Aller au contenu
Warhammer Forum

Skavens - Nouveau clan majeur Skaven


Otaji

Messages recommandés

Ami Skaven bonjour, après avoir lu le LA Skaven, j'ai penser que l'ajout d'un nouveau clan serai une bonne idée.

Alors voila, après une légère recherche sur le conseil des treizes, j'ai vu que le siège sept était occuper par le Seigneur Vittrik, comme je pense qu'il s'agit d'un inconnue (reprennez-moi si je me trompe), j'ai décider qu'il serai le chef de mon nouveau clan. D'ailleur, si quelqu'un a une idée de nom qu'il la dise parce que moi...

Bon passons, l'idée principale de mon clan, c'est l'utilisation d'une nouvelle arme, une arme meurtrière que j'ai inventer récemment: la Malepoudre ! Creer a base de malepierre, cette poudre verdâtre est hautement conbustible.

Les stats:

Kamikaze (Heu... combien sa coute un fanatique gobelin?)

.M CC CT F E PV I A Cd

2D6.3..3..3.3..1..4.1..5

Règle spéciale: Déstiné au Trépas

Arquebusier à Malepoudre 10pts

M CC CT F E PV I A Cd

5...3...3..3.3..1..4.1..5 <= Arquebusier

5...3...4..3.3..1..4.1..5 <= Tireur d'élite

Taille d'Unité: 10+.

Armes et Armure: Arquebuse à Malepoudre.

Options:

-Un Arquebusier peut devenir le Musicien pour +5pts.

-Un Arquebusier peut devenir le Porte-étendard pour +10pts.

-Un Arquebusier peut devenir Tireur d'élite pour +10pts.

Déstiné au Trépas: Cela signifie que les Kamikazes savent qu'ils doivent mourir, ils sont donc immunisé à la psycologie et indémoralisable. De plus ils ne se déploit pas sur la table au début de la bataille, avant que les troupes ne soit placer vous devez désigner un groupe de guerrier des clans quelquonque ou sont "chacher" les Kamikazes, vous n'ête pas obliger d'avertir votre ennemi mais notez alors leur position sur un bout de papier. Un groupe de guerrier des clan peu contenir jusqu'a 5 Kamikazes, lorsque le groupe passe à 8ps d'une unité ennemi, qu'une unité ennemi passe à 8ps du groupe ou qu'une unité ennemis charge le groupe, les Kamikazes s'élance à l'encontre de ce dernier d'une distance de 2D6 pas. Si l'ennemi était en mouvement, il à la droit d'arrêter ces troupes a 8ps du groupe qui conservait les Kamikazes. Si le groupe est tuer ou mis en fuite avant de lacher ces Kamikazes, ceux-ci sont perdu et l'ennemi empoche les points de victoires. Lorsqu'ils sont déployer, les Kamikazes avance toujours vers l'ennemis le plus proche de 2D6ps (même si celui ci est engager au corp à corp), lorsqu'un Kamikaze entre en contact avec des ennemis, placer le centre du gabarie de 5pts sur le Kamikazes, ce dernier meurt et toutes les figurines recouverte par le gabarie subissent une touche de F6, celle parciellement recouverte sont toucher sur 4+. Une unité ennemi peu décider de charger un Kamikaze, mettez la alors en contact avec ce dernier et faite le exploser comme expliquer ci-dessus, le Kamikaze explose également si il est tuer par une arme de tir ou une magie quelquonque. Un ennemis ayant charger un Kamikazes ne peut pas effectuer de charge irresistible car il est trop troubler par l'explosion qui vien de se produire.

Arquebuse à Malepoudre: Portée: 30ps, Arme perforante, force 4, mouvement ou tir. Les arquebuses à Malepoudre son équipé de baïonnette, lorsque le groupe maintient position et tir, il ne subit pas de pénalité de -1 pour toucher, au CàC, cela compte comme une arme de base.

Bon pour l'instant c'est tout, c'est assez mince alors un petit peu d'aide serai la bienvenue :wink:

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucius Shyish

pourquoi pas .... ça peut paraitre bien un nouveau clan majeur Skavens

les kamikazes avec armure legere me paraisse ne font aps trop kamikaze :D

le kamikaze et la F8 me semble un poil abusé (F5 ? serait plus a mon gout)

le fait de pouvoir charger les kamikazes sans se prendre de touche est pratique et la non-charge irrésistible est bien vu :(

pour les arquebusiers augmentent le prix (arquebusier nain = 13 pts mais peuvent se déplacer et tirer et +1 a courte portée je crois)

donc monte leur prix à 10 points

et oublie le passage du "sur 4+ il meurt, retirer le comme perte" c'est a dire que des qu'il fait 1 : "boum" :lol:

J'aime bien pour un début.....

Sinon va voir un peu les listes déja crée sur ce forum et tu seras a peu pres ce qu'il ne faut PAS faire (armées des cailloux vivants, bestioles ....) en revanche l'armée grecque et le L.A des Hashats est pas mal :wink:

Edit de Mîm : j'ai effacé l'attaque personnelle...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai édité, pour les arquebusier nains je savais pas qu'ils valaient 13pts, ma seul référence était mon LA empire...

Sinon va voir un peu les listes déja crée sur ce forum et tu seras a peu pres ce qu'il ne faut PAS faire (armées des cailloux vivants, bestioles ....) en revanche l'armée grecque et le L.A des Hashats est pas mal :wink:

Et que dire de l'armé d'Ind ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucius Shyish
Et que dire de l'armé d'Ind ! 

je suppose que vous etes de la meme famille ?

Sinon pour ton Clan Majeur, si tu commençais par le background, peut etre que tu aurais plus d'inspiration ? ! :wink:

parce que je m'y connais pas trop au niveau des Skavens .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton Clan Majeur, si tu commençais par le background, peut etre que tu aurais plus d'inspiration ? ! :hat:

Heu... Ben le Background c'est que le clan vit dans les montagnes du bord du monde et après avoir conquis une forteresse naines (vide) et trouver des textes sur la poudre noir, il on essayer avec la malepierre...

Au fait: une unité rare:

Le poseur de bombe Skaven

M CC CT F E PV I A Cd

5...2...2..3.3..1..3.1..7

1 poseur de bombe= 1choix d'unité rare, il ne peut rejoindre aucune unité et personne ne peut le rejoindre.

Lors de la phase de tir du joueur Skaven, vous pouvez décidez de poser une bombe, placer alors 1D6 en contact socle a socle avec le poseur, ce dé représente la bombe et doit obligatoirement afficher un 6, lorsqu'il a poser sa bombe le poseur peu fuir d'1D6ps dans n'importe qu'elle direction, lorsque le mouvement de fuite est terminé tirer 1D6 puis déduiser son résultat a la bombe (la bombe affiche 6, si vous obtenez 4 par exemple déduiser-le du résultat de la bombe qui n'affichera plus que 2). Ceci représente le minuteur, lorsque la bombe doit afficher 1 ou moin elle explose, si elle n'a pas exploser au tour ou elle a été poser (donc si vous n'avez pas fait un 6), relancer un dé a la prochaine phase de tir et ainsi de suite jusqu'a l'explosion. Lorsqu'elle explose, placer le centre du gabarie de 3ps a l'emplacement de la bombe, toutes les figurines entièrement recouverte, amis ou ennemis, subissent une touche de F6, les figurines partiellement recouverte son toucher sur 4+. Les poseurs de bombe sont immuniser a la psycologie. Je pense que c'est logique vu leur métier. J'oubliais: ils peuvent posez une bombe si ils sont engager au CàC mais alors il ne fuis pas de 1D6ps, rien ne peu désamorcer une bombe.

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poseur de bombe Skaven

M CC CT F E PV I A Cd

5...2...2..3.3..1..3.1..7

1 poseur de bombe= 1choix d'unité rare, il ne peut rejoindre aucune unité et personne ne peut le rejoindre.

Lors de la phase de tir du joueur Skaven, vous pouvez décidez de poser une bombe, placer alors 1D6 en contact socle a socle avec le poseur, ce dé représente la bombe et doit obligatoirement afficher un 6, lorsqu'il a poser sa bombe le poseur peu fuir d'1D6ps dans n'importe qu'elle direction, lorsque le mouvement de fuite est terminé tirer 1D6 puis déduiser son résultat a la bombe (la bombe affiche 6, si vous obtenez 4 par exemple déduiser-le du résultat de la bombe qui n'affichera plus que 2). Ceci représente le minuteur, lorsque la bombe doit afficher 1 ou moin elle explose, si elle n'a pas exploser au tour ou elle a été poser (donc si vous n'avez pas fait un 6), relancer un dé a la prochaine phase de tir et ainsi de suite jusqu'a l'explosion. Lorsqu'elle explose, placer le centre du gabarie de 3ps a l'emplacement de la bombe, toutes les figurines entièrement recouverte, amis ou ennemis, subissent une touche de F6, les figurines partiellement recouverte son toucher sur 4+. Les poseurs de bombe sont immuniser a la psycologie[/i. Je pense que c'est logique vu leur métier. J'oubliais: ils peuvent posez une bombe si ils sont engager au CàC mais alors il ne fuis pas de 1D6ps, rien ne peu désamorcer une bombe.

J'l'ai reconnu :hat: Mais là ça ne me dérange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon va voir un peu les listes déja crée sur ce forum et tu seras a peu pres ce qu'il ne faut PAS faire (armées des cailloux vivants, bestioles ....) en revanche l'armée grecque et le L.A des Hashats est pas mal

fizer que mon boulot, et celui de Tepocl de paulk29 et machine killer plaise, mais c HASSATS, et pas HASHATS, enfin c pas grave, n'empéche bon chance, un nouveau clan skaven, ca peut etre marrant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une biographie du seigneur Vittrik. Attention elle est loin d'être officielle, elle vient juste du Book Of Rat. Mais je ne crois pas que Vittrik soit connu non plus, alors bon...

La biographie en exclusivité pour vous:

Seigneur Vittrik

L’occupant du Dernier Siège du Conseil, et son membre le moins puissant, est le Prophète Gris Seigneur Vittrik. Le Seigneur Vittrik n’est pas le dernier à avoir obtenu un siège, c’était environs deux cents ans avant, mais c’est lui qui détient cette position précaire. Vittrik est constamment attaqué par son opposé dans le Conseil, le Seigneur Ronj, et il doit constamment veiller à ce que d’autres membres ne devinent sa faible emprise sur le Conseil.

Le Seigneur Vittrik mène une faction de Prophètes Gris assez critiques envers la politique du Seigneur Kritslik. C’est un Skaven très conservateur qui trouve que le Conseil s’écarte trop souvent des volontés du Rat Cornu, pour se concentrer sur de petites rivalités internes. Il critique également le Conseil pour s’être récemment trop préoccupé des humains. Le Seigneur Vittrik a une peur et une haine intense des humains, il aimerait mieux les ignorer plutôt que de sensibiliser l’humanité à la menace que la race Skaven pose à la surface.

L’origine de la peur du Seigneur Vittrik vient du fait qu’il a failli perdre la vie lors d’une altercation avec des Templiers du Loup Blanc pendant une expédition à la recherche de Malepierre dans l’Empire. Son groupe fut attaqué et presque entièrement détruit et il parvint de justesse à accomplir sa mission. A son retour des Prophètes Gris rivaux ont tenté de déprécier son action et l’ont accusé d’incompétence, depuis lors il a conservé sa crainte et son dégoût de l’humanité.

Le Seigneur Vittrik est très érudit et savant pour un Skaven, et c’est un des maîtres du Clan Skratch avec lequel il travaille étroitement. En fait Vittrik accumule en secret de la Malepierre, en quantité qui pourrait rivaliser avec un Clan prospère. Le Seigneur Vittrik a mis sa réserve dans une cache bien dissimulée et a pour plan d’utiliser cette Malepierre pour obtenir des soutiens dans le Conseil.

Le Seigneur Vittrik est peu différent des autres Prophètes Gris, image qui lui convient parfaitement car il se base sur cette animosité.

Ca colle plus ou moins à ton idée. Il collecte de la Malepierre, mais son style vieux jeu le rendrait peu enclin à inventer de nouvelles armes. Ca reste un Skaven qui ne reculerait pas devant ce détail.

Le Clan Skratch cité ci-dessus est plus un goupe de Skavens érudits versés dans l'astrologie. Il vient aussi du Book of Rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! ^_^

Tu trouve vraiment que sa correspond a mon nouveau clan majeurs? Parce que moi je trouve sa asser limite... Mais bon, j'ai pas beaucoup d'autre seigneur en vue alors si tu as une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous préviens, je ne m'y connais pas en skavens mais j'ai toujours des idées :

Si vous faisiez les orgues de Staline version skavens.

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, allez enrichir votre culture personnelle sur ce site

Il y a meme une photo.

Ca serait une rampe à fusées de malepoudre, ce qui serait bien c'est que ça tirrait de multiples roquettes (16pour les russes mais on lancera 2dés d'artillerie).

Et cer qui serait drole c'est que les fusées iraient dans tous les sens (les skavens ne maitrisant pas parfaitement la technologie.

La portée serait de 5D6pas, les rails à malepoudre (joli nom, non?) sont tractés par un rat ogre et accompagné de trois servants ayant tous reçu une formation de chef de meute ce qu'il fait que chaque servant compte aussi comme un chef de meute.

Rail à malepoudre : 175pts

----------------MCCCTFEPVIACD

rat ogre-------6-3-0--54-333-5

rail & servant-5-0-0--06-310-5

Règle spéciale : Peur, perte du chef de meute.

Le rail à malepoudre utilise les règles du canon à malefoudre décrite pages 28-29 du livre d'armée en ce qui concerne "Attaquer le canon".

Si un rail à malepoudre est chargé, son équipage n'est pas contraint de s'enfuir

car les servants comptent sur la force et la rage du rat ogre pour les sauver.

Je vous dis juste que je n'ai jamais joué contre ou avec une machine de guerre, je ne suis donc pas très bien placé pour juger de l'efficacité de ce queje viens d'inventer donc toutes vos critiques sont bienvenues.

J'ai l'impression d'avoir oublié pas mal de choses, notamment pour le dérouleemnt du tir.. tant pis !

Je vais chercher des idées pour faire cette machine de guerre avec des conversions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mettre que c'était une unité rare, pour l'assembler, je suis aller trainer sur la VPC et voilà ce que j'ai trouvé :

équipage Rat ogre et maitre de meute = 17.5

les servants du canon à malefoudre, 2*1.5=3

Chassis

-nouvelle cloche hurlante, roues gauches et droites, 2*4=8

-// // , chassis = 5.5

rails je voulais prendre 3 howdas (pièce du stégadon représentant une sorte de mini radeau, des branches liées en fait) malheureusement on ne peut pas acheter en piéces détachées...

Donc il faudra créer ça avec de la récup, de meme que les rails (une bonne quinzaine, mais ceux-là seront plus facile à faire puisqu'il suffit d'une longue tige en forme de V dans laquelle viennent se poser les fusées.

J'en viens à 34€ c'est pas trop chèr je trouve sauf si on pense que ça vient de pièces détahées et donc surtaxées... et il y a les fdp... de toute façon je jou pas skavens, je passais comme ça.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otaji, ton clan n'est clairement pas le clan Skratch lié à Vittrik. Mais ça peut être un autre clan inféodé à Vittrik, qui mène des expériences sur une partie de la Malepierre accumulée. N'importe quel clan mineur peut faire l'affaire. Et Vittrik peut être le chef du clan mais sans le diriger au jour le jour, occupé par ses obligations au conseil.

Tu es libre d'utiliser, de modifier ou d'ignorer tout le texte que j'ai mis. Ce n'est pas officiel, ce n'est pas une publication de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muahahahaha je vien de finir mon prototype diabolique: Les orgues de Vittrik ! ! ! (j'ai choisi de garder le seigneur Vittrik mais se sera un clan mineur comme l'a proposer Eldrik Oeil de Lune)

Sinon voila les règles de l'engins:

Lorsque vous tirer avec l'orgue de Vittrik, tout s'effectue comme un mortier, une ctapulte ou n'importe quelle autre arme a évaluation. Lorsque vous avez trouvez le point d'inpact, saisissez vous de deux (et oui deux) gabarie de 3ps que vous pouvez placer n'importe ou autour du point d'impacte mais le centre du gabarie ne dois pas se trouver a plus de 2ps du point d'impact. Les deux gabarie ne doivent jamais couvrir une même zone, il ne doivent pas entrer en contact l'un avec l'autre. Toute figurine amis ou ennemis se trouvant sous un des gabarie subit une touche de F4. Celle partiellement recouverte son toucher sur 4+. En cas d'incident de tir, tirer 1D6 et reporter vous au tableau ci dessous:

1. La poudre s'enflamme trop tôt et les missiles explose avant le décollage. La machine de guerre est détruite ainsi que la totalité de ses servant (y compris le rat ogre)

2-3. Dès qu'un servant a placer un missile dans l'engin, celui ci a exploser. La machine a survécu et seul 1 servant a péris mais il faudra attendre 2 tour avant que l'engin ne soit réparé et près a refonctionné

4-5. Les missiles n'on pas quitter la rampe de lancement, les servant doivent a présent les sortir pour en installer de nouveau. La machine est immobiliser pendant deux tour.

6. Seul la moitier des missiles quittent les rails de lancement. Relancer le dé d'artillerie et déterminé un point d'impact, tirer comme normalement sauf que vous ne pourez placer qu'un gabarie au lieu de deux, si vous réoptenez un incident de tir avec le dé d'artillerie, relancer 1D6 sur le tableau des incident de tir. L'engin est également bloquer le tour prochain, car les servant doivent retirer la moitier des missiles(Bah oui, ceux qui on pas décollez...).

Alors z'en penser quoi?

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors z'en penser quoi?

Ben tout dépend du prix! :lol:

Sinon c'est commême super puissant!Rienqu'un gabarit c'est super fort (etant donné que tu peut le placé com tu veux) alors 2 gabarits comme ça :wink:

Autrement etant donné que c'est skaven , tu devrais mettre des incidents de tirs en conséquence!(comme :"Le rat ogre rendu fou par le bruit des lancements tente de s'enfuir , et ce au moment où les artilleurs mettent la mise à feu , tirant dans une direction aléatoire"...)enfin tu vois ce que je veux dire :crying:

Gromuel,grand fane des rats ogres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des kamikazes skavens !!! :wink: l'idée est sympa mais les skavens sont déjà bien assez puissant comme ça, je ne crois qu'ils aient besoin de versions detournées (et explosive) des fanatiques. lol :crying:

Sinon, j'aime bien les orgues de Vittrik :) enfin, je parle de l'idée, c'est bien skaven d'inventer ce genre de trucs delirants ! J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paulk29

moi je propose des globadiers armés d'arquebuses :wink: afin d'ameliorer la portée de leurs globes mais qui ducoup n'ateindraient qu'une seule figurine (fautpas exagérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est commême super puissant!Rienqu'un gabarit c'est super fort (etant donné que tu peut le placé com tu veux) alors 2 gabarits comme ça :wink:

Enfin comme tu veu... Quand même a deux pas du point d'impact, ce qui fait une longueur d'un demi pas entre le bors du gabarie et le point d'impact a la distance la plus éloigner.

Je vais travailler une nouvelle liste d'incident de tir sur 2D6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muahahahaha je vien de finir mon prototype diabolique: Les orgues de Vittrik ! ! !

Tu veux dire que tu l'as assemblé avec les pièces détachées de la VPC ?

Je n'aime pas les effets des incidents de tir : on a 1 chances sur 3 d'attendre deux tours avant qu'il ne soit réparé ! c'est trop parce que à ce moment la grande majorité des unités présentes sur le terrain seront en CàC !

il serait plus drole de remplacer ça par :

2-3. Un servant goutait la poudre pendant qu'un autre l'alumait; l'explosion tue 1D2 servants.

4-5. Les missiles n'on pas quitté la rampe de lancement, les servants doivent à présent les sortir pour en installer de nouveaux. La machine est immobiliser pendant deux tour.

Mais elle peut tirer quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.