Jump to content
Warhammer Forum

Petite question


Guest Zératul

Recommended Posts

Guest Zératul

Salut à tous. Je voulais savoir s'il y avait une limitation quand au nombre de vaisseaux d'attaque en jeu(ceux lachés par les vaisseaux bien sûr).

Link to comment
Share on other sites

Selon les règles de base : non

Selon les règles expérimentales présentées dans l'Annual 2002 : oui

Selon cette règles, quand il y a en jeu autant de pions d'escadrilles que du total de baies de lancement, on ne peut plus lancer d'autres escadrilles. Par contre, selon cetet règle, même si on fait un double à un rechargement, ça n'a aucune importance.

Je n'ai pas encore testé cette règle, mais elle est présentie pour devenir officielle dans la prochaine version de Battlefleet (des rumeurs situent cette prochaine version vers début 2005).

Edited by Flogus
Link to comment
Share on other sites

Guest Zératul

Et pour les représenter, vous faites comment? Parceque je sais pas si ça vaut le coup d'acheter les figs(bien que ça me dérange pas :whistling: ).

Link to comment
Share on other sites

apres avoir joue pendant un moment avec ses regles experimental, on est revenu aux regles de base pour une raison simple:

quant les flottes sont a courte prote cette regle ne servent plus a rien, les escadrilles sortent et attaque en un tour, cela rend donc les projectiiles autonome encore plus efficace alors que le but de cette regle etait le contraire.

qui plus est cela nuit aux apparteils disposant d'une sauvegarde a 4+ (thunderhawk et chasseur eldars) qui perde l'avantage de gagner petit a petit la superiorite, alors qu'il payent tres cher cette capacite.

Link to comment
Share on other sites

Guest Zératul

Donc en résumé, si j'ai bien compris, c'est mieux d'appliquer la règle de base parceque sinon ça peut désavantager les joueurs qui utilisent les escadrilles.

Link to comment
Share on other sites

A la base, cetet règle expérimentale a été créée pour lutter contre les gros bills américains qui ne faisaient rien durant les premiers tours à part pondre des bombardiers, des MASSES de bombardiers.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que BFG ne se joue pas sur des tables de 120x120 normalement, mais sur des tables rectangulaires plus courtes (genre 90x120).

Ainsi, les sorties de bombardiers/chasseurs ne sont pas aussi importantes..

Autre option: Pas plus d'un vaisseau porte-flotte par vaisseau de ligne de même taille. Ca réduit pas mal aussi non?

Link to comment
Share on other sites

90*120, c'est à peine juste pour jouer du 750 pts, alors pour du 1500 pts, c'est rikiki. 120*180, c'est très bien. Il ne faut pas tomber dans le miniaturisme non plus.

Et les limitations à 1 porte-avions, c'est radical aussi. Regarde pour les Spaces Marines ou les Tyranides, ou même les Taus : ces flottes là en deviennent injouables.

En 1500 pts, je ne trouve pas abusé de jouer un Styx et un Devastation (10 baies au total). Mais c'est sûr qyue je ne passe pas mes premiers tours à toirner en rond le temps de pondre des paquets de 25 bombardiers.

Regardez ce rapport de bataille pour vous donnez une idée de la façon de jouer américaine :

http://www.epic40k.co.uk/force/brgone/index.html

Link to comment
Share on other sites

J irai meme jusqu a dire que 1m20*1m80 est la taille minimale d une table et que pour des flottes consequentes une table de 1m80*2m40 est tres appreciable (cf livres de regles p40)

Cela permet en outre une plus grande phase de mouvement tactique avant l engagement des combats ce qui est gerable puisque dans le cas general les parties ne sont pas soumises au nombre de tour mais a la destruction/desengagement

En revanche il est forcé d ademetre que sur des tables de cette taille l abus de pions bombardiers et autres assaut boat peut pourir le jeu d une maniere assez consequente , aux jours de faire la part des choses

++

Kuss :lol:

ps: Sympa ton site Flogus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.