Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Récit en commun...


Invité Snikch, le maître de la nuit

Messages recommandés

Invité Snikch, le maître de la nuit

Très simple, tout d'abord je te conseille d'aller dans le post du récit, tu pourras voir comment créer un perso, ensuite c'est facile une fois le perso créé, tu regardes mon post, j'y décris une scène ou mon perso entre en action etc...

Tu fais simplement pareil...

Mais je te consei d'aller d'abord ici pour voir ce que ca donne

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

a vrai dire oui, mais j'attends que tout le monde postent pour voir ou en est.

Une fois tout le monde ayant éxpliquer ce qu'il vient faire ici,etc..

On pourra commencer et j'ai bien une idée...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackangel

je fais mon perso ici alors:

nom: Barildor

race: humain

arme: arbalète elfique, épée basique une ou deux dagues et autre arc elfique

caractéristique: balance des blague normalement mais un sorvier gobelin lui a envoyé un sort irrésistible ce qu'il fait qu'il est de venu mué et que pour retrouver la parole progressivement il doit balancer des blagues et faire rires les autres. sinon bah c'est un rodeur qui va de ville en ville et va des fois donner une p'tite raclé au peaux vertes des montagnes du bord du monde ce qui lui valu le sort cité plus haut bon bah il est courageux déconnant très régulièrement et vanne assez souvent et quand il envois ses blagues a deux balles il se fait généralement traité de con ou on lui dit ferme la................................. sinon il est toujours trop réaliste et fait souvent des conneries contrôlées juste histoire de s'amuser un peu. et il est assez riche mais continue quand meme ses aventures et il est assez sérieu dans les moments critiques

Modifié par Blackangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

D'accord, Blackangel, introduis "Barildor" si ça te chante. Par contre, je te propose quelque chose : tu ne pourrais pas maudire ton personnage ?

Je m'explique : il a trop fait le mariole alors un puissant mage (hybride skaven-vampire-elfe) lui a balancé un sort impossible à dissiper (irrésistible) avec effets suivants... Barildor est muet ET toujours malheureux.

Comme le vampire-skaven-elfe il est trop loin pour qu'il est tué, ben Barildor doit rompre la malédiction en faisant des blagues de plus en plus fortes mais sans jamais parler (les films en noir et blanc, un rêve...). A chaque fois qu'il y réussit, le charme se romp un peu et il peu recommencer à parler.

Comme ça, ton personnage est vraiment un boulet, obligé de faire des blagues et intéressant à jouer. T'en penses quoi, dis ? Sinon, je peux lui apprendre l'utilisation du micro-projecteur d'encre pernicieuse à basse vélocité (cf. Abdallah)...

Sinon il y a moi qui commence. Ici mon personnage, en détail :

Nom : Frederich Hertzenger

Origine : Weissbruck

Sexe : Masculin

Age : 29 ans

Origine sociale : bourgeoisie

Métiers/Carrières : Ingénieur impérial

Compétences martiales : armes à poudre noire, très limite à l'arbalète. En dernier recours la dague ou les poings, contre un gobelin par exemple... et encore ! Par contre, un canon et a pu ennemi !

Langue(s) parlée(s) : Impérial gothique

Compétences diverses : euuuuhhh... lecture, ça compte ? Réparation, entretien et fabrications de fortune en tous genres.

Pouvoirs : de quoi ???

Dotation/Equipement : Micro-projecteur de plomb pernicieux à haute vélocité, outillage complexe d'ingénieur, lunette de visée et dague. Une besace pour les vivres, un couteau, des pierres à feu, une mauvaise carte et une boussole (extorquée à un prix de malade). Ah, j'oubliais : une armure de cuir conçue par son ami d'école.

Signes particuliers visibles : un sale caractère tempéré par une curiosité sans borne. Irascible sur certains points tels que l'amour, la liberté des femmes ou les problèmes fondamentaux. Pas vraiment beau, le visage imprégné par quatre ans de service auprès d'un gros canon et un ceinturon portant l'outillage complexe.

