Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi Epic Armageddon à Lyon


Messages recommandés

Salut à tous,

Le Crazy Orc, club de jeu lyonnais, organise un tournoi Epic Armageddon les 23 et 24 octobre 2004.

L'événement aura lieu dans une salle dans la proche banlieue de Lyon (à 20 minutes en métro+bus de la gare SNCF de la Part Dieu). Jusqu'à 30 participants pourront être accueillis à cette occasion.

Les détails du tournoi ne sont pas encore décidés mais il s'agira certainement d'un format de 2700 points, 100% peint. 5 à 6 parties minimum devraient pouvoir être organisées.

Je vous tiendrai informé de l'évolution de l'organisation et je suis à votre disposition si vous avez des questions! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interréssant tout ça...

Quelques questions:

Quelles seront les listes autorisées? notamment dans les versions eldars, mais aussi les différents chapitre etc...

Squat jouable?

Aviation?

Limitation dans les figs par rapport au différentes versions du jeu?

Voilà c'est tout pour l'instant.

Si il y a des conseils de logement pour la nuit, ce serait cool.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles seront les listes autorisées? notamment dans les versions eldars, mais aussi les différents chapitre etc...

Pour l'instant, ce n'est pas encore décidé. Certaines listes (Eldars, Chaos en particulier) sont quasi-définitives et seront certainement autorisées. Pour d'autres, il est possible qu'elles évoluent à la rentrée et qu'elles deviennent autorisables. Donc pour l'instant c'est un peu le flou. Mais nous espérons nous décider rapidement pour donner le temps aux joueurs de se préparer. :wink:

Squat jouable?

Pour l'instant, je ne pense pas. A moins qu'il existe une liste non officielle qui soit reconnue pour son grand équilibre.

Ou alors, comme Jervis Jonhson le préconise, en count as de la Garde Impériale.

Aviation?

Vi.

Limitation dans les figs par rapport au différentes versions du jeu?

Pour l'instant, rien n'a été décidé mais le count as intelligent (ie facilement identifiable) devrait être autorisé.

Si il y a des conseils de logement pour la nuit, ce serait cool.

Ah, oui, j'ai oublié de le préciser : il y a un Formule 1 pas trop loin en bus mais des navettes devraient être organisées par les joueurs locaux.

Tu noteras que je ne m'avance pas trop car la réunion concernant les détails du tournoi n'a pas encore eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens maintenant que j'y pense, les armes de titans pourront-elles être choisis?

Par exemple le lance-roquette du reaver est d'une inutilité flagrante, pourtant dans ce format ce serais sympa de pouvoir en jouer un...

A mon avis trois possibilités:

1)Armes standards(celles inscrites sur les fiches), donc non.

2)Armes au choix mais seulement parmis celles déjà portée par des titans(soit: turbo laser, gatling,volcano, lance-roquette, plasma léger, méga bolter vulcain)

3)droit aux armes de la liste p165, ou une séléction d'armes dans cette liste.

Je pense que la solution 2) peut vraiment apporter un plus, niveau diversité et création de liste tout en restant équilibré, pas vraiment d'abus possible, au pire limiter à deux armes identiques max par titan, et éviter le volcano sur les warhounds, mais en règle générale je pense que cela maintient très largement l'équilibre du jeu...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens maintenant que j'y pense, les armes de titans pourront-elles être choisis?

Par exemple le lance-roquette du reaver est d'une inutilité flagrante, pourtant dans ce format ce serais sympa de pouvoir en jouer un...

Bonne question. Je vais la poser aux autres organisateurs, nous devons nous rencontrer ce vendredi.

Par contre en quoi trouves-tu que le lance-roquettes du Reaver est inutile? Sa puissance est un peu limitée mais contre de grosses formations comme celles des Orks ou de la Garde Impériale, cela peut faire des dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en quoi trouves-tu que le lance-roquettes du Reaver est inutile? Sa puissance est un peu limitée mais contre de grosses formations comme celles des Orks ou de la Garde Impériale, cela peut faire des dégats.

Et bien un unique gabarit 5+/6+ sans pion impact supplémentaire, et n'annulant pas les saves... c'est vraiment faible et inutile, comparé à n'importe qu'elle artillerie GI(une triplette de basilisk & co) ou au supa stompa qui lui envoie avec seulement 2 soopa 2gabarit de 4+/5+ MW(sans save standard)...

Certe monté sur un titan cela peut avoir une utilité, car très résistant il pourra tirer toute la partie et seras à l'abris d'un assaut de troupes rapides, mais pour le cout qui vaut, et vu les autres armes accessibles... autant voir la possibilité de lui en mettre un second(idem au supastompa mais toujours pas MW) soit de lui adjoindre une autre arme, car là c'est vraiment du gachis, comparé notamment à un gatling ou un Turbo-laser supplémentaire...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holle.........

Je serais bien interresse mais vu le peu de partie jouer..........une en tout et pour tout :ermm: et peu de chance d'en faire plus d'ici la,je voudrais savoir si c raisonnable de ma part de m'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machiavel06 :

Il faut dire que je n'ai pas encore beaucoup testé le Reaver, préférant une bonne paire de Warhounds à 2700 points.

Faudra voir.

fouyou74 :

Le tournoi a quand même pour but principal de rassembler les joueurs. La seule difficulté sera de faire tenir les parties sur 2h, cela nécessite quand même un peu d'entraînement...

Tu n'as vraiment aucune chance de pouvoir faire quelques parties supplémentaires pour te mettre dans le bain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du comité organisateur du tournoi à propos de l'armement du titan : pour plus de simplicité, seul l'armement de base proposé dans la liste d'armée est autorisé.

Ce tournoi est un premier essai, dès que nous serons plus à l'aise avec les règles, il sera possible d'être plus ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Réponse du comité organisateur du tournoi à propos de l'armement du titan : pour plus de simplicité, seul l'armement de base proposé dans la liste d'armée est autorisé.

Ce tournoi est un premier essai, dès que nous serons plus à l'aise avec les règles, il sera possible d'être plus ambitieux.

Ooohh... Et quid des autres figs "alternatives"? Tanks super lourds FW, titans FW, maraudeurs destroyers et autres? Tous interdits?

Ca en est ou la reflexion sur les listes autorisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooohh... Et quid des autres figs "alternatives"? Tanks super lourds FW, titans FW, maraudeurs destroyers et autres? Tous interdits?

INTERDIT! On n'en veut pas sur nos tables de jeu!!!!!! :)

Je plaisante bien entendu.

Tu as la réponse dans ta question : ces figurines sont à utiliser comme des count as.

Pour les prochains tournois, on avisera. :clap:

Ca en est ou la reflexion sur les listes autorisées?

Ca vient. Patiente un tout petit peu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.