Aller au contenu
Warhammer Forum

[18 Juillet 2004] Suspension temporaire du forum


Djé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez sûrement remarqué, le forum était indisponible la journée du 15 juillet et une partie de la matinée d’aujourd’hui. Ceci est dû à la suspension temporaire de notre compte par notre hébergeur suite au dépassement précoce de notre quota annuel de bande passante. Nous avions prédit le problème en début de semaine. Malgré le rachat de bande passante et le renouvellement de notre abonnement par notre Administrateur Mécène : Lulu, la faible réactivité de notre hébergeur (sans parlé du bug dans leur script de rachat de bande passante) nous a conduit au résultat que vous connaissez.

J’en profite donc, pour vous demander une nouvelle fois d’être vigilant quant à l'intérêt des messages que vous écrivez. Evitez le flood qui consomme inutilement de la bande passante.

Encore merci à Lulu qui grâce à sa boutique Les Figs à Lulu fait exister le forum.

Cordialement,

L'équipe d'Administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité combien ça coute ce petit forum ????

c'est pas que je suis un miliardaire près à investir.... mais c'est toujours interessant de savoir histoire de comprendre pourquoi il faut se resteindre....

si c'est trop confidentiel j'accepte les MP et si c'est top secret... je suis habilité dans mon boulot de la vrai vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en profite donc, pour vous demander une nouvelle fois d’être vigilant quant à l'intérêt des messages que vous écrivez.

tiens je vais me mêler d'un truc, ce n'est pourtant pas mon habitude ici mais bon :

quid de la section "général" ?

vous ne trouvez pas, si y'a des besoins de bande passante que les discussions autour des chars leclerc, du foot, du dépucelage des uns, des blagues/devinettes des autres, c'est pas un peu inutile sur un forum comme celui-ci ?? J'ai même vu un sujet sur l'alcool, dans lequel j'ai essayé - vainement - de rappeler aux snots la loi Evin... ce avant sa suppression pur et dur sans exemple pour les autres.

non ? :wink:

j'me tente d'ouvrir le sujet en live samedi prochain à mes chers admin' ^_^

enfin bon c'est pas moi qui paye :lol::wub:

Modifié par grandblup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu le Snot Vampire

Salut à tous,

L'abonnement à la nouvelle formule coute 240 euros l'année.

Pour le moment la vente d'aimant, de figurines peintes et les prestations de figurines du magasin couvre les besoins.

Le forum doit rester totalement gratuit pour que les gens s'y sentent bien et viennent sans problème.

Pour le forum où l'on discute "Général" je laisse les administrateurs prendre en compte cette question. Je suis le propriétaire du forum, mais il est administré par Djé et Volkmar et nous décidons tous ensemble avec la grande participation de JB.

Si les admins pensent en effet que l'on peut économiser de la bande en faisant sauter cette partie, nous le ferons.

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bien avait été lancé à une époque : des fonds avaient été recueillis auprès de ceux qui voulaient bien participer.

Ca permettrait éventuellement de compléter le financement, parce qu'actuellement, certes, les Figs à Lulu font vivre le forum, mais le temps passé pour s'occuper de ça, c'est Lulu qui le passe (Bref, Lulu se dépense et nous on profite)...

Disons juste que j'avais trouvé que ça avait pas mal fonctionné à l'époque (je me souviens c'était un peu avant le Bonnelles 2003 que ça avait été mis en place).

Je reste persuadé que certaisn n'hésiteraient pas à participer à l'occasion, même d'un seul Euro. rendez vous compte, 240€, ça ne fait que 12 personnes qui donnent 20€, ou 24 qui donnent 10€...

Les plus jeunes ne peuvent se le permettre (question de sous), mais des vieux cons (et gagant des sous) comme moi peuvent se le permettre...

Nyckeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait être interressant, c'est que quelques fonds proviennent des tournois. Je m'explique :

La participation aux tournois tourne autour de 10 à 15 € par joueurs. Ce qui donne aproximativement la somme de 300 € pour 20 joueurs (petit tournoi, donc). Il faut déduire la location de la salle, la bouffe... Si les organisateurs veulent bien fournir ne serait-ce que 5 € des fonds récoltés, cela pourrait beaucoup aider Lulu et JB et donc continuer à faire vivre ce forum.

Bon, c'est sur, je ne parle pas en tant qu'organisateur de tournoi mais je pense que 5 € sur le total des bénéfices d'un tournoi, c'est largement faisable.

D'ailleurs, je me dis que je vais peut-être en organiser un prochainement (avec l'aide de GW RENNES, s'ils acceptent...) et tous le bénéfices seront pour WHF (je ne dirige pas de club, donc !).

Enfi, voilà, ce n'est qu'une idée parmis tant d'autre :lol:

Cordialement,

Guizmo 8, l'homme qui a vu l'ours de WHF... :wink:

Modifié par Guizmo.8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bien avait été lancé à une époque : des fonds avaient été recueillis auprès de ceux qui voulaient bien participer.

Les plus jeunes ne peuvent se le permettre (question de sous), mais des vieux cons (et gagant des sous) comme moi peuvent se le permettre...

je suis aussi un vieux con et je suis certain que si il y avait un problème des autres vieux ou plus jeunes cons sortiraient du bois.... mais bon tant que tout va bien... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

euh je suis en train à ce qu'a dit maverick: pourquoi ne pas faire payer à l'année les abonnés?? car je ne sais pas les stats concernant les abonnés au forum mais ils doivent être nombreux , non?? On est quand même pas moins de 240 sur ce forum???

Donc je proposerai un système où chaque abonnement couterait 1 euro par an. Je pense que c'est loin d'être exhorbitant, et en plus de cela je pense que cela couvrirait les frais du forum,non?

P.S je suis sûr que les abonnés comprendraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur QuaddXmas ( jeu online) il nous fallait 700€ en 1 mois , mais le jeu etait inaxecible tant que l'on payant pas ce € par personne...On a reussi a les avoir .Donc je pensais que pendant une semaine les membres ne pourrait se connecter que s'ils donnaient 1€ ( pour la semaine)...

Grace a Allopass , on pouvait donné grace aux SMS , ce qui est tres utile...

Mave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu..... ben apparement ils n'ont pas besoins d'argent pour l'instant.... alors.... ce n'est peut être la peine d'imaginer des plan pour devenir millionnaire.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars.

Ce sujet a été ouvert pour vous informer de ce qu'il s'était passé les 15 et 16 juillet. Et non, pour trouver de nouvelles solutions pour règler les coûts de fonctionnement du forum.

Les solutions que vous proposez ont déjà été débattue par le passé. Tant que Lulu acceptera de financer le forum via sa boutique il n'y a pas de raison de changer de système. En cas de changement, vous serez naturellement informé et consulté. Pour le moment, la situation est règlée jusqu'à Octobre 2005, donc pas de soucie.

En tout cas, merci de vos propositions, ça fait plaisir de voir la capacité d'implication dont certains font preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au tournoi de guingamp de mai 2003 une bouffe a été organisée par fred (10 euros par personne) dont la somme a servi normalement pour le forum...rien que ça paie presque un an de bande passante :lol: donc vraiment 10 euros c'est quand même pas la ruine...un truc à développer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.