Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pré-mesure à Epic Armageddon


Recommended Posts

J'ai pris l'habitude de pré-mesurer avec Warmaster. Je trouve qu'à cette échelle, la pré-mesure (au détriment de l'estimation donc) est parfaitement adaptée car elle permet de se focaliser sur les aspects les plus importants du jeu et de ne pas s'embête avec des broutilles de demi-cm manquant (et les engueulades pouvant en découler).

Cela a également le mérite de considérablement accélérer le jeu.

La pré-mesure me paraît aussi nécessaire à Epic Armageddon (elle est d'ailleurs imposée dans les règles si les joueurs ne se mettent pas d'accord à ce sujet) car les assauts doivent être prévus au milimètre près puisque le mouvement d'assaut est simple et non pas double comme dans d'autres systèmes.

Et vous, que faites-vous pendant vos parties?

Link to comment
Share on other sites

Je pré-mesure également à epic, mais aussi tout les jeux SG qui sont bien adaptés à cela, le côté tactique, et mouvement calculé est plus poussé, au détriment peut-être de l'expérience, mais c'est une base acquise par beaucoup.

C'est plus simple, plus précis, plus rapide, et comme tu le dis, à epic un assaut doit se préparer avec minutie, donc la pré-mesure reste un bon moyen d'accelerer le jeu et de le rendre plus fluide, mais aussi de ne pas se retrouver dans des situations de pinaillages...

Maka

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Apres un peu de reflexion et de pratique, je dois dire que la question reste epineuse... Perso, je trouve qu'il serait logique de pouvoir mesurer avant de tirer, pour savoir si l'on est à portée ou combien de mouvements il fait faire pour parvenir à portée. PAreil avant de lancer un assaut.

Par contre, je serais pour interdire de mesurer les distances par rapports à l'ennemi pendant les mouvements proprement dit. Je trouve ca un peu anti-jeu de mesurer pour se mettre pile hors de portée d'assaut, ou pour preparer des assauts un peu "tordus" en se mettant hors de portée de riposte ou de contre charge...

A tester...

Tant qu'on est sur les conventions, comment gerez-vous les transports? Je veux dire si les unités transportées sont differentes, precisez vous qui va ou ou decidez vous ca au moment de les sortir des transports/d'enlever les pertes?

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.