Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos


Invité iruka

Messages recommandés

Je me trompe ?

Faut croire...

Les Répurgateurs sont la quintescence de l'intolérance dans le monde de Warhammer... "Tuez les tous, Sigmar reconnaîtra les siens", c'est à peu près leur credo hein.... Dans le jeu de rôle, c'est mieux montré, notamment l'intolérance vis à vis des mutants, qui ne sont pas forcémment "méchants", mais juste différents.

Non franchement le culte de Sigmar, c'est pas tout rose hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les skavens c simple, c une critique de la propagande, c comme les extraterrestre, enfin presque ^_^ , seule les personnes les plus importantes ou les gros fuineurs qui risque leur vie pour ca save la vérité

le fait est que si les populations de l'empire savait que des hommes-rats vivait sous eux dans le sol, et qu'il peuvent attaquer a tout moment, j'imagine que la populace risque de stresser à mort, et de paniquer, bref que tout l'empire parte en couille, pour expliquer les quelques rats mutants et autre créature étrange, ben ils ont dit simplement que c'est le mal, ou du moins une incarnation du mal, et Sigmar est là pour nous protéger et blablabla, bref voila, ca me rappelle la deuxiéme guerre mondial et tout ce que les nazis on raconter sur les juifs, et le résultat est que quelque personnes les imaginaient comme des créature hideuse, lol :lol:

enfin en simple l'empire manipule la population pour qu'elle continu de lui obéire... c aussi simple que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën

Le culte de Sigmar ressemble facheusement (pas de jeux de mots foireux :lol: ) à l'Eglise au Moyen-Age, en version plus "fanatique" encore... Il y a biensûr des clercs éclairés qui répandent la bonne parole, qui écrivent des traités de théologie et de philosophie, mais il y a aussi et surtout une masse de fidèles ignorants et fanatiques, des répurgateurs chassant l'hérétique dans les campagnes, et un clergé de plus en plus corrompu... On est en passe de vivre une réforme, semblable à celle du XVI e siècle en Europe, à la tête de laquelle se trouve Luthor Huss (dont le nom rappelle ceux de Martin Luther et de Huss, de grands réformateurs allemands).

Mais il ne fait pas bon vivre dans les terres de Sigmar pour les mutants, "sorcières" et autres personnes declarées impies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le site de la tempête du chaos qu'il est dit que le dieu impérial est un imposteur, un "faux dieu"....ça m'intrigue trop, qui est sigmar bon sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée de suivants de Malal est impossible, pour la raison évoquée plus haut: ils haïssent tout ce qui touche le chaos, eux-mêmes étant compris dedans :ermm:

AMHA, un champion de Malal serait parfaitement à son aise à la tête d'une clique de fanatiques n'étant pas affiliés aux Chaos mais voulant sa destruction. Le champion de Malal se sert alors de ses "suivants" pour assouvir le désir de Malal, à savoir recherche et destruction de toute trace de Chaos.

Mais j'y pense, le culte de Malal pourrait très bien se répandre et concurencer les répurgateurs dans le rôle de traqueurs d'hérétiques chaoteux nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba plus de Malal alors :ermm: .

Sinon il est dit que l'empire ferme les yeux sur leur culte car pour eux le mal qui combat le mal, ca peut pas faire de mal (ca fait beacoup de mal 8-s ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huss, de grands réformateurs allemands

En passant : il est Tchèque byby! :ermm:

J'ai lu sur le site de la tempête du chaos qu'il est dit que le dieu impérial est un imposteur, un "faux dieu"....ça m'intrigue trop, qui est sigmar bon sang

Ca c'est ce que dit Archaon, maintenant tu vas demander à un Archidiacre sigmarite ce qu'il pense de Khorne, il te dira la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y pense, le culte de Malal pourrait très bien se répandre et concurencer les répurgateurs dans le rôle de traqueurs d'hérétiques chaoteux nan?

C'est déjà le cas... avec à même auteur les adeptes de Solkan.

3ièm position adepte de Sigmar, 4ième d'Ulric, 5ième Morr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.