jp19800 Posté(e) le 10 avril Auteur Partager Posté(e) le 10 avril (modifié) Bonjour les hobbyistes, Voici les cavaliers légers qui vont accompagner l'expédition de Kottalos : Ce sont essentiellement de jeunes thébains désargentés qui mettent au service de Kottalos leurs compétences équestres, très prisées dans les armées grecques qui en sont généralement dépourvues. Les Thébains et plus encore les Thessaliens font exception à cette règle. Ces cavaliers sont essentiels dans les opérations de reconnaissance ; au combat, leurs javelots servent à harceler l'ennemi et à lui infliger quelques pertes avant le choc hoplitique. Ils sont rares, aussi sont-ils particulièrement choyés lors de la répartition du butin, ce qui ne va pas sans quelque jalousie des hoplites, qui se considèrent comme les seuls vrais guerriers dignes de ce nom. En termes de jeu, c'est de la cavalerie légère équipée de javelots. Cinq cavaliers avec Leader et Musicien représentent 100 points d'armée. Une photo de famille pour finir avec les 1212 points d'armée au complet : Modifié le 10 avril par jp19800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Belle armée et beau mur de boucliers. Ca fait plaisir de voir de l'histo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19800 Posté(e) le 16 avril Auteur Partager Posté(e) le 16 avril Bonsoir les hobbyistes, Petite production cette semaine, pour cause de départ en vacances. Un sixième cavalier vient s'adjoindre à la troupe déjà existante, la portant à 118 points, pour 1230 points d'armée au total. Le 10/04/2026 à 10:41, Skalde a dit : Belle armée et beau mur de boucliers. Ca fait plaisir de voir de l'histo. Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Youpi! J'avais raté la cavalerie! Elle est chouette et complète très bien ton armée! Un jour j'aurais des numides! En plus, même pas besoin de te demander comment tu les as soudoyé ceux là, un petit paragraphe livré avec nous détaille tout! Des thébains très prisés donc! Excellent! Quand à ton désespoir de les sortir sur une table je compati... J'aurais espoir de terminer vite mes puniques que je te provoquerai bien et ce pourrais être amusant d'organiser une rencontre... Ou alors mes gaulois... J'ai bien 1000pts, mais... C'est monomaniaque comme armée que celle des Volsques Bellosages (de l'infanterie, de l'infanterie et encore de l'infanterie!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19800 Posté(e) le 17 avril Auteur Partager Posté(e) le 17 avril Il y a 18 heures, Miles a dit : Youpi! J'avais raté la cavalerie! Elle est chouette et complète très bien ton armée! Merci, j'ai eu beaucoup de plaisir à la peindre, même si ça a été clairement une sortie de ma zone de confort. J'avais déjà fait de la cavalerie en 15mm, mais là c'était une première en 28/32. Il y a 18 heures, Miles a dit : Quand à ton désespoir de les sortir sur une table je compati... J'aurais espoir de terminer vite mes puniques que je te provoquerai bien et ce pourrais être amusant d'organiser une rencontre... Ou alors mes gaulois... J'ai bien 1000pts, mais... C'est monomaniaque comme armée que celle des Volsques Bellosages (de l'infanterie, de l'infanterie et encore de l'infanterie!) Eh oui, la perspective de les sortir s'éloigne, on est passé de mars à avril, et maintenant à octobre... Je ne peux cependant pas en vouloir à mon partenaire, qui est dépendant pour son travail de la saison touristique et n'arrive pas à trouver de saisonnier fiable. Mais ce serait avec plaisir que je les verrais se mesurer à des Puniques ou à des Gaulois. Je te propose qu'on parle de ça en mp, les trous du mois de mai pourraient nous offrir un créneau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19800 Posté(e) le 29 avril Auteur Partager Posté(e) le 29 avril Bonsoir les hobbyistes, C'est très calme sur le front de l'Antiquité en ce moment. En attendant de recevoir de quoi faire des peltastes et des frondeurs, j'aplanis ma pile de la honte de potentialités à 40K et Kill Team (Harlequins, Drukhari et Nécrons) ) et je vais faire tranquillement monter mes unités d'hoplites à 24. Voici donc trois lanciers qui vont grossir le 3ème régiment (celui de milice), qui se trouve désormais à 21 figurines et 171 points d'armée : Conformément à leur statut de hoplites de seconde zone, seul celui du premier rang porte la linothorax, les deux suivants devant se contenter de leur tunique de tous les jours (et de leur bouclier, quand même ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Le doré des boucliers leur va décidément très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19800 Posté(e) le 30 avril Auteur Partager Posté(e) le 30 avril Merci ^^. C'est le parti-pris sur cette unité, de rester sur des boucliers simples, mais sans nuire à l'esthétique de l'ensemble. Je colore davantage les boucliers des unités plus prestigieuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19800 Posté(e) lundi à 16:32 Auteur Partager Posté(e) lundi à 16:32 Bonsoir les hobbyistes, Les trois dernières recrues de la troisième unité sont désormais prêtes à rejoindre les rangs et à s'y tenir avec honneur ; comme de juste, seul le hoplite du premier rang est porteur d'une linothorax, qu'un de ses camarades des rangs arrières s'empressera de revêtir lorsqu'il tombera au combat : Et voici une photo de famille de cette unité, au complet (pour de bon) avec ses 24 hoplites et 194 points d'armée : Les deux autres unités de hoplites sont elles aussi destinées à s'étoffer, mais avant ça, je vais adjoindre à l'expédition de Kottalos des peltastes et des frondeurs qui apporteront un peu de diversité et de polyvalence à ses troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) lundi à 17:36 Partager Posté(e) lundi à 17:36 Ca a de la gueule quand meme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19800 Posté(e) mardi à 19:09 Auteur Partager Posté(e) mardi à 19:09 Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés