SexyTartiflette Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 19 minutes, Neji Tanouki a dit : C’est bien aussi d’avoir confirmation que les Démons sont bien embarqués dans cette v11 en faction individuelle Embarqué ne signe pas qu'on passera toute la version avec les démons jouables en solo. J'ai du mal à voir tout ce que propose GW actuellement en teasing autrement que comme la période Index V8 ou V10 ou encore la période "jouez avec vos codex de la version d'avant" en V9. La définitive édition de la V11 c'est quand on verra les codex Ork et SM. Et puis Games peut aussi décider de virer pleins d'entrée du 40k (pour rappel, les jumi.els nommé.es de Slaanesh n'ont pas de règle à 40K de manière totalement arbitraire). On aura peut etre que des petits détachements démoniauqes peu jouables. Ou alors des démons injouables/uniquement en légion monothéïste/uniquement en SMC/uniquement en sous Bel'akordienne ? il y a 27 minutes, Neji Tanouki a dit : Je me demande si cela ne ferait pas un trop grand nombre de combinaisons possibles. Ca fera beaucoup trop. Déjà d'un point de vue clarté d'esprit. Un détachement avec 6 strata + les strata génériques c'était très bien. Personne n'a demandé à ce que ça change mais bon.. GW n'a pas encore fait le deuil de ne pas proposer un semblant de "nouvelle" version tous les 3 ans - alors que la V10 est globablement très appréciée. Et d'un point de vue équilibrage... rofl, déjà je serais très curieux de savoir combien d'armée, pendant combien de temps, on eu plus que 2 détachements jouables sur toutes cette V10. Mon avis est simple : à un instant T, un codex n'avait que 1, allez 2 détachements joués. Alors on retire l'Eldar qui a passé les 3/4 de la version absolument pété et pouvait à peu près tout jouer. Le SM a-t-il joué avec autre chose que du Gladius et en fonction des moments soit de l'Iron storm soit du Vanguard ? (SM codex, sans parler des SW) Le Tyranide à part flotte d'invasion puis tunnelier ? Le SMC soit avec les marques, soit avec le Biles. Le Sista ? Le Death Guard ? On est sur de la véritable vrai fausse profondeur de jeu. Plutôt que de créer une chié de détachement qui ne seront pas joué, garder 6 détachements et par contre s'affairer à chaque dataslate à les équilibrer entre eux pour avoir 6 vrais choix plutot que 15 faux choix et prendre toujours les 2 mêmes détachements. J'ai l'impression que s'est prendre les joueurs (et en particulier les compétitifs) pour des abrutis. Pour l'instant aucune des nouvelles de cette V11 ne me donne envie de changer mon mode de jeu préféré : A savoir le format 1000 points (voir 2v2 1000 points chacun) sur des parties Bunkers. Pas convaincu du tout de revenir aux parties dites "classiques". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) il y a 30 minutes Partager Posté(e) il y a 30 minutes il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit : Le SM a-t-il joué avec autre chose que du Gladius et en fonction des moments soit de l'Iron storm soit du Vanguard avoir un détachement au dessus des autres et sur joué n'est pas l'équivalent d'avoir un seul détachement viable. Vouloir toujours copier l'extrême de la compétition fait penser ça. A un niveau de jeu plus raisonnable ce sont les détachements faciles à jouer qui sont les plus fort. Gladius tombe dans cette catégorie et est en plus très bien servi et très fort. Le raisonnement ça fait des podium => le reste n'est pas viable, c'est assez limité comme vision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés