Jinlu Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril (modifié) Bonjour, Je voulais depuis quelque temps partager avec vous mon retour dans le hobby, je passe le pas pour vous présenter mon projet d'armée Sylvaneth qui aura marqué mes premières peintures après un arrêt de quelques années.. C'est ma chère et tendre qui m'a relancé, en voyant que je parlais souvent de la peinture que j'avais lâché, en m'offrant une petite boîte de sylvaneth "car ils sont jolis" mais surtout, avec la promesse de, si j'arrivais à peindre une petite force, bien vouloir jouer avec moi ! Ni une ni deux, la petite boîte innocente s'est vite transformée en achats multiples, en bon hobbyiste que je suis ! Je me suis donné un objectif pour ce nouveau projet : sortir de ma zone de confort. Utiliser des couleurs dont les pots restaient toujours fermés, sortir du schéma classique GW, essayer de pousser le contraste sur les figurines mais avec un schéma rapide à peindre, mais avec de jolis socles décorés. Les objectifs sont plus ou moins tenus, mais je suis content des premiers résultats, que je vais vous présenter ici. La boîte par laquelle tout a commencé : les kurnoth hunters. Dés lors, l'objectif était de réaliser une spearhead complète pour pouvoir pour la première fois jeter les dés sur un plateau de jeu. Prochaine étape donc, les tree revenants et la branchwitch. L'avantage de la spearhead sylvaneth étant clairement de n'avoir que peu de figurines, on se voit vite avancer, avec ça j'avais déjà 80% du travail fait! J'en garde un peu sous le coude pour vous partager plus tard d'autres photos de mes avancées, je conclurai seulement en disant que Mme a tenu parole lorsque j'ai terminé toute la peinture ! Merci de m'avoir lu Modifié le 21 avril par Jinlu Un copier coller raté passé inaperçu lors du post! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) le 22 avril Partager Posté(e) le 22 avril (modifié) Et bien il faut admettre que ta chère et tendre a parfaitement eu raison de te pousser à reprendre la peinture ! Le résultat est très chouette ! Pour un schéma rapide ça rend vraiment bien et très propre ! Les socles sont également très joliment travaillés. Hâte d'en voir plus ! Ce que l'histoire ne nous dis pas c'est qui a gagné la partie promise Modifié le 22 avril par Thilarik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) le 22 avril Partager Posté(e) le 22 avril Ça, c'est une très bonne reprise! Ton schéma est très beau, et tes socles sont magnifiques. Bonne continuation, vivement la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 22 avril Partager Posté(e) le 22 avril Le rendu est excellent et je trouve tes objectifs de peinture tres interessants : - se challenger en sortant de sa zone de confort avec de belles couleurs, - en etant pas trop long, - et en prenant en compte le socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jinlu Posté(e) le 23 avril Auteur Partager Posté(e) le 23 avril Merci pour vos réponses ! Alors concernant la partie promise... Je me suis dit qu'il fallait que je joue "gentiment" pour ne pas rouler sur la partie et qu'on ne prenne pas de plaisir... Cruelle erreur. C'est moi qui me suis fait rouler dessus, péché d'orgueil ! L'avantage est qu'elle avait beaucoup aimé le moment, et qu'on avait remis ça, très sérieusement dès le T1 cette fois, mais ça n'a pas suffi non plus, et elle a encore plus aimé la partie. Résultat : j'ai perdu deux parties mais gagné une compagnon de jeu ! C'est la première fois avec cette armée que je fais des socles qui sortent un peu de l'ordinaire, avec des bitz, des accessoires en plus, et c'est vrai que c'est un vrai plaisir à faire, au point que je pense que chaque futur projet aura sa thématique y compris pour les socles. Voici l'homme arbre en plan rapproché : Ça faisait longtemps que je n'avais pas peint de grosse pièce, c'était un sacré plaisir à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammurabi Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Ces fig sont magnifiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril J'aime beaucoup tes bosquets de fleurs aux minces pétales rose pâle sur tes socles. Le brun de tes parties "bois" est aussi bien je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jinlu Posté(e) le 25 avril Auteur Partager Posté(e) le 25 avril Merci ! L'air de rien oui les buissons roses font de l'effet, et pas grâce à mon travail ! Je suis content de l'écorce, ça rend plutôt bien sur les photos, j'ai testé différents schémas sur des dryades, et je suis parti sur des éclaircissements oranges et jaunes avant un lavis dilué de druchii violet, et le rendu est un peu différent de ce que je vois d'habitude, sans être révolutionnaire ! Je vous partage le dernier travail terminé tout fraîchement, une figurine que je n'aime pas trop telle quelle, pour laquelle j'ai donc choisi de faire un petit socle scénique pour la pimper.. Comme je n'aime pas l'aspect parfois abusément insectoïde des sylvaneths, elle ira très bien sur ce socle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril J'aime beaucoup le socle, c'est super, ça va bien environner une figurine ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jinlu Posté(e) le 29 avril Auteur Partager Posté(e) le 29 avril Bonjour, Après quelques jours de travail, Alarielle a rejoint ses enfants dans la vitrine ! Même objectif que les autres : ne pas y passer des dizaines d'heures, mais aller à l'essentiel. D'autant que j'ai eu le syndrome de la peur de commencer, étant donné que c'était la première fois que j'attaquais une figurine si emblématique, imposante et chère.. (même si c'est vrai que sans son scarabée elle est moins impressionnante..) Je suis content d'avoir au moins une figurine un peu originale, étant donné que je trouve que le "Scaradroth" gâche un peu son côté déesse. Et puis d'après le BT "il peut se transformer en un essaim d'insectes plus petits pour accompagner Alarielle où qu'elle aille." Donc en plus c'est fluff! J'ai juste complétement séché sur la lance, je voulais laisser un côté argenté, simple, esthétique mais modeste, et finalement c'est extrêmement banal, voir pas beau. Mais j'ai préféré m'arrêter là pour tenir la philosophie de ce projet. J'espère que la miss vous plaira ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Tu l'as très bien peinte, tu as réussi à lui faire honneur. Je n'avais pas bloqué sur l'arme, mais c'est vrai qu'elle est moins remarquable que la peinture de la déesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jinlu Posté(e) le 30 avril Auteur Partager Posté(e) le 30 avril Il y a 19 heures, gekko a dit : Tu l'as très bien peinte, tu as réussi à lui faire honneur. Je n'avais pas bloqué sur l'arme, mais c'est vrai qu'elle est moins remarquable que la peinture de la déesse. Merci pour ce gentil message, d'autant que j'avais douté car elle est restée intouchable pendant bien 15 jour sur le bureau par peur de m'y attaquer et que le résultat ne soit pas à la hauteur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés