Haemacolyte Posté(e) le 3 septembre 2025 Partager Posté(e) le 3 septembre 2025 (modifié) Le Chef Centigor a été l'une des nouveautés de l'armée pour The Old World... pourtant, le personnage a l'air boudé par les joueurs, elle n'apparaît pas beaucoup dans les listes. A priori, la figurine a été surtout taillée pour accompagner les Centigors (et, accessoirement, Ghorros) mais je me demandais son potentiel en tant que "missile": Le Chef Centigor est une cavalerie qui a accès à l'Embuscade, mon idée c'est de le jouer solo, pour foncer dans le dos des unités adverses (préalablement engagés) ou traquer les sorciers et les machines de guerre. Là, avec lance de cavalerie, bouclier, armure légère et une Potion d'Impétuosité (exemple au pif, mais ne pas avoir à passer de test de psychologie, ça peut faire la différence), j'obtiens un "missile" qui effectue 4 attaques de F6 en charge, sans compter les bonus comme le piétinement ou la Fureur Primitive, pour moins de 100 pts. Qu'est ce que vous en pensez? Avez vous trouvé un build pour jouer cette figurine? *les potions, c'est pour rester dans l'esprit de la figurine Modifié le 3 septembre 2025 par Haemacolyte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ric Posté(e) le 7 septembre 2025 Partager Posté(e) le 7 septembre 2025 Bonjour, Ma version favorite est arme lourde, bouclier, javeline et armure de plates du chaos. Autres version notables : armure lourde du chaos, lame de morsure, bouclier, javeline. C'est un peu plus de 120pts. J'en ai déjà joué deux à la fois. Très sympa avec la vue à 360°. Ce n'est pas inutile quand on est assez têtu pour jouer sans magie comme moi. Mais la règle ivre est vraiment handicapant, amha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 16 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2025 Des centigors en armure lourde, avec des javelines Oo? J'avoue que j'aimerais beaucoup voir les figurines - on trouve pas beaucoup de conversions de chef centigor sur le net... C'est vrai que j'avais sauté cet aspect là, les HB ont accès à des armes de jets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ric Posté(e) le 17 septembre 2025 Partager Posté(e) le 17 septembre 2025 J'ai converti un centigor pour lui mettre des plaques d'armure sur le torse. L'aspect est moyen. Ce n'est pas ma meilleure conversion, mais ça passe. Faudrait que j'en fasse une avec armure lourde et arme lourde... Mais on verra si j'en rejoue. Ivre est vraiment une règle bien pénalisante pour ce genre d'unité / personnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 20 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2025 Oui, ça a l'air d'être le gros point noir de ce profil - et vu la concurrence en Seigneur&Héros, je comprends qu'on ne le voit pas souvent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbabeubeu Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Dans ma prochaine liste Harde Sauvage, j'en ai mis un solo, embusqué, javeline, haches de Khorgor et armure lourde du chaos. 157 points tout de même. Objectif : chasse aux sorciers et machines de guerre. + protéger mon chamane cœur de démon / peau d'homme, qui va sera ma seule source se dissip et qui va se promener seul dans les lignes ennemies + Un petit coup de javeline par-ci par-là pour réduire à PU<10 des unités qui prennent des objectifs C'est une liste "fun" et pas compèt par contre... mais je vous dirai ce qu'il aura donné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 28 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2025 Je note que l'armure magique et les javelots sont plébiscités comme équipement - dommage que la figurine officielle soit assez différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laughing Posté(e) le 18 octobre 2025 Partager Posté(e) le 18 octobre 2025 Je sors assez souvent ce petit personnage, jouant souvent sans magie. Je le trouve très intéressant pour aller sniper des persos fragiles ennemis notamment les mages ou persos de supports. Il est aussi intéressant pour tuer des petits monstres et petite cavalerie. Soit venir en support d’une unité de d’infanterie, soit pouvoir soloter une petite unité sans bonus fixe. Je joue principalement en format 1000 1250 points donc je me rend sûrement pas bien compte de son utilité à plus gros format. Je le joue souvent avec l’armure lourde ou plate du chaos, le bouclier, la javeline et l’arme lourde. Sur une unité sans armure et avec moins de 5 d’endu je prends l’arme de base et le bouclier (avec sa force de 5 de base c’est vraiment bien). Sur grosse endu ou grosse armure, je prends l’arme lourde. (Ça le monte à force 7 pour aller passer les grosses endu) Attention il n’a pas la regle déchiqueteur (pour la pa -2) avec son arme de base ( ce serait top mais non) Je le joue plutôt en gardien de but derrière les packs pour éviter les volants qui viendraient survoler mon armée. Ça permet aussi de lui limiter les lignes vues car il pourrait partir tout seul dans la pampa si la frénésie se déclenche (entre le rapide et la bande de guerre ça fait une jolie portée de charge) et on peut le cacher des tirs ennemis. Je le laisse aussi non loin du général au cas où il devienne stupide avec l’œil de dieux, avec son commandement de 7 ça peut être catastrophe. Il y a aussi le fait que parfois il devient ivre et broute l’herbe pendant un ou deux tours par game. Il faut le prendre en compte. Mais si la frénésie se déclenche il peut aussi envoyer beaucoup d’attaques. Je l’ai déjà vu faire 2 tours de roupillage, décuver, devenir frénétique, équarrir 3 vargheist sur deux tours puis aller découper un nécromancien solitaire. peut être qu’à plus gros format avec des éthérés je lui enlèverai l’arme lourde et ajouterai une arme magique avec de la pa -2. Son initiative est plutôt faible donc pour l’instant l’arme lourde ne me dérange pas trop. Après il aurait le bouclier tout le temps donc c’était bien plus tanky. J’avais essayer de lui mettre la mini baliste pour faire des brochettes mais entre le placement, le fait qu’il peut d’un coup partir au corps à corps ou mal se placer entre le mouvement aléatoire et la possible stupidité. Le fait qu’il n’a pas une bonne CT c’est assez aléatoire. La javeline qui permet de tirer après marche forcée sans malus pour le mouvement permet d’aller mettre une touche à un perso sans armure pour 2 pts est vraiment un super investissement. Avec sa force de 5 ça combine assez bien. Ça permet de venir le positionner avec son très bon mouvement et ensuite même s’il devient ivre ou frénétique on peut quand même accomplir de bonne action Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbabeubeu Posté(e) le 18 octobre 2025 Partager Posté(e) le 18 octobre 2025 Bon, j'ai essayé la version haches de Khorgor, armure lourde du chaos, javeline et embuscade... Il n'a servi à rien ! Contre une armée sans machine de guerre, sans perso isolé, il n'est sorti qu'au T3 et la partie s'est terminée au T4, dommage. Concernant le wisiwyg, c'est une conversion depuis un destrier empire/chaos à l'ancienne, avec bardage, donc l'armure lourde/plate se voit très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laughing Posté(e) le 18 octobre 2025 Partager Posté(e) le 18 octobre 2025 Je ne met jamais le chef centigor en embuscade. D'une part pour permettre d'utiliser le regard des dieux et part sa seule présence sur la table permet de gérer des redirecteurs, des éclareurs, avant garde, des cavaleries légères et autres flankeurs. Parfois s'il part notre vite devant il peut se faire sniper notamment par la magie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laughing Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février Après de nombreuses batailles, je trouve le chef centigor de mieux en mieux. Il est très bien même sans objet magique avec l’arme lourde et le bouclier pour pouvoir changer en fonction des corps à corps. Ces 3 pv sont confortables. Sur des parties de 1000 à 1250 points j’en joue souvent 2 sans objet magique. Avec les bonus de l’œil des dieux ils peuvent devenir vraiment très fort. Il faut faire attention à son endu 4 et compenser avec son armure. Le mettre dans des duels pour qu’il ne soit pas trop cibler par des nombreuses attaques. Equiper avec l’armure noircie et le cimeterre de skultar qui fait des blessures multiples 2. Cela permet de sniper les petits persos de supports sans prendre trop de dégâts. Il faut faire attention à son positionnement pour les poursuites pour qu’il ne poursuive pas dans des unités avec des bonus fixes. il est très bien pour découper des chars, tourner autour d’une cavalerie lourde ou monstrueuse pour ne pas qu’elle puisse utiliser sa contre charge ni sa première charge sur nos unités bande de guerre. Découper le champion d’une petite unité pour ensuite essayer d’attendrir le reste de l’unité. C’est parfait contre des graleux qui doivent relever les duels. Je lui trouve beaucoup de cibles et missions. Après je ne joue pas contre des vraies full gunlines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés