Lucius Cornelius Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars (modifié) On annonce encore un nouveau film Seigneur des anneaux, signé Peter JACKSON et Stephen COLBERT. "New Line Cinema et Warner Bros. Pictures coproduiront en effet The Lord of the Rings: Shadow of the Past (Le Seigneur des Anneaux : L'Ombre du Passé), long-métrage qui adaptera un chapitre de La Communauté de l'anneau, intitulé en français « Brouillard sur les hauts des Galgals ». Dans cette partie du premier livre de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, Frodon, Sam, Merry et Pippin ont quitté Tom Bombadil pour se diriger vers Bree. Après un fameux repas des hobbits, les quatre compagnons s'endorment, pour se réveiller piégés par un esprit maléfique, un Être des Galgals. Le film suivra Sam, Merry et Pippin, quatorze ans après le départ de Frodon pour les Terres Éternelles de Valinor, alors que les amis se remémorent leur grand périple. La propre fille de Sam, Elanor, mènera pour sa part une enquête historique sur la Guerre de l'Anneau..." Modifié le 16 mai par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Worm Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Mouaif, pas emballé par le volet cinématographique (par ces temps troublés, on sent que la nostalgie a le vent en poupe), mais si ça peut remettre un peu de lumière sur le SdA (suivez mon regard ), tout est bon à prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 27 mars Auteur Partager Posté(e) le 27 mars Pareil. Vu les nombreux antécédents catastrophiques de ce genre, y compris chez Tolkien, ça ne me tente pas. Surtout pour nous présenter les hauts des Galgals sous forme de souvenir d'un épisode qui n'apparait pas dans la trilogie, tout en voulant s'y raccrocher... Quand à Elanor qui mène l'enquête sur la Guerre de l'Anneau, elle n'a qu'à aller dans la bibliothèque de son père... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Je ne vois pas comment ça peut être quelques chose d'interessant... Un film de fantome mais dans l'"univers du SDA, meh, même si le cinéma d'horreur c'est les premier amour de Jackson... C'est comme la traque de gollum, il y'a mille chose plus intéressante à adapter dans cet œuvre (La Guerre du Nord, Beren et Luthien, La chute de Gondolin...). On pourrait même faire des super film se déroulant dans l'univers mais qui n'adapte pas de récits déjà écrit. Au hasard toute les manipulation de Sauron pour subjuguer les hommes du sud et de l'est à sa cause, ou des récit plus terre à terre en point focale sur des lieux/évènement précis : je veux un Stalingrad like sur Osgiliath moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Il y a 2 heures, Zangdharr a dit : je veux un Stalingrad like sur Osgiliath moi ! Il y a un jeu de rôle qui partait de la victoire de Sauron et de la survie dans son monde apocalyptique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars ...Donc, si j'ai bien compris, ils vont repartir sur le schéma du Hobbit: adapter une histoire et intercaler une intrigue secondaire pour rallonger la sauce? C'est vrai que c'est pas très appétissant, vu le résumé: on sait déjà que les hobbits vont s'en sortir et, qui plus est, le chapitre mettait en scène Tom Bombadil... le genre de personnages qui risque de laisser pas mal de questions en suspens. Refaites nous plutôt du SdA en animé, tiens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars Il y a 14 heures, Haemacolyte a dit : Refaites nous plutôt du SdA en animé, tiens! Avec un peu plus de 12 frame par minute cette fois, ce serait sympa x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 28 mars Auteur Partager Posté(e) le 28 mars Animé ou pas, sans bon scénario, sans respect des livres, sans cohérence avec les autres films auxquels ils se rattacheront... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars Je me demande pourquoi ils n'adaptent pas les autres livres de Tolkien (Silmarillion, etc), plutôt que d'adapter quelques pages du SDA, voir d'inventer des épisodes. Trop difficile à porter au cinéma ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 30 mars Auteur Partager Posté(e) le 30 mars Probablement qu'ils se disent qu'il vaut mieux recycler des personnages, des évènements, une esthétique connue par la trilogie SDA. Comme ils l'ont fait pour le Hobbit (Aragorn, Nazgûl, lame de Morgul, plus des scènes pompées), les Anneaux de pouvoir (Gandalf, Hobbits) et la guerre des Rohirrim (anneaux magiques, nouvelle Eowyn, aigles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdall Posté(e) le 31 mars Partager Posté(e) le 31 mars Il me semble qu'il n'ont pas les droits sur le silmarillion... Autant j'apprécierai de voir ce chapitre porté à l'écran (j'avais adoré tout l'arc dans les terres sauvages et les hauts des galgals dans la Communauté de l'Anneau), autant cette approche en mode réunion pour "se remémorer leur grand périple" sent le fan service facile et mièvre à plein nez... et que dire de "la fille de Sam qui mène une enquête sur la guerre de l'anneau"... on dirait le pitch d'une fan fiction écrite par une gamine de 15 ans... Bref mitigé aussi, je suis d'accord que tout dépendra de la qualité du scénario et de la réalisation, comme pour Hunt for Gollum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés