Aller au contenu

[40K-Xénos] Des Tytys bling-bling

Mokkatsu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici mon tout premier post suite à l'achèvement de mes premières figurines ! (et sans pleurer !) 😁

N'ayant jamais peint avant (sauf avec mes doigts quand j'avais deux ans, mais j'imagine que ça ne compte pas...), j'ai acheté ma première boîte il y a un mois, les mains tremblantes et le portefeuille frémissant. Pour commencer, j'ai voulu tester trois techniques différentes pour savoir laquelle me convenait le plus ; j'ai donc peint ces trois Termagaunts différemment (mais votre œil avisé l'aura bien remarqué, évidemment). 

Mon idée première était de faire des tyranides charbonneux, surgissant d'une couche de lave, nappant leur chitines d'une croûte noire craquelée. J'ai pensé incorporé des éléments dorés pour rappeler le minerai rare que l'on peut trouver en profondeur dans la croute terrestre. 

1) Termagaunt à la GW - Lux

4lfua6.jpg

zw526z.jpg

Pour celui-ci, je suis partie sur une base rouge, des highlights zénithaux ; j'ai testé les pigments sur les yeux et sur le socle (horrible, plus jamais, enfin si, mais après, plus jamais). Après avoir ajouté et fait sécher la peinture texturée sur la chitine, j'ai peint des éléments dorés au niveau des couches de peintures qui s'écaillaient au séchage. 

2) Termagaunt au brossage à sec - Lix

xxu4qr.jpg

gljky0.jpg

Pour celui-ci, j'ai testé le brossage à sec avec la même palette de couleurs que le premier Tyty. J'ai voulu travailler davantage et différemment le socle et j'ai donc ajouté du liège empilé avec de la peinture texturée pour faire un effet de charbon, roche,... sous lequel de la lave s'échappe. La peinture craquelée au niveau de la chitine a été ajoutée après avoir appliqué une première couche dorée, ce qui donne un effet plus délicat, le doré tenant moins bien de cette manière. 

3) Termagaunt slapchop - Lox (j'ai pas d'originalité pour les noms)

wdu1wc.jpg

7laicg.jpg

bj1nzc.jpg

l5xl96.jpg

Alors lui, c'est mon petit favoris ! 

J'ai utilisé la technique slapchop avec différents lavis tout en gardant les teintes similaires aux deux premiers. Pas de pigment sur celui-ci (parce que vraiment, j'ai détesté ! Eeeeeeek) mais j'ai travaillé le socle en me faisant plaisir et expérimentant le rendu métallique. La chitine craquelée a été faite comme sur le premier : d'abord la peinture texturée puis l'ajout d'or par-ci, par-là. 

En bref : j'ai tout d'abord adoré peindre, je trouve que c'est un hobby très relaxant (sauf quand y'a des pigmeeeeents). Le montage par contre, bah c'est chiant honnêtement, mais il faut bien y passer 😅 J'ai eu un vrai coup de coeur pour les tyranides, 
La technique des highlights est celle que j'apprécie le moins. Je trouve le rendu trop superficiel, sûrement parce que je l'utilise mal pour le moment. Mais je pense continuer à peindre avec la technique du slapchop, qui donne un bon rendu organique, plus naturel et qui est bien plus plaisant.

Voilà pour ce tout premier post :D J'ai hâte de lire vos avis, vos remarques et vos conseils ! Je pars monter mes huit figurines restantes... (au secours). A bientôt ! :)

Modifié par Rincevent
Mise aux normes du TAG

• Rincevent a modifié le titre en [40K-Xénos] Des Tytys bling-bling

Salut Mokkatsu,

bienvenue sur le forum.

Tes premières peintures sont plutôt réussies, je trouve. Je suis de ton avis, je préfère la troisième peinture. Mais je suis assez convaincu du rendu du socle numéro 2. J'ai l'impression que la figurine ressort davantage.

La pratique te permettra d'essayer des choses et tu trouveras ta technique de peinture.

Je me suis permis de remettre ton TAG aux normes.

Bonne continuation.

De même : le socle n°2 est top.

Mais s'il demande autant de temps à travailler que la figurine dessus, évite : avec les Tyranides, c'est la quantité qui compte (du moins avec les Gaunts).

D'ailleurs, concernant la mise en couleur de tes créatures, le 3ème rend très bien.

Ceci dit, c'est à toi de voir quelle technique tu apprécies le plus d'appliquer.

Parce qu'on peut bien dire ce qu'on veut : vu le nombre de bestioles à venir (et c'est trop tard pour renoncer: tu as vendu ton âme au Grand Dévoreur), mieux vaut éviter que la phase de peinture sois un martyr ! 😉

Ahhh une future armée de "masse" oblige ici. J'aime beaucoup ton schéma sur le troisième, le socle du deuxième est excellent. Après les trois sont vraiment bien, faut pas te prendre la tête.

Tu vas avoir besoin d'une masse de peaux v.. de chitineux je voulais dire à peindre. Donc utilise le schéma dans lequel tu es le plus à l'aise.

Et oui comme le dit si bien @Hammerstein, quand tu vas te retrouver déjà avec plus de vingt gaunts ou autres, ça va commencer à piquer les doigts, parce que ce genre de bestioles .. c'est comme les peaux vertes, minimum une centaine :D 

Bon courage et hâte de voir ta liste de peinture prévue.

Ben

Je jetterai mon dévolu sur le 2 pour le socle et le 3 pour la figurine.

L’idée de base est sympa mais personnellement je marquerai moins les traces d’or sur les Tyranides et davantage sur les socles.

Je tenterai peut être également des traces d’or sur les Tyranides avec de la peinture texturée.

En tout cas bravo à toi, pour quelqu’un qui débute c’est vraiment pas mal.

Pour quelqu'un.e qui débute, c'est même vraiment vraiment pas mal.

Je les trouve très bien, les trois!

A la différence de mes prédécesseurs, je trouve le traitement de la peau (bras, etc.) bien beau sur le 1er et deuxième. J'aime ce coté bronzé/satiné jaune. Plus trash sur le 3e, ce qui peut avoir son charme, mais semble plus facile à faire techniquement une fois qu'on a la technique.

Sur les socles, certes le 1 et 2 claquent, mais le 3 est original et fait plus science fiction, ça va bien avec ton alien plus sombre N°3.

Je suis partagé, mais je trouve que le 3 en impose plus visuellement pris individuellement.

Maintenant il faut aussi se demander quel effet visuel cette armée produira en masse.

Ton socle 2, en masse, va capter le regard/la lumière plus que les figs, les éclipser un peu je dirais, c'est pourquoi je serai mesuré à son égard.

Bienvenu.e dans la communauté.

• 1 mois après...

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires ! Vraiment désolée de ne pas avoir répondu plus tôt... La grippe et le travail ont eu raison de mon énergie pour un long moment 😓

J'ai bien pris vos commentaires et conseils en compte et j'ai (enfin) terminé de monter ma première escouade de Tyty ! J'avais du mal avec le montage au départ, mais j'ai fini par prendre le pli... 🫠 Plus qu'à les peindre et à vous les présenter 😁

Je découvre ton sujet et franchement pour des premières figs c'est du très très bon boulot, la colorimétrie rend bien, les tâches de dorés apportent un plus visuel, hâte de voir la suite.

Pour ma part les socles 2 et 3 rendent le mieux maintenant à voir le plus facile vu la masse de figurines... (petite pref au socle métallique qui fait vraiment "alien")

Bon courage c'est une des armées les plus populeuse mais quand on aime on ne compte pas :D