Histoire connue : né à Weissbruck, il s'engage à l'âge de 8 ans dans l'armée comme musicien, puis rejoint Nuln et les écoles d'ingénieur à 11. Sorti plus ou moins moyennement à 23 ans, il suit une carrière mouvementée de 4 années au service de l'Empereur, avant de voir chavirer son coeur pour une jeune pucelle. Arrivé à Marienburg à 28 ans pour le mariage, il voit sa fiancée au bras d'un autre et sombre dans la dépression.

N.B. : a attendu un ami de l'école (Adrien Fosshro, le même que pour l'armure) dans une auberge appelée "le Guerrier Honorable" pour rentrer à Nuln. Dispose actuellement d'une permission exceptionnelle de trois mois dont il profite depuis deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Sympa ton idée Feurnard...

Au fait on fait comment un

vampire-skaven-elfe
???

Ben si tu veux blackangel tu nous dis qu'elle option tu choisis et tu fait entrer ton perso...

Au fait allez donc voir il y a un peu d'action.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackangel

comment ça des options c'est a dire? et sinon tes idée sont super feunrard. et au fait j'ai un peu modifié mon perso

Modifié par Blackangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

les options sont:

Choisir entre ron perso de départ, et ce que propose Feurnard...

Mais on dirait que t'as choisi donc je t'attends dans le récit d'ici peu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Comment faire un skaven-vampire-elfe ? Ou un gobelin-elfe-skaven ? Ou encore un vampire-elfe-skaven-gobelin ? Très simple :

- prenez un village mystérieux entouré de brumes et remplissez d'habitants étranges

- ajoutez tous les éléments à lier

- enfermez-les dans un manoir à la vétusté incontestable et à l'aspect délabré

- faites-leur passer une nuit d'enfer, au bout de laquelle ils pètent les plombs (une journée pour le vampire)

- poussez-les à une épreuve en gardant l'homogénéité à tout prix

- laissez mijoter leur animosité jusqu'aux premiers conflits

- refroidissez d'une bonne malédiction les liant entre eux jusqu'à ce qu'ils agissent de concert

Et paf ! Ca fait des Chocapics ! (cf. Annales du Marteau-Monde)

A manger tout de suite, avec en assaisonnement un gogo à piéger, si possible faisant des blagues à deux balles. Il existe la version Slann-vampire-hiérophant-Tzeenshii...

Une jeune fille assassinée par un carreau d'arbalète ? Vu le nombre de personnes qui en possèdent une, c'est pas gagné pour retrouver le coupable. Allez, on se dérouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

facile, le coupable est celui qui a tiré sur une fillette dans une auberge...

bon d'accord c'est pas gagné...

Sinon j'ai une autre solution, tu laisse une elfe vampirisée dans une pièce avec un skav...

Tu force le skav a la culbuter, t'attends 9 mois et hop, voila le plus grand de tout les héros :whistling::innocent::evilgrin: ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'imagine que tu as une idée derrière la tête Snikch, idée qui a probalbmeent un rapport direct avec l'histoire. La question maintenant est

a "Est ce que j'imagine bien ? "

b si oui "Qui a tiré ?"

Il faudrait le savoir pour continuer l'histoire. Je ne sais pas si en temps que maître du jeu tu peux laisser le suspens comme sa sans bloquer toute l'histoire.

-- Aenario, AMHA --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le repas du midi.

Moi dans mon texte c'est le couchant...Faudrait savoir!

Bon et pour la petite fille. :evilgrin: Ca commence bien ! :whistling:

C'est pas moi! J'ai pas d'arbalète. :blushing:

Et question réalisme, le gars qui a tiré n'a aucun sens de la chasse: Faudrait voir à adapter le projectile à la cible.

Parce que moi je peux vous dire, j'ai déjà vu les dégats que font une arbalète à longue portée, c'est énorme, alors à courte comme içi, le meurtrier a du repeindre les murs de la salle. :innocent: Quand à la petite fille... :evilgrin::blushing: Attention à voir si vous n'avez pas un bout de poumon dans vos écuelles.

