Aller au contenu

Animation Warlendar Année 2

Rincevent

Messages recommandés

Bravo @Woodyzukaï

Vraiment l'apothéose du Warlendar ce mois d'aout ! Normal c'est le 8ième mois, et 8 c'est un bon chiffre !

Il y a 14 heures, Fibulwinter a dit :

subjectivité l'emporte sur le jugement de la qualité de la peinture

Justement je pense que c'est le but, li faut bien voir le Warlendar comme une animation et non un concours de peinture. Il n'est pas rare (et même très courant) que je ne vote pas pour la figurine la mieux peinte mais pour celle qui dégage une atmosphère, un vision originale de la figurine, un conversion bien choisie...
Sur ce beau mois d'Aout j'ai également voté pour le C'tan de @horibilis1er qui en effet manque de finition, la peinture est loin d'être parfaite mais la figurine dégage quelque chose qui attire l'oeil.

J'ai également voté pour @Rincevent car j'ai trouvé que la peinture de l'armure et des armes était superbe, j'ai plus récompensé la technique que l'impression globale de la figurine. D'où l'avantage d'avoir plusieurs votes pour donner nos voix à plusieurs aspect de la peinture.

Pour @Hammerstein, ton Nagash est bien réaliser, la peinture est propre. Ce qui lui a manqué pour avoir plus de voix est, je pense, qu'elle manque justement un peu de caractère et d'originalité. De points qui attire l'oeil. Plus de couleurs peut-être sur les fantômes / bas de la figurine / le sort qui part de sa main... des détails qui rendent la peinture plus unique, qui fait que l'on se souvient de la figurine. Après il y a une prise de risque de "gâcher" un peu la figurine, si je prend mon exemple j'ai ajouté les effet vert au dernier moment sur ma figurine et je ne suis pas convaincu, il était là pour attirer l'oeil mais je les trouve trop prononcé.

Il y a 13 heures, Hammerstein a dit :

j'estimais pourtant à peu près au même niveau...

Il est très dur d'estimer soit même le niveau d'une de ses figurine sans se confronter aux autres, le temps que l'on a pu passer dessus et l'investissement que cela représente font que c'est biaisé bien souvent. Ce qui est bien c'est de comparer par rapports à ses anciennes figurines peintes il y a 3-5-10 ans et voir l'évolution et être satisfait de sa progression pour garder la motivation :D

il y a 2 minutes, SzerK a dit :

Ce qui est bien c'est de comparer par rapports à ses anciennes figurines peintes il y a 3-5-10 ans et voir l'évolution et être satisfait de sa progression pour garder la motivation :D

8us2y5.jpg

Dans le genre: mon 1er Nagash, peint il y a bien plus de 20 ans ! 😅

Félicitations à tous les participants.

Je trouve cette animation très stimulante et enrichissante après cette première participation et je vais essayer de devenir un participant régulier.

Encore merci a ceux qui ont voté pour moi, je m'attendais pas à temps de vote. Et j'en profite pour demander quels sont les pistes que je devrais suivre pour m'améliorer aussi bien en technique pur qu'en "choix" artistiques ^^

Merci par avance pour vos réponses.

Hello @Elehagan
super participation pour une première. Moi je n avais eu que .. 1 vote à l époque ahah ! 😅

🤔ma foi ton bestiau en impose pas mal. 
les dégradés et la flaque au sol me plaisait. Mais il est vrai que point de vu constructif je dirais que de la fumée verte, des bords d armure vert et un sol vert avec une flaque verte. Ça manque un peu de contraste tout simplement. 
je pense que les fumées et la flaque au sol auraient été plus impactant si le sol était déjà plus sombre et les bords d armures d une autre couleur genre de la rouille. C est pas mal. 
 En gros faire ressortir certains points en jouant sur du contraste entre les couleurs. 
vivement y’a prochaine participation 

• 2 semaines après...

De superbes figurines encore pour ce mois de Septembre. Hâte de voir notre légendaire Ork'Tober (et plus si affinités, il n'y aura pas que des peaux vertes évidemment, du moment que c'est vert, un scorpion Eldar peut se faufiler parmi les peaux vertes).

Il y a 4 heures, Blacky83 a dit :

(et plus si affinités, il n'y aura pas que des peaux vertes évidemment, du moment que c'est vert, un scorpion Eldar peut se faufiler parmi les peaux vertes).

Dis pas ce genre de chose, Nurgle c'est vert. Tu vas me tenter de proposer une figurine nurgle pour le 3eme mois consécutif et ca va devenir un running gag 🤣

Blague a part, effectivement de superbes figurines ce mois ci également. 

Salut à tous,

je félicite le vainqueur de ce mois et vous révèle son nom : c'est @Thilarik ! Bravo à lui.

Je remercie tous les participants, chapeau à eux ! 

Merci aux candidats d'avoir su respecter la nouvelle règle demandant de ne pas voter pour sa propre figurine.

Enfin, je ne déplore qu'un petit incident de vote qui n'a aucune conséquence sur le classement.

Et comme dit précédemment, il faut travailler pour octobre maintenant !

• 2 semaines après...