Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos


Invité iruka

Messages recommandés

Voilà j'ai lu presque la totalitée des codexs 6 éditions et je ne comprends pas pourquoi le chaos veut envahir l'empire, enfin ce qu'ils comptent en faire.

Alors si quelqu'un pouvait me conter l'histoire du chaos...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme dans tout univers fantastique ou de science-fiction, t'as les gentils et t'as les méchants. Les gentils n'en veulent généralement à personne, sont nobles, droits et charismatiques. Et en face t'as les méchants, des brutes, qui ne semblent pas avoir de sentiments de portée humaine, qui existent juste pour détruire.

Warhammer étant un de ces univers fantastique, il ne coupe pas à la règle. Et puis, si le Chaos n'était pas aussi mauvais, on ne ferait pas de batailles, ce qui ets le principe du jeu (point de vue fluff hein). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Voilà j'ai lu presque la totalitée des codexs 6 éditions et je ne comprends pas pourquoi le chaos veut envahir l'empire, enfin ce qu'ils comptent en faire.

Comment dire - les deux se détestent, et l'Empire représente une prise intéressante. Il n'y a pas besoin de plus de raisons. La plupart des cultes sont de nature ambitieuse, de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaos, comme sont nom l'indique prone le chaos, soit la destruction et l'eternelle changement.

que ce soit l'empire ou quoi que ce soit, le chaos a pour but de detruir ce qui existe, il ne veut rien en fair seulement le detruir, le monde est formé de choses constante qui reste, l'empire est le symbole parfait de l'ordre, car il vise a adopter une droiture et une hierarchie constante, organisée. le contraire du chaos qui vise un changement total et constant, et le changement total signifie la destruction pour en fair un monde anarchique ou le chaos continurais une guerre contre lui meme pour le simple but d'un changement constant a tout les niveaux, que ce soit au niveau de la matiere ou du temps.

mais comme il est souvent dit, le chaos est une chose que les humains ne peuvent réelement s'expliquer ou comprendre sans devenir fou ou corrompu (comme archaon qui simplement lu un livre....) et, nous pauvres joueurs de warhammer, nous somme de simples humains... et les fondements du chaos et les raisons qui le motive resterons pour nous un mystére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën
Warhammer étant un de ces univers fantastique, il ne coupe pas à la règle.

N'exagérons rien... Le monde de Warhammer est loin d'être manichéen... Seul le chaos prône la destruction totale sans réel but, les autres races dites "mauvaises" (skavens, CV etc...) agissent dans leur intérêt propre, qui diffère de celui de ceux que l'on appelle les "gentils"... Or si tu te places du point de vue d'un orc, Sigmar est-il un grand Dieu à vénérer ou un gros salaud qui a chassé tes ancêtres de leurs terres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or si tu te places du point de vue d'un orc, Sigmar est-il un grand Dieu à vénérer ou un gros salaud qui a chassé tes ancêtres de leurs terres?

Ou même de mon point de vue, le culte sigmarite est un ramassis de fachos prèts à chasser "l'hérétique" et le mutant... Tzeentch est déjà beaucoup plus acceuillant avec sa philosophie plus "égalitaire". Et pis le chaos ne vise pas la destruction totale, il vise la destruction de la société ordonnée avant toute chose(parce que si y a plus rien, c'est quand même trop bien rangé pour être chaotique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même si le chaos s'empare de l'empire il n'en fera pas une terre idilique pour pouvoir y vivre?

Et justement l'empire me parait pas si "gentil".

Aussi j'aimerais savoir ce qu'a lu Archaon pour venir au chaos car sur le site GW ils disent qu'il a lu un livre sur la vérité de Sigmar et qu'il n'y avait que tromprie et mensonge, sur la réalité des Dieux alors si quelqu'un en sais plus SVP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même si le chaos s'empare de l'empire il n'en fera pas une terre idilique pour pouvoir y vivre?

Peu probable... Si le chaos s'empare de l'empire (ce qui n'arrivera pas, fait confiance à GW), il ne s'arreterons probablement pas là, et se lancerons à la conquête de la Bretonnie, par exemple.

Aussi j'aimerais savoir ce qu'a lu Archaon pour venir au chaos car sur le site GW ils disent qu'il a lu un livre sur la vérité de Sigmar et qu'il n'y avait que tromprie et mensonge, sur la réalité des Dieux alors si quelqu'un en sais plus SVP???

Ya qu'une seule personne qui le sait: Archaon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que l'on sais c'est que celivre est le livre celeste des divinationde qui contient les divagations necrodomo le dément

divagation donc rien ne prouve que le contenu de ce livre peut etre pris comme réel.

et puis comme le dit kadra, seul archaon le sais!! pas meme les gens de chez GW...

les vois du chaos sont impenetrables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chaos s'empare de l'empire (ce qui n'arrivera pas, fait confiance à GW),

puisque ca a été soulevé, pensez vous que le chaos vas vaincre l'empire dans la campagne de SoC, ou sera-t-il repoussé ?

perso je vois bien archaon, et borgut s'entre tuer, bref, tout les héros finisse mort a la fin, que ce soit par l'épée d'une autre, ou par une machine, ou la malchance. Ainsi, il introduise la V7 qui est simplement une grande mise au point des livres d'armées une fois tous sorties. Lol, je sais c pas joyeux, mais bon, faut etre réaliste, archaon mourra.

et vous vous en pensez quoi ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finalitée de la campagne ne peut en tout cas pas etre une victoire total d'archaon qui veut detruir l'empire dans sa totalité, au pir, Middenheim tombera et les deffensseur d'Ulric perdront leur bastion, ou pir Ulric lui meme pourrait etre corrompu si archaon parvient se tenir dans la flamme eternel.

mais en aucun cas l'empir sera entierement prise par le chaos cela est fluffiquement possible mais economiquement impossible car cela ferait un boulverssement trop important pour le jeu:

l'armée imperial disparait du jeu, ce qui rend un grand nombres de texte descriptif depasser, et beaucoup de joueur orphelin...

de plus, une fois l'empire defait, il y'a de grande probabilité pour que le reste du monde ne tienne pus tres longtempts en considerent que GW compte continuer a fair evoluer l'histoire.

A mon avis la grande question est: quel perssonnage survivra et quel perso mourrat?

Crom? Grimgor? Valten? Archaon? Karj Franz? Be'lakor qui malgrer tout rest un rival d'archaon, et pourrais indirectement s'averer etre un atout pour l'ordre, Huss? Esmer? Boris? Emil Valgeir? Borgut? Ungrim et Garagrim? ou meme Teclis?

je trouve d'ailleur qu'il manque un perssonnage qui aurrais pu également fair parler de luis dans cette campagne, je ne connais plus son nom... le big bosse des sorcier sur son pegase avec son masque en or...

enfin pourplus ou moins changer de sujet, a votre avis? l'arriver soudaine des ogres orientaux qui n'ont jamais fait parler d'eux auparavant dans l'histoire de warhammer (en tout cas dans les chronologie du vieux monde) ne pourrait elle pas etre une des consequence de tempete du chaos? ces ogres seraient par exemple deloger de leurs terres natal forcer d'aller chercher des terre ailleur? dans l'ouest?...

de plus je pense également que la redaction du livre de la nouvelle edition du jeux de role par GW attent simplement la fin de la campagne pour etre rediger afin de pouvoir y integrer les nouveauttée apportées au monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'aimerais savoir ce qu'a lu Archaon pour venir au chaos car sur le site GW ils disent qu'il a lu un livre sur la vérité de Sigmar et qu'il n'y avait que tromprie et mensonge, sur la réalité des Dieux alors si quelqu'un en sais plus SVP???

Ce n'est pas une réponse officielle, mais selon moi, lire un bouquin qui dit que votre dieu n'est qu'une divinité mineure face aux Quatre, ça me la mettrais mal, et j'aurais directement envie de changer de camp...

En gros, je pense que seule l'ignorance permet aux mortels de ne pas rejoindre le Chaos d'office, car chercher trop de réponses sur le Chaos mènerait à en voir la grandeur, et là...

Donc, Archaon a simplement dû sortir de sa bétise religieuse envers Sigmar, et de fait, a reconnu la puissance du Chaos, et l'a embrassé.

Bon, maintenant, quant à te dire le nom du bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

Le Chaos est dirigée par les Quatres Dieux entre autres , ils viennent d'un autre monde par le Portail et veulent assouvir celui ci pour y faire vivre les démons de leur monde qui commencent a se sentir a l'étroit . Ainsi , la guerre contre le Chaos est un peu les guerres de colonisations du XIXe siecle ... et le monde de Warhammer a le mauvais role .

A mon avis , Valten va mourrir (je l'aime pas celui ci) des mains d'Archaon et Karl Franz passera par la pour finir le travail et récuperer le marteau de Sigmar . Morathi va se faire engueuller par Malékith , mais elle lui fera les yeux doux et il passera l'éponge . Grimgor va se faire descendre par un tueur nain , Belakor va dire "Encore Raté !!!" comme les grand méchants de Superman , Batman et associés et il va repartir préparé sa prochaine invasion , Luthor Huss va se faire etriper par le Grand Théogoniste , ou alors c'est lui qui va éclater la tete a l'autre avec son marteau (remarquez : il en a enfin un bien) .

