Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Titan Reaver Armorcast 3d print

gilbert666

Messages recommandés

Hello

Apres le warhound et le gargant ork, et en parallèle du titan imperator ( qui avance doucement) je me lance dans la re création d’un autre titan dont je rêvais gamin, le Reaver de chez Armorcast.

Dessin 3D sous solidworks d’un max de pièces, utilisation de meshy pour les pièces les plus complexes ( têtes, poing énergétique, etc).

il sera affiliés aux Flaming skulls.

ksBW2U.jpg

voila où j’en suit pour l’instant:

la tête:

3Ozsvr.jpg

HpKsV0.jpg

que je trouvais un peu vide donc je rajoute un peu de détails:

zKcYnk.jpg

les pieds,

QIS4yx.jpg

les jambes, en WIP

eNVPdK.jpg

et l’état d’avancement du projet en CaO:

a5yGej.jpg

comme d’hab, je m’astreint à peindre avant d’imprimer la suite, pour garder la motivation et ne pas faire traîner la peinture.

Modifié par gilbert666

Il y a 5 heures, Crevette a dit :

l'ensemble est imprimé en 3D? je revé de peindre un Grand Gargan armor cast de cette époque mais avec mes technique de maintenant

Ce serait... crazy!!!

Alors j’ai ce qu’il te faut 😉

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/mega-robot-ork

il est un chouïa plus petit que l’original ( plutôt de la taille de celui en plastique de GW) mais ça se corrige avec une mise à l’échelle.

c’est pour ça que je les dessine, ils sont quasi impossible à trouver en bon état ou à un prix raisonnable. Et souvent, les originaux ont une finition degueu….😅

Il y a 5 heures, Miles a dit :

Alors j'te traiterai bien de dingue mais à la taille des pates... Il à l'air carrément posable et jouable sur une table pour de vrai ton truc! C'est génial!

alors je joue pas, mais oui, ça tient sur une table de jeu sans trop de pb!

Je devrais avoir le poing énergétique d'ici une semaine (encore quelques détails à mettre dessus).

Pour imprimer le torse, dessiné à 90%, il me manque le dessin de la carapace, histoire d'avoir les bonnes interfaces 😅

Ensuite le gros sera fait, il manquera les deux épaulières, le lance missile dorsal, et je pense que je ferais aussi l'option porte banderoles qu'on voit sur les figs Epic, qui a de la gueule aussi.

Et même si je ne fait qu'une tête pour le mien, j'ai en 3D 6 ou 7 tête différentes, que j'ai refait à partir de photos trouvées sur le net! va y en avoir pour tous les gouts!

• gilbert666 a modifié le titre en [40K-Chaos] Titan Reaver Armorcast 3d print
  • 2 semaines après...

Bon ben échec. Le trou dans le torse aurait dû me mettre la puce à l’oreille….le fond du bac a percé, la main est sorti incomplète…. Ya plus qu’à réparer et recommencer…..

Parce que là, ça fait beaucoup à combler au mastic😅

en passant, je commence à accumuler beaucoup de pièces de titan, non utilisée car incomplète, ou ancienne version. C’est top pour du décor, si y’en a qui sont intéressés. Ça ne coûtera que les frais de port 😉

daydQa.jpg

FzkLVb.jpg

ZBvPzn.jpg

Alors si ça plait, voila la suite!😁

La main est bien sortie lors de sa deuxième tentative:

Hi6F1h.jpg ku1VsI.jpg

Et le torse est fini. C'est pas la partie la plus fun à peindre, mais faut bien la faire!

O7AGVs.jpg

Encore quelques détails sur les jambes et elles seront finies aussi. Le plasma gun est fini à 50%.

Et j'ai démarré le dessin de la carapace supérieure. Pas évident de trouver les bon volume, mais ça avance.

Modifié par gilbert666

Ah ça c'est un projet original ! Ces design sont pour moi un poil trop old school mais j'avoues qu'ils ont un certain charme . La peinture est top aussi, c'est vraiment un voyage dans le temps aux origines de Warhammer ! 

J'avoue préférer de plus en plus les vieilles version à ce qui sort maintenant.

Elles ont certes moins de détails et sont plus WTF, anatomiquement c'est parfois concpetuel (cf les premier space marine rogue trader tout bossus...), mais elles ont du charmes, une âme. Le réalisme tue un peu tout ça je trouve.

Je dois virer vieux con 😁, mais je ne suis pas fan des Primaris, et les nouveaux orks, en particulier les Gob qui viennent d'être révélés, me laisse perplexes...... Pour moi, les versions de Brian Nelson étaient au top. les nouveaux visages ne me séduise pas.

Alors je vais me vautrer sans retenue dans le "c'était mieux avant!" 😁 et peindre autant de vieilleries que possibles!

Et un jour j'ouvrirai un musée! 😎

C’est toujours plaisant à peindre le métal….

Ce matin, je devais normalement récupérer la carapace. Première surprise, le bac de résine est vide, la pièce a tout utilisé…. Suspense. En restait il assez pour tout imprimer?

uR997j.jpg

la réponse est…. Presque! 
ça a un poil loupé sur la toute fin à cause du manque de résine. Rien d irrattrapable. Soulagé j’étais à cet instant…

XhCHqa.jpg

et puis en retournant la pièce pendant le retirage des supports….

hxvwWr.jpg

fuck…. Une partie s’est decollé du fond. C’est mort. Encore une pièce qui finira en décor chez quelqu’un d’autre…. Là je suis bon pour recommencer…..