Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cypher l'impardonné


Invité DarkySharky

Messages recommandés

Invité Grand Maitre Vindictus

Salut à tous

retour de Vindictus le Dark Angel apres kelk problemes réparés par l'adeptus mechanicus

Concernant l'épée du Lion, qui a priori est une arme de phase c tan (voir précédent codex chaos) j'ai cru comprendre que Cypher n'en avait qu'une partie (à savoir le manche et un bout de la lame) et de plus, la bannière de la Deathwing représente un ange agonisant sous une montagne foudroyée portant une épée brisée ( ce qui doit etre une représentation de Lion'el Johnson après le combat contre luther) enfin l'insigne même de la deathwing figure une épee brisée et L'arme de Cypher est désignée par "couteau de phase c'Tan" ce qui voudrait a priori dire qu'elle est plus petite qu'une épée

Si cete sainte arme est brisée qui a l'autre moitié? la quête de cypher a-telle un rapport avec cette arme?

Je lance un appel a tous les Chapelains investigateurs si ils ont pu trouver des infos sur le (plus ou moins) traitre Cypher

Merci et que l'Empereur vous garde et qu'Il foudroie les hérétiques!

Vindictus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme de Cypher est désignée par "couteau de phase c'Tan" ce qui voudrait a priori dire qu'elle est plus petite qu'une épée

En l'occurence, non ou du moins c'était non.

L'arme de cypher est une arme de phase, mais ce n'est pas l'épée.

Si l'épée est mysterieuse c'est qu'il ne l'utilise jamais. Il ne la sort pas du fourreau, il ne fait que la porter.

M'enfin c'etait le cas dans le dex chaos v2 en 95.

le squat

pourquoi il la porte alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un article " héros et anti-héros du 41ème millenaire " (WD 109 ) sur cypher dans lequel il le décrive comme un déchu qui serait une solution aux problèmes de l'humanité etc....

mais dans ce même article un texte annexe m'a interpelé: il relate en effet une expedition de l'adeptus mechanicus dans un tombeau sur un monde mort ( donc probablement nécron )... les mebre de l'expedition arrive au site de campement des precedantes expeditions qui ont toutes échoué et sont spectateur d'un affrontement entre des guerrier en armure noir et des machine métalisé ( des nécrons ??? ), et c'est la que ça devient interessant, car un être a la peau dorée surgit d'un portail et massacre les guerrier noir avec une aisance et une grace formidable...soudain un personnage se ndétache du groupe de guerrier noir en faisant feu de ses deux pistolet ( cypher ??? ) et lorsque l'être doré se retourne pour lui fair face, il ( cypher ) lui enfonce dans son torse une dague étincelante et un voile d'obscurité tombe sur la scène...l'instant d'après le tombeau est vide.

d'après vous ce mysterieux être doré ne pourrait t'il pas être le deceiver ( il y a de forte chance d'ailleur pour que ça soit lui ) ??? et si tel était le cas ça voudrait dire que cypher est largement sous-éstimé et qu'il pourrait en effet être la clef de bien des problème... avous de jugé

Modifié par chapelin xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'être doré c'est le deicever et que cypher s'est dit que ca allait être chaud et a planté lépée du Lion dans le deicever.la puissance de l'épée du Lion est suffisante pour tuer le deicever mais c'est vrai que Cypher doit être plus puissant que son profil(y'a qu'a voir comment il se comporte avec abaddon.

Modifié par hadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Maitre Vindictus

Jai eu récemment un avis de la part d'un hérétique (et je vous le soumets car nous ne sommes pas tous des Puritains enfin j'espère...)

Et si Cypher était Lion'el Johnson? On le sait, celui-ci a disparu après le combat contre luther. SI Cypher n'était en fait qu'une couverture qui permette au Lion de s'infiltrer dans les rangs du chaos et d'organiser le pardon des Déchus à grande échelle. La protection mystérieuse dont il dispose ne serait-elle pas le fait de l'Empereur Lui-même? Et peu d'êtres à part des Primarques seraient capable de blesser un C'Tan...

J'avoue cette idée me fait froid dans le dos en tant que Dark Angel mais je dois admettre qu'elle ne manque pas d'audace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomad-cube

Genre pendant EoT les DA poursuivaient la Voix, peut être quelqu'un qui avait perçu le fait que le Roc dark angel n'abritait en aucun cas Luther, ni le Lion endormit,

et que Cypher était tout simplement ce cher primarque, essayant d'infiltrer le chaos ou tout objectif y étant intimement lié.

genre l'inquisition qui se méfie des DA avec leur soit disant affiliation au chaos n'ont pas tout a fait tort,

et que les DA s'en protègent en ne pas suivant les "ordres" au sens large, en agissant presque indépendamment de l'imperium, genre j'ai lu ici que Cypher suivait l'empereur mais pas l'imperium, ce qui est assez vrai je pense.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros selon vous cypher ne serait qu'une couverture de GW pour la réintroduction des primarques... ça me parrait très gos tout ça !!!

et pourquoi pas alors cypher = luther ce qu peut parraitre plus logique vue qu'il est a la tête des déchu et qu'on ne sait pas ce qu'il est advenu de lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 1 : les DA ont toujours Luther. Enfermé dans un champ de stase, il aura du mal à partir. Et comme tout les maître de chapitre essayent de le raisonner au moins une fois dans leur carrière je le vois mal être libéré comme ça.(source Taran)?

Numéro 2 : La Voix = Cypher. Le gentil monsieur s'est payé un émetteur radio et a mis les DA en rogne. Après ça tout le secteur autour de Caliban a été nettoyé et le déchu 101(aussi appellé Cypher) a été capturé avant de s'évader.

Numéro 3 : si Cypher était le Lion il ferait un bon 50 cm de plus, non ? Hors il en m'a pas semblé qu'il était beaucoup plus grand qu'Abbadon ou même qu'un marine normal dans les récits.

[Edit] : précision sur ce que j'entendais par la taille.

Modifié par Sklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin les terminators aussi devrait faire un peu moin cinquante centimetres de plus que les space marine et pourtant en figs sa ce voit pas trop sans parler des GIs qui font tous 1m90 et les rhinos dans lesquel on devrait pouvoir rentrer 10 space marines alors qu'on a déja du mal avec 4 en position allongé... donc pour ce qui s'agit de l'échelle :D:P-_-:) ...

enfin, d'un côté , il n'empèche qu'il a quand même réussi à blesser un c'tan ( ce qui est virtuelement impossible ) si s'en était vraiment un ( enfin la description, bien que vague, semble indiqué qu'il s'agit bien du deceiver... ).. ce qui est un exploit que même un bon space marine avec 10000 ans d'éxperience et d'entainement même avec une épée de phas c'tan ( qui n'est pas l'épée du lion... merci la queue en airain :P ...mais un simple "canif" se qui rajoute autant de difficulté qu'une épée cassé...bon OK je suis de mauvaise fois :hat::wub: ) ne peut esperer acomplir... enfin ça reste un simlple avis de ma part...

mais d'un autre, un ancien primarque ( le lion en plus ) encapuchauné et qui se cache en plus ça parrait pas très réaliste vu quen toute logique il aurrait très bien pu rejoindre ses troupe et aller se venger en partant a la chasse au SMC...encore une fois ça n'est que mon humble avis...

Modifié par chapelin xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une épée de phas c'tan ( casser en plus )

C'est pas croyable le nombre de fois où il faut expliquer cette chose en un seul thread. Le monsieur à :

- un canif de phase C'tan,

- une épée qu'il ne sort jamais et qui serait réputée être :

  • l'épée du lion,
  • cassée.

le squat

il a deux jouets, quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas alors cypher = luther ce qu peut parraitre plus logique vue qu'il est a la tête des déchu et qu'on ne sait pas ce qu'il est advenu de lui....

Oui,, et surtout que Lu(ther)cypher, prononcé bien, ça fait....

LUCIFER, l'Ange déchu ! :D:)

Tiens, comme de par n'hasard, Luther fait partie des Darks...Angels! :P-_-:wub:

Que de coïncidences ma petite dame!

Korelion, trop fort, mon cerveau fontionne! :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Que de coïncidences ma petite dame!

"Lucifer" fait en fait référence à la planète Vénus, si je me rappelle bien. Mais qu'une traduction exacte n'entre pas dans le chemin d'une belle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Maitre Vindictus

Bon alors dans le récit de "héros et vilains du 41 eme millénaire" cypher (c lui c'est sûr) blesse le déceiver (un être à la peau dorée qui massacre tt le monde, je vois peu de personnes à part lui dans l'univers de 40k) mais c'est là ou le bât blesse (vous avez vu comme j'en sais dire des choses...) c'est qu'il le blesse avec son couteau de PHASE C'TAN ce qui est impossible fluffiquement et règlement parlant puisque l'arme se ferait aspirer par l'infâme créature. Il est bien dit qu'il enfonce "une dague d'argent étincelante". la seule explication possible est qu'il aurait sorti l'épée du Lion (qui, étant brisée, l'observateur aurait pu confondre avec une dague) ce qui est 1)tiré par les cheveux et 2) en contradiction avec l'historique.

Que l'Empereur vous guide dans vos recherches!

Vindictus

PS pour les "étymologistes" (korelion tout à fait au hasard) Luther est celui qui s'est opposé au pouvoir grandissant et "décadent" de l'Eglise catholique et est l'instigateur de la Réforme qui mena au protestantisme...qui veut en tirer un parallele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste a titre d'information est-ce qu'oon connait quelque chose sur l'épée du lion ( son pouvoir par ecemple ) que cypher a sur lui ( probablement ) mis appart le fait qu'il s'agit d'un puissant artefact dark angel et qu'elle a du apartenir au primarque lion el'johnson ( vu son nom )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'elle a du apartenir au primarque lion el'johnson

C'est tout ce qu'on sait, c'est l'épée du grand gol vert.

c'est qu'il le blesse avec son couteau de PHASE C'TAN ce qui est impossible fluffiquement et règlement parlant puisque l'arme se ferait aspirer par l'infâme créature

Bein, sauf que ce texte doit simplement dater d'avant la finalisation du fluff necron, et que l'auteur savait juste qu'il devait parlé d'une grosse bestiole dorée.

Ou c'est une bourde. C'est plus simple.

le squat

pragmatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Maitre Vindictus

En fait g relu le nouveau profil de cypher et il n'a plus son couteau... c peut être paskil fait maintenant partie du déceiver...

sinon pourquoi aurait-il disparu de son équipement? (en plus ça permet d'éviter d'accabler ces pauvres rédacteurs de GW... :hat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Maitre Vindictus
A ce moment là, il n'a pas blessé le C'tan, puisque ça ne leur fait pas bobo.

Mais il n'est dit nulle part que le c'tan est blessé. il y a juste tout qui disparait

Cependant cela me laisse aussi perplexe que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour les "étymologistes" (korelion tout à fait au hasard) Luther est celui qui s'est opposé au pouvoir grandissant et "décadent" de l'Eglise catholique et est l'instigateur de la Réforme qui mena au protestantisme...qui veut en tirer un parallele?

pardon, mais c'est trop bon. :)

Bah, c'est sur que des références bibilco religieuse, y'en a des masses dans 40 K, mais là; Luther-cypher, ça sonnait trop bien, il fallait que je le place. :hat:

Et réflexion faite, si je me souviens bien, les Dark Angels loyaux ont retrouvés Luther sur Caliban en train de marmonner qqc après son combat contre Lion, donc il ne peut pas être Cypher. :D

Bon, l'identité du Déchu 1-0-0 reste encore inconnue, mais ce qu'il sait doit valoir de l'or pour que le Dieux du Chaos se permettent de le protéger.

Korelion, ben oui :wub:

ps: Le Lion ayant été vraisemblablement enlevé par les 4, et Cypher possédant l'Epée du Lion, se peut-il queCypher soit le L.papapapapa (tir de bolter Dark Angel dans le dos de l'Inquisiteur Korelion, enquetant sur les activités obscures de l'Astartes) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Maitre Vindictus
pour que le Dieux du Chaos se permettent de le protéger.

Attends tu vas un peu vite en besogne car justement ce n'est pas pas forcément les dieux du chaos qui le protègent, surtout si 1-0-0 EST qui-vous savez, il serait plutôt protégé par son Père (gloire à Lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dieux du chaos protègent peut-être cypher mais il n'est pas du genre à se faire manipuler et le KO le protège pour des opérations comme celle de la révolte dans le secteur cadien ou le KO se fait b***** en fin de compte.Donc il n'est peut être pas protégé par les dieux du KO mais par l'empereur ou ..............

*****roulement de tambour*****

par "ceux qui regardent dans les ténébres"!

*****l'auditoire éclate de rire****

Hadriel qui a assuré ses arrières pour ne pas finir comme korelion.

Arrrgh!J'ai pas mis de majuscule a empereur!

Modifié par hadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends tu vas un peu vite en besogne car justement ce n'est pas pas forcément les dieux du chaos qui le protègent

Ben en fait, techniquement, la règle qui lui permet de se barrer en plein milieu de bataille fait appel justement aux 4.