Voila :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën
je trouve d'ailleur qu'il manque un perssonnage qui aurrais pu également fair parler de luis dans cette campagne, je ne connais plus son nom... le big bosse des sorcier sur son pegase avec son masque en or...

Balthasar Gelt, le perso spé le plus nul de Warhammer... C'est dommage, fluffiquement il est sympathique, mais en termes de règles franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chaos, une théorie veut qu'en fait, les 4 puissances ne soient qu'un aspect ou des serviteurs d'un autre Dieu, bien plus coriace.

Ensuite, tous les Dieux vivent dans le Warp (la dimension du Chaos) donc à fortiori, tout le monde serait chaotique ? :wink:

Enfin, le coté méchant / gentil, ce n'est qu'une question de point de vue. Rien n'est immuable, tout est relatif.

HS : Volkmar est quand même un peu mort, alors un mort qui reprend son rôle dans une église qui lutte contre les morts vivants... :lol:

Balthasar Gelt, le perso spé le plus nul de Warhammer

Ben en fait, je trouve que ses règles, loin d'être sur bourrines, sont sympa. Rien d'invincible et de destructeur, que des petit trucs un peu utile, mais pas ultime. bref, à mon avis, ce sont les autres ersos qui sont trop violent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, tous les Dieux vivent dans le Warp (la dimension du Chaos) donc à fortiori, tout le monde serait chaotique ? 

Non.

Ben je veux bien que NON, mais alors pourquoi ? Parceque du peu que je connais du Warp, c'est que c'est la dimension des dieux, sans exception. Si j'ai faux, je peux au moins avoir droit à une explication plus poussée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien que vous parliez de Be'lakor car j'ai posté un sujet dessus :( !!!

Puisqu'on en parle quelqu'un peut me dire qui il est vraiment car de mes lointains souvenirs je ne retiens qu'une chose il a fait une bêtise et a été condamné à couronné les champions du chaos, emprisonné et obligé de donner récompense qui devait lui revenir (j'ai peut être dit des con....ies mais ca fait longtemps que j'y ai lu (au passage le codex du chaos et vraiment pas génial point de vue récit et tout et tout, enfin avis personnel mais bon :lol: ).

Sinon pour l'histoire de la campagne je dirais qu'Archaon échoura mais aura une seconde chance, une nouvelle armée et recommencera comme d'habitude et patat patata...

Sinon je me demandais si Sigmar était un dieu si "GENTIL"pour que Archaon et décidé de se retourner.

Et encore une question (je sais ca fait beaucoup :wink: ) il n'y a pas d'autres dieu du chaos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y 'a ennorméement de dieu chaotique:

il y les 4 que l'on connais tous,

le rat cornudieu des skaven, ashut dieu des nains du chaos de l'est, malal dieu du chaos renegat qui se bat contre les autres dieux du chaos... et il y'en a encor probablement d'autre....

donc le rat cornu est bel est bien un dieu chaotique.

la dam du lac est du déesse au meme titre que les autres insi que zigmar a l'exeption qu'il est l'un des rare a avoir eu une existance mortel.

pour be'lakor il me semble qu'il etait le chouchou des dieu il y'a un temps tres lointain et qu'il etais a l'epoque le principale menneur des armées du chaos pour marcher sur le monde, mais avec le temps il prit de ce pouvoir une trop grande independance et se battais plus pour son propre compte que pour les dieux sombre... en gros il a eu la grosse tete, et les dieux n'ont vraiment pas appreciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour be'lakor il me semble qu'il etait le chouchou des dieu il y'a un temps tres lointain et qu'il etais a l'epoque le principale menneur des armées du chaos pour marcher sur le monde, mais avec le temps il prit de ce pouvoir une trop grande independance et se battais plus pour son propre compte que pour les dieux sombre... en gros il a eu la grosse tete, et les dieux n'ont vraiment pas appreciés.

C'était le premier mortel à avoir atteint le statut de Prince Démon. Il a mené les armées du Chaos à de nombreuses victoires, mais ça lui est monté à la tête, et Tzeench a dû intervenir pour le remettre à sa place... S'ensuit la Malédiction et tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Et sinon vous pouriez me parler de Malal le dieu qui bastonne les dieux

C'est simple : Malal est très fort. Il s'agit du dieu du chaos qui hait les dieux du chaos. Ce qui fait qu'en général, ses cultistes ne sont pas franchement user friendly. Tu en trouveras une description sur Taran (taran.fr.tc), le site à Malpy (malpy.free.fr) ou à Dreadaxe (perso.wanadoo.fr/dreadaxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour Malal, qui me parait être le dieu idéal pour ma futur (très futur) armée du chaos. Be'lakor sera le champion de Malal qui l'aidera dans sa vengence envers les dieux qui l'ont emprisonné.

Mwaaa aaaaaaa ...heu ...merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.