Aller au contenu

[Strategie] dryades

lolo13

Messages recommandés

Salut j’essaye de réfléchir à un moyen de booster les dryades pour les intégrer à une liste…

que pensez vous de cette unité?

comment peut on l’améliorer ou l’optimiser?

je trouverais sympa de faire une armée avec une grosse base Sylvains.

cest jouable?

Actuellement je joue en 1500pts avec un pack de 19 dryades + 1x hamadryade primaire magie de bataille + 1x mage tissereve lvl 2 primaire magie de bataille + bouclier 5++ et foule de malicieux.

Ca tient relativement bien mais cest tres dependant de ta phase de magie. Si tu te fais deny ou que tu foires tes spells, ne t'attends pas à des miracles. En revanche si tout passe, ca resiste tres bien et ca avoine plutot pas mal.

il y a 30 minutes, Cyrus83 a dit :

Actuellement je joue en 1500pts avec un pack de 19 dryades + 1x hamadryade primaire magie de bataille + 1x mage tissereve lvl 2 primaire magie de bataille + bouclier 5++ et foule de malicieux.

Ca tient relativement bien mais cest tres dependant de ta phase de magie. Si tu te fais deny ou que tu foires tes spells, ne t'attends pas à des miracles. En revanche si tout passe, ca resiste tres bien et ca avoine plutot pas mal.

Merci pour ton retour! Oui effectivement je pense que la réussite de ta magie est indispensable…

j’ai vu des compo avec des packs de 19 ou 20 dryades…des hommes arbres et un vénérable…a priori ça a bien tourné.

je ne sais pas trop quoi en penser !

il y a 30 minutes, Cyrus83 a dit :

Tu vas chercher quoi comme sort?

Il y a 23 heures, Cyrus83 a dit :

Ce qui me semble toujours bizarre, c'est d'avoir une unité d'infanterie qui cherche à fonctionner par pack sans avoir l'EMC. Avant même de taper, tu pars avec un défaut de 1 contre ton adversaire, voir 2 si tu n'as pas pu profiter de l'ordre dispersé en ayant ton bonus de rang malgré un décors.

Il y a 23 heures, lolo13 a dit :

Tu vas chercher quoi comme sort?

Les deux en mains de marteaux (primaire bataille) et la magicienne qui va chercher l'écu de chêne en plus.

Tu n'aurais pas intérêt à aller chercher le robe scintillante pour gagner en résistance au tir ? Enfin sauf contre du roi des tombes et autres trucs sans malus ...

• 3 semaines après...

Bonjour,

alors avec cette nouvelle FAQ vous en pensez quoi des dryades?

avec ce +1 en mouvement et PA -1  elles deviennent pas si mal non?

je suis d’accord pour essayer de leurs filer une résistance aux tirs..

jiamgine les jouer en pack de 20…vous en pensez quoi?

Ça ne fait que 2 parties que les teste. Pour le moment elles n'ont pas fait de miracles en pack de 10/15 

Elles sont néanmoins assez mobiles et ont un bon volume d'attaque.  Donc le boost de la FAQ devrait encore accentuer ce point positif !

Par contre j'adore jouer la branchimere dans le pack, la force élevée et la PA font du bien (sans parler des éventuels bonus des malicieux ou autre). Avec du bol je prend le bouclier de chêne et à défaut main de marteau.

Mais pas de FAQ la concernant non ?! Donc elle garde son mouvement 5...

Bonjour amis des Bois.

Les dryades ont eu un up mais pas ordre serré pas de bannière. A coup équivalent les gardes éternelles débute avec +2 voire + 3 avec la bannière de guerre ou équivalent.

Difficile de faire un choix et impossible de mettre les deux unités.

Pour l' instant je teste les dryades par 20 avec la branchimere niveau 1 en magie de bataille pour main de marteau et les farfadets -1 en cc et i. Combo sûre....pour le moment déçu pas foutu de déboiter du squelette par 40 qd même.

Il y a 4 heures, Azurel a dit :

Bonjour amis des Bois.

Les dryades ont eu un up mais pas ordre serré pas de bannière. A coup équivalent les gardes éternelles débute avec +2 voire + 3 avec la bannière de guerre ou équivalent.

Difficile de faire un choix et impossible de mettre les deux unités.

Pour l' instant je teste les dryades par 20 avec la branchimere niveau 1 en magie de bataille pour main de marteau et les farfadets -1 en cc et i. Combo sûre....pour le moment déçu pas foutu de déboiter du squelette par 40 qd même.

c’est vrai que le pack de dryades part direct avec un désavantage lié à l’ordre serré et une bannière de guerre…

mais

bon ça reste une unité un peu plus résistante que la garde éternelle…😅😅

difficile de trouver un truc bon dans nos choix!!

Il y a 6 heures, lolo13 a dit :

c’est vrai que le pack de dryades part direct avec un désavantage lié à l’ordre serré et une bannière de guerre…

mais

bon ça reste une unité un peu plus résistante que la garde éternelle…😅😅

difficile de trouver un truc bon dans nos choix!!

Oui après avec la parade du bouclier la garde peut avoir du 4+.....je sais pas statistiquement ce qui est mieux.

La garde eternelle est mauvaise. Ok tu as l'ordre serré et la banniere + 1 rang supp mais en dehors de ca, zero punch. La f3 pa-1 cumulé à l'initiative 6 si chargée ne viendra à bout que des unités faiblement armurée, avec I3 ou moins... donc autant dire pas grand chose.

Les dryades ont le mérite d'avoir 2 attaques, E4 et une regen. Le probleme c'est qu'elles sont dependantes de la magie de l'hamadryade et du mago tissereve (tres utile, je le conseille). Seules, elles ne feront rien. Et quand tu rajoutes les magiciens, ca commence a faire un sac à points. Mais au moins il peut resister et envoyer quelques pralines. Cest pas ulti, mais en base, cest ce que nous avons de mieux pour tenir les objos et tanker un peu.

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

La garde eternelle est mauvaise. Ok tu as l'ordre serré et la banniere + 1 rang supp mais en dehors de ca, zero punch. La f3 pa-1 cumulé à l'initiative 6 si chargée ne viendra à bout que des unités faiblement armurée, avec I3 ou moins... donc autant dire pas grand chose.

Les dryades ont le mérite d'avoir 2 attaques, E4 et une regen. Le probleme c'est qu'elles sont dependantes de la magie de l'hamadryade et du mago tissereve (tres utile, je le conseille). Seules, elles ne feront rien. Et quand tu rajoutes les magiciens, ca commence a faire un sac à points. Mais au moins il peut resister et envoyer quelques pralines. Cest pas ulti, mais en base, cest ce que nous avons de mieux pour tenir les objos et tanker un peu.

Tu peux mettre un mage tissereve dans l’unité ? Tu l’intègres et tu le joues comment?

Modifié par lolo13

Ben oui, le mage tissereve permet au mage d'obtenir le mot clé "esprit de la foret" du coup aucun probleme pour integrer les dryades.

Hamadryade en lvl 1 primaire magie de bataille

Mage tissereve en lvl 2 familier de savoir, primaire magie de bataille et bouclier de chene.

Cest tres dependant de la magie comme unité, donc faut absolument s'occuper du mago adverse. En tout cas en partie tranquille ca fonctionne plutot bien quand les dés sont stables.

Je pense que par 6-7 en tirailleur comme chaff pour occuper le terrain, gêner les mouvements et s’occuper des unités chaff en face ça peut le faire. Le +1 M les rends meilleurs pour l’aspect occupation du terrain et l’armor bane les rends un peu plus consistant à tuer les chaff. 

mais comme pour  le bloc avec la magicien je attendrais pas à des miracles à les jouer ainsi. 

il y a 34 minutes, Cyrus83 a dit :

Ben oui, le mage tissereve permet au mage d'obtenir le mot clé "esprit de la foret" du coup aucun probleme pour integrer les dryades.

Mage tissereve en lvl 2 familier de savoir, primaire magie de bataille et bouclier de chene.

Cest tres dependant de la magie comme unité, donc faut absolument s'occuper du mago adverse. En tout cas en partie tranquille ca fonctionne plutot bien quand les dés sont stables.

Tu joues un homme arbre vénérable également Ou tu joues toujours ton seigneur sur cerf?

Talsyn ou grande armée?

Je laisse Cyrus le confirmer, mais de ce que je vois à droite à gauche et mon expérience, la vrai source de dégât de nos elfes sont le seigneur Sylvain (cerf ou dragon) et les cavalier sauvage. 

Dans un optique compétitive, se priver du seigneur pour un HA vénérable ne semble vraiment pas envisageable. 

Et pour les armée, Talsyn repose sur les garde éternel et les esprit de la forêt. Deux types d’unités qui ont du mal à briller dans le roster sylvain

Modifié par Loishy

En terme de degats on a pas grand chose :

- le lord sur cerf ou dragon (dependant du format)

- les cavaliers sauvages (frenetiques et pas resistants)

- l'homme arbre (lent et pas resistant)

- les patrouilleurs des bois (lents et pas resistants)

- le danseur des ombres (cher et lent mais peut dessouder via son coup fatal)

J'ai un peu tester toutes les combos possibles et cest pas foufou.

Les patrouilleurs + capitaine marteau meteorique + clan eternel c'est vraiment pas mal mais cest hyper cher et quand on voit le nombre de tirs desormais à tow, ils se font tres vite cibler une fois passée la premiere game (et donc l'effet de surprise)

Les cavaliers sauvages + capitaine clan sauvage + totem furie. Faut ABSOLUMENT les ecranter/proteger/jouer avec doigté. Deja que les cavaliers sauvages se font cibler facilement, avec un pitaine et totem de furie... c'est encore pire. Par contre ca fait des gros trous. Mais cest horriblement cher.

Le danseur des ombres en solo primaire magie de bataille pour flanker une unité engluée contre les dryades, cest cool. Ca permet de gerer les champions adverses facilement sans avoir besoin d'investir dans des danseurs de guerre.

Le lord sur cerf tjrs un must have. Il est capable de quasi tout. Soit en mode -2 poir etre touché, soit en mode 4++. Au choix. Les 2 sont bons.

L'homme arbre est sympa egalement mais lent et la multiplication des canons/balistes/catapultes le rend tres vulnerable. Du coup je le joue de moins en moins car cher et pas decisif.

Je fais le même constat que Cyrus83.

On subit au tir ce qui empêche d exprimer nos mouvements et mis à part deux trois entrées, on t'appelle pas assez fort et on résiste pas. 

Cela a toujours été le game play des elfes sylvains.

La garde éternelle est nulle au cac mais comme le but est le bonus fixe sans alea magique (et oui les double as sur le sort qu il faut passer , vous voyez de quoi je parle) ils partent avec un avantage au compteur et en coût par rapport aux dryades et hamadryades.

Je les vois comme des lanciers hauts elfes trop chers

• 2 semaines après...
Le 08/02/2026 à 14:56, Cyrus83 a dit :

Fait attention je ne crois pas que tu puisse prendre un primaire quand tu utilise le familier.

Je pense qu'il manque un spell en haute magie qui fait genre -1 pour toucher  sur les tirs ennemie sur tt la table .... pour moi ça serait mieux que l'éthéré (qui crée des combos non fun) et les elfes on vraiment besoin de ça... c'est qq même triste de voir les elfes ce faire botter les fesses au tirs par tt les armée ...

Modifié par Virgilejr

Il y a 9 heures, Virgilejr a dit :

Fait attention je ne crois pas que tu puisse prendre un primaire quand tu utilise le familier.

Je confirme la faq l'interdit explicitement. 

Il y a 9 heures, Virgilejr a dit :

Je pense qu'il manque un spell en haute magie qui fait genre -1 pour toucher  sur les tirs ennemie sur tt la table ....

Ça ne gênera ni les rdt ni les ingénieurs nains :(