Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fig d'Orion des elfes sylvains


Kurnous.

Messages recommandés

Voici mon nouveau post à long terme où vous verrez cette fois ci l'évolution de la peinture de ma fig d'orion. Voici deux photos du socle qui recevra la fig une fois terminé. C'est mon plus beau socle jusqu'à présent. Comme vous pouvez le remarquer sur le bouclier cette fig sera peinte en MNM. Dites moi ce que vous en pensez

orion-socle-face.jpg

orion-socle-dessus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau socle :) , mais ne pense tu pas qu'un Homme Bête aurrai été mieux qu'un Orques ?

Bon ba sinon je suis pas fan de la plaque avec Orion. Et il manque juste un truc .... un petit tats de petit caillou sur le rocher pour rompre la platitude de celui-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jolie socle, même si le lichen est pas super, mais tu as dû le prendre pour camoufler l'orque. Le reste du socle est pas mal, même si la pierre mériterait quelques brushs supplémentaires.

La pettite plaque fait un peu trop mastic collé à la va-vite, il faudrait un peu l'égaliser

@ Sceoland:

C'est en fait un glyphe orque (un visage) que tu peux peindre de n'importe quel couleurs.

Bonne continuaiton.

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué skalf tu as reussis a reconnaitre le symbole sur le bouclier, je pense que vous aurez compris pourquoi il est exploser, c'est tout simplement parce que l'un des pied de la fig est dessus. Pour ce qui est de la plaque j'ai encore du mal avec la resine et n'ai pas reussi a bien l'égaliser mais son plus gros probleme reside dans le manque de finesse de l'ecriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) beau travail!

un petit truc qui me semble bizarre, ce sont les couleurs claires du bouclier qui tranche beaucoup avec les teintes sombres du socle. Bon faudra voir avec la fig...

c'est quand même du beau boulot :D

Nao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chti gar

Franchement tu es bien parti. moi qui me met aux ES j'ai hate de voir la suite.

Pour le socle, le rocher est un peu monotone, mais si après tu met dessus Orion ça roule (ça fera comme dans l'ancien LA).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mingui

Tres joli travail pour l'instant mais il faut voir la suite...

Mais bon je pense que comme d'habitude on va avoir droit a du beau travail.

_/Mingui\_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau est super belle, mais faudrai pas qu'il ressemble à un orque :D . Franchement je pense que tu devrai enlever l'orque, je sais c'est chiant et comme tu la dit c'est fait c'est fait mais si la peau d'Orion est verte sa va faire un raprochement direct. Tu fais comme tu veut mais se sera pas des heures perdues une fois la fig entièrement finie :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail comme d'hab.

Quel sont les couleurs que tu as utilisée pour ton NMM sur le bouclier? J'ai vu pas mal de NMM et le rendu de celui ci me plait beacoup (et vu que je peux te demander comment t'as fait :) ).

@+

Kroak qui compte se mettre au NMM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un melange à 50/50 Gris codex et ice blue puis j'en prend un peu auquel j'ajoute une touche de noir pour faire la couche de base que j'eclairci ensuite avec mon melange de départ auquel je rajoute ensuite progressivement du blanc pour les eclairssissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maethor

perso, je trouve que le métal du bouclier fait plus marbre que métal. La pose des lumières me parrait un peu anarchique si on part du principe que c'est de l'éclairage zenithal. Je pense que la seule chose qui pourrait expliquer une lumière telle qu'elle est rendue là, c'est qu'elle soit diffusée à travers des branchages. Comme je n'en vois pas sur le socle, je ne suis pas certain que ce soit le but de la manoeuvre.

Je trouve également que l'écriture n'est pas géniale sur le socle, c'est dommage car c'est plutôt fait pour mettre en valeur le socle. Là ça fait un peu : je suis à la bourre et je marque un truc vite fait, alors que tu as tout le temps pour faire un super truc. Tu peux même faire des recherches sur internet et trouver des écritures elfiques, ou mettre un peu de résine et faire des veines pour transformer ça en écriteau en bois.

Le dernier truc pour lequel je suis pas fana, c'est l'algue. Je trouve qu'elle ne s'intégre pas trop bien au décors et risque de ne mettre en valeur ni Orion, ni l'orque planqué sous le rocher.

Voilà, en espèrant que ces remarques te soient utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pose des lumiéres c'est quelque chose pour lequel j'ai encore beaucoup de mal comme tu peu également le remarquer sur la peau, aprés l'écriture bah j'ai pris mon temps mais vala quoi lol en vrai sa rend un peu moins crade. Le lichen est pas forcemment génial mais sa passe. Déja je suis content d'une chose sur cette figurine je me met vraiment à la dilution et c'est vrai que c'est bien mieux pour les éclairssissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ConverseAS

Très beau socle avec touts les petits détails par-ci et par-là. La peau est vraiment bien faite avec toutes les ombres et tout. Excellent travail, un vrai peintre! :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si je vais critiquer ce que tu as fait, cela reste quand même un très beau socle, et beaucoup d'entre nous n'aurait pas la patience ni le niveau pour faire ce que tu as déjà fait.

Le socle en lui même:

- L'idée est bonne, mais effectivement la plaque et le lichen ne sont pas du meilleure effet. Tu pourrais te contenter d'un bout de carte plastique et pour la typo tu devrais facilement pour te faire un modèle grace à ton PC (réduction de la typo, collage comme un décalco et peinture).

Le bouclier :

- le gros soucis, c'est que la facon dont tu as brisé ce bouclier donne l'impression qu'il est en terre cuite, on a plus l'impression de voire une grande assiette sur laquelle eo aurait marché. :hat:

- Comble de pas de bol, le glyphe rouge/orange me fait penser à une pizza !! :wink:

C'est pas terrible le grand seigneur Tyrion marchant dans une pepperonni/anchois...

Le rocher :

Il est en effet pas assez éclairci à mon gout, et sa forme est un peu molle. Pourquoi ne pas avoir fait cela avec du liège, histoire de lui donner un côté plus dur correspondant plus à celui du personnage ?

Tirli.

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la carte plastique est pas mal j'y penserais pour les prochaines fois surtout que je vais en acheter le 7 de ce mois. Pour ce qui est du liége je n'en ai plus qu'une fine plaque dont je me sers pour les socles de mes décors et faudrais que j'en rachéte, ici le rocher est en polystyrene recouvert d'enduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hulk ?? :hat:

Pour ton pagne, éclaircit paske là c'est sombre...

M'enfin je pense que tu vas le faire de toutes façons...

Idem pour ta fourrue, elle est bien mais encore un peu d'éclaircissement serait le bienvenu. 2-3 brossages en plus seraient bons selon moi, avec de + en + de blanc...

Sinon, elle a comme un air de Louis 16 ta fig... Vaudrait penser à y mettre une tête sinon ça va faire craignos, malgré le bon niveau de peinture...

Jaerémein

" full second degré..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l' ensemble ton socle est super mais j' aime pas comment tu a casser le bouclier au debut sur la photo du haut je croyais que c' etait un champignon! Et le nom fait "simple" par rapport au reste du travail. Sinon la figurine est superbe.

Beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.