est aussi peut-être pour cela qu'ils devinrent un peu différents des autres space marines de la IXème légion.

Lorsque les Blood Angels prirent le rouge pour couleur, la compagnie "neptunienne" ne fit pas repeindre ses armures, gardant son apparence d'alors. Elle fut cependant de toutes les guerres menées par Sanguinius et prouva bien des fois sa loyauté à son Primarque.

Voici donc mon premier légionnaire test issu de cette étrange compagnie, dont les membres deviendront un jour le chapitre de la Revenant Legion.

hh_sm111.jpghh_sm311.jpghh_sm411.jpg

Du métal, simple et brutal!
Je rajouterai peut-être des grenades accrochées à la taille.
Pour le socle, je me suis inspiré des couleurs de Triton.
Les décalcos Blood Angels ne sont pas HH, mais ils comptent quand-même car ils datent des années 90 😅

En commençant à lire le bouquin de règles HH, j'ai vu que les Blood Angels étaient répartis en 300 compagnies de 500 légionnaires. J'envisage donc de mettre le numéro de la compagnie sur l'une des parties en noir sur l'armure. Dans la boite, il y a des transferts pour les Iron Warriors dont des IV en blanc. Est-ce que quelqu'un sait si la compagnie 4 des Blood Angels est déjà connue? J'avoue que si ce n'est pas le cas, ça m'arrangerait.

Autre question: les sceaux et les breloques/grigris étaient-ils courant à cette époque?

Objectif: peindre les MKII (2 tactiques, 1 brécheur et 1 vétéran), 3 Terminators saturnines, le Dreadnought et le centurion.

Merci de votre passage.
Modifié par Artefact

• 2 semaines après...

Après la purge des labyrinthes souterrains des lunes de Neptune, les survivants se sont installés dans une vieille base spatiale, baptisée Luna Revenantis, qu'ils ont mis en orbite autour de Triton. 

base10.png

La compagnie neptunienne entretient son arsenal particulier grâce à l'installation de forges de Saturne sur Triton. Ces forges permettent de produire le matériel nécessaire et les modèles saturnines. Elle se sert également du corvinium présent sur Triton pour améliorer ses armures.

triton10.png triton11.png

Du fait de sa situation la compagnie neptunienne a développé plusieurs spécificités. 

La plus visible est l'utilisation quasi exclusive de MKII et d'armures saturnines, ses membres n'ayant jamais cherché à s'équiper avec du matériel plus moderne. D'autant plus que ses forges lui ont fourni tout  ce matériel en quantité suffisante. Chaque légionnaire s'approprie cependant son armure et la décore à son envie. 

Une autre bizarrerie concerne les armures terminators saturnines. Celles-ci sont portées exclusivement par des légionnaires ayant été gravement blessés. Enfin les plus valeureux d'entre eux peuvent se voir attribuer l'honneur d'être incarcérés dans un dreadnought saturnine. La légion envoyée sur Neptune ne possédait quasiment pas de dreadnoughts. Depuis, elle ne fait fabriquer que des dreadnoughts saturnines. L'héritage psychique du patrimoine génétique de leur Primarque facilite la connexion avec ces armures.

L'aspect antique de la compagnie est encore renforcé par l'absence de peinture sur les armures. Celles-ci sont d'apparence grise métallique, comme la légion d'origine avant que Sanguinius ne la fasse repeindre en rouge. Cette absence de colorie est à l'origine dû à une raison très prosaïque, l'absence de peinture rouge disponible dans la région de Neptune. Mais elle marque aussi le particularisme de ces légionnaires envoyés à la mort par l'Empereur pour purger Neptune et ses satellites. 

Voici une première avancée de mon escouade tactique.

groupe15.jpg
groupe16.jpg
groupe17.jpg

groupe12.jpg

J'ai essayé de rendre plus brut le métal des armures, en piquetant les parties métalliques. Cela se voit un peu sur les photos.

Pour le moment, il s'agit de la peinture de base des figurines de la boite. Une fois cette étape finie, je passerai à la personnalisation de ces figurines, le marquage, et les traces d'usures/impacts.

Merci de votre venue!

Tu as l'air d'être bien parti pour ces marines. 
Et bien inspiré pour le fluff.
Je suppose que les photos lissent un peu les différences entre gris métal des armures et le gris des socles.
Je trouve que les touches de bleu apportent une variation bienvenue.

Le 27/07/2025 à 21:08, Artefact a dit :

Autre question: les sceaux et les breloques/grigris étaient-ils courant à cette époque?

Je n'ai pas la certitude de ce que je vais dire: a priori, c'était beaucoup moins courant qu'au 41eme.
Mais si tu monte ta compagnie, est ce qu'une petite entorse de ce genre rend incohérent l'affaire?
Je ne pense pas; tu as certainement le moyen de trouver une justification via ton fluff ou peut être ne pas
en donner et laisser courir ce mystère.

Bon courage.

• 4 semaines après...

Bonjour tout le monde!

@Miles: merci, c'est toujours agréable d'avoir un retour sur son projet. Eh oui, la baïonnette au bolter, il n'y a que ça de vrai, c'est délicieusement rétro, ça rappelle les vieilles figurines des années 80, bref c'est obligatoire. C'est presque dommage de pas pouvoir en mettre sur les armes à désintégration ^^

@leonard: merci pour ton retour, cela me fait très plaisir et merci pour la réponse à ma question sur les fioritures pour mes space marines. Je vais donc faire de la déco avec modération.

Et maintenant la suite de mes travaux!

Voici la première moitié de mon escouade de Vétérans Tactiques avec armes à désintégration.

On est pas loin d'avoir une équipe de psychopathes. Equipés d'armes dangereuses y compris pour eux, et fonçant au plus près des adversaires pour le plaisir de les vaporiser, ces guerriers font froid dans le dos. je les imagine traquant leurs ennemis dans des couloirs sombres de bases ou vaisseaux spatiaux ou encore de souterrains et tranchées sur des planètes.

smd111.jpg
smd210.jpg

smface10.png
smdado11.jpg

smda210.jpg

Je poursuis le montage du contenu de la boite de lancement de la v3 de l'Hérésie d'Horus avec toujours pour objectif de rendre antique ma compagnie. Les armes à désintégration faisant partie des armes utilisant une ancienne technologie terrienne datant d'avant la Vieille Nuit, de l'Âge d'Or de l'Humanité, il me fallait une unité qui en portait. Elle constitue un armement horrible et terrifiant, parfait dans l'idée de rendre mon armée sinistre.

J'ai choisi de poursuivre la peinture avec des coloris métalliques en ajoutant au fer et à l'argent du cuivre sur les armes. J'ai également légèrement bleuté les bobines à l'intérieur des armes pour faire apparaitre un peu l'énergie et la rendre froide. J'ai hésité un moment sur le choix de l'armement spécial pouvant équiper cette escouade, éclateurs désintégrateurs ou désintégrateurs lourds? J'ai finalement opté pour les éclateurs désintégrateurs pour des raisons purement esthétiques, je trouve que ces armes ont l'air d'être particulièrement violentes et agressives.

En parcourant les informations dans les livres, je suis tombé sur la règle dans le Liber Astartes, partie Blood Angels, qui justifie symboliquement le coloris de mon armée, et encore mieux, son nom: Revenants.

"Les guerriers de la IXe Légion marchaient au combat en tant que Blood Angels, aux armures d'un rouge éclatant réhaussé d'or, mais leur sombre passé allait les hanter à jamais. Quand l'horreur de la traîtrise du Maître de Guerre se révéla dans toute son ampleur, ils redevinrent des Revenants - des sauvages bardés de céramite grise souillée du sang de leur ennemis, revivant un passé qu'ils auraient préféré oublier et préfigurant un sort auquel ils ne pourraient échapper."

Les figurines d'une unité occupant une Case Principale d'Organigramme de Force peuvent avoir l'avantage de la règle Revenants: Peur (1).

Ce qui est décrit est évidemment un effet purement psychologique mais pour la compagnie neptunienne cela a été bien plus loin et elle l'a pleinement embrassé. Elle est retournée aux origines pour pouvoir aller de nouveau de l'avant.

Et maintenant un point sur l'avancée de cette armée avec quelque photos de tout le monde avec un peu de mise en scène.

La demi escouade de Vétérans Tactiques

smdgr110.jpg
smdgr210.jpg

Vétérans Tactiques et escouade tactique

smtr111.jpg
smtr211.jpg

Prochaine étape, finir l'escouade de Vétérans Tactiques puis finir l'escouade tactique, soit encore 15 figurines à peindre. Pour la suite je pense faire une escouade d'assaut de 10 space marines. La question sera de les équiper avec réacteurs dorsaux ou pas, sachant que les réacteurs dorsaux qui me plaisent sont ceux des MK6, mais qu'ils ne se vendent pas séparés. Peut-être un jour. 

rd_mk611.jpg

Merci de votre passage 😃

Modifié par Artefact

Bonjour tout le monde.

L'escouade de Vétérans Tactiques est terminée.

Les derniers arrivés

smd22110.jpg
smd22210.jpg

Le sergent

smdche12.jpg

epauli10.png

Une petite épaulière un peu plus ouvragée pour le sergent récupérée sur un kit plastique de la compagnie de la mort histoire de le singulariser.

Le porte-étendard

smdche13.jpg

L'escouade au complet

smdtot11.jpg

Ces armes à désintégration ont vraiment de la gueule.

Eh voilà, ce fut vraiment plaisant à peindre, vivement que j'ai fini de peindre toutes les figs de la boite pour revenir dessus et ajouter des petits détails.

Merci d'être passé voir mon sujet.

Modifié par Artefact

Hello Artefact,

Nickel, les petits équipements, les parchemins et la bannière. 
ça ajoute quelques éléments distinctifs et quelques tons différents, tout en restant sur
une palette de couleur restreinte.
Très sympa.

Il y a 3 heures, Artefact a dit :

Eh voilà, ce fut vraiment plaisant à peindre, vivement que j'ai fini de peindre toutes les figs de la boite pour revenir dessus et ajouter des petits détails.

Attention au piège; quelques détails, c'est bien, mais beaucoup plus, c'est "dangereux"...
Je connaissais quelqu'un, qui, lorsqu'il avait terminé une armée, reprenait les premières figurines peintes, 
les trouvaient bof et finissait par les décaper et recommencer sur le standard de peinture des dernières figs.
Ainsi de suite, une partie de son armée était en toujours en ravalement de façade, puisqu'à chaque fois il s'améliorait un peu... :lol:

bon courage.

• 2 semaines après...

@leonard: merci pour ton retour. Au niveau détail, je pense rajouter quelques traces d'usure et de combat, les marquages d'unité ainsi que quelques colifichets, pas question de rentrer dans la boucle que tu décris, c'est effectivement le piège. Le choix de la palette restreinte est un confort mais aussi une vrai contrainte, notamment pour différencier les diverses décorations.

Nouvelle étape dans la peinture de l'escouade tactique avec son sergent.

smt111.png

Pour marquer un peu plus le sergent je lui ai mis une épaulière personnalisée.

smserg10.png

Ca fait plaisir de voir cette grosse unité avancer.

Autre gros morceau pour changer un peu et commencer les pièces maîtresses de la boite, le centurion. C'était aussi l'occasion de travailler des drapées blancs. Il a également fallu que je remplisse la bannière. Mon pinceau à un poil n'y a pas survécu mais le rendu est assez correct. La peinture a été difficile mais pour une telle pièce il fallait marquer le coup. Les drapées m'ont pris beaucoup de temps. J'ai également essayé de faire un effet orangé sur la visière, bon si on ne le sait pas, ça ne se voit pas plus que ça. Bref niveau peinture, c'était plutôt intéressant.

Mais alors le montage de cette figurine, mais quelle galère. Le pack dorsal et la cape pour ensuite glisser le bras et les épaulières, mais quel enfer! Je voulais vraiment éviter que la découpe des pièces de la cape se voit sur les épaules, mais tout a exploser en plaçant les bras... Je comprends mieux pourquoi il y a ces sortes de décorations à mettre sur le haut du torse, c'est pour cacher la misère que sont les soudures bras épaules. Pareil pour glisser la hampe de la masse dans la cape. C'est bien la première fois que j'ai autant de difficulté à monter une fig GW.

Le voilà!

centur11.png
centur10.png

Encore 5 space marines pour finaliser l'escouade tactique. J'hésite à en faire un pour servir de sergent bis pour avoir deux escouades tactiques et m'en servir à 40K. Cette armée a en effet vocation à traverser le temps et servir sur les deux jeux, l'historique du chapitre est en cours d'écriture.

Merci d'être passé voir mon sujet.

Modifié par Artefact

Bonjour tout le monde!

@gaspard: merci pour ton retour, je suis moi-même surpris d'avancer aussi régulièrement.

@gekko: merci pour ton retour sur ma peinture. Palette limitée, ça a des avantages et des inconvénients, et le blanc c'est pas facile à peindre.

@leonard: j'avoue avoir pris les photos pour éviter de montrer la partie gênante de la cape. Pour le chef il fallait quand-même marquer le coup, un tout petit peu d'or, ça fait toujours chic 😅

On y arrive, la fin de l'escouade tactique. 20 légionnaires prêts à en découdre sur le champ de bataille.

Les derniers arrivés 

smt310.png

Dans l'idée de pouvoir scinder cette grosse escouade j'ai préparé en son sein un sergent de secours. Un peu de marquage cuivré sur l'un des space marines et la possibilité de retirer son casque de base pour mettre à la place un casque à cimier. En attendant, et pour pas le perdre, j'ai fait un petit support pour poser ce deuxième casque.

smtser10.png

Toute l'escouade 

smt411.png

Mon début d'armée 

smarmz12.png
smarmz14.png

J'ai pris la planche de décalcomanies génériques pour l'Hérésie d'Horus et j'avoue avoir été surpris de découvrir qu'elle a la taille d'une feuille A4! Quand je vois les marquages d'épaule je suis étonné par la taille et la possibilité de les mettre sans déborder. Va falloir faire des tests. Autre question, le marquage du style d'unité -(tactique, vétéran), sur l'épaule ou sur le genou?

Pour la suite, il est l'heure de commencer les terminators saturnins 😂 De bien beaux bestiaux. On va partir sur une escouade de 3 pour commencer.

Merci de votre visite et de vos messages.

Modifié par Artefact

Hello Artefact,

Toujours très sympa; ça "commence" à faire pas mal de monde.
Mention spéciale pour le socle à casque à cimier.:woot:

Il y a 2 heures, Artefact a dit :

Quand je vois les marquages d'épaule je suis étonné par la taille et la possibilité de les mettre sans déborder. Va falloir faire des tests.

Perso, ça fait un bout de temps que j'évite les décalcos. J'avoue qu'a part essayer et les découper en rognant les bords...

Il y a 2 heures, Artefact a dit :

Autre question, le marquage du style d'unité -(tactique, vétéran), sur l'épaule ou sur le genou?

Idem, a tester les 2 configs, je pense; ces marquages sont blanc ou noir ? (comme tu as une genouillère noire et une genouillère métal par gaillard).

Bon courage.:stuart:

J'adore, ça rend très bien.

Le panache sur les gradés (praetorien, sergent, ect..)reste un incontournable dans une armée Horus Heresy. Je trouve que c'est ce qui donne un peu le charme à l'armée, ce coté greco romain.
J'en rajoute partout dés que je peux dans mon armée true scale d'Ultra, parceque j'aime ce côté Greco Romain.

La masse de légionnaires rend bien.

Bon courage pour la suite.

Bonjour tout le monde!

@leonard: merci pour ton retour. Les décalcos, avec du microset, ça a changé mon regard dessus. C'est vraiment plus simple à utiliser et ça me permet de garder les épaulières sculptées pour les gradés et les personnages. Mais ça ne réduit pas les décalcos pour autant, et avec cette planche, je suis perplexe.

@Blacky83: merci pour les encouragements. Ca commence à faire du monde en effet, et ça fait bien plaisir!

Vous l'attendiez, surtout moi, les terminators saturnines!

Le montage est moyennement aisé au niveau pieds-jambes et jambes-bassins. J'ai peut-être raté quelque chose au niveau des pieds, je regarderai ça sur le prochain terminator que je monterais, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de surface d'encollage avec la jambe. Le placement avec les rotules sur le bassin est un peu compliqué par la difficulté de coller à ce niveau avec les pieds qui se décollent. Résultat, une fois le tout collé et posé sur le socle, ou d'ailleurs les pieds n'avait pas totalement toute leur surface à plat dessus, mon premier terminator a une démarche un peu empotée. Le reste se monte sans difficulté quelconque.

Autre difficulté, la taille des épaulières! Elles sont pourtant grosse mais la partie dédiée au marquage est presque trop petite pour y mettre les décalcos de chapitre. Ca tient à rien. En plus il y a une petite rainure décorative dans la zone sur laquelle le décalco s'appuie. J'espérai pouvoir mettre un plus gros décalco sur ces figurines, eh bien ce sera non.

Une fois monté, la figurine est très facile à peindre. J'ai peint les deux bras et les épaulières à part pour plus de facilité. C'est le premier, je l'ai monté avec deux armes différentes. Il va falloir réfléchir à comment équiper les 3 autres qui constitueront l'escouade saturnine de mon armée.

Devant 

ts112.jpg
ts412.png (photo "réaliste")

Derrière

ts311.jpg

Les armes

tsarme11.jpg

Épaulière

tsep11.jpg

Du fait de leur morphologie, bien qu'appréciant l'apparence de ces figurines, il m'est impossible d'imaginer qu'il s'agit d'une simple armure. Je ne vois pas comment une personne pourrait s'y introduire, surtout au niveau du bassin et des jambes. En découvrant ces figurines au tout début, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir de robots space marines. GW n'est pas allé sur cette voie, et je trouve cela bien dommage car on se retrouve à nouveau avec des space marines difformes, comme c'était déjà le cas avec les anciens terminators, que je n'ai jamais vraiment apprécié à cause de cela. Pour pallier à cette situation, dans mon historique, les utilisateurs sont des space marines ayant été gravement blessés. Elles sont donc considérés comme des armures dreadnoughts. Le space marine y est durablement inséré et sera utilisé comme un petit dreadnought. Seule évolution possible, et grand honneur, être inséré dans le sarcophage d'un dreadnought saturnine. Je trouve que cette explication permet aussi d'expliquer pourquoi il y a besoin d'un contact psychique particulier avec cette armure, cela est du au besoin de connexion analogue à celui d'un dreadnought. Et ainsi, plus de problème de morphologie!

La taille des socles va nécessiter un peu de recherche pour les décorer afin qu'ils fassent moins "vides". Cela fera aussi parti de l'ultime étape de mon projet, la personnalisation des figurines.

J'ai fait quelques tests avec mon appareil photo. Les photos permettent de voir un peu mieux mon travail du métal mais le contraste est un peu fort et illumine les figurines. La deuxième photo est la plus proche de la réalité.

Merci de votre passage et de vos retours!

Bonjour tout le monde!

@gekko: merci pour tes encouragements, ça fait plaisir. Comme je crois être le premier à intervenir sur ces nouvelles figs sur le forum, je me suis dit que c'était l'occasion de les présenter aussi. Les photos qui viennent sont plus réalistes. Je n'avais pas fait gaffe que j'avais activer le mode "peinture" sur mon appareil photo la dernière fois.

Deuxième terminator saturnine

ts710.jpg
ts7210.jpg

Les armes

ts7310.jpg

Nouvelle photo de mon premier terminator (sans effet bizarre)

ts810.jpg

Et mes deux terminators ensemble

ts610.jpg

On devine que le sol est gris et un peu marron ocre mais cette dernière couleur ressort moins que dans la réalité.

Un truc curieux je trouve c'est que l'arrondi des épaulières n'est pas synchronisé sur les bras et leur arrondi à eux. C'est pas vraiment gênant mais c'est étrange. Ou bien c'est moi qui monte mal les épaulières. Je trouve que les explications de montage de cette boite ne sont pas super claires, c'est la première fois chez GW que je ressens ça. Le plan de montage prévoit 3 positions au niveau des jambes. Le positionnement des bras est libre, de même pour celui des armes au bout des bras, même si les positionnements sont plus limités. Faute d'accroche, le positionnement des bras et jambes ne peut pas être prépositionner sans pâte à fixe pour faire des essais.

J'aime toujours autant ces figurines qui pourtant à la base sont inspirées de figurines que je trouvais très laides. Elles sont massives et seront donc bien des mini dreadnoughts dans mon armée, leur structure ne correspondant vraiment pas à la morphologie humaine.

Les escouades étant composées de 3 ou 6 terminators, je vais en peindre 2 autres avec ces armes et j'aviserai pour l'équipement du sergent ensuite. Une escouade de 5 en soutien de mon escouade tactique me parait pas mal. Je sais pas encore comment exactement je vais faire mais je vais mettre un étendard sur le sergent. Il me restera alors un terminator saturnine que je compte utiliser sur un autre projet.

Merci de votre visite et de vos commentaires.

Oui c'est étrange je me suis fait la même remarque sur les épaules, qui semblent sortir en dessous des épaulières, pourtant sensées les protéger. Ce n'est pas moche, mais contre intuitif... A voir si tu n'as pas mis les épaules plus basses que prévu?

• 3 mois après...

Bonjour tout le monde!

Après une petite pause peinture, voici le retour des Terminators saturnines. Et de 3!

ts7110.jpg

Et tous ensemble:

ts8_gr12.png

Elles sont vraiment impressionnantes. Encore deux à faire pour faire une escouade de 5 et ce sera bon.

Merci de votre passage et à bientôt.

• Artefact a modifié le titre en [ 30K-Imperium] Blood Angels - Revenant Legion
  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde!

Enfin, l'escouade de terminators saturnines est terminée!!!

Ces figurines ont vraiment du charisme malgré leur montage qui limite malheureusement les pauses. Autre petit regret, l'absence de main droite avec gantelet énergétique pour varier un peu le port des armes ou faire des terminators d'assaut. Il m'a fallu sortir la boite à rabiots pour feinter.

J'ai du reprendre aussi un peu la peinture de ces figurines au niveau épaulière, me rendant compte que je n'avais pas assez/pas les bons décalcomanies en blanc. Il va falloir que je retouche également mes autres space marines de ce fait...

Tout d'abord notre dernier terminator standard de l'escouade:

biquet10.png

Pour diriger l'escouade, je voulais un sergent qui ait du charisme. GW oblige, j'ai commencé par lui trouver un rocher tactique à sa hauteur. Me retrouvant avec deux armes de corps à corps pour le Praetor saturnine, je me suis dit que c'était dommage de ne pas les utiliser, sachant que je n'ai pas l'intention de faire une autre escouade de ces terminators. Histoire de l'identifier encore mieux, une bannière dorsale, ça le fait toujours. Il n'y a pas de règle pour gérer son équipement, mais je m'en fiche. Voici donc mon super sergent pour diriger l'escouade:

minibo15.png
minibo11.png
minibo10.png
minibo14.png

Une bonne grosse hache, il n'y a que ça de vrai! Une gantelet griffu, ça rajoute un dose supplémentaire de violence. Sur cette figurine j'ai particulièrement galéré pour positionner les bras, ces derniers devenant vite un obstacle au positionnement des grosses épaulières. Le gantelet est celui d'un terminator issue de la boite Betrayal à Calth. C'était la seul main droite restante. Je l'ai découper pour l'intégrer dans le gantelet gauche du terminator saturnine, que j'ai modifié pour le passer à droite. Pour finir je me suis remis aux drapés avec le pagne (là aussi un doublon du praetor saturnine, autant que ça serve) et de la bannière. Du boulot mais je suis assez content du résultat.

J'ai également fait un test pour rendre le système de téléportation sur les épaulières particulièrement visible, comme s'il venait de servir et était encore incandescent.

Et voici l'escouade au complet:

equipe11.png

En bonus une photo de mon travail sur les effets énergétiques des armes de ces monstres:

equipe12.png

Doucement mais sûrement, ça avance. Il me reste encore le Praetor saturnine, le dreadnought saturnine et une escouade de space marines d'assaut vétéran à faire.

La suite la prochaine fois ^^

Je comprends ta perplexité devant leur morphologie. Ils me font penser aux aliens de la fin du 5e élément :

il_fullxfull.2437202399_ccgr.jpg

Sinon, des Blood Angels pas rouge, ça s'est vu, c'est clair. Bravo pour la peinture, tu as réussi ton effet archaïque !