Ensuite, reviens un ans en arrière, rappele toi, une nouvelle avec Cypher...T'imagines l'un des primarques se battre aux cotés du (peut être) clone d'Horus, le gars qui a (pour ainsi dire, je fais en gros là!) tuer son père ?? :)

Si 1-0-0- (Cypher pour les intimes, mais on a pris l'apéro qu'une fois avec son pote Russ, je ne suis pas encore intime :wink::lol::lol: ) est bel et bien Lion El'Jhonson (hypothèse, simple hypothèse)...

Enfin d'abord, vérifions

-1) Lion a disparu suite à une dispute (qui a dit bataille ^_^ ) contre son meilleur pote, Luther. Lorsque les zentils Dark Angel sont arrivés 3 plombes après, Luther semblait complètement névrosé et ne cessait de dire "ils l'ont enlevés" (bon, j'ai pas l'index astartes DA chez moi!)

-2) Les Déchus sont répartis à travers le temps et l'espace

-3) le déchu 100, alias Cypher, :

*4) possède une partie de l'épée du lion, épée que le Lion perdit brisée lors de son duel contre Luther (au passage, clin d'oeil à Tolkien!)

*5) semble protegé par une puissance occulte (ici, occulte signifie pas clairement défini) à priori, les 4.

veut répandre la vérité sur les Impardonnés

*6) mène sa propre guerre. Lors de la 13°croisade noire, son avantage était de s'allier au chaos. A noter que ses interventions ont facilités l'Impérium en raffermissant la volonté des DA (Ce qui permet de poser un gros doute sur le burt de 1-0-0)

-7) Une courte nouvelle concernant les intervantions de Cypher peu avant EoT :

En gros, un inquisiteur exprimait ses doutes sur l'avenir de Cypher, ne sachant si son oeuvre serrait une bénédiction pour l'Impérium, ou au contraire aboutirait à la défaite totale de L'impérium.

Bon, du point 1), rien à en tirer, sauf si une âme bienveillante disposant du IA DA (Index Astartes Dark Angel) voulait bien nous aider... :P

2) On peut discerner là une influence chaotique, à savoir l'éparpillement des déchus (intervention du Grand Architecte?)

4) Bon, Luther et Lion ont combattu en duel, les seuls spectateurs sont quelques déchus et je doutent que soit ils révèlent ce qu'ils ont vus, soit les DA le revèlent. En tout cas, Cypher était au moins un grand capitaine DA pour avoir pu assisster à pareil affrontement, sinon, il était l'un des deux combattant, Luther ayant été retrouvé.... :D

5) Là, selon toute vraisemblance, les dieux de l'entropie protègent Cypher. S'il s'agissait d'un primarque, chercheraient ils à garder en vie quelqu'un dont les connaissances sont énormes de répercussions ?

6 ) Bon, là aussi, l'info rajoute au flou entourant le personnage. Si les actes de Cypher avait pour but d'attirer les Impardonnés sur Caliban (référence à EoT ), était-ce un avantage réel pour Abbaddon? Ou au contraire, celà était il fait afin de protéger son monde natal ?

7) Bon, de ceci, 3 choses:

-Soit Cypher n'est qu'un pauvre type obnubilé par le chaos et dont le savoir met en péril les Impardonnés 10 000 ans après, soit au contraire ses informations peuvent devenir vitale pour l'Impérium

-soit Cypher se trouve être le Primarque Lion El'Johnson, auquel cas, seuls les Dieux savent ce qu'ils font et leurs raisons

Korelion, en direct live d'un cachot de la Tour des Anges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Maitre Vindictus
Ben en fait, techniquement, la règle qui lui permet de se barrer en plein milieu de bataille fait appel justement aux 4.

Justement non il n'est jamais fait référence directe aux dieux du chaos c'est juste une "protection divine" accordée par ses "dieux mystérieux" reste à savoi qui ils sont.

Je crois que cypher est du côté des bons et qu'il tente d'infiltrer le chaos (pour se faire pardonner? pour chercher des réponses? ) d'après ses actions il semble nostalgique du temps où l'Imperium était harmonieux et la "liberté" règnait...

et si l'épée du Lion est brisée, qui en a l'autre partie? d'autres déchus? ou est elle au fin fond du Roc?

Que l'Empereur vous garde et qu'Il foudroie les hérétiques!

Vindictus

Arrrgh!J'ai pas mis de majuscule a empereur!

PS il y a eu des exterminatus pour moins que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.