Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi de Lyon - Les inscriptions sont ouvertes!


latribuneludique

Messages recommandés

Le club lyonnais du Crazy Orc organise un week-end jeu les 23 et 24 octobre 2004.

http://www.crazyorc.myhost24.com/rubrique....?id_rubrique=29

Le tournoi aura lieu à l’Espace Carco,

20 rue Robert Desnos

69120 Vaulx en Velin

(facilement accessible par les transports en commun depuis les gares SNCF lyonnaises). Un hôtel Formule 1 se trouve à proximité (à portée de transport en commun).

Le droit d’entrée est de 20€ : il comprend l’accès au tournoi mais également des sandwichs pour les repas du samedi midi et dimanche midi et un repas chaud le samedi soir.

Le tournoi rassemblera 30 joueurs maximum.

Chaque participant devra composer une armée de 2700 points au maximum parmi les listes d’armée suivantes :

Space Marines (livre des règles)

Garde Impériale (livre des règles)

Orks (livre des règles)

Eldars v10.84

Black Legion v3.2

White Scars v2

Feral Orks v5.1

Siege Regiment of Krieg v5.1

Black Templar V2

Chaque partie utilisera le scénario de tournoi décrit dans le livre des règles (pages 124 et 125) et durera 2 heures. Soit 6 parties en deux jours.

Seules les armées entièrement peintes et soclées sont autorisées.

Le tournoi récompensera trois catégories :

Meilleur joueur

Meilleure peinture

Meilleure attitude fair play

Pour obtenir les renseignements nécessaires à votre inscription, prenez contact à l’adresse tournoiepicdelyon@hotmail.com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté de venir.

Mais que vois-je:

Space Marines (livre des règles)

Garde Impériale (livre des règles)

Orks (livre des règles)

Eldars v10.84

Black Legion v3.2

White Scars v2

Feral Orks v5.1

Siege Regiment of Krieg v5.1

Black Templar V2

Pas de Taus :clap: Est-ce un oubli? J'espère mais j'ai bien peur que non, car j'ai remarqué qu'il manquait d'autres armées.

Modifié par Baron Piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien venir, mais je ne suis pas encore sur pour les dates, des délais d'inscriptions je suppose?

En tout cas on sera certainement deux niçois à faire le déplacement...

Par contre je trouve 2h bien optimiste, en effet si il comprend le déploiment, cela fait déjà court, mais si en plus s'ajoute des problèmes de règles ou autres...

Si c'est sur deux jours, 3 parties par jours, allonger d'une demi-heure chaque partie ne semble pas impossible, après c'est évident il faut voir avec la disponibilité des salles etc...

Des conventions sont-elles adoptés(oui il faut penser à tout^^) notamment sur les mesures, socles, figs?

Enfin j'éspère pouvoir me liberer.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron Piero a écrit :

Pas de Taus :clap: Est-ce un oubli? J'espère mais j'ai bien peur que non, car j'ai remarqué qu'il manquait d'autres armées.

Ce fut un crève-coeur! :clap:

Mais il nous a bien fallu éliminer les Tau dont la liste d'armée est loin d'être terminée et semble poser des problèmes d'équilibre.

Le problème est qu'il s'agit d'un tournoi et qu'il y aura certainement des lots pour les vainqueurs : si les armées ne sont pas un minimum équilibrées, cela va être frustrant.

Machiavel06 a écrit :

J'aimerai bien venir, mais je ne suis pas encore sur pour les dates, des délais d'inscriptions je suppose?

En tout cas on sera certainement deux niçois à faire le déplacement...

Pour les dates, le 23 et 24 octobre c'est juste avant ou après (je ne sais plus) le GNF5.

La date limite d'inscription est le 8 octobre mais comme il faut envoyer un courrier papier (paiement), mieux vaut ne pas s'y prendre au dernier moment.

Nous serons heureux de vous accueillir, j'espère que tu pourras venir.

Par contre je trouve 2h bien optimiste, en effet si il comprend le déploiment, cela fait déjà court, mais si en plus s'ajoute des problèmes de règles ou autres...

Si c'est sur deux jours, 3 parties par jours, allonger d'une demi-heure chaque partie ne semble pas impossible, après c'est évident il faut voir avec la disponibilité des salles etc...

Nous avons pris comme base le GT anglais où les parties sont limitées à 2h. Pour le déploiement, il se fera sur plan (de façon grossière) pour rendre la chose plus rapide.

Nous craignons également que cela soit juste, il faudra que chacun s'entraîne avant le tournoi pour rester dans le temps.

Le planning est serré car nous ne pouvons pas commencer trop tôt le samedi matin (faut laisser le temps aux gens d'arriver) et nous ne pouvons pas finir trop tard le dimanche après-midi (faut laisser le temps aux gens de rentrer).

Nous avons cependant un peu de marge de manoeuvre et il sera toujours possible de s'adapter.

De toute façon, le sujet n'est pas forcément définitivement clos au sein de l'équipe d'organisation. :clap:

Des conventions sont-elles adoptés(oui il faut penser à tout^^) notamment sur les mesures, socles, figs?

Des mesures générales bien entendu (infanterie soclée aux normes, pré-mesure autorisée sauf si les joueurs s'entendent pour le contraire, etc.). Pour le reste, les joueurs auront cinq minutes avant la partie pour se mettre d'accord.

Le count as "intelligent" (genre montures de slaanesh pour faire office de motards dans une horde dédiée à Slaanesh) est bien entendu autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un crève-coeur! 

Mais il nous a bien fallu éliminer les Tau dont la liste d'armée est loin d'être terminée et semble poser des problèmes d'équilibre.

Le problème est qu'il s'agit d'un tournoi et qu'il y aura certainement des lots pour les vainqueurs : si les armées ne sont pas un minimum équilibrées, cela va être frustrant.

Mince, en plus c'est ma seule armée. Mes chances de participer à ce tournoi s'amenuisent. N'est-il pas possible de trouver un arrangement? Je me risque à quelques suggestions:

- La plus simple (et donc sûrement la meilleure): comme la liste est encore en playtest, il ne me paraîtrait pas absurde que les organisateurs la mettent à leur sauce. Cela peut se faire de manière très simple en ignorant les règles Targetting Systems et Discretion Over Valour (retraite avant l'assaut ennemi). Simple à énoncer et efficace puisque de telles modifications touchent absolument toute l'armée (sauf les Kroot, fort heureusement).

- Pourquoi ne pas appliquer refus de liste? 30 listes à vérifier, c'est pas la mort. En plus tu n'est pas tout seul pour le faire. Cela ne devrait pas être trop dur étant donné que tu maîtrises sûrement les règles d'Epic. Cela permettait par ailleurs d'autoriser des variations d'armement sur les titans.

Et accessoirement je peux même me lancer dans un tactica pour exposer les forces (mais aussi les faiblesses) de l'armée Tau.

Modifié par Baron Piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse ultra-rapide avant de prendre mon train pour les vacances.

Baron Piero, rapproche-toi des autres organisateurs via epic_fr : je ne te garantie rien mais tu peux toujours essayer de les convaincre. :D

J'essaierai d'en faire plus à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Après moultes discussions, nous avons décidé d'être plus flexibles au sujet des armées jouées.

La liste est donc la suivante :

- Space Marines (livre des règles)

- Garde Impériale (livre des règles)

- Orks (livre des règles)

- Eldars (avec patch de JJ)

- Black Legion

- White Scars

- Feral Orks

- Siege Regiment of Krieg

- Black Templar

- Taus (sans les règles spéciales)

Pour les armées autres que les SM, GI et Orks, nous prendrons en compte les évolution des listes jusqu'à la date de cloture des inscriptions (le 08 octobre, il y a encore de la place alors n'hésitez pas à vous inscrire!) avec possibilité pour les joueurs ayant déjà envoyé leur liste de la modifier en conséquence.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition. -_-

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid d'Ultwé? (je demande pas pour moi, hein...)

Quid des propositions de modifs de regles de JJ? (pop-up, allocation des hit, assaut, deploiement en OW, volants, et je dois en oublier une...)

Pourquoi j'ai toujours pas renvoyé mon inscription? Ah non, ca, c'est juste que je suis un boulet... :lol:

Pourquoi tant de haine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid d'Ultwé? (je demande pas pour moi, hein...)

A priori non autorisé, on a déjà assez de mal avec les Eldars de base, hein... :lol:

Quid des propositions de modifs de regles de JJ? (pop-up, allocation des hit, assaut, deploiement en OW, volants, et je dois en oublier une...)

Eh, mais je ne me suis pas encore remis dans le bain après mes congés, je vais consulter les spécialites Eldars du tournoi pour te répondre, va falloir être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des modifs de regles generiques, pas specifiques aux eldars, hein...

Oups, tu as raison. Tu parles des règles alternatives qu'il vient de mettre en ligne? Elles ne devraient pas être appliquées pour plus de simplicité pour l'arbitrage. Je ne pense pas que nous maîtrisions déjà assez le système pour nous permettre de nous étaler sur des dizaines d'upgrades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.