Modifié par Warzazatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Ben moi on m'a pas suspecté. Normal, j'ai pas d'arbalète.

En temps que MJ, il faut donner le maximum d'indices (du moins tous ceux jugés nécessaires). Par exemple, d'où vient le coup. Il faut également la réaction générale de la salle car j'ai été surpris de la manière dont on a abordé Gilbador. Mais je trouve tout de même la situation parfaitement sous contrôle...

Dites, c'est combien de secondes pour recharger une arbalète ? Parce que je suis en plein dans le champ de tir du tueur... mais une seconde, elle est pas morte la gamine ! Elle a juste un carreau dans l'épaule. Sauf si ce dernier est empoisonné.

[mode Sherlock Holmes on]

Nous sommes face à deux hypothèses. Numéro un, elle est la proie d'un tueur qui vient de rater son coup, auquel cas l'on peut déjà juger ce dernier imprécis ou géné dans son tir. Numéro deux, elle est sous chantage ou menace et il s'agit là d'un pas de plus pour la faire céder.

Le motif d'une telle action ne peut être révélé que par trois moyens : interroger les parents, interroger la fille ou interroger le tueur. Ledit interrogatoire ne doit porter que sur un seul point : qui parmi leurs connaissances peuvent leur en vouloir. Chercher à connaître la cause reviendrait à se frotter au mur de terreur qu'inspire l'acte et n'est pas approprié à telle situation. Il faut attendre pour poser une telle question.

Rattraper le tueur me semble illusoire. Il avait une cible bien précise et a sans doute fui ou s'est mêlé à la foule. Le premier objectif est de retrouver son poste de tir et un quelconque indice pouvant le confondre. S'il y a le moindre moyen de connaître son identité, ce sera un premier pas.

Je tiens tout de même à souligner l'extrême attention qu'a porté le tireur lorsqu'il a frappé. En effet, la jeune fille était gênée par les assiettes et donc ralentie. Son poste de tir a sans doute été extérieur afin de ne pas se retrouver piégé. L'angle était parfaitement choisi, ce qui prouve une première reconnaissance et donc la préméditation. La patience à laquelle il a fait preuve autant que l'angle choisi laisse supposer à un expert, ce qui supprime l'hypothèse numéro un.

La jeune fille est donc sous pression. Aussi ne faut-il pas chercher à briser son secret car elle se sentira en danger. Seul un interrogatoire précis mais indirect et rassurant pourra nous en apprendre davantage. D'un autre côté, la soumettre au danger même auquel elle est confrontée peut s'avérer payant. Sous la houlette protectrice de guerriers, elle aura le souhait d'éterniser la situation. Le moindre signe d'abandon pourrait provoquer une peur égale ou supérieure à la menace et l'amener à parler.

Malgré tout, il ne s'agit que de suppositions et, de toute façon, Watson n'a même pas apporté mon herbe à pipe...

[mode Sherlock Holmes off]

Voilà en gros ce qu'en pense mon personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Bon alors oui j'ai une idée derrière la tête...

Le seul truc que je peut vous dire c'est que le tireur est pas seul, que ses amis puent et que le comte a les dents pointus...

J'éspère ne pas me faire comprendre...

Sans decc je dirais que ce récit s'inscrit dans les troubles de SoC...

Rappeler vous ce que fait un mec avec des jolies canines le soir a partir de 22h...

L'heure qu'il est, c'est écrit dans le post...

Oui l'intro est de nuit mais c'est pour accentuer le coté sombre de la région.

Bon ensuite le temps qu'il fait, il bruine un peu mais pas de neige, il fait froid, mais pas trop.

Sinon je suis désolé de pas avoir pu répondre plus tot mais ma "famille" espagnole m'a gentiellement amené voir un musée...

Entre ca et le récit j'ai pas héstité(j'avais surtout pas le choix...)

Quant au dégats d'une arbalète trois choses:

1- qui te dit qu'elle était a longue distance???

2- Il existe certaine arbalète moins puissante que d'autres(arbalètes de poing, etc...)

3- Dès que je trouverais une troisième raison j'éditerais...

@+

Ps:pensais a vérifier si il manque pas un bout de mur, on sait jamais...

et puis je sais pas moi, un trou ca ce voit non???

RePs: Le tireur avait un silencieux a son arbalète, c'est pour ca qu'on a pas entendu le coup partir...

Modifié par Snikch, le maître de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Paroles d'un moine kislévite : "Oh grand Zara, toi qui nous apporte la plénitude, efface mes lignes de désespoir, amène-moi à la lumière de la vérité et permets-moi d'éviter le flammage..."

Je crois avoir déjà tout dit dans mon dernier texte. Pour le reste, je vous prierai juste d'avoir un léger esprit d'équipe. Comme vous, mon personnage est solitaire, possède sa propre manière d'agir et s'auto-suffit. Mais si l'on part comme ça, l'aventure n'ira nulle part. On empiètera sur l'enquête de l'autre jusqu'à s'étouffer. Alors un peu d'entraide serait la bienvenue, je crois.

Snikch, tu peux m'avoir un entretien avec les parents ? D'ailleurs, comment Viorala sait que se sont les parents ? Ah, elle le sait... normal. Bref, j'aurais franchement besoin de cet entretien. Et des nouvelles au sujet de la santé de la fille. Ca dérange quelqu'un de me donner ce infos ?

Merci d'avance.

Paroles d'un moine kislévite : "Oh grand Zara, vois combien ta lumière fut bonne éclaireuse, profite d'un triomphe renouvelé, admire combien ton élève a appris de la diplomatie et de la touche [DELETE]..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackangel

et pourquoi ya pas de neige moi je veux de la neige sinon ça casse toute ma partie

et sinon alors c'est qui quoi m'as accompagné à l'extérieur dans mon texte? et els gars il faudrai un chat pour parler de ça. vous en pensez quoi?? ça serai plus simple

Modifié par Blackangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

je vais voir ce que je peux faire...

Ce que dit feurnard es vrai...

Soyez copain les enfants..

en plus il n'y a meme pas de nain pour plomber l'ambiance...

Pour les parents va dans le post, répond a mon perso et je tacherai de le faire...

enqueter pas trop quant meme...

Au fait, quelq'un saurait il cuisiner parceque nos fiers aventuriers risquent de crever de faim...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackangel

mais si t'as envie je peu m'en charger pour le chat

enfin tu vois ça et pour la cuisine je laisse la tache je dois déjà raconter des conneries alors ça me va comme ça lol et sinon je peux toujours jouer le nain chiant mais qui vanne et qui dit que des connerie (car c'est un peu ma personnalit" avec mes potes )

Modifié par Blackangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Je sais cuisiner mais vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel. Des plats simples et aisés à transporter, un peu de chasse. J'ai des pierres à feu et de quoi ne pas bousiller la nourriture. Par contre, il faut que je m'achète une gourde.

Qu'est-ce que tu entends par "enquêtez pas trop" ? Il n'y a que ça à faire. Je m'en vais passer un savon à ces parents dès qu'ils sont disponibles. A la première piste qu'on a, je te jure de passer à l'action mais pour le moment, c'est mister Sherlock Holmes et Watson, évidemment.

Je me suis permis une liberté sur le corps. Conclusion ? La position présumée de tir avec une marge d'erreur de 10 à 35%, ainsi que deux constats indéniables : le tireur est un expert et a prémédité son coup.

Voilà tout ce que je sais. Maintenant, l'interrogatoire m'en apprendra plus. Vu que mon adresse msn est déjà surchargée en contacts, je propose que Snikch nous passe les infos nécessaires à développer nos parties selon les attitudes que l'on aura choisi d'adopter. C'est la manière la plus aisée et la plus radicale d'agir. Si par contre vous me proposez une adresse chat tranquille, je suis preneur. Comme ça, les longs interrogatoires passeront mieux.

Mais c'est pas vrai... ça tourne vraiment au RC, l'organisation en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.