Le 21/09/2025 à 15:22, gekko a dit :

Belle allure pour ce praetor de légion, même si les couleurs sont sobres, elles sont bien posées et lui vont bien.

A revoir ton Centurion, ta palette réduite lui va plus que bien, très très bien, il a une classe, une dignité badass.

Sinon tes zones bleues me laissent un peu perplexe, par endroit ça fait assez bien lumineux, à d'autres pas. Laisser en blanc dessous avant de passer le bleu aiderait peut être non?

Modifié par gekko

@Patatovitch: c'est un peu ça 😂 Les saturnines sont les mondoshawan d'un cinquième élément où il n'y a que la guerre. Pour moi, l'intérieur "réaliste et acceptable" d'un terminator saturnine, c'est ça:

saturn11.jpg

Merci pour ton commentaire.

@gekko:

-dignité badass, merci, c'est vraiment l'image ce que je souhaite donner à ce personnage.

-je voulais une source d'énergie unique et froide pour tout pour éviter que mes figurines se transforment en spectacle son et lumières. Selon les figurines, l'énergie est plus ou moins forte, pour simuler que les armes viennent de servir ou sont en attente. De même pour le système de téléportation. Les figurines n'ayant pas beaucoup de modularité, pour éviter les clones, j'ai essayé de les différencier par les moyens auxquels j'ai pu penser. La plupart des effets repose sur une sous-couche blanche et métallique au niveau des armes. Après, c'est mes premiers effets de ce type, on est loin du chef d'œuvre c'est clair 😅 Je prend en compte ta remarque pour améliorer les effets sur le dreadnought à venir.

Merci pour ton message.

J'ai cru lire en ligne, mais pas certain des sources, que comme c'est les premiers modèles d'armure Terminator, c'est les premières qu'on a appelé Armure Tactique Dreadnought.
Et que du coup c'est pas pour rien qu'on a utilisé ce terme. Pour enfiler une Saturnine, il faut subir des modifications lourdes et estropiantes digne d'une mise en dreadnought. 
Du coup si t'as plus de bras et plus de jambes on s'en tape des proportions, t'es un genre de cyborg.

• 3 semaines après...

Bonjour tout le monde.

@Litrik: salut! Le nom d'armure tactique "dreadnought" prendrait en effet tout son sens. En tout cas ce sera mon interprétation.

Voici le Praetor de mon armée. Très sympa à peindre. Cette figurine a vraiment de la prestance, en plus d'être effrayante. Elle suinte de violence, de brutalité, d'implacabilité.

Le montage a été assez aisé, pas d'obstacle important. Je note que la figurine a subit quelques dégâts mineurs dans la boite, des détails sont un peu écrasés par-ci par-là, rien de grave cependant.
Chef oblige, son armure est rehaussée d'or (auric gold) et de cuivre flamboyant (screaming bell). J'ai également utilisé de l'iron breaker et du runefang steel pour rendre plus argenté certaines pièces de l'armure. Enfin lavis de nuln oil pour rendre froid tout ce métal. J'ai juste rendu plus chaud le cuivre avec du contrast guilliman flesh. Les parties servant à la téléportation sont légèrement bleuies comme les autres terminators saturnines que j'ai peintes. Je n'ai pas trop insisté sur cet aspect pour cette figurine afin de laisser entendre que le Praetor est déjà là depuis un moment.

Comme le parchemin pectoral est en grande partie caché par la décoration, j'en ai profité pour m'entrainer à écrire avec mon pinceau. On ne peut plus le voir mais j'ai inscrit "PARCALAB". Il s'agit d'un vieux titre roumain correspondant à un gouverneur d'une région détenant les pouvoirs administratifs, judiciaires et militaires et représentant son souverain. Lorsque l'Hérésie d'Horus sera fini et que le Chapitre de la Revenant Legion naitra, il deviendra le seigneur ayant la charge de protéger Triton sous ce titre.

parcal14.png
parcal15.png

parcal17.pngparcal16.png

Eh bien, je commence à arriver au bout de cette belle boite. Prochaine étape, le dreadnought. 

Merci pour votre visite.