Feanor17 Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 Bonjour, Je voudrais des infos sur fer de lance : j'ai cru comprendre que l'équilibrage n'est pas "parfait" pour 2 joueurs basique, pas dans le compétitif, est-ce que ça n'aura pas d'impact ou faut-il éviter certaines boites trop déséquilibrées j'ai vu que certaines boites ne sont plus en vente sur le site de games, mais trouvables ailleurs sont-elles encore jouable ou faut-il les éviter ? Contexte : 2 amis qui jouent trop peu à warhammer depuis des années et cherchent un format plus rapide Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 Bonjour, Il y a 13 heures, Feanor17 a dit : j'ai cru comprendre que l'équilibrage n'est pas "parfait" pour 2 joueurs basique, pas dans le compétitif, est-ce que ça n'aura pas d'impact ou faut-il éviter certaines boites trop déséquilibrées De mon expérience, je n'ai pas vu de gros déséquilibres autres que ceux corrigés dans l'errata ''Rules update'' (qui traite à la fois AoS et Spearhead) que tu peux trouver ici https://www.warhammer-community.com/en-gb/downloads/warhammer-age-of-sigmar/ J'ai aussi entendu le fait que la Spearhead lumineth est vraiment nulle mais jamais vu en action. Il y a 12 heures, Feanor17 a dit : j'ai vu que certaines boites ne sont plus en vente sur le site de games, mais trouvables ailleurs sont-elles encore jouable ou faut-il les éviter ? Effectivement, toutes les armées qui ont reçu leur tome de bataille V4 ont eu une nouvelle boîte Spearhead, remplaçant la précédente en vente. Niveau jeu, les deux restent jouable tant que tu trouves leur règles. Il y a 12 heures, Feanor17 a dit : Contexte : 2 amis qui jouent trop peu à warhammer depuis des années et cherchent un format plus rapide Spearhead est vraiment très bien pour ça. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzéro Posté(e) le 23 août 2025 Partager Posté(e) le 23 août 2025 (modifié) Pour en avoir jouer pas mal avec et contre ces Fers de lance : Cité de sigmar V1 avec le canon est vraiment en dessous. (jamais gagné une partie en 18 match). Slaves to Darkness est très (trop) solide. Soulblight très solide. Mais faut bien la jouer depuis la FAQ. Ironjawz compliqué à prendre en main quand on débute mais très savoureuse. Sons of Behemaths peut être un poil frustrante à affronter/jouer en fonction des 4+. Mais c'est le fun à chaque activation. Ossiarch V1 est très stable. Je recommande pour un débutant. Krulboyz est assez difficile à jouer pour un débutant. Mais on progresse vite. Mais ce n'est pas la plus simple à jouer. Khorne est l'une des meilleure en terme de sensations de jeu personnellement. Mais ce n'est pas la plus forte. Nurgle est cool, tanky et plus mobile qu'il n'y parait. Stormcast Skaventide est très sympa pour débuter. Puis on progresse vite dessus. Seraphon V1, le Carnosaure peut être très frustrant à affronter. Et on a peu de monde sur la table. Sylvaneth, L'homme arbre est un plot ! Je ne l'ai jamais vu tombé. En même temps on s'y frotte peu. Par contre ce n'est pas le fer de lance le plus intuitif pour débuter. Skaven Skaventide est très sympa à jouer. Mais faut apprendre à jouer "Skavens" ha ha. Nighaunt V1/V2 en général est pas super fun a affronter. Et à jouer c'est très subjectif mais personnellement on s’ennuie un peu une fois maîtrisé. Après c'est stable et mobile. Voilà voilà. Bon jeu. Modifié le 23 août 2025 par Zzzéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor17 Posté(e) le 24 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2025 Merci pour toutes ces infos ! J'ai cru comprendre que certaines unités peuvent (point de vue options dans la boite) être monté différement du visuel (ex : skaven : catapulte au lieu de canon). Est-ce c'est prévu/accepté par les regles fer de lance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 24 août 2025 Partager Posté(e) le 24 août 2025 Normalement tu dois jouer la version prévue dans la fer de lance, mais rien ne t'empêche de jouer l'autre version en proxy. Sauf si tu veux faire des tournois (et encore). Je joue en mode cool avec mon fils et on utilise pas mal de proxy pour remplacer les modèles que l'on a pas/aime pas/pas encore montés/pas encore peints, et ça ne nous empêche pas de bien nous amuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glean Posté(e) le 3 septembre 2025 Partager Posté(e) le 3 septembre 2025 Je me permets d’ajouter une question. Je réfléchi à me prendre le set de base fer de lance et deux spearheads fer de lance pour tenter une partie mais je vois dans le descriptif qui est dit qu’il faut le livre de base pour y jouer. Je dispose du livre de base présent dans boîte skaventide, est ce que c’est de ce livre dont il s’agit et si oui qu’apporte t’il de plus par rapport au livre fer de lance de 24 pages inclus dans le set de base? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 3 septembre 2025 Partager Posté(e) le 3 septembre 2025 Tu veux prendre le set "Le Sable et l'Os" ? Si oui tu as besoin du livre de règles ou des règles en pdf que tu peux télécharger sur WarCo + deux spearhead et tu peux jouer. Si tu as le livre de règle de la boite skaventide, c'est que tu as la boite skaventide ? Car avec ça, tu as tout ce qu'il faut pour démarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glean Posté(e) le 3 septembre 2025 Partager Posté(e) le 3 septembre 2025 Merci. Non je n’ai pas le contenu de la boîte skaventide. J’avais revendu le partie jeu mais j’avais gardé le livre car j’aime bien regarder les illustrations. Alors autres questions, toutes les spearhead nommée fer de lance sur le site de GW sont compatibles avec le jeu le sable et l’os? Je demande car j’ai vu deux boites seraphons et deux ossiarchs je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 3 septembre 2025 Partager Posté(e) le 3 septembre 2025 (modifié) oui elles le sont toutes. Dans le livre le sable et l'os, tu as les règles des 4 nouvelles bandes qui sont sorties en même temps (Cities, Ogor, Séraphon et Ossiarch), mais les règles de toutes les spearheads sont disponibles gratuitement sur WarCo. Modifié le 3 septembre 2025 par Khaldrek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glean Posté(e) le 3 septembre 2025 Partager Posté(e) le 3 septembre 2025 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefcoudou Posté(e) le 11 octobre 2025 Partager Posté(e) le 11 octobre 2025 Hello @glean! Comment vas-tu ? Où en es-tu avec Spearhead ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glean Posté(e) le 11 octobre 2025 Partager Posté(e) le 11 octobre 2025 Il y a 2 heures, stefcoudou a dit : Hello @glean! Comment vas-tu ? Où en es-tu avec Spearhead ? Hola l’ami, Ca va, j’ai trouvé pleins de cèpes et toi? Alors entre tout ce que je dois peindre en 40k, puis tout ce qu’il y aura à peindre avec la boîte de la V11, je pense que sauf coup de cœur, je commencerai spearhead en 2027 avec la prochaine boîte de démarrage aos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 3 janvier Partager Posté(e) le 3 janvier Bonjour je me permets de remonter ce sujet pour 2026. j’ai le set de base spearhead le feu et le jade ainsi que son extension le sable et l’os. en dehors de ça , y a il eu des erratas et mise a jour ? si oui quelles sont elles ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzéro Posté(e) le 3 janvier Partager Posté(e) le 3 janvier Les erratas et mises à jour (il y en a eu quelques unes pais pas des masses non plus) sont disponibles gratuitement dans la partie téléchargement sur Warhammer Community. Je spécule une 3ème extension avec le prochain manuel du général si ils suivent leur logique. Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier C'est que c'est un peu dissémine partout Il y a des références mise à jour dans "Rules Update" ICI Rules Update page 15 à 17 IL y a le jeu en double, à 4 Joueurs ICI Jeu en double Il y a les règles complètes ICI Règles complètes Il y a une fiche de référence ICI Fiche de référence Il y a des fiches Spearhead ICI Fiches spearhead (25) Est ce que j'ai fais le tour ? Ou est ce que j'ai raté quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés