Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos en 1500 et 2000 points


memnoch

Messages recommandés

voila ce que j'ai comme unité

2 * cavaliers du chaos

1 * cavaliers marauders

1 * guerrier du chaos

1 * harpies

2 * betes du chaos

1 * chiens du chaos

1 * dragons ogres

1 * general

1 * sorcier

1 * héro

ce qui me fait 1560pts sans objet magique

qu'en pensez vous? que me faut il de plus pour équilibrer cette armée sans trops d'investissement ?

eh oui je n'oublie pas mais skaven :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sépare le sujet pour rendre la chose plus lisible...

Pour commencer, l'armée n'est malheureusement pas jouable en état car tu ne respectes par les Min/Max : en-dessous de 2000 points, ta horde doit obligatoirement déployer une unité de guerriers du Chaos et une unité de maraudeurs. Donc il te faut faire l'achat de maraudeurs.

La force et la faiblesse du Chaos à Warmaster tiennent dans la puissance de ses unités.

Les guerriers du Chaos, Chevaliers du Chaos et autres Dragons Ogres font partie des meilleures unités du jeu mais leur coût est tellement important qu'ils font chuter le point de rupture général de l'armée qui risque de dérouter facilement.

Il faut donc savoir équilibrer unités ultra-puissantes et unités plus modestes (maraudeurs).

Pour compléter tes forces et atteindre les 2000 points voici ce qu'il faudrait acheter :

- 2 unités de maraudeurs (obligatoire)

- 1 unité de guerriers (obligatoire)

- 2 unités de cavaliers maraudeurs

- 1 à 2 unités de chars

- 1 héros du Dragon du Chaos

- Eventuellement 1 ou 2 unités d'Ogres ou de Trolls pour varier les plaisirs

Il faut compter 10€ le blister (1 blister = 1 unité complète). Avec cela tu auras largement plus de 2000 points d'armée mais surtout de quoi varier les plaisirs.

Actuellement, ta liste est cependant parfaitement jouable (or unité de maraudeur manquante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, et bien qu'il s'agisse de l'unité ayant le pire rapport points / euros, une ou deux unités de chiens du chaos sont toujours trés utile dans une armée chaoteuse, ne serait-ce que pour augmenter un peu les effectif et dérouter moins rapidement.

De plus, le héros sur dragon.. mouais... sympa mais c'est encore un sac à point alors que l'armée est déjà bien dotée en la matière. Je sais que sa présence limite le coût (en euros) de l'armée mais ajouter quelques unités "bon marché" (en points cette fois) n'est jamais une mauvaise idée pour les armées du chaos à WM. Enfin d'après mon expérience face à un joueur chaoteux.

Alias, warmaster c'est bon, mangez-en

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, et bien qu'il s'agisse de l'unité ayant le pire rapport points / euros, une ou deux unités de chiens du chaos sont toujours trés utile dans une armée chaoteuse, ne serait-ce que pour augmenter un peu les effectif et dérouter moins rapidement.

Je ne joue pas régulièrement mon armée du Chaos mais j'ai appris avec d'autres armées qu'il faut se méfier comme de la peste des unités pas chères comme les Chiens du Chaos, les Gobelins ou, dans une moindre mesure, les Nuées de Rats.

Car ils ne font que gonfler artificiellement le point de rupture dans le sens où ils se font rapidement massacrer au corps à corps. A moins de les laisser en arrière, ils sont souvent à double tranchant.

Pour augmenter un peu mon point de rupture, je préfère les maraudeurs (guerriers, cavaliers) et les chars qui sont une bonne alternative aux guerriers et chevaliers du Chaos, très puissants mais également très chers.

De plus, le héros sur dragon.. mouais... sympa mais c'est encore un sac à point alors que l'armée est déjà bien dotée en la matière.  Je sais que sa présence limite le coût (en euros) de l'armée mais ajouter quelques unités "bon marché" (en points cette fois) n'est jamais une mauvaise idée pour les armées du chaos à WM.  Enfin d'après mon expérience face à un joueur chaoteux.

Le héros sur dragon est cher, certes, mais il ne faut jamais sous-estimer la Terreur. Et c'est là l'un de ses points forts : non seulement il apporte un bonus au corps à corps conséquent mais en plus il prive l'ennemi de précieux dés d'attaque. Une charge de cavalerie du Chaos menée par un héros sur dragon est toujours dévastatrice.

Et puis la figurine est superbe et domine le champ de bataille.

Mais, tu as raison, si l'on utilise beaucoup d'unités cheres (chevaliers du Chaos et autres Dragons Ogres), il faut savoir se limiter et ne pas forcément déployer un personnage sur dragon pour ne pas trop sacrifier son point de rupture.

Au final, on s'aperçoit que le Chaos à Warmaster n'est pas si facile que cela à jouer. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, j'en profites pour expliquer une petite chose concernant le Chaos :

- de l'utilité des Chiens du chaos :

l'une des meilleurs unités que le Seigneur chaotique possède en son sein :D car, ne coutant que 30, ils permettent d'etre deployer devant l'unité du Chaos => Les Chevaliers Elus et prendre les tirs eventuels, voir la premiere charge, et laisser aux Elus la contre charge devastatrice.

- de l'utilité des Guerriers Marauders : l'une des infantrie de base les plus interessante grace à leur armure de 5+ alors que beaucoup d'autres ont 6+

en cas de non utilisation des Chevaliers Elus, l'utilité des Guerriers Marauders et des Cavaliers du meme nom permet d'obtenir un BP interessant :clap:

- de l'utilité des Ogres et Trolls : peuvent former une Grosse brigade lourde chaotique => 1 Ogre en 1ere ligne, flanqué de 2 unités de Trolls en colonne, et assisté d'une unité de guerriers du Chaos, c'est tres interessant, mais obligation d'etre commandé par le Général (du aux -1 de Cmd des Trolls)

- de l'utilité des Harpies : UNE des UNITÉS obligatoire, car le Chaos n'ayant pas d'unité de tirs, il faut absolument prevoir cette unité d'assaut pour garder l'artillerie adverse sous le joug d'une charge à 100 cm :clap:

- de l'utilité du Dragon en monture : déja, je ne le confere pas à un Héros, mais au Wizard Chaotique :D car la perte d'un Wizard est moins importante que la destruction du Heros. Le dragon apporte la peur, mais COUTE 100, c'est trop enorme pour des parties inférieur à 2000pts, voir pour une partie à 2000, je prefere prendre un 2eme Sorcier (VIVE RAGE OF CHAOS) que de choisir le dragon.

voila en gros mes commentaires sur cette armee, tres puissante, mais si les Dieux des Dés sont contre toi, ce jour là, cours tres vite te cacher :blink: car la defaite serat toujours devastatrice :wink:

enfin, sur les quelques 40 parties que j'ai joué avec des amis, c'est une des armées qui permet pas mal de diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- de l'utilité des Chiens du chaos :

l'une des meilleurs unités que le Seigneur chaotique possède en son sein  :wink:  car, ne coutant que 30, ils permettent d'etre deployer devant l'unité du Chaos => Les Chevaliers Elus et prendre les tirs eventuels, voir la premiere charge, et laisser aux Elus la contre charge devastatrice.

En fait, le coût des Chiens est sous-évalué. Ils devraient atteindre les 45 points par unité. C'est peut-être voulu par les auteurs pour compenser le manque d'unités bon marché.

- de l'utilité du Dragon en monture : déja, je ne le confere pas à un Héros, mais au Wizard Chaotique :blink: car la perte d'un Wizard est moins importante que la destruction du Heros. Le dragon apporte la peur, mais COUTE 100, c'est trop enorme pour des parties inférieur à 2000pts, voir pour une partie à 2000, je prefere prendre un 2eme Sorcier (VIVE RAGE OF CHAOS) que de choisir le dragon.

Cela se défend.

Personnellement, j'attribue le Dragon au Héros qui a en charge le commandement de la cavalerie. Le héros, avec sa plus grande portée de commandement, sera plus flexible que le sorcier. Et puis la perte du héros (même commandement et même prix que le Sorcier) n'est pas si terrible que cela.

Par contre, j'utilise le Dragon à partir de 1500 points : la Terreurs et ses boni en attaque ne sont surtout pas à sous-estimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 * cavaliers du chaos

1 * cavaliers marauders

1 * guerrier du chaos

1 * harpies

2 * betes du chaos

1 * chiens du chaos

1 * dragons ogres

1 * general

1 * sorcier

1 * héro

je dirais qu'il te manque :

2 ou 3 * cavaliers marauders

2 ou 3 * chars du chaos

1 * guerrier du chaos

3 ou 4 * marauders du chaos ou nordiques

1 * chiens du chaos

vala vala

mais passes ICI et regardes ma liste complete, et non definitive, de mon armee chaotique. petit break peinture en ce moment, mais quelques blisters restent à finir, avant de m'attaquer aux Skavens